LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 mes 3 bébés!

Aller en bas 
+11
woushou
vivi
petitesouris
sandra
Raphaëlle
superisa
Blandine
Valérie F
VeroV
Laurence
lilt
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 12:46

Profite !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 09:19

Pas AAD dans notre région et le papa préfère à l'hopital si bébé avait un soucis. Y'a deux choix d'hopitaux, l'un plus physio que l'autre, on verra le jour J comment ca se passe et où on a le temps d'aller, je resterai tranquilou à la maison pendant le travail de toute façon, en espérant que cette fois-ci je ne confonde pas faux et vrai travail!! Je ne m'inquiète pas, de toute façon je sais accoucher et gérer, le seul truc c'est d'avoir une assistance médicale proche au cas où bébé ait un soucis à la naissance car je suis pas médecin, juste maman!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 10:32

euh..."je sais accoucher" sauf que parfois on ne décide pas, c'est la nature ...je l'ai vu pour mon dernier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 11:02

Valérie F a écrit:
euh..."je sais accoucher" sauf que parfois on ne décide pas, c'est la nature ...je l'ai vu pour mon dernier... Wink


mes 3 bébés! - Page 2 726491 mes 3 bébés! - Page 2 726491 mes 3 bébés! - Page 2 726491

lilt: je te souhaite un très bel accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 18:21

Il s'est passé quoi Valérie?

Je sais bien qu'il peut toujours se passer quelquechose, comme les presentations par la face par exemple, les sieges qui se retournent pas avec cordon trop enroulé donc trop juste, la souffrance foetale à la fin ou un manque de liquide ou même des bébés qui tombent malades in utéro en fin de grossesse et cesa d'urgence si ils souffrent pour les mettre sous antibios...

Mais quoi qu'il puisse arrive je suis sereine car avec le recul de mes experiences, celles de mon entourage et de lectures je crois connaître pas mal de choses. Du coup quoi qu'il arrive je ferai mon max tranquilou pour que tout se passe bien au maximum possible:

savoir bouger et s'etirer pour que le bébé se positionne ou repositionne bien pendant le travail, pour qu'il soit bien oxygéné et donc limiter le risque de souffrance foetale, pour que le travail avance bien et ne dure pas trop ou soit bien supporter su la longueur par maman et bébé, bien respirer pour bien oxygéner maman et bébé et que le rythme cardiaque et la tention soient corrects, se mettre dans sa bulle pour que le reflex d'ejection se mette correctement en place ce qui permet d'expulser le bébé efficacement et sans effort, etre dans une position confortable correspondant bien à la position du bébé (son angle d'approche de la sortie selon la position de son dos par exemple, si dans le dos on est mieux a quatre pattes.....) et au ressenti de la maman, permettant de s'aider de la pesanteur ou en tout cas de ne pas aller contre, mais aussi que le chemin soit le plus aisé et droit possible pour bébé, tout en faisant en sorte que la maman soit à l'aise et en épargnant son périnée (lors de certains accouchements rapides, le périnée peut etre un peu brusqué en position debout par exemple....).
Apres on ne maîtrise jamais tout, et comme ce sera la dernière fois j'espere vraiment rester sur un bon souvenir, et revivre une expulsion naturelle et sans poussée, la sensation est forte et agréable, c'est une super expérience, on verra, c'est aussi une surprise et c'est ca aussi qui est excitant!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 18:55

ben en gros, j'avais préparé un accouchement le + naturel possible (pas de péri, pas de monitoring pendant des heures...) mais bb en a décidé autrement = présentation par la face + cordon enroulé autour du cou = souffrance foetale...donc mon acccouchement naturel s'est envolé quand on m'a mis sous oxygène + péri en préparation d'une césa....
certes, j'étais arrivée sereine, mais hélas ça ne suffit parfois..
mon histoire se finit bien malgré tout = j'ai accouché par voix basse quand même, mais avec une péri que je ne voulais pas du tout .....

je te souhaite un merveilleux accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 22:26

valérie, j'ai eu la même mauvaise surprise pour la naissance d'Achille Confused
pourtant j'avais fait une prépa naturelle, je ne voulais pas de péridurale, je voulais allaiter jusqu'au sevrage naturel. et c'était mon dernier bébé mes 3 bébés! - Page 2 345735


Dernière édition par VeroV le Dim 07 Aoû 2011, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 09:05

bon, on ne va pas faire flipper Lilt , hein Wink ; c'est juste que ta phrase m'a fait "Tilt"..Lilt Wink car on a beau "savoir"....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 10:31

moi aussi ça m'avait fait tilt , j'avais failli répondre la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:00

bah je flippe pas car ca servirait a rien du tout et tout va bien pour l'instant...il y a des cas graves où heureusement que le medical est là, ca sauve la vie des mamans et des bébés.... il y a des cas où l'un ou l'autre ou les deux ne s'en sortent pas, meme aujourd'hui.... mais ca faut pas y penser....
Malgrés les épreuves vos enfants sont en bonne santé et c'est l'essentiel, même si c'est sur qu'il faut beaucoup de force intérieure et aussi du temps pour digérer de telles épreuves....
Bon pour parler de choses "gaies", le papa et moi avons enfin fait une liste de prénoms hier soir, une bonne dizaine de chaque sexe, bien moins inspirés pour les gars que les filles niveau idées, mais bon y'aura toujours cette liste si on n'a pas eu de flash d'ici le jour J!
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 20:09

Une tite question: Pourquoi ne vouliez vous pas de la péridurale? Je suis curieuse Cool

Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 20:54

perso = 1/ j'ai une peur bleue des piqures en tout genre
2/ je préfère laisser faire la nature
3/ c'est pas tip top pour le bébé de se prendre de l'anesthésiant
4/ bonjour le mal de dos les jours suivants

(finalement sur 3 accouchements j'ai eu 2 péridurales mes 3 bébés! - Page 2 417782 pour cause médicales)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 08:51

3 péridurales = 3 fois pas mal au dos...
comme quoi chacune son vécu...

mais d'accord avec toi sur le fond Valérie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:08

Moi non plus pas mal au dos.

Perso, le côté "femme, tu accoucheras dans la douleur" très peu pour moi !
En revanche, alors que cela n'avait pas été le cas pour Carla (péri classique), j'ai remarqué à la naissance d'Erwann (anesthésie plus grande pour cause de césarienne) qu'il était un peu "shooté" pendant 48 heures. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:14

femme, tu accoucheras dans la douleur" très peu pour moi !

je comprend aussi, sauf que je n'ai pas ressenti de "douleur" mais plutôt d'unegrande intensité du moment...
le principal = le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:18

Tout à fait, je donne juste mon avis personnel.
En ce qui me concerne, je sais que je n'aurai pas apprécié le moment tant je souffrais alors qu'une fois la péri en place, j'étais détendue, recentrée sur ce bébé qui allait venir et non plus sur le "j'ai mal, j'ai froid" que je répétais depuis 1 heure. J'ai senti ma fille sortir pleinement et en douceur. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 17:39

c'est mon côté nature, je n'en ai jamais voulu, même jeune avant de vraiment envisager avoir des enfants.

Après avec tous les témoignages du style c'est douloureux, on a la chance maintenant d'avoir la péri, la visite obligée à l'anesthésiste... J'ai quand même eu la pression pour mon premier enfant.... je n'en voulais pas mais avais peur de ne pas résister à la douleur vu que la majorité des femmes prenaient des péris et que ca semblait normal à tout le monde..... idem pour les épisios, je n'en voulais pas du tout, j'étais intimement convaincue qu'il valait mieux des déchirures, mais je manquais encore d'expérience et de recul.... j'avais les yeux rivés sur les ciseaux proches de la sage femme pour les lui enlever des mains si nécessaire....

Au final je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre, je connais maintenant les positions qui ne permettent de toute facon pas aux sage femmes qui en auraient encore l'idée de faire des épisios...

Quant à l'absence de péridurale, bah j'ai découvert qu'accoucher n'était pas "vraiment" douloureux.... c'est puissant, intense, "un peu" douloureux mais en tout cas gérable, la douleur se gère de façon très diverse selon ce qu'on a dans la tête, si on voit ce qu'on ressent alors comme un chemin qui nous aide à guider notre bébé vers la sortie, cette douleur prend une toute autre dimension, elle devient "supportable". A la différence d'une douleur accidentelle ou de maladie qui nous montre qu'on est en danger et est donc angoissante....

De plus se sont ces douleurs et leur intensité qui nous guident et nous permettent d'adopter les bonnes postures lors du travail et de l'accouchement, celles qui instinctivement nous soulagent, font de la place au bébé.... pour cela il faut parvenir à rester calme et zen, se centrer sur soi et son bébé et ne pas se laisser déconcentrer par ce qui se passe autour, ni par l'intensité de ce qu'on ressent, il faut prendre cela comme un guide et une force, ne pas le transformer en angoisse....
il faut aussi avoir conscience quà un moment donné, juste avant l'expulsion il y a une phase de désespérance où tout est tellement intense qu'on est au bord de la panique, mais là encore c'est normal, c'est un signe qui nous dit: la fin est pour bientôt, un climax....
en fait je trouve la nature très bien faite. Je trouve cette intensité et cette force physique importante à ce moment là. J'espère ne pas choquer mais pour moi c'est un "orgasme" de naissance et je ne peux m'imaginer l'anesthésier, car c'est pour moi avant tout un moment "phyique", "animal", que je vis en tant que tel. Le "psychologique" est là aussi mais en arrière plan. Je vis cela comme une expérience physique intense et normale, pas du tout comme une souffrance difficile à gérer. Bon après c'était comme cà les 3 premières fois....!

J'ajoute que pour ne pas savoir ce que ca fait avec péri ca me fait toujours un effet tres tres bizarre, et à mon mari aussi, lorsqu'on voit en reportage à la télé des accouchements avec peri où les mamans ne font aucun bruit, ne semble pas ressentir des choses tres puissantes physiquement (elle peuvent papoter..., souvent lorsque les contractions se rapprochent je me sens bien mais n'ait pas la force physique de parler et suis trop concentrée pour ca!) et sont souvent pas mal guidées par le personnel médical. Quand j'accouche mon seul vrai guide est mon corps et ce que je ressens, le monde pourrait s'écrouler autour que ce guide resterait le plus fort car c'est très puissant.


Dernière édition par lilt le Jeu 11 Aoû 2011, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 17:56

Tout dépend des femmes Lilt. Par contre, dire qu'un accouchement n'est pas douloureux... Confused
Je respecte les femmes qui ne veulent pas de péridurale mais moi, pour rien au monde, je n'y aurai renoncé. Par contre, j'ai complètement renoncé à mon côté "animal"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 17:59

c'est dur d'y mettre des mots, en fait c'est une douleur particulière, je la distingue de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 18:07

j'aime beaucoup ta façon de raconter ; je me retrouve dans ce que tu décris = l'intensité, le côté animal, la concentration, se recentrer sur son corps....
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 19:11

Moi en prépa accouchement, la SF avait dit "accoucher est douloureux, mais il faut faire en sorte que cette douleur ne se transforme pas en souffrance".
Cette phrase m'avait bien plu à l'époque.
Sophrologie, respiration, péridurale....j'allais m'en sortir avec tout çà!
Ben non.
Au bout de 12 heures de douleur devenue souffrance, avec contractions tsunami toutes les 2 minutes sur un col qui bougeait pas, là où le corps ne peut plus et qu'on ne tient plus qu'au moral, on m'a "accordé" la péridurale.
Celle ci n'a fonctionné que d'un côté, et au final un coté inerte et un autre sensible.
Souffrance foetale pour mon François qui est finalement arrivé encore 7h après.
Donc comme dit Gridou, tout dépend des femmes Neutral
Et de leur morphologie, leur convictions, leurs souhaits, l'équipe médicale, l'entourage....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 19:16

Valérie F a écrit:
perso = 1/ j'ai une peur bleue des piqures en tout genre
2/ je préfère laisser faire la nature
3/ c'est pas tip top pour le bébé de se prendre de l'anesthésiant
4/ bonjour le mal de dos les jours suivants


mes 3 bébés! - Page 2 726491 mes 3 bébés! - Page 2 726491 mes 3 bébés! - Page 2 726491 mes 3 bébés! - Page 2 726491
et j'ajouterais en plus
5/bonjour la migraine à pleurer pendant quand ils te loupent
6/ bonjour la non-montée de lait quand la dose a été un peu trop forte
6/ bonjour le porte-monnaie : ici 150€ la péri en clinique privée pas remboursée
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 19:30

Citation :
Et de leur morphologie, leur convictions, leurs souhaits, l'équipe médicale, l'entourage
et du déroulement car tu vois malgré mes "convictions" j'ai eu 2 péridurales sur 3 ....
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:52

eh oui la liste est non exhaustive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:24

Merci pour vos réponse.

Je pense que la douleur c'est subjectif mais aussi qu'elle est différente d'une femme a l'autre. Une de mes amies n'a pas eu mal pendant tout le travail. Le personnel médicale venait la voir estomaqué qu'une nana sur le point d’accoucher plaisante et ne ressente pas de douleur.

Alors entre avoir très très mal et pas du tout, on peut imaginer toute les nuances qui vont du supportable a l'intolérable.

Perso je crois que j'ai eu la péri au dernier moment, en faite sans elle je pense que j'aurais accoucher dans les minutes suivantes. Mais a se moment la je ne pouvais plus, je ne contrôler rien, je n'étais pas prête a recevoir mon bébé je ne pensais plus je subissais. Apres la péri qui n'a marché que d'un coté en haut, et qui a nécessité une deuxième injection pour couvrir la gauche et la partie basse, j'ai pu dormir 10 minute et me recentrer, reprendre contacte avec mon bébé et je l'ai bien sentie passé même si ca ne faisait pas mal.

J'ai pu contrôler la poussé du coup je n'ai pas eu d'épisio, et j'ai très peut déchirer.

J'ai pris ma fille dans mes bras la "sortant" de mon ventre, un moment magique. Je ne sais pas ce que la douleur aurait pu m'apporté la dedans.

Mais comment savoir en faite puis que j'ai que cette expérience.

Cela dit par rapport a l'argument comme quoi l'anesthésie c'est pas top, je me demande ce que donne l'adrénaline et tout le stress engendré par une souffrance mal contenu.

En tout cas c'est bien d'avoir le choix mes 3 bébés! - Page 2 28344

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 3 bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 3 bébés!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser