LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mais comment vous faites, les mamans au foyer??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Jeu 06 Oct 2011, 09:35

"Vie pratique avec nos enfants", c'est le titre idéal! Tout est dedans! Parce que là franchement y'a des moments je me sens plus que dépassée.....ma baraque est tjs dégeu, j'ai l'impression de pas m'occuper assez ni assez bien des petits, avec tt ca chui morte crevée le soir pourtant j'en fous pas un au final, puisque la plupart des fois je ne fais même pas à manger pour le soir. Apres je rale contre l'homme de ne pas s'occuper assez des petits le soir, mais je sais que c'est nul, lui il bosse, et moi je suis à la baraque, de devrais etre plus en forme et capable d'assurer tt le temps......A la limite je pourrais etre aussi crevée si je travaillais mais c même pas le cas.
Du coup j'ai voulu me bouger.......je viens de passer la matinée à nettoyer la baraque, au passage, Luke a fini par s'endormir apres avoir bcp ralé et Alex boude dans sa chambre parce que je ne m'occupe pas d'elle et j'aime pas ca.............bilan: j'ai à peine avancé le ménage, j'ai pas réussi à m'occuper de mes enfants en même temps. C'est nul. Je me sens nulle.
Je vais essayer de me fixer un emploi du temps. 2h de ménage le matin (et faudrait que j'arrive à me lever genre 1h avant Alex, comme ca ca passerait mieux), 1h de cuisine l'aprem pour etre capable de servir un plat cusiné le soir ......je me dis que si je suis "regulière" là dessus, les gamins vont prendre le rythme du temps où maman est pas dispo, donc mieux accepter....... tout ca en buvant plein de café à partir de 18h pour essayer de tenir la soirée.....je sais pas comment faire sinon!
Vous avez des astuces, vous? Plus je me sens dépassée, plus je me sens nulle, pi je vois autour de moi ttes ces filles qui ont plein de loulous ET une maison nickel ET un boulot ET une vie sociale ET qui ne tombent pas de sommeil à 19h et franchement ca me déprime, là. Vous me verriez! Je me traine en vêtements crados (puique les monstres me bavent dessus de tte facon) à lutter contre le bordel qui s'accumule, dans la maison crade, bref, la cata. Et j'arrive pas à etre plus en forme.

Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Jeu 06 Oct 2011, 10:50

et plutot 2 ou 3 h de ménage le samedi quand ton homme est à la maison et s'occupe des petits? Moi je n'ai jamais fait de ménage autre que passer l'aspi 1 ou 2 fois par semaine. Et le samedi matin, c'est salle de bain, cuisine, sols. Franchement, ça doit me prendre 1h30 parce que c'est rodé et donc la maison est propre mine de rien. Je ne laisse jamais trop de machines de linge à attendre et surtout je ne repasse pas !!!!

La cuisine? Tu prépares en grosse quantité et tu congèles? genre lazagnes, ou autre plat en sauce que vous aimez....ou bien pour un temps, genre 2-3 mois, tu te fais livrer surgelé et tu n'as plus besoin de cuisiner le soir. désolée, je n'ai pas trouvé mieux, mais ça aide pas mal.

Et...au fait....ce n'est pas parce que ton chéri bosse et toi tu es à la maison que tu ne fais rien....et que lui ne doit rien faire à la maison. Y'a pas à culpabiliser à lui demander de l'aide. Qui n'est pas débordé avec un bébé ??? Et toi, tu en as 2 !!


Ah oui, ta louloutte qui touche à tout, c'est "NON, c'est interdit, tu as le droit de jouer avec TES jouets, ici, tu n'as pas le droit" et tu la déplace vers ses jouets. Et tu recommences jusqu'à ce qu'elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Jeu 06 Oct 2011, 11:00

c'est pour ça que j'ai jamais voulu etre à la maison,erk

pas de repassage ici, ménage une fois par semaine, ça me prend 2 h, mais j'ai pas 200m² non plus, alors c'est vite fait, le linge je ne laisse jamais s'accumuler, et si axel rale pendant que je fais le ménage, ben, il patiente. A vouloir être trop parfait parfois on retire un sentiment de frustration, on fait ce qu'on peut, et les petits doivent comprendre qu'il faut aussi qu'ils s'occupent tous seuls (je parle pour ceux qui ont l'age de comprendre)

pas de remède miracle désolée!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Jeu 06 Oct 2011, 14:57

oh zen vivi!! tu as deux loulous tout petits a la maison, chaque chose en son temps, ne te met pas des barrières trop hautes! je ne pense pas qu'il faille un emploi du temps stricte, mais plutot faire les choses au coup par coup quand tu as 5mn ou plus ET que tu n'es pas trop fatiguée. L'essentiel pour tenir la distance est que tu fasses des siestes ou temps de repos quand tes loulous te le permette, le ménage et la cuisine peuvent un peu attendre... pour le menage limite toi au nécessaire et si tu peux fais-toi aider, gratos par famille ou ami ou ton conjoint le WE ou un peu le soir, ou sinon en payant quelqu'un...idem poru la cuisine, trouve des choses bonnes mais rapides a faire, fais en t'occupant en même temps des enfants ou au coup par coup... C'est aussi un rythme à prendre et surtout ne pas se mettre la pression, on fait ce qu'on peut...
je te detaille ma journée par ex: j'ai un peu trainé au lit ce matin car j'etais fatiguée car pas trop dormi quelques nuits avant... je suis allée voir la sage femme et trouvé un petit porte monet pour mon grand gars qui perd ses dents et en voudrait un pour les sous de la souris... pour pas etre en retard j'ai mangé sur le pouce et laissé la maison en desordre et crade...rentrée a midi, bébé voulait que je m'occupe de lui, donc j'ai mangé des fruits car j'ai pas trop pu cuisiner... quand bébé s'est couché je me suis reposée un peu, malheureusement levée avec mal au crane... ah oui a midi j'ai rangé la table du petit dej des grands, et la cuisine pas rangée depuis hier soir... apres la reposette j'ai trouvé 5mn car bébé dormait encore pour passé un coup d'aspi vite fait (c'est toujours le cas...) partout et mettre une machine en route. Ce soir il me reste pleins de trucs alors j'irai au plus urgent: preparer le repas en faisant les devoir, et y'a aussi la musique de ma fille a revoir elle est aps au point pour son prochain cours... si on trovue 5mn mes grands et moi rangeront les 3 corbeilles de linge de retard!! car une autre lessive sera a étendre ce soir, je pense que mon mari et moi feront ca style vers 22h quand tout le monde au lit!!! le repassage c'est mon homme qui gere,; une chemise dde boulot par soir avant d'aller se coucher!!! parfois j'ai une amie ou ma mere ou belle mere qui me relaient a la maison quand je dois etre présente aux activités des enfants et retard pour rangement ou cuisine! elles m'avancent un peu en gardant le bébé ce qui m'evite de le trimballer et me permets d'avoir un peu plus de temps pour chacun de mes grands...
Surtout ne pas se prendre la etet et vivre chaque instant l'un apers l'autre en faisant ce qui est necessaire au moment ou ca l'est et en donnant a certains moments priorité aux enfants a d'autres a soi meme quand on a besoin de décompresser...
Lorsque l'on travaille, une nounou prend le relais pour les enfants, on a souvent plus de sous et donc une femme de menage possible, personne n'est a la maison en journée donc on sali beaucoup moins!!!
meme si on n'arrete pas c'est tout de meme comme ca qu'on profite un max de ses enfants, apr contre avec deux en tres bas age et meme une grande fratrie il est evident qu'on a jamais assze de temps pour chacun, mais il ne faut pas oublier que le temps qu'ils ont en moins avec leurs parents les enfants le gagne en richesse avec leur freres et soeurs, etre des enfnats rapprochés ou une famille nombreuse c'est aussi ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Jeu 06 Oct 2011, 19:00

vivi, on dirait moi quand j'ai eu alexis , que j'étais à la maison (en attente de mutation pour le taf). Je culpabilisais car je n'arrivais pas à tenir comme je voulais la maison (ménage, repas).
Je voulais travailler mais matériellement impossible puisque trop loin de la maison. Et j'étais crevée , tout le temps .....

Aujourd'hui, tout ça est derrière moi, j'ai trouvé un vrai équilibre et je suis contente !
Et pour le ménage, je me paie le luxe d'une femme de ménage 2h par semaine. Elle n'est pas encore venue, je me suis décidée la semaine dernière. C'est pas mon truc du tout alors je préfère déléguer ! ça ne va pas nous coûter très cher en plus. Je suis à 75% et je passais mon jeudi à faire du rangement, ménage etc. Alors j'ai dit stop !
Travailler me permet en quelque sorte de souffler (je dis en quelque sorte car le métier d'instit en maternelle est dur quand on a à la maison des enfants petits). J'ai la chance aussi d'avoir un mari trèèès présent dans tous les sens du terme.

vivi, retravailler, tu y penses ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Jeu 06 Oct 2011, 19:05

j'ai fait les deux.
travailler avec un enfant.
à la maison avec deux. ils avaient deux ans et neuf mois d'écart.
et... je crois que je préfère travailler.

on se met une pression pas possible quand on est mère au foyer. on n'est pas très indulgente avec soi même...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Jeu 06 Oct 2011, 19:36

naanni a écrit:
on se met une pression pas possible quand on est mère au foyer. on n'est pas très indulgente avec soi même...

ça c'est archi vrai !!!
Sous prétexte qu'on est à la maison on devrait avoir le temps de faire ci ou de faire ça !! Moi je préfère 100 fois travailler !!
Je vois quand je prends des journées de congés en semaines, c'est hallucinant la liste des choses à faire que je me fais et je n'arrive jamais au bout et ça m'énerve. ça fait seulement 2 fois que je lâche du lest parce que sinon je ne prendrai plus de journée...

Sois zen Vivi, ça n'est pas parce que tu es à la maison que tu dois tout le temps l'astiquer, même si je comprends très bien que vivre dans le chantier des enfants etc moi ça m'agace...
Essaie de te donner des priorités. Nous je sais que lorsque j'étais à la maison ct grand ménage le samedi matin (et zhom s'y collait avec plaisir !) comme ça le reste de la semaine j'étais tranquille.
Après si vous ne pouvez pas faire ça essaie de répartir au fil de la semaine, ou alors fixe toi un jour ou tu fais tout ET TU N'Y REVIENS PLUS.
Pour alex il faut lui expliquer que non elle ne doit pas mettre le bronx dans toute la maison, uniquement dans sa chambre, ou alors elle peut aussi commencer à ranger, en faisant comme un jeu et avec toi bien sûr !
Et pour les repas, effectivement les surgelés et faire en grande quantité ça aide pas mal.
Et rassure toi en bossant c pire parce que du coup t'as plus que 2 jours pour toi et ta famille et moi je me stresse avec le ménage
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Jeu 06 Oct 2011, 19:43

moi aussi je préfère travailler !!! j'ai pris 9 mois d'arrêt en tout pour achille, ben, c'était l'horreur, tjs à courrir après le temps, à faire le ménage, la vaisselle, la bouffe, le linge, m'occuper des mômes, pas une minute à moi, tjs crevée. j'étais mal organisée certes, mais s'occuper de la maison, ça bouffe. et tu ne vois personne, le truc de dingue.

quand tu bosses, t'es obligée de t'organiser et puis tu partages avec ton mec les taches ménagères. je suis tjs crevée le soir, je m'endors devant la TV mais je ne culpabilise plus lorsque je lui demande de passer l'aspirateur quand il est en repos ou de sortir pdt qu'il garde les gosses<;

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Jeu 06 Oct 2011, 19:57

qd tu es à la maison, tu as forcément bcp plus à y faire, tu y manges plus donc plus de repas, donc plus de saletés, tu y marches plus, donc plus de saletés, les enfants y jouent plus, donc plus de bazar ...
tu vois ce que je veux dire ?

bon courage ma Vivi bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Ven 07 Oct 2011, 09:37

bah moi j'aime être à la maison et pas du tout hâte de rebosser même si je serais bien obligée à un moment donné... il suffit juste de se mettre des limites! je trouve que quand on bosse on a moins de temps pour soi et pour les enfants tout de même...quand on ne bosse pas y'a certes le rythme de l'école à respecter quand enfants scolarisés, mais sinon on est plus à son rythme... un détail, on mange plus souvent du poisson car j'ai plus le temsp d'aller en chercher... j'ai aussi le temps de faire de la musique, quand j'ai unenfant en bas age et que je bosse je trouve pas le temps... quand au monde, y'a les voisins, la famille, les amis et les assocs, bref j'ai pas besoin du boulot pour voir du monde... d'ailleurs même si au boulot je vois du monde je reste toujours distante...j'y joue un role, je ne suis aps moi meme comme avec amis voisin ou famille donc voir les cvollegues ne m'apporte pas autant et ne me manque pas du tout!


Dernière édition par lilt le Ven 07 Oct 2011, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Ven 07 Oct 2011, 10:42

Ah ben je prefere aussi travailler. Et je compte bien m'y remettre. Mais pour ca je vais attendre que l'homme soit au chômage parce que sinon la garde de monstre couterait trop cher (oui, systeme bien fait où on a plus d'argent si je ne travaille pas, ca fait un peu parasite mais qu'on vienne pas me dire que c'est normal d'avoir des salaires aussi bas couplés à des frais de garde aussi exorbitants en France!)......je cherche des taf sans trop de qualif, et je pense refaire une formation à l'automne prochain, qqch de simple et manuel pour le coup. En attendant, bahhh, chui coincée à la maison et je sature vraiment. Oué j'adore mes pti monstres, mais ne JAMAIS, JAMAIS avoir plus de 10 minutes à moi loin du brodel, des cris, des sollicitations incessantes, ca me bouffe mais total. J'ai envie de bosser, etre dehors la journée, faire des trucs juste pour moi, me reinscrire à l'escalade sans culpabiliser parce que ca serait les sous de zhom, et pi que ca obligerait zhom à les garder alors qu'il taffe deja la semaine etc etc. Je reve de rebosser. Je crois qu'aller visser des boulons serait plus épanouissant à mes yeux que ma vie là. Mais en attendant que je puisse accepter n'importe quel taf de merde sous payé, bah va falloir que je m'accomode tant bien que mal......
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Ven 07 Oct 2011, 10:55

en attendant profite d'être avec eux!! par contre je comprends pas ce que tu dis sur les frais de garde?? il y a plein d'aides, lorsque mes grands étaient petits et que je retravaillais, on ne payait de notre poche que 50 euros par mois pour environ 30 heures de garde par semaine et par enfant, le reste etait payé par les aides...et ce que tu paie de ta poche après tu en déduis la moitié des impots, bref ca coute presque rien, par contre pour le 3e à la creche, j'ai payé deux fois plus pour deux fois moins long en garde, donc pour le systeme le moins cher et le plus aidé il faut une nounou agrée si tu as des revenus moyens, mais je sais qu'à la créche il y avait aussi des familles avec de faibles revenus pour qui c'était totalement gratiuit, donc à voir selon les revenus, la nounou ou la crèche peut-etre plus intéressant...mais en tout cas aucun n'est cher, ce qui est beaucoup plus cher c'est la garde à domicile... là tu dois payer les charges patronales en plus du salaire et tu en deduis 50% des impots et en plus il y a un plafond, il y a aussi des aides de la CAF mais elles sont moins importantes que pour une nounou agrée, au final ca revient assez cher...

Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Ven 07 Oct 2011, 11:57

Ha ben tu sais, les plafonds de la CAF ont bien baissé! Au début qd je faisais garder Lulu, j'en avais pour environ 80 euros par mois de ma poche, ce qui était OK, et puis j'avais été revalorisée de 50 euros par mois et là ca a été le drame, passant au dessus des plafonds, j'en avais pour plus de 350 de ma poche par mois (parfois plus de 400!) . Bien sur, une creche c souvent moins cher mais pas de place et impossible à moins de s'y prendre en arretant la pilule. C'est peut etre moins la crise dans mon coin là (et encore), mais le fait est qu'avec mon chomage + salaire de zhom = on a un quotient familial qui ne nous permet aucune aide = au total, on a beaucoup moins d'argent que si on gagnait moins chacun. Normal. Ou comment crevardiser les classes moyennes (et donner envie aux gens de travailler, tiens).
Alors oui, ca se déduit des impots...m'enfin ca, c'est une fois par an, et quand il s'agit de sortir 600-700 euros par mois MINIMUM pour deux loulous (et on avait vu une ass mat au début qd on avait envisagé de faire garder Alex, et oui, c'est les tarifs pour un temps complet, et avec les mercredis à payer à part, je dirais meme dans les 800 euros pour 2 monstres), bah comment dire, ca ne m'avance pas bcp d'avoir moins d'impots à payer au final. Donc oui, faire garder des monstres, des qu'on n'est pas assez pauvre, bah c'est tres tres cher........et je sais bien que le jour où je reprendrai un boulot, ca sera quasi un salaire juste pour la garde....on va dire que ca va être juste du travail-loisir qui ne rapporte rien mais preserve mon équilibre mental Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément


Nombre de messages : 2360
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Ven 07 Oct 2011, 12:05

Je te comprends bien Vivi, moi j'ai aussi eu overdose (et j'ai qu'une Alex Wink ) et je reprends le boulot dans 10 jours.
Mais je t'avoue que ça va beaucoup mieux depuis qu'elle va deux jours à la crèche et en plus c'est super à presque 2 ans pour eux.
Renseigne toi, ça coute pas très cher.

Pour le ménage, c'est cracra aussi chez moi et je n'ai jamais fais autant de pâtes qu'en congé parental.

Moi je pense que le seul conseil après ce que je viens de lire c'est : inscris toi vite à l'escalade, tu as besoin de sortir là, c'est urgent !!! Et c'est quoi cette histoire de c'est les sous de zhom rouleau C'est n'importe quoi !!! Ou tu lui demande des sous pour la garde des gosses et le menage !!!
Et puis il peux bien garder les momes après le boulot. Le soir aussi pour toi peut être synonyme de "après le boulot", non ?
C'est ça le gros souci c'est le non stop, jour et nuit donc il te FAUT des pauses ma belle Vivi. Et VITE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever


Nombre de messages : 3058
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Ven 07 Oct 2011, 21:07

Bon, j'ai pas lu tous les com' (je fais ma feignasse...dsl), mais forcement, ton post me parle à fond.
J'ai un mec hyper regardant sur la "tenue" de la maison !!
Je commence à connaitre les astuces, mais ma foi, j'ai qu'un seul bébé dans les pattes!!

Alors le ménage:
- je passe l'aspi quand bébé est de bonne humeur (on évite si il est demandeur +++) et on ne laisse pas monter l'enfant sur l'aspi, sinon = dents cassées et pas de ménage !! Peut etre que tu peux le faire qd Alex joue tranquille et tu te plante Luke dans le dos ? Voilà, l'aspi c'est fait (genre 2 ou 3 fois dans la semaine)
- la serpillère, je fais quand il dort. Bah oui, un bébé, ça glisse quand c'est mouillé par terre... Mais c'est drole à voir. Bon, re attention les dents !!
- la salle de bain, j'ai trouvé le truc: je la fais pd que bébé est dans l'eau !! Je garde un oeil sur ce qu'il fait, mais pr autant, je reste pas comme une cruche à le regarder. Bon, compliqué à faire avec un p'tit Luke....
Et sinon, quand je suis motivée, ce qui n'arrive pas souvent, je carbure pendant la sieste, pour la cuisine, vaisselle, carreaux....

La sieste, je fais repassage (pas souvent) et j'essaie de faire le repas du soir. Genre, pendant la matinée, quand je trouve 5min, je coupe les légumes, je fais cuire la viande.... et je finalise quand il dort. Tu vois, j'ai fais 1 moussaka ce soir, bah je l'ai commencée hier. Pour le coup, de faire un planning de repas, ça aide sacrément à l'organisation....
Et oui, ne pas faire à manger quand bébé à faim !!! Ca, j'y arrive tjs pas, du coup je prépare avec un bébé accroché au mollet qui crie "donne-donne-donne".....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Sam 08 Oct 2011, 13:17

quoi tu as levé le pied sur le repassage ???
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Sam 08 Oct 2011, 15:44

vivi meme avec un max de revenus tu touches au minimum 170 e par mois et par enfant, si dans la tranche intermédiaire c'est 283. si tu as eu la prime de naissance pour luke tu fais normalement partie de la tranche intermediaire.

et M a raison inscris-toi à l'escalade!! et en echange ton mari peut se prendre aussi un moment à lui, c'est ce que l'ont fait, pour celui qui reste avec les 4 c'est chaud!!! mais trop contents d'avoir en contrepartie un moment à soi!! chacun son tour!! en plus quand c'est moi c'est 1h30 maxi parfois moins alors que mon hom s'octroie 3h hebdos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Sam 08 Oct 2011, 16:20

je travaille à 75%, je touche 605 euros de la CAF ( alloc + complément libre choix d'activité + complément mode de garde ).

Pour les activités sportives ou autres sorties (choses que je n'ai pas encore reprises...) David en fait 2 fois par semaine mais il quitte la maison à 20h30 quand les enfants sont au lit alors c'est plus facile. Un bon compromis non ? mais si tu en sens le besoin, essaie au maximum de satisfaire ce besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Lun 28 Nov 2011, 13:04

Vivi,
Comment tu gère?

On a quasi le meme "modèle" familial. 1 "grand" autonome et 2 bébés.

Ici aussi CPE, avec 1 zom qui est a son compte qui part à 5h45, rentre 15 min le matin déjeuner + 1h à 13h manger et le soir rentre à 20h30. DOnc AUCUNE aide niveau maison/enfant, juste il "gère" la gamelle de Noélie.

Quand je travaillais, je me trouvais vachement + organisée, ouai masi jamais là donc personne ne salit ...

Ici y'a des jours propice et d'autres NON!!!

Je fais participer mon grand pour de smenues taches : débarasser le lave vaisselle / passer 1 coup d'aspirateur, s'occuper de ses soeurs pendant que je suis occupée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Lun 28 Nov 2011, 13:24

Y'a plein de "jeunes" mamans avec 3 enfants qui viennent d'arriver sur le forum et bien je vous tire mon chapeau parce que moi, rien qu'avec deux, j'ai l'impression de ne faire que les courses, le ménage, la lessive (je ne repasse pas...), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Lun 28 Nov 2011, 13:57

Et si je dis, que je suis assez barge pour vouloir un tit 4eme d'ici 3-4 ans?!

Jusqu'à 2 je gérais super, là c'est surtout avec Joséphine que je gère moins, manque de sommeil, bébé trés prenant, bébé qui crachouillait beaucoup.
Je commence ENFIN a gérer mieux.

Pis le lundi soir, c'est ZUMA, mon heure de libertée de la semaine, mon heure de défoulement, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Lun 28 Nov 2011, 14:03

cheers
Revenir en haut Aller en bas
la puce
Violinette


Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Lun 28 Nov 2011, 14:09

ici j'en ai qu'un a la maison pour le moment ma fille est a l'école donc c'est kilou , au début c'était chaud mon fils état très prenant et l'écharpe de portage m'a sauvé la vie cheers .

je fais mon ménage le matin , je suis debout a 7h je commence pendant que ma fille déjeune et attend son bus quand mon fils ce réveille en même temps il déjeunent tous les deux a table et moi je commence a faire tourner la machine, ranger la vaisselle .
une fois que ma grande est parti j'habille Nathaël et je passe un coup d'aspi je nettoie ma salle de bain et wc, pour l'étage (chambres) c'est mon homme qui s'en occupe et les enfants rangent leur chambre avant de ce coucher donc c'est pas trop le bordel.

j'avoue avoir du mal avec mon ventre et les nuits pourris a cause des contractions donc j'y vais plus kilou surtout qu'on est dans une vielle maison en travaux et j'ai un homme qui m'aide beaucoup , le soir c'est lui qui prend le relais avec les enfants ( bain, devoirs, couché) c'est son moment avec eux et moi je fais a manger .

ma maison ne brille pas mais c'est pas un todi non plus, faut pas ce mettre la pression faut faire comme on le sent mais j'avoue que parfois j'envie les journée de mon homme lol et il le reconnait que c'est du boulot d'être mère au foyer
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Lun 28 Nov 2011, 14:45

Alors, comment je gère......arf......ma maison est cracra, mon zhom tjs frustré, mais bon, pfff, tant pis, là chui même trop crevée pour me prendre la tête ............Bon, vivement le boulot, au moins un peu de temps pour MOI TOUTE SEULE, au CALME, très bientot (viiiiiiiiiiiite!!!! rahhhhh!!!!!!)

Et sinon, être maman au foyer --> arf, plus jamais. En tout cas plus jamais sans au moins qq heures par semaine à moi, parce que là, même le boulot me parait être un paisible loisir culturel à coté. Et dire que je râlais pendant ma thèse....si j'avais su! Que c'est tranquille en fait, le taf! Cadences infernales, manipes à rallonge qui foirent en plus, plein de publis à lire le soir et 23 rapports à boucler en 2 jours? Ha, facile, d'une main, en faisant le café de l'autre omareine ! Je crois que finalement y'a pas plus dur entrainement à la polyvalence et à la résistance absolue au stress et à des volumes sonores très elevés.

Et heu, sinon: être maman au foyer c'est vraiment pas mon truc, au cas où vous ne l'auriez pas compris Laughing


Allé, plus que 2 mois à tenir!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la puce
Violinette


Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Lun 28 Nov 2011, 14:51

oui après si vraiment tu ne épanouie pas je comprend ta frustration, après c'est super important d'avoir du temps pour soi chez moi mon homme va a la boxe 2 fois par semaine en fonction de mon état sachant qu'a partir de janvier et jusqu'à au moins février il n'ira plus .

il m'a toujours encouragé a avoir un moment rien qu'a moi, la je ne peu plus aller a la piscine donc je vais au ciné, je vais chez mon esthéticienne je prend la voiture pour faire un petit tour dans les magasins histoire de me vider la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans au foyer??   Aujourd'hui à 02:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais comment vous faites, les mamans au foyer??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!
» Siège auto et hiver, mais comment vous faites?
» Vous faites quoi des boites de vos boxs ?
» Comment vous-faites vous respecter par votre enfant?
» Début de grossesse comment vous vous sentez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: