LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ordi en réseau???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ordi en réseau??? Empty
MessageSujet: ordi en réseau???   ordi en réseau??? EmptyJeu 16 Juin 2011, 07:58

si je crée un réseau d'ordi avec les ordinateurs que nous avons à la maison, est ce que de mon ordi, par exemple, je peux suivre les connexions des ordis des enfants, par exemple??? juste pour avis, par exemple.... Twisted Evil

vous en pensez quoi les pros du net???
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

ordi en réseau??? Empty
MessageSujet: Re: ordi en réseau???   ordi en réseau??? EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:29

Ben oui tu peux. En faisant ca tu peux voir leur ecrans en temps réel, voir le contenu des dossiers (sauf trucs vraiment sécurisés) et même prendre la main sur l'autre ordi. C'est pas difficile. J'avais fait ca y'a qq années avec mon ex parce qu'on avait plein d'ordis (bah oui c'était un informaticien) avec des fichiers de partout, et avoir tout en reseau nous permettait d'acceder à tout sans farfouiller à droite et à gauche, donc c'était plutot pour un coté pratique.
Apres...vu ton vécu ces derniers jours, je me permets ptet une petite reflexion, ne le prends pas mal...mais tu veux faire ca pourquoi? Ok si c'est pour surveiller que les enfants n'aillent pas faire n'importe quoi sur le net (parce que certes, les sot disant controles parentaux, ca se contourne facilement, les jeunes de nos jours sont plus doués que nous en info) , passe encore....Mais voudrais tu "surveiller" qqn d'autre, à tout hasard? Je veux dire, certes on peut tres facilement aller voir ce qu'il y a dans l'ordi de qqn comme ca, et même assez discretement si on sait y faire et surtt que l'autre n'est pas un pro qui va savoir que chercher dans les registres. Mais si c'est pour surveiller qqn, je ne pense pas que ca soit une bonne chose. Je sais bien que qd on a pris ca en pleine face une fois, on devient méfiant, mais la confiance, ca se redonne, ca se reconstruit... ou pas....mais continuer dans les mensonges et les faux semblants, ca ne fera rien avancer. Et surveiller qqn à son insu, c'est persister dans cette voie.
Et autre reflexion: pour celui qui fait ca à l'insu de qqn.....pour moi, c'est .... je ne sais pas, ptet comme un manque de dignité. Y'a qq temps, mon homme m'avait accusé d'avoir justement installé un truc dans son ordi pour le fliquer - et il m'a fait le coup 2 fois!! (c'était bien évidemment faux à chaque fois et s'il me faisait un tant soit peu confiance là dessus, il le saurait, m'enfin...), j'avais vraiment peté les plombs, parce que je trouvais que c'était une image méprisable de l'autre. A y repenser, je suis encore, plus d'un an apres, furieuse contre lui d'avoir pu penser ca de moi, et vu comme ca il va me falloir des decennies pour pardonner rancunière comme je suis....je m'étais vraiment sentie insultée...Parce que je me sentirais vraiment, vraiment mal à faire ca. Je sais pas, je pousse peut être le respect de la vie privée trop loin, je protege tellement la mienne que je ne supporterais pas l'idée de m'imiscer dans celle de l'autre....je n'ose déjà pas décrocher le téléphone de mon mari qd il sonne parce que ca me gêne, c'est le sien, ses appels, ses contacts...C'est sans doute maladif dans l'autre sens chez moi mais si je fouillais les affaires de qqn je ne pourrais vraiment plus me regarder dans une glace apres, plus jamais je crois. Je pense que c'est vraiment destructeur aussi. Et j'ai vu des copines commencer à surveiller leur mec, les mail, les sms.... et au final, qu'est ce que j'en ai vu? Des filles qui n'en retiraient rien de bien, juste à devenir parano. Je ne pense pas que ca soit une chose à faire, vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordi en réseau??? Empty
MessageSujet: Re: ordi en réseau???   ordi en réseau??? EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:37

si les ordis sont en réseau, ben c'est pas caché... si c'est une bille en info... j'y peux rien ...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

ordi en réseau??? Empty
MessageSujet: Re: ordi en réseau???   ordi en réseau??? EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:53

Mouais...en y mettant des kilotonnes de mauvaise foi, admettons. Mais ca t'apporterait quoi? Plus d'amertume encore à te mettre en plus dans le rôle du flic? Encore moins de dialogue entre vous, encore plus de dissimulations? N'est ce pas mieux de laisser décanter les choses, et puis prendre le taureau par les cornes et en parler, réellement? De pourquoi il a fait ca, qu'est ce qui lui manquait dans le couple, essayer de comprendre les raisons, voire si un pardon est possible, ou pas. Mais juste surveiller..........

Bon apres.....il existe un tas de tutos sur le net qui t'expliqueront pas à pas comment faire un reseau, voyant et évident ou discret ou même comment surveiller vraiment planqué....si tu estimes que c'est la chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordi en réseau??? Empty
MessageSujet: Re: ordi en réseau???   ordi en réseau??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordi en réseau???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leappad ou autre ordi educatifs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser