LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kinou, je t'adore !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Kinou, je t'adore !! Empty
MessageSujet: Kinou, je t'adore !!   Kinou, je t'adore !! EmptyLun 24 Oct 2005, 07:07

Mr. Green Mr. Green

J'ai fait ta recette de brioche : elle est excellente !! à tel point que ce week end j'en ai fait 4 !! Je me suis même lancée dans le tressage de brioche à 3 branches et à 2 branches, c'est super facile en fait ! tongue

Merci beaucoup pour ta super recette !! (dommage, j'ai oublié de prendre des photos... j'assure pas une cacahuète là... Thumb down )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinou, je t'adore !! Empty
MessageSujet: Re: Kinou, je t'adore !!   Kinou, je t'adore !! EmptyLun 24 Oct 2005, 07:20

faut que je m'y mettent..mais je ne sais plus scratch trop a quel moment on met en forme..l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinou, je t'adore !! Empty
MessageSujet: Re: Kinou, je t'adore !!   Kinou, je t'adore !! EmptyLun 24 Oct 2005, 08:34

quel courage ! moij e suis pas allee jusqu au tressage mais sij ai le temps je m y mettrais ces vacances, mes parents ont un super four ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Kinou, je t'adore !! Empty
MessageSujet: Re: Kinou, je t'adore !!   Kinou, je t'adore !! EmptyLun 24 Oct 2005, 09:00

Les photos! les photos!!!

Je suis contente que tu aies réussi!

Mais c'est vrai en tresse, je toruveque c'est franchement meilleur, la pâte ayant vraiment tout le loisir de lever tranquillement Razz

A essayer aussi en moules à briochettes, les enfants adorent (les mamans aussi d'ailleurs Mr. Green )

Pi, c'est pas dur du tout

Au fait, moi aussi je vous adore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Kinou, je t'adore !! Empty
MessageSujet: Re: Kinou, je t'adore !!   Kinou, je t'adore !! EmptyLun 24 Oct 2005, 09:10

Citation :
Au fait, moi aussi je vous adore
..on sait, on sait.. geek geek
kinou, tu peux me dire comment tu procedes pour le pain au four...c fou, c'est ce que je faisais avant, et pas moyen de me souvenir pale pale et oui, je suis obligée de l'avouer

je ne sais plus combien de tps on fait lever avant la mise en forme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Kinou, je t'adore !! Empty
MessageSujet: Re: Kinou, je t'adore !!   Kinou, je t'adore !! EmptyLun 24 Oct 2005, 09:14

Giuliana a écrit:
Citation :
Au fait, moi aussi je vous adore
..on sait, on sait.. geek geek
kinou, tu peux me dire comment tu procedes pour le pain au four...c fou, c'est ce que je faisais avant, et pas moyen de me souvenir pale pale et oui, je suis obligée de l'avouer

je ne sais plus combien de tps on fait lever avant la mise en forme... scratch
Tu sors la pâte aprés la fin du prog. Tu façonnes et tu fais lever 30-45 minutes (plus le pâton est lourd, plus tu fais lever), et puis aprés, hop, au four préchauffé à 240° en traditionnel juste aprés avoir incisé (si le pain retombe à l'incision, c'est que tu as trop poussé la levée ->a rectifier la prochaine fois ;) )

Ne pas oublier d'enfourner tout de suite aprés l'incision, et le petit coup de buée qui va bien tongue

je laisse 15 min à 240° puis je baisse à 210° pendant 10 minutes encore/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Kinou, je t'adore !! Empty
MessageSujet: Re: Kinou, je t'adore !!   Kinou, je t'adore !! EmptyLun 24 Oct 2005, 09:20

Citation :
(si le pain retombe à l'incision, c'est que tu as trop poussé la levée ->a rectifier la prochaine fois )
MERCI KINOU!!

ca explique pourquoi le miens retombait tout le tps..je le faisait a la levure de boul fraiche, et je laissais le meme tps de levée que ma maman qui elle le faisait au levain..ceci explique cela cheers cheers
bon ben je vais faire ca aujourd'hui...

pour ajouter des graines et autres, tu le fais au moment de la mise en forme??faut absolument que j'aille faire des fouille ds mon tiroir a recette!!j'ai toutes les réponse sur une feuille rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinou, je t'adore !! Empty
MessageSujet: Re: Kinou, je t'adore !!   Kinou, je t'adore !! EmptyLun 24 Oct 2005, 09:32

aie aie giuli, la vieillesse te guette !!!!! Twisted Evil

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Kinou, je t'adore !! Empty
MessageSujet: Re: Kinou, je t'adore !!   Kinou, je t'adore !! EmptyLun 24 Oct 2005, 09:35

Giuliana a écrit:
Citation :
(si le pain retombe à l'incision, c'est que tu as trop poussé la levée ->a rectifier la prochaine fois )
pour ajouter des graines et autres, tu le fais au moment de la mise en forme??faut absolument que j'aille faire des fouille ds mon tiroir a recette!!j'ai toutes les réponse sur une feuille rambo
Si c'est sur le dessus uniquement, oui, avec un pschitt d'eau, si c'est pour l'intérieur du pain, au bip, comme tout ce qu'on rajoute au pain normalement.

Moi, je ne mélangerais pas les graines au moment de la mise en forme car çà demanderait trop de repétrir le paton, et je suppose que çà nuirait à la dernière poussée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Kinou, je t'adore !! Empty
MessageSujet: Re: Kinou, je t'adore !!   Kinou, je t'adore !! EmptyMer 02 Nov 2005, 13:13

Ca y est !! J'ai refait une énorme brioche avec des raisins secs dedans, et voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien sur, elle est excellente !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Kinou, je t'adore !! Empty
MessageSujet: Re: Kinou, je t'adore !!   Kinou, je t'adore !! EmptyMar 22 Nov 2005, 09:59

ben moi j'l'ai goûter la brioche de Mélou et en plus d'être jolie, elle est super bonne avec plein de pépites de chocolat! trop fort!

a quand la prochaine????!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinou, je t'adore !! Empty
MessageSujet: Re: Kinou, je t'adore !!   Kinou, je t'adore !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinou, je t'adore !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humidificateur
» KINOU !!!!!!!!!!!!!!!!!
» le site de Kinou
» la fameuse brioche de Kinou ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser