LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 un petit troise pour la nouvelle année

Aller en bas 
+3
Clairounette
Laurence
la puce
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la puce
Violinette
la puce


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2011

un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit troise pour la nouvelle année    un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 08:22

oui 21 janvier mais il sera le bienvenue avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit troise pour la nouvelle année    un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 09:39

coucou ! je n'ai pas lu tout tes posts mais on est plusieurs ici à avoir accouché en aad, alors d'une part bravo pour le courage que vous avez d'avoir fait ce choix et d'autre part si tu as des questions logistiques qui te passent par la tête et personne sous la main à qui les poser, n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
la puce
Violinette
la puce


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2011

un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit troise pour la nouvelle année    un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 09:57

je ne me trouve pas courageuse What a Face par contre je trouve ma sf super courageuse c'est elle qui essuie les plâtres .

je suis super zen avec notre projet malgré l'intolérance des gens je m'en fout , je dirais même je suis plus détendu de savoir que ça va ce faire chez moi tranquille sans me préoccuper du trajet si je vais arriver a temps ou pas si les sf vont écouter et respecter mes choix car ça n'a pas été le cas pour mon fils et pourtant c'est une maternité qui ce dit "ami des bébés" What the fuck ?!? .

j'ai été confronté a une sage femme incompétente quand j'ai atterri aux urgences pour des contractions, et on m'a clairement refusé un rdv gyneco et anesthésiste pour pouvoir monter un dossier au cas ou je soit obligé d'y être transféré
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit troise pour la nouvelle année    un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:07

la puce a écrit:

j'ai été confronté a une sage femme incompétente quand j'ai atterri aux urgences pour des contractions, et on m'a clairement refusé un rdv gyneco et anesthésiste pour pouvoir monter un dossier au cas ou je soit obligé d'y être transféré

un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 194708

Ok. Y'a pas des lois là, contre ce genre de choses?
Purée, dire qu'aux Pays Bas, plus de 30% des femmes accouchent à la maison (oui oui! ca parait fou, hein) et à ce que je sache, y'a pas plus de pb.

Chouette choix l'aad......j'aurais tellement aimé, mais pas possib dans ma région. Et pourtant, vu mon dernier accouchement, ca aurait pu très bien etre tranquillou à la maison, j'ai sorti le bébé tranquille et zen après seulement 10 minutes de contractions vraiment douloureuses, et ca juste avec une SF dans la salle "nature", debout accrochée à une barre, pi apres je me suis tout aussi tranquillement rhabillée et marché dans ma chambre, z'allez pas me dire que j'aurais pas pu faire pareil chez moi (bon OK j'ai pas de barre où m'accrocher, c'était une chouette position pour accoucher je trouve, faudra installer ca dans ma future maison!)

Bon courage en tout cas avec les cr*tins incompétents Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
la puce
Violinette
la puce


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2011

un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit troise pour la nouvelle année    un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:16

avec ma sage femme on compte écrire une jolie lettre bien salé au directeur de l'hôpital, pour le moment je ne me sent pas je suis complètement abruti par la fatigue lol.

tu as eu un super accouchement c'est génial, pour ma fille j'étais dans une petite pater de campagne et les 2 sf m'ont laissé faire bon ça aurait pu être mieux mais bon c'était mon premier et jeune mais j'en garde un super souvenir contrairement a mon fils
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit troise pour la nouvelle année    un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:31

vivi a écrit:
Chouette choix l'aad......j'aurais tellement aimé, mais pas possib dans ma région. Et pourtant, vu mon dernier accouchement, ca aurait pu très bien etre tranquillou à la maison, j'ai sorti le bébé tranquille et zen après seulement 10 minutes de contractions vraiment douloureuses, et ca juste avec une SF dans la salle "nature", debout accrochée à une barre, pi apres je me suis tout aussi tranquillement rhabillée et marché dans ma chambre, z'allez pas me dire que j'aurais pas pu faire pareil chez moi (bon OK j'ai pas de barre où m'accrocher, c'était une chouette position pour accoucher je trouve, faudra installer ca dans ma future maison!)

Ah bon ?? tu comptes en avoir un 4e ???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit troise pour la nouvelle année    un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:40

chut chut batman tongue ..........
Revenir en haut Aller en bas
la puce
Violinette
la puce


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2011

un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit troise pour la nouvelle année    un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:54

hehe han !!!!!! et puis en Allemagne tu n'auras pas les même obstacle qu'en france
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit troise pour la nouvelle année    un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:14

lol ben tu m'excuseras la puce, mais si, je trouve qu'il faut quand même un certain courage pour oser aller à contre-courant dans notre société actuelle. tout le monde ne l'a pas. la preuve en est que bcp aimeraient accoucher en aad et que pourtant très peu le font.
alors, ok, la sage-femme essuie les plâtres et s'en prend plein la gueule en permanence, comme toutes celles qui pratiquent l'aad, et, très honnêtement, elles ont toutes mon admiration et mon plus grand respect parce que c'est vraiment trèèèèès dur pour elles !
mais je ne néglige pas pour autant le courage du couple qui fait ce choix parce qu'on sait très bien en le faisant, (même si on prend le parti de se ficher de ce que les autres pensent, disent ou font) qu'on pourra être confronté à des récriminations diverses et variées, avant et après l'accouchement, que ça se passe bien ou pas. et ça, il faut se sentir capable de l'affronter. c'est comme un allaitement long... on ne peut pas le faire sans être malheureusement jugée comme à moitié folle-dingue par pas mal de monde... tu as l'air de t'être blindée face à bcp de choses et d'être prête, alors je dis bravo et j'espère sincèrement que tu mèneras tout ça à terme avec brio. ;)



vivi, faut pas tendre des perches comme ça, enfin... mdrrrr !!! un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 94423
Revenir en haut Aller en bas
la puce
Violinette
la puce


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2011

un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit troise pour la nouvelle année    un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 13:10

Blinde oui je le suis et surtout super bien entoure et soutenu pa ma famille et mon homme , tu sais j'ai allaite, cododote, porte en écharpe et en couches lavables donc les réflexions j'en ai déjà essuyé . On fait ce qui nous semble le plus naturel et le plus en accord avec nous et on a la chance d'être suivi par une sage femme extraordinaire.

Je me sent chanceuse de pouvoir mener ce magnifique projet au bout
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit troise pour la nouvelle année    un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 22:31

bon vivi, je veux pas gacher l'ambiance mais pour le 4e j'ai terriblement souffert alors que je pensais être total roder, j'ai toujours super facilement accouché et géré seule sans problème, mais cette dernière fois, ca aurait été panique totale sans l'aide de la sage femme et de mon mari.... j'ai su après que c'etait souvent le cas pour un 4e ou 5e, tant et si bien qu'une maman que je connais m'a dit qu'on ne l'y reprendrait plus après son 5e tellement ca avait été insupportable????!!!!
Bref... c'est pas du tout pour te dissuader, hein! juste que si c'était à refaire je me serait plus préparée....j'avais tellement l'impression qu'apres avoir si bien gérer les 3 premières fois, je ne pourrais que savoir gérer cette fois-ci....
et faut dire les choses comme elles sont, les 3 premières fois ca aurait été plus sympa à la maison, mais la dernière fois, maison ou hosto, salle nature ou normale, ca n'a absolument rien changé, la douleur était tellement prenante que j'ai pas eu le temps de penser au lieu du tout du tout du tout, ca n'avait vraiment aucune importance... par contre j'ai eu la chance de tomber sur une très jeune sage femme et une au contraire ancienne mais très acxée sur le naturel, super toutes les deux, et d'avoir un mari très cool, à l'écoute et qui au bout de 4 accouchement avait lui aussi de la bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit troise pour la nouvelle année    un petit troise pour la nouvelle année  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit troise pour la nouvelle année
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser