LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 et la chir laser pour les yeux ?

Aller en bas 
+5
vivi
Clairounette
VeroV
Valérie F
Carelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 13 Juin 2011, 20:57

Oui non, c'est pas que je suis mal dans ma peau, m'enfin.....
Je ne supporte plus les lentilles, et les lunettes.... comment dire... c'est pas tout pareil quand même quoi.

Alors z'avez fait ? Connaissez des gens qui ont fait ?
Satisfaits ou non ? Le prix ? le remboursement ?
Remarquez, je serais bien prète à m'endeter pour retrouver mon visage.

Bref, je crois que je suis prète à sauter le pas, reste à choper un doc qui le fasse... puis pfff y a toujours ces satanés délais !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 13 Juin 2011, 21:13

tout dépend de ta correction (myopie, astigmatisme....)
la myopie s'opère très bien.
moi je suis astigmate et ça ne s'opère pas, ou alors il faudra que je porte quand même des lunettes, donc....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 13 Juin 2011, 21:40

mon BP a été opéré à nantes, par chirurgiue laser. il en est très satisfait. (myopie)


ma mémé a été opérée aussi par laser de la cataracte. elle en était très satisfaite. (elle souffre à présent de dégénerescence occulaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 13 Juin 2011, 21:51

ça dépend de la correction, la myopie s'opère très bien, j'ai deux collègues qui l'ont fait et en sont ravies. Tim pourrait le faire mais a la trouille...et comme il glisse doucement vers la quarantaine ben, il remettra des lunettes avec la presbitie donc...
de mon côté je pourrais être opérée mais c'est une greffe de cornée et comment dire...ben, mon oeil y voit pas bien mais il est là !

niveau prix, ma collègue a payé 1000€ par oeil...je te laisse faire le calcul. Je sais que certaines mutuelles prennent en charge l'opération sous certaines conditions (de délai d'adhésion, d'accord préalable...)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 13 Juin 2011, 22:11

Carelle a écrit:
Remarquez, je serais bien prète à m'endeter pour retrouver mon visage.

Oh punaise, je ne peux pas ne pas réagir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et j'ai des remarques désobligeantes quand je parle de faire effacer mes qqls rides qui me gènent de manière relativement naturelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pan! pan! pan! pan! pan!

Sinon, Mamie aussi, elle a fait du laser pour ses yeux..... Je crois même que c'est remboursé à partir d'un certain degré de correction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyMar 14 Juin 2011, 06:03

Il parait que c'est génial ....mais moi, je ne le ferais jamais. Trop peur !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu es décidée, fonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyMar 14 Juin 2011, 06:38

Alors moi je suis myope comme une taupe, à tel point que je pourrais même avoir une part prise en charge par la sécu..........mais je crois que je ne le ferai jamais!! Ca fait des années que je me tate, mais non. C'est mes yeux, bordel. Je vois mal, mais je vois. Et pi sans aller jusqu'au scénar cata, je me dis que d'autres emmerdements peuvent apparaitre: et si le doc arrive pas à me corriger à 100% (ce qui arrive avec des myopies comme la mienne), ca n'aura rien changé, je serais qmm obligée de porter des lentilles, voire même, avec l'opération y'a ttes les chances que je ne supporte plus les lentilles, donc au final, passer d'une grosse myopie parfaitement corrigée avec des lentilles à une petite myopie qui m'obligerait à porter des lunettes, comment dire??? Nan, pas moyen...
Le seul cas où j'envisage la chir, c'est si un jour je ne supporte plus les lentilles...là OK, entre des petites lunettes legeres et des culs de bouteille, le choix est fait aussi Laughing , mais j'espère que ca ne sera pas pour les années qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyMar 14 Juin 2011, 07:00

la chir au laser est super...sauf que pour les myopies légères, elle permet( la myopie) de retarder la presbytie.
du coup, si on se fait op, la presbytie survient en général peut de temps après cf les propos de maga.
du coup... bien calculer..
la correction au laser n'est pas tjs parfaite. mon ophtalmo me l'a fortement déconseillée, pour mon cas perso parce qu'elle sait que j'aime être même surcorrigé!

pour la chir des PA, c'est autre chose. la cataracte, c'est quasi magique l'opération!!


et oui, comme dit maga certaines mutuelles prennent une partie de l'op en charge( la mienne 450€ par oeil)

je crois que Syl vient de sauter le pas, elle pourra nous en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyMar 14 Juin 2011, 11:02

moi je suis myope astigmate et comme mon quota de larme s'épuise il arriverait un moment ou je ne pourrai plus mettre de lentille

j'ai d'abord cherché par un cabinet d'ophtalmo prix 1300 euro par oeil
du coup je me suis orienté au chr en privé avec un professeur réputé 700 par oeil en public 500 euro.

il existe 2 méthode le lazik le lazer passe directement sur la cornée on te met 1 lentille de pansement que tu gardes 3 jours sauf que moi j'ai fait une intolérance à la lentille (c'est comme mettre une lentille sur une conjonctivite ) du coup je suis allé aux urgences et le professeur m'a conseillé si vraiment c'était pas supportable de la retirer moi même (c'est ce que j'ai fait dans la nuit limite à tomber dans les pommes) mais par contre de laisser l'oeil fermé et bandé pendant 3 jours (d'après lui c le meilleur reméde car l'oeil fait ainsi naturellement son travail réparateur)

l'autre méthode dont je ne connais pas le nom, le principe est de découpé la cornée pour passer le lazer moins douloureuse le soir même tu as juste une gêne et tu vois parfaitement sauf que tu restes avec une cornée cicatricielle et ça peut être gênant en vieillissant notamment pour traiter une catarate

le hic en s'adressant au chr c qu'il ne font pas les 2 yeux en même temps 1 mois d'intervalle donc je vois flou (car on récupére progressivement la vue) et le 2éme prévu le 22 juin je vais voir encore plus flou

voili voilou pour moi ;)
ah oui les 1er jours tu ne peux pas t'occuper de tes enfants le lendemain tu peine à ouvrir l'autre oeil car par reflexe tu bouges l'autre et c douloureux ...

pour le 2éme oeil j'ai demandé sans lentille de pansement ce qui signifie que j'aurai l'oeil fermé pendant 3 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyMar 14 Juin 2011, 19:32

Moi comme je disais à Syl j'ai 1 copine et un copain qui l'ont fait :! ils sont ravis !!
Moi je ne me vois pas le faire car sans mes lunettes justement ça n'est pas moi.

Maintenant faut voir si tu ne seras pas obligée quand mm des lunettes par la suite... c ce que m'avait fit mon opticien : que le mieux pour moi ça serait de le faire tôt afin d'en profiter un max parce que de toute façon à partir d'un certain age presbytie = lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyMer 15 Juin 2011, 06:35

Ca vaut le coup/coût pour toi, à 30 ans, après 35 moins, je trouve, car aprés 40 ans, d'autres soucis arrivent, d'où de toute manière des lunettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyMer 15 Juin 2011, 13:51

J'ai 3 copines myopes qui l'ont fait et sont ravies. Plus de lunettes du tout.
Tu as des mutuelles qui remboursent, en anticipation sur les économies qu'ils feront en lunettes/lentilles.
Tu peux peut être le négocier aussi ... et oui j'avais dans l'idée 1000 euros par œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyVen 17 Juin 2011, 12:11

Bonjour mesdames,
Je suis de près le sujet de la chirurgie refractive, et j'ai recu une alerte Google m'indiquant que vous parliez du sujet.
Je me permet d'intervenir dans votre discussion pour corriger quelques erreurs dûes sans doute à une méconnaissance du sujet :

1 - Il n'existe pas que deux technologies, mais bien plus, fonction des défauts visuels et des possibilités d'interventions. (lasik, PKR, tissuesaving ou non, intracor, supracor, presbyone, Lasik premium, femtolasik...)
2 - La myopie n'est pas le seul défaut opérable, l'hypermétropie et l'astigmatisme sont traitables au laser tout aussi simplement.
3 - La presbytie s'opère bel et bien
4 - Il est tout à fait possible d'opérer une presbytie si on a auparavant subi une opération traitant un ou plusieurs autres défauts visuels. (pour Maga, Orlynet et Kinou)
5 - Dans certains cas, les patients ne sont pas opérables, mais cela dépend plus de l'épaisseur de la cornée, et d'autres contrindication (keratocone...) que du défaut par lui-même. Par contre, si le défaut est important, il est possible que le résultat ne soit pas satisfaisant à 100% (le cas de vivi a priori), et dans ce cas, le médecin a le devoir d'en informer le patient... Mais ces cas sont rares!
6 - Concernant la DMLA (dégénérescence maculaire lièe à l'âge) comme peut avoir la mémé de VeroV, il existe des traitements an injection (pas de laser) qui ralentissent l'évolution de la maladie et sont à renouveler tous les ans... Très chèr, mais relativement efficace.
7 - Et comme l'indique M, de plus en plus de mutuelles remboursent un forfait plus ou moins important, en fonction du contrat auquel vous avez souscrit.

En réponse à syl qui a franchi le cap, la première méthode ne se pratique quasiment plus, c'est presque archaique ! Et la douleur est importante.
La seconde, avec levage de capot cornéen est la plus répendue, et les techniques actuelles ne gênent en rien l'éventuel traitement d'une future cataracte. En l'occurence, il est possible d'aller travailler dès le lendemain... Je ne sais pas quel CHR s'est occupé de vous, mais je les trouve léger... Déjà technologiquement, leur laser date pas mal, mais aussi médicalement... Vous inviter à ôter vous-même la lentille pansement des suites d'une opé, je trouve ça fou !
Brtef, l'important est que vous en soyez contente et que vous alliez bien!

Si vous voulez des infos plus précises, n'hésitez pas...

PS : Et pour rester dans le sujet du forum, l'allaitement, nous avons dû cesser pour Juliette, née le 07/01, préma de deux mois, car maman ne produisait plus assez! (petit clin d'oeil, car j'aurai pu atterrir ici par ce biais également... Beaucoup de questions, et pas toujours facile de trouver des réponses pertinentes!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyVen 17 Juin 2011, 15:59

c'est le professeur Rouland au CHR De Lille

http://www.eyetechcare.com/fr/entreprise/conseil-scientifique.html


on m'a proposé avec le levage du capot cornéen mais j'ai refusé







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyVen 17 Juin 2011, 20:45

le sujet semble vous tenir très à coeur starzounette, z'êtes du métier peut être?
n'interprétez pas mes propos mais pour une première intervention sur un forum sans aucune présentation, elle est un peu directive non?

je me permets donc de compléter mon propos, je ne suis pas concernée par la chirurgie sauf à obtenir une greffe de cornée...mon mari est myope et s'est posé la question de l'opération car il a une très grosse correction, jusqu'à présent il portait des lentilles qu'il ne supporte plus depuis plusieurs mois (après deux énormes conjonctivites). Il pourrait être opéré, mais n'y tient pas. Pourquoi? il a la trouille de l'opération, que l'age avançant, la presbytie s'installe. Oui il sait aussi que la presbytie s'opère mais c'est une nouvelle intervention...nouveau budget aussi car même si les mutuelles prennent parfois en charge, elles ne le font pas à 100%...

Pour l'allaitement, c'est dommage d'avoir arrêté avant de vous être inscrite chez les violettes, nous aurions pu vous soutenir, vous faire partager nos idées et nos expériences.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 20 Juin 2011, 07:08

Bonjour mesdames,
Je suis effectivement "indirectement" du métier, mais, par habitude des forums et souci de discretion, je ne dirai pas pour qui, mon but n'étant pas de faire la pub !
Et oui, Maga, effectivement, le sujet me tient à coeur, et navré si ma réponse vous a semblé directive... Mais je préfère aller directement à l'essentiel.
Pour vous répondre, l'opération de la presbytie n'est pas vraiment une nouvelle intervention, elle existe depuis des années... Seulement (et comme tout dans la médecine) elle est en constante évolution... Les nouvelles technologies comme l'intracor et le supracor ne sont que des améliorations des anciennes techniques.
En ce qui concerne le budget, la différence est de l'ordre de +100 à +400€ par rapport à une ancienne technique, alors c'est une somme, je vous l'accorde, mais quel est le prix du confort ? D'ailleurs, c'est ce terme, "confort", qui fait que la sécu soc ne rembourse rien et que les mutuelles n'en prennent en charge qu'une partie... C'est une "chirurgie de confort" !
Bref, je ne venais pas faire l'apologie de la chirurgie refractive, mais simplement donner quelques informations, et je le ferai encore volontiers si vous le désirez.

Pour les présentations et l'allaitement, mon profil indique donc que j'ai 26 ans, je viens de Lyon... Heureux papa d'une petite Juliette, née prématurée de 8 semaines, le 07/01/2011.
Concernant les violettes, je les découvre... Vous auriez probablement pu nous apporter beaucoup, mais nous avons été beaucoup aidé par SOS-préma et par le personnel de l'hopital, et nous étions bien pris par l'arrivée inattendue de cette choupinette.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 20 Juin 2011, 07:31

en nouvelle opération je veux une intervention de plus pas je ne parlais pas de nouveauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 20 Juin 2011, 07:41

Yes Maga, mais en fait, souvent les gens pensent que c'est tout nouveau parce que c'est un nouveau nom, pas toujours bien choisi puisque ne ressemblant en rien à l'ancien...
En fait, il y a plein de confusions autour des opérations des yeux au laser, parfois manoeuvrées par certains chirurgiens eux-mêmes, plus businessmen que médecins...!
M'enfin, on s'est compris, c'est l'essentiel !

Si vous le souhaitez Maga (d'ailleurs, c'est un peu gonflant ce vouvoiement, j'ai l'habitude de tutoyer sur les forums, ça se fait chez les Violettes?), pour votre (ton) mari, je peux vous (t') envoyer un lien vers un site qui diffuse en live les interventions avec une caméra liée au bloc opératoire, dans le but d'atténuer les craintes !
(en messagerie privée évidement)
Quoiqu'il en soit, dans un cas comme celui de Mr Maga (oui, je trouve ça rigolo, ca me rappelle Mr Magoo), il faut impérativement patienter, afin que la presbytie soit stable... Il faut compter environ 5 ans après le début de cette presbytie... Mais c'est (encore une fois) variable en fonction du patient.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 20 Juin 2011, 10:08

ici, tout le monde se tutoie sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 20 Juin 2011, 10:10

un homme!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 20 Juin 2011, 10:10

chut...je vais lui faire peur...


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 20 Juin 2011, 10:12

Embarassed Mens are not allowed ? Embarassed

(Je suis archi surpris par le nombre de messages que vous avez à votre actif ! Super investie les filles... Ou super bavardes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 20 Juin 2011, 10:13

si si si !!! justement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 20 Juin 2011, 10:13

BIENVENUE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? EmptyLun 20 Juin 2011, 10:13

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la chir laser pour les yeux ? Empty
MessageSujet: Re: et la chir laser pour les yeux ?   et la chir laser pour les yeux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et la chir laser pour les yeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yeux rouges
» coagulation au laser et allaitement
» yeux qui coulent...
» yeux, dents, pic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser