LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 riz au lait....avec du riz en poudre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

riz au lait....avec du riz en poudre Empty
MessageSujet: riz au lait....avec du riz en poudre   riz au lait....avec du riz en poudre EmptyMer 09 Nov 2011, 08:43

Eh bien c'est langue !
ET pour les heureuses propriétaires d'un thermomix, encore plus facile! Pour la petite histoire, j'ai gouté ca y'a qq temps en Allemagne chez notre future boss: elle a expliqué qu'elle voulait faire du riz au lait au dessert, mais ça prend des plombes à cuire, elle n'avait pas le temps, du coup comme elle fait tjs ça au thermomix, elle a essayé cette fois de d'abord réduire le riz en poudre avec le thermomix, avant de le cuire avec le lait et le sucre. Elle avait servi ca avec du sucre à la cannelle et de la pomme, troppp bon.

Bon, je n'ai pas de thermomix, mais j'avais envie de tenter: j'ai donc acheté un sachet de farine de riz et fait cuite avec les proportions classiques de riz au lait (10%v/v de riz) et c'est super bon! Bon le bémol, je n'ai trouvé que de la farine de riz complet, pas réussi à trouver de la farine de riz blanc, je sais pas pquoi mais dans les mags bios du coin ils font l’amalgame entre gens qui aiment le bio et baba cools allumés qui trouvent que le top du top c'est brouter, du coup tout est exagéré à base de complet, plein de fibres etc, bref riz au lait....avec du riz en poudre 888537 . C'est bien meilleur encore avec du riz broyé sans toute la plante autour. Mais je garde l'idée sous le coude!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

riz au lait....avec du riz en poudre Empty
MessageSujet: Re: riz au lait....avec du riz en poudre   riz au lait....avec du riz en poudre EmptyMer 09 Nov 2011, 10:19

Oui je connais. C'est un des premiers laitage que j'ai fait a Rose. En Angleterre ils preconisent de se servir de cette farine pour epaissir les purees de legumes et fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riz au lait....avec du riz en poudre Empty
MessageSujet: Re: riz au lait....avec du riz en poudre   riz au lait....avec du riz en poudre EmptyMer 09 Nov 2011, 10:43

j'utilisais la crème de riz Holle de demeter, pour bébé et toute la famille.

mais je vais essayer ta proposition!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

riz au lait....avec du riz en poudre Empty
MessageSujet: Re: riz au lait....avec du riz en poudre   riz au lait....avec du riz en poudre EmptyMer 09 Nov 2011, 11:16

Ben je trouve ca plus léger que la crème de riz - qui est en générale de la farine de riz précuite. J'avais essayé, et pi je trouvais toujours ça pâteux. Là, ça a une consistance plus aérée je trouve, bien plus crème...ha si seulement je pouvais trouver un moyen de me broyer du riz rond sans feuilles, au lieu de leur farine pour animaux Mad , oui je sais je râle tjs bcp contre les mag bio du coin mais c'est une vraie cata en même temps........* mode coup de gueule * genre --> si tu manges bio, c'est forcément du quinoa à l'eau avec du tofu, et autres graines aux fibres, avant d'aller faire ta lessive à la main avec du savon noir rouleau . Ah ca, l'idée que la vraie nourriture (et pas que des foutues graines), genre un bon steack (saignat) frites (bien grasses) puisse aussi etre bio, ca c'est pas envisageable. Tu achetes bio --> t'es forcément végétalien extremiste qui vit dans sa cabane en s'éclairant à la bougie rouleau rouleau pan! pan! ......

Oui, ayé, j'ai fini de râler.

Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

riz au lait....avec du riz en poudre Empty
MessageSujet: Re: riz au lait....avec du riz en poudre   riz au lait....avec du riz en poudre EmptyMer 09 Nov 2011, 11:22

moralité ? il vaut mieux du riz que tu mixes ou la farine de riz blanc ?
car moi j'en trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

riz au lait....avec du riz en poudre Empty
MessageSujet: Re: riz au lait....avec du riz en poudre   riz au lait....avec du riz en poudre EmptyMer 09 Nov 2011, 11:40

Ah ben je sais pas m'dame. La dame en allemagne avait mixé du riz blanc. C'était super bon. Apres, je n'ai pas essayé avec de la farine de riz blanc, mais je suppose que ca doit etre la même chose que du riz blanc réduit en poudre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riz au lait....avec du riz en poudre Empty
MessageSujet: Re: riz au lait....avec du riz en poudre   riz au lait....avec du riz en poudre EmptyMer 09 Nov 2011, 12:10

viviiiiiiii!!!
non, le bio n'est pas forcément végétalien!!!
on a mangé un hambourger bio. pain bio, boeuf bio.steack super saignant et très bon à Paris.

dans mon trou paumé je trouve du steack bio et de la viande bio, sans pb!
et même de la saucisse, du fromage qui pue et coule !!!
alors, peut être l'avantage de vivre à la campagne, et de connaitre les producteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

riz au lait....avec du riz en poudre Empty
MessageSujet: Re: riz au lait....avec du riz en poudre   riz au lait....avec du riz en poudre EmptyMer 09 Nov 2011, 13:19

oui, je suis comme naanni : bio mais bonne vivante !

çà y est commandé la farine de riz !

ici, j'ai une copine qui a monté sa petite entreprise : commande via un grossiste bio (celui qui fournit les mag bio) en grosse quantité ; on a une feuille de partage pour partager les colis, sinon on peut commander tout le colis.

par ex si je commande des pâtes c'est 1 carton de 12 paquets ; sinon je le propose en partage aux autre clients.
Avantage : 1 commande mensuelle, moins cher qu'en mag (elle ne gère pas de stock) en fait elle se prend 15 % par rapport au prix grossite.
Elle a aussi du frais (elle fait des précommandes et passe ensuite chez les producteurs du coin, bref, elle regroupe)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

riz au lait....avec du riz en poudre Empty
MessageSujet: Re: riz au lait....avec du riz en poudre   riz au lait....avec du riz en poudre EmptyMer 09 Nov 2011, 14:09

moi je faisias avec de la semoule de riz.ça ressemble un peu à de la semoule au lait.



commele tapioca ou les perles du japon
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

riz au lait....avec du riz en poudre Empty
MessageSujet: Re: riz au lait....avec du riz en poudre   riz au lait....avec du riz en poudre EmptyMer 09 Nov 2011, 22:26

C'est marrant ce poste car je cuisine avec plein de farines mais n'ai jamais essayé la farine de riz et voulais m'y mettre la semaine prochaine! je ferai donc votre recette en premier, je fais régulièrement des gateaux de riz pour les enfants, plus epais que du riz au lait, on verra ce que ca donnera...

savez vous si la farine de riz rend bien en galettes et dans les gateaux? faut-il beaucoup la diluer pour faire des galettes, comme avec la farine de sarazin, de chataigne ou de blé, ou au contraire très peu diluée et epaisse comme pour les tortillas de mais??? et dans les gateaux ca marche??
Bon sinon je tente des galettes de sons d'orge et d'avoine la semaine prochaine, il parait que c'est délicieux, on verra!!

Pour le riz je préfère le complet ou demi-complet, plus long à cuire pour être moelleux mais meilleur pour la santé et plus goutu. Et j'ai pas l'impression de "brouter!!!"
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

riz au lait....avec du riz en poudre Empty
MessageSujet: Re: riz au lait....avec du riz en poudre   riz au lait....avec du riz en poudre EmptyDim 13 Nov 2011, 17:59

bon j'ai essayé le riz au lait avec farine et trouvé ca carrement ecoeurant comparé au gateau de riz que je fais d'hab, je sais pas si je m'y suis mal pris? par contre essai gateau aux pommes avec huile de carthame a la place dubeurre et moitié farine riz et blé: un delice! reste a tester les galettes de riz pur et mixtes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riz au lait....avec du riz en poudre Empty
MessageSujet: Re: riz au lait....avec du riz en poudre   riz au lait....avec du riz en poudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
riz au lait....avec du riz en poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tire-lait ou lait en poudre?
» lait de riz et lait d'avoine maison
» Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?
» soigner avec du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser