LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les "autres" allaitantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 10:56

Coucou les filles,
Ce w-e, j'ai eu l'impression d'être une vrai E.T.... En plus de ma BM, bon, coincée à mort, qui me voit allaiter mon "petit" Clément de 9 mois et demi genre "tu penses pas que c'est le moment d'arreter, là?" ou bien "Clément, tu viendras en vacances chez nous quand tu lacheras ta mère"... Ils habitent à Biarritz et sont montés à Paris ce w-e chercher Louisa e son cousin de 5 ans, pour les vacances scolaires à Biarritz...
Et bien, j'ai eu droit à des petites remarques sans vrai fondement de ma BS, qui a allaité ses 2 enfants!!! "tu as encore du lait?" , "mais s'ils fait pas ses nuits, c'est à cause de l'allaitement"... et autres conneries du genre...

Si même les mamans qui allaitent/ont allaité s'y mettent.......

Biz un peu furax,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 11:03

Je comprends ta déception face à ces remarques, y compris des anciennes "allaitantes" Shocked

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 11:15

oui moi aussi je connais 1 ou 2 qui ont allaité mais 3/4 mois..et qui ne comprennent pas notre démarche....mais je comprends..et puis, qd ca vient de la famille ou belle famille..c'est presque pire... Shit Shit
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 11:19

Mon chéri hier m'a demandé: "au fait, on allaite jusqu'à quand, un enfant?" Shocked

Je lui ai dit "tant qu'on veut! c'est 6 mois à temps complet dans l'idéel, mais si c'est pour ensuite donner du lait de vache alors que maman a encore du lait, que tout roule et qu'on a le temps, je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter à lui faire bénéficier du bon lait, à part le regard des autres" Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 11:28

bonne reponse Kinou !

oui moi aussi ca me depasse parfois la betise des gens.....bon on va le mettre sur le compte de l ignorance et pas de la mechancete... Rolling Eyes

on peut rever.... Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 11:51

Vous avez raison...
Mais loin de oi l'envie d'être "désagréable" ou "agressive", mais franchement, à chaque fois qu'on se voit (c'est à dire, environ 1 fois par mois...) j'ai droit aux même questions, et eux... aux même réponses!!!
J'ai vraiment l'impression que le jour où j'arreterais, quelle qu'en soit la raison, ils me diront "tu vois? tu peux pas allaiter tant que tu veux... un jour, faut arreter... maintenant, il va grandir" et des choses du genre. En gros, qu'ils seront "soulagés"...

En fait, j'ai vraiment l'impression qu'ils penses que je continues d'allaiter juste pour me rendre intéressante (pour me faire plaindre?) et pour faire chier mon monde... Aaaahhhh, ils me saoulent!!! Est-ce que je leur pose des questions, du pourquoi du comment de leur vie privée??? Est-ce que je remets en cause leur éducation vis-à-vis de leurs enfants (devenus grands)?
Pourquoi prennent-ils mal quand je donne des "consignes" quand ils vont garder ma fille 8 jours en vacances et qu'ils me disent "tu ne nous fait pas confiance?"... Seulement, au retour, les mauvaises habitudes, c'est à nous de nous en débarrasser...

Une fois j'ai dit à mon BP que s'il continuait de mettre en cause nos "principes d'éducation" de MES enfants devant eux (ou même pas devant, d'ailleurs), je ne laisserait plus ma fille chez eux toute seule... Il en a pleuré... je crois qu'il a compris... enfin, peut-être pas... Mais c'est chiant!!!

Allez, j'arrete de vous prendre le choux...

Biz,
Nicole
VéroniqueR
Violette passionnément

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 12:11

Lucas a 25 mois et il tete toujours, alors des remarques j'en ai eu et j'en ai encore mais seulement je ne les écoute plus. C'est mon histoire (et celle du papa) d'allaitement avec Lucas, c'est mon enfant et je n'autorise personne a juger, a critiquer sans connaissance ou alors il faut m'apporter les preuves du contraire. Tout au long de cet allaitement je me suis documentée et maintenant j'ai la reponse a presque toutes les questions et je "clou le bec" aux mauvaises langues.
Par chance mon généraliste me soutien même si pour lui je suis un "cas" hyper isolé dans cet allaitement long mais pour lui j'apporte ce qu'il y a de mieux pour mon fils. Il voit Lucas grandir, il suit aussi mes deux grands et il voit bien que tout ce petit monde se porte à merveille aussi bien cote santé que dans la tete. Et il m'a même avoué que lui aussi avait beaucoup appris au niveau allaitement en me soignant.

Alors ne t'occupe pas des remarques, vie ton histoire d'allaitement comme bon te semble.

bises

VéroniqueR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 12:38

Citation :
Une fois j'ai dit à mon BP que s'il continuait de mettre en cause nos "principes d'éducation" de MES enfants devant eux (ou même pas devant, d'ailleurs), je ne laisserait plus ma fille chez eux toute seule...
ah oui..je te comprends..moi aussi j'ai du en arriver là..et ca a payé..meme si il faut les recadrer un bon coup qd ils reviennent..au moins, ils respectent devant nos enfants notre éducation...(je pense mem que maintenant, ils l'approuvent! cheers cheers )

ZEN!!!
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 12:44

On a tous notre lot je crois, pff, çà fait quand même souffrir ces remarques!

Ma maman ce week end m'a dit "j'ai vu une maman qui allaitait son petit dans le supermarché, je trouve vraiment pas çà beau"

J'ai pas répondu, mais j'avais envie de lui dire: "et tu trouves que c'est beau de donner le biberon dans le supermarché?? la vie quotidienne n'est pas une recherche esthétique", qu'est-ce que c'est que ces conneries?

Bien sûr, je souhaite que l'allaitement çà soit beau, mais biberon ou sein, on va pas faire attendre son petit et le faire hurler sous prétexte que c'est pas beau geek

Enfin, bref, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire! geek geek

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 12:46

comme je te comprends !!!!!!!! quoique de mon côté, je crois que tout le monde a compris....... sauf ma mère qui me demande de temps en temps si j'ai assez de lait....... mais je n'ai plus le droit à "quand est-ce que tu arrêtes?", à quoi je répondais que c''est Manon qui choisira.......

mon homme me soutiens à 100%, ouf

et ma belle mère va garder Manon pour la première fois début décembre et j'ai justement de l'appréhension parce que ma belle mère est super stressée......

mais ta fille est plus grande, elle fait sans doute la différence entre les deux types d'éducation, non ????
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 13:58

Moi aussi ça me fait bouillir les C****** qu'on peut entendre.
Parce que ces gens là, qui n'ont jamais allaité de leur vie, se permettenent de nous faire des réfléxions sur un sujet qu'ils ne connaissent pas...
Est ce que moi, je me permets de leur dire: c'est pas trop chiant de stérélisé un bib, c'est pas trop chiant de faire la prépa avec la poudre....
J'essaye aussi de passer outre de cela car je sais ce qui est bien pour mon enfant... mais je ne peux pas m'empecher de bouilloner à l'intérieur quand j'entend des réflexions.
Comme VéroniqueR, je me suis aussi bcp documenté sur le sujet... alors moi aussi j'ai des réponses toutes faites quand on me pose une question idiote...
Ma mère qui trouvait cela bizarre d'allaiter encore, a meme prononcé une fois le mot "en retard"... alors parce que mon fils tt, il est en retard! je ne me suis pas gênée de lui répondre. Maintenant quand elle me voit allaiter mon fils de 1 an, elle dit qu'elle trouve cela beau et qu'elle regrette d'avoir arreter d'allaiter ma soeur et moi à 1.5 mois... cela dit, elle me sort encore aussi la fameuse question: tu as encore assez de lait rambo J'ai beau lui expliquer le fonctionnement de l'allaitement, elle capte pas... alors maintenant je rigole quand elle me pose la question et elle comprend que je me moque d'elle parce qu'elle a dit une bétise... :dwarf:
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 14:43

Gaelle, Louisa a 3 ans et 3 mois, même si elle fait la différence sur les 2 "éducations" (en fait, ce n'est que mon mari et moi qui l'éduquons, les GP n'ont pas à le faire... c'est les "vacances", chez eux), elle n'y est pas toute seule, mais avec un grand cousin de 5 ans, avec ses manies et ses habitudes à lui.
Quand je dis ça, c'est, par exemple, que ma BM donne énormément de bonbons aux enfants, elle les "achète", d'une certaine façon, pour obtenir d'eux qu'ils obéhissent un minimum. Je suis éffarée quand je vois ça, et quand je lui dis "pas trop de bonbons, hein?" elle me répond "mais je ne lui en donne jamais!" voyons....!!!!
Du coup, quand elle rentre, c'est "bonbon! bonbon!" et n'obéhit plus à rien.... on doit la ré-éduquer....

Pour l'allaitement, ce qui m'énerve le plus c'est qu'à chaque fois c'est les mêmes questions (pas forcément que de ma BM, mais de n'importe qui...), je réponds, j'explique... et la fois d'après les mêmes questions, comme pour m'embeter... ou ont-ils fait semblant de s'intéresser et n'ont même pas écouté ma réponse???
QUand on me dit qu'il ne fait ps ses nuits A CAUSE de l'allaitement, je leur explique (depuis 2 mois!!!) que Clément mange solide toute la journée, purées de légumes, compotes, viande, poisson, pâtes... il ne tête "que" juste avant le dodo, 1 ou 2 fois la nuit et le matin... Comme n'importe qu'elle bébé de son âge! Il a besoin de câlin, d'être rassuré... Et j'aime ces moments, même si parfois je me sens épuisée...
Alors ils font semblant de comprendre, et à la moindre occasion, me rebalancent la même question "tu as encore du lait?"... non, je fais semblant....!

Biz,
Nicole
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 14:59

Concernant l'éducation, beaucoup de psy dans les revues pour parents disent qu'il ne faut pas donner un rôle éducatif aux GP, mais plutôt que c'est aux parents à faire comprendre aux enfants qu'à la maison ce n'est pas comme chez les GP, et que çà ne les feraient pas moins aimer les parents qui sont par conséquent plus restrictifs, les enfants préférants plus ou moins consciemment les rêgles et bornes et les cadres que le tout permis.

Je sais pas si je suis claire Confused scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 17:59

nksimon a écrit:
ma BM donne énormément de bonbons aux enfants, elle les "achète", d'une certaine façon, pour obtenir d'eux qu'ils obéhissent un minimum. Je suis éffarée quand je vois ça, et quand je lui dis "pas trop de bonbons, hein?" elle me répond "mais je ne lui en donne jamais!" voyons....!!!!
Du coup, quand elle rentre, c'est "bonbon! bonbon!" et n'obéhit plus à rien.... on doit la ré-éduquer....

ok, je comprends mieux...... et je pensais que ta fille avait cinq, j'avais lu trop vite......

je sais que petite, je savais bien faire la différence mais c'est vrai que je n'ai jamais passé plus de quelques heures seule avec mes grands parents, distance oblige........

bizz, bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Lun 24 Oct 2005, 19:19

Moi, j'ai de la chance. Je ne pense pas avoir été comprise par tous ( et encore, j'ai allaité 6 mois, ce qui est long pour mon entourage ), surtout par rapport à la diversification, mais j'ai eu très peu de remarques. Mais comme le dit mon homme I love you , ils n'ont peut-être pas osé Mr. Green Mr.Red !!
Citation :
mais ta fille est plus grande, elle fait sans doute la différence entre les deux types d'éducation, non ????

Les enfants font rapidement la différence entre les parents et les grands-parents. Lola a très bien compris, et si au début, j'ai parfois eu l'impression de devoir la rééduquer, maintenant, elle le dit elle-même, que chez eux, c'est pas pareil qu'à la maison. Même Rose a compris, dès que ma bm entre elle "grinche". C'est comme ça que ça a commencé avec Lola, ma bm était tellement tout le temps derrière qu'elle a vite compris ce qu'elle pouvait en tirer! ais, ça ne me gêne pas, j'ai mis les choses au point avec ma bm ( avec qui je m'entends très bien ) et tout va bien!
Citation :
Concernant l'éducation, beaucoup de psy dans les revues pour parents disent qu'il ne faut pas donner un rôle éducatif aux GP,
Je suis tout à fait de cet avis. D'ailleurs, on en avait discuté avec les gp avant la naissance de Lola, comme ça les choses étaient claires! De même, j'ai souvent eu l'impression d'être une "princesse" queen quand j'allais en vacances chez mes gp!

Par contre, ce w-e, j'ai eu une expérience qui vous fera certainement plaisir.
Nous sommes allées à 4 filles faire une séance de 4h de thalasso! Je fais un aparté pour vous dire que c'était le paradis! Bref, j'y étais en compagnie d'une gynécologue qui allaite toujours sa fille qui aura un an dans moins d'un mois! Et ... qui en parle avec ses patientes!? cheers Vous ne trouvez pas ça cool! Je lui expliquais que j'avais eu du mal en arrêtant l'allaitement de Rose et je voyais dans ses yeux qu'elle me comprenait. Je n'ai pas eu cette sacro sainte phrase "mais tu as allaité 6 mois, c'est largement suffisant!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Mer 26 Oct 2005, 14:15

Angélique de Belgique a écrit:
Nous sommes allées à 4 filles faire une séance de 4h de thalasso! Je fais un aparté pour vous dire que c'était le paradis! Bref, j'y étais en compagnie d'une gynécologue qui allaite toujours sa fille qui aura un an dans moins d'un mois! Et ... qui en parle avec ses patientes!? cheers Vous ne trouvez pas ça cool! Je lui expliquais que j'avais eu du mal en arrêtant l'allaitement de Rose et je voyais dans ses yeux qu'elle me comprenait. Je n'ai pas eu cette sacro sainte phrase "mais tu as allaité 6 mois, c'est largement suffisant!"

bhein angie tu as fait ça où à SPA ?

ces remarques c'est uniquement par frustration la bm parce qu'elle ne peut pas donner le bib le BP parce qu'il sent sa femme frustrée etc...

moi je donne un bib à 16h de lait maternisé depuis peu (depuis sept car c'est trop fatiguant de tirer le lait) et dimanche mon mari m'avait dit on donnera le bib pour que ce soit ma mère qui donne bien tombée lana n'a pas voulu et elle tirait sur mon t shirt car elle a bien compris d'où les bonnes choses sortent Mr.Red

bon bien sur j'ai eu aussi droit au "DIS DONC C RARE D AVOIR ENCORE DU LAIT A L AGE DE LANA"
attend belle doche je vais te présenter mes cop Mr.Red

euh kinou quand tu liras ce message tu seras (j'éspére avec ton petit ange flower )mais c vrai que pour comprendre l'allaitement il faut le vivre avant j'aurais eu peut être la même pensée que ta moman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Mer 26 Oct 2005, 14:19

enfin c'est pas moi qui donne le bib c est ma moman à 16h sinon quand je suis la c'est tt

sinon je voulais dire que lana depuis 3 semaines ça y est elle mange des légumes cheers pas de fruit mais des légumes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "autres" allaitantes   Aujourd'hui à 11:33

Les "autres" allaitantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1