LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Parce que les enfants, c'est comme ça...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyDim 07 Aoû 2011, 09:21

Hier soir, j'ai laissé Zyad à mes parents pour la 3ième fois (en soirée). Donc je l'ai déposé vers 18h30, il a donc mangé et commencé sa nuit là bas.
Les 2 premières fois, c'était pour l'enterrement de vie de jeune fille de Carelle. J'avais laissé le siège auto, ma mère avait fait qqls bornes pour qu'il s'endorme. La 2ième fois, plus compliqué, la voiture n'avait pas suffit, mon père lui avait frotté le dos en lui chantant des berceuses pour que Zyad s'endorme. Et le mufle ne s'était réveillé qu'à 6h du mat, j'avais donc fini dans le canap', pas le coeur à le réveiller...
Hier soir, donc, petite soirée, je l'ai laissé avec projet de revenir le chercher dans la nuit. Donc je me pointe à 3h du mat, la voiture n'avait pas bougé, le siège auto non plus... Quand je suis rentrée, j'ai du faire un peu de bruit, Zyad s'est réveillé. Mes parents se sont donc levés et là, me disent: "oh, il s'est endormi dans son lit, après que je lui ai lu 1 histoire et ton père lui a frotté le dos 5 minutes, et il s'est endormi". RRhhmm, ok. "Et il s'est réveillé à 2h, pareil, on l'a recouché en lui frottant le dos et il s'est endormi de suite"....

Alors pourquoi est ce qu'avec moi, il me fait la misère de minuit à 3h???????? A faire des cabrioles et des pyramides dans mon lit ??? Bah oui, parce qu'avec moi ça marche pas le "j'te frotte le dos et tu t'endors ds les 5 min" !! Non, moi quand j'essaie j'arrête parce que j'ai plus de sang dans le bras, pis j'ai la tête qui tourne à force d'être penchée....

J'ai bien faillit les appeler pour qu'ils mettent leur technique en place à 5h du mat.... Parce que les enfants, c'est comme ça... 888537

Par contre, je vais p'têtre renouveler l'expérience un peu plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyDim 07 Aoû 2011, 10:18

oui, s'ils sont ok, ça te ferait du bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyDim 07 Aoû 2011, 10:42

et tu as lu le document sur le sommeil des grands bébés ? pas besoin d'adhérer à tout, par exemple moi, le cododo à 1 an, c'est pas mon truc. sauf en cas de bébé malade. ah non, et pourtant faustine tetait 5 ou 6 fois la nuit à 1 an, mais je bossais et je voulais dormir tranquille entre chaque tt. par contre j'ai fait la sieste très longtemps avec faustine parce qu'elle savait dormir seule dans son lit la nuit. on a repris le cododo entre 3 et 6 ans, quand sylvain bossait de nuit, mais je posais les limites quand elle devenait trop envahissante.
j'ai cododoté avec achille jusqu'à 6 mois en gros et quand il n'a plus bu la nuit, zou dans son lit. mais il était au bib... donc c'est différent.


par contre là il vient de passer SA PREMIERE NUIT dehors, il est allé dormir chez ma meilleure amie, il y avait faustine avec lui. il s'est réveillé 2 fois dans la nuit il s'est rendormi avec des calins mais le copain a fini par le prendre au lit avec lui et faustine a fini avec ma copine hehe
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyDim 07 Aoû 2011, 11:57

Je viens de lire ton doc. En fait, je l'ai déja fait de moi même: le poser ds son lit avant qu'il ne s'endorme au sein. Parce que j'ai en ras le bol d'être tétouillée, qu'à 1 moment, il faut qu'il soit "en dehors" de moi, parce c'est douloureux quand c'est la 2ième, 3ième fois de la nuit...
Depuis qu'on est revenus de vacances, je le met dans notre lit. Je me rendors, ou pas. Zyad pareil: mais il essaie de s'endormir tout seul, il s'allonge dans le lit, pousse les coussins.. vraiment il essaie ! Vendredi soir, j'ai galéré 2h, il a fini par s'endormir en étoile dans notre lit, je le "secoue" doucement (en luttant contre le sommeil...), et cette nuit aussi, en fait il a tété et d'un coup s'est écarté, à fait sa place dans les coussins et s'est endormi.
Mais j'accepte ça quand je suis toute seule dans le lit. Son père le remet dans son lit quand il se couche... parce que moi aussi je m'endors.

Je vais essayer de mettre en pratique ce qui est dit dans l'article, ça a l'air pas mal... Merci Véro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:42

achille fait comme zyad quand j'essaie de le coucher avec nous, c'est insupportable. je le remets dans son lit au bout d'un moment car ça me soule trop, de me prendre des coups, de l'entendre chanter. et s'il pleure, ben tant pis. je le laisse pleurer un peu. soit il se calme vite tout seul soit il s'énerve encore plus et là, je reprends le bercement de quand il était bébé, allongé sur mes genoux ou encore dans mes bras et moi debout.

mais je me souviens des colères de faustine 18 mois qui se faisiat vomir de colère dans son lit parce qu'elle ne voulait pas dormir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:59

Ah les enfants et les nuits : tous différents, tous unique !!!
En tout cas le point positif c'est qu'effectivement tu vas pouvoir le laisser plus souvent dormir ailleurs que chez toi ;)

Et c'est archi connu qu'un enfant est différent avec ses parents (surtout sa mère) et les autres. Du style "moi il m'aurait fait une colère", ou ça avec moi il n'en mange pas et que chez les autres beh c'est tout le contraire ! ça marche aussi pour le dodo !!!

Pff et c'est effectivement épuisant... mais c'est comme ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:59

Oui, quand il fait le mariol, que rien le calme dans notre lit, je le remet dans le sien et il hurle. Sauf qu'il ne se calme pas. Au retour des vacances (ça a été du gd n'importe quoi niveau dodo pd 15j), j'avais décidé d'être plus "ferme". Je l'ai laissé pleurer 1/2 h puis je l'ai pris, puis 2nd réveil, encore pleurs pd 1/2h, et j'y suis allée. Pendant 2 jours, il avait la voix toute cassée, un truc de fou. Donc, non, je peux pas....

Du coup, des fois ça dure vraiment longtemps... Il me réveille alors que je dormais profondément, du coup, je n'ai aucune patience, et là, c'est vraiment galère. Le problème n'est pas qu'il se réveille, ça je m'y suis "habituée". Le problème c'est quand il ne se rendort pas. Et là, on repart dans la spirale d'il y a qqls mois, il se réveille pendant, 1h, 2h, 3h.... Je le laisse soit ds sa chambre, soit ds la notre, je ne vais plus dans le salon.

J'ai essayé de le réveiller plus tot, ça change rien, il est nase avant le repas du midi, donc il dort tot, et forcément, sur le coup de 18h/19h, il en peut plus. Et là, soit il dort et il a la patate jusqu'à 23h/minuit, soit il dort pas et il est infect jusqu'à 21h/21h30 et les nuits sont tt aussi pourries...

Demain on commence l'intégration à la crèche, et il ira ensuite 2 aprèm par semaine. Les horaires c'est 14h30/17h30. Je me dis que ça va être bien galère parce que 14h30, c'est soit au milieu de la sieste, soit au début ! Par exemple, là, il dort encore, il s'est endormi à 13h15. J'appréhende sacrément ce rythme qui va bousculer tt le monde et je suis pas sure de trouver le bon compromis sieste/nuits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:00

Oui Orlane, je ne suis pas surprise.... "C'est comme ça"... et ça le sera pour plein d'autres choses, je le sais bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:06

peut être que ce chamboulement horaire sera justement un déclencheur (m'enfin c'est qd même bizarre comme horaire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:08

Bah grave!! Je pensais que ça commencerait à 13h30, comme ça il aurait fait (ou pas) la sieste chez eux.. Bah non, ils n'ont que les enfants qui font la journée qu'ils gardent à faire la sieste... Alors la nana (je vais devoir prendre sur moi je crois, l'entretien tel n'a pas très bien fini...) m'a dit que je pouvais l'amener après sa sieste. M'enfin, y a un moment, il y a plus grand interet..!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:43

les enfants sont certes tous différents et le meilleur moyen de leur faire faire les meilleures nuits possibles est d'être à leur écoute, mais avec le recul des miens et de ceux de mes amis et famille, j'ai constaté:
qu'à partir d'un certain age ils trouvent et gardent mieux leur sommeil seul qu'avec maman et tétou trop pret.
qu'il est important qu'il se familiarise avec leur lit et chambre suffisamment tot si on ne veut pas etre coincé en cododo longtemps dont cette periode où à partir du 4 pattes jusqu'à euu un age raisonnable (3 ans) ils vont aisément faire le bazard dans le lit de p
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:34

Bah ça n'est pas le cas de mon fils... Rien qu'avec maman à moitié à poil, il se réveille encore plus souvent que tout seul dans son lit !!!! C'est juste pratique pour l'endormissement...

Et pour ce qui est de se familiarisé avec sa chambre et son lit, il y est depuis ses 6 mois (donc ça fait 8 mois)...

La nuit dernière, endormissement très tôt, par contre, minuit, à fond! J'ai essayé pleins de trucs, les conseils de ton lien, Véro, de le bercer, avec nous, tout seul... Pour finir, ça a été tout seul dans son lit... Il a pleuré 15-20 min et il a du s'endormir.... Il a "du", parce que je crois que je me suis endormie avant lui.... Parce que les enfants, c'est comme ça... 888537 Parce que les enfants, c'est comme ça... 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:34

Clairounette a écrit:

La nuit dernière, endormissement très tôt, par contre, minuit, à fond! J'ai essayé pleins de trucs, les conseils de ton lien, Véro, de le bercer, avec nous, tout seul... Pour finir, ça a été tout seul dans son lit... Il a pleuré 15-20 min et il a du s'endormir.... Il a "du", parce que je crois que je me suis endormie avant lui.... Parce que les enfants, c'est comme ça... 888537 Parce que les enfants, c'est comme ça... 888537

et ? tu culpabilises???

faut pas.

c'est bon,il n'était pas en situation de danger ou d'insécurité. c'était juste que tu ne faisais pas ce qu'il voulait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:36

Non, je culpabilise pas trop, là, j'en pouvais vraiment plus... Quand je m'endors avant lui, c'est vraiment que je suis HS. Et quand il hurle vraiment, je ne m'endors pas, donc....

Mais j'aime pô...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:56

hé bien tu vois, c'est quand tu auras accepté le fait que tu n'en peux vraiment plus et que ton sommeil passe aussi avant, alors il cessera en quelques jours de hurler. je t'assure. il n'y a pas à ne pas aimer.il n'est pas malheureux, claire. tu sais ce qu'est un enfant malheureux, de par ton taf non??

faustine se faisiat vomir tellement elle pleurait dans son lit à barreau le soir ou à la sieste parce qu'elle avait décidé qu elle ne vouliat pas dormri ou qu'ell ne voulat pas dormir dans son lit. je me souviens d'une fois je l'ai regardée droit dans les yeux, je lui ai dit qu'elle pouvait crier pleurer vomir, j'avais décidé que et dit qu'elle dormirait et dans son lit. ça a été fini.
ensuite il y a eu d'autres périodes difficiles avec le sommeil, où elle a voulu que je me couche près d'elle le soir pour sendormir elle avait 3 ans, ou encoe où ell voulat ocuher dans mon lit (ell avait 4 ou 5 ans). mais tu sens si c'est un angoisse de l'enfant ou une lubie.

et je l'avoue, mauvaise mère, je prends moins de gants avec achille. s'il fait la roumba au lit, ce qui est exceptionnel, j'essaie 2 ou 3 trucs différents et sinon je le laisse. (je m'assure avant qu'il n'a pas de fièvre ou un autre truc).la semaine dernière je l'ai fait se coucher tard plusieurs soirs de suite et il était tellement claqué quà la fin, il était trop sur les nerfs il n'arrivait plus à se calmer et ne faisait que pleurer. (je m'en suis voulue de l'avoir mis dans cet état, parce qu'on était allé au resto, ou invité chez des potes ou allé boire un verre en ville). c'est sylvan qui l'a calmé en le couchant contre lui et en lui tenant le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:31

t'aime pas, mais il y a un moment où il faut dormir !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:35

voilà, laurence à tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que les enfants, c'est comme ça...   Parce que les enfants, c'est comme ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que les enfants, c'est comme ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parce qu'un enfant le vaut toujours...
» comme maman ...
» comme d'hab .... pfff !!!!!!!!!!!!
» Et comme musique?
» On se rassure comme on peut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser