LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

système D pour que bb mange de la soupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: système D pour que bb mange de la soupe   Mar 25 Oct 2005, 13:54

ma puce adore la soupe, mais le bib, c'est pour le lait (elle refuse même l'eau au bib) !!!
et lui donner à la cuillère, je veux me coucher moi !

dc avez-vous une solution, à part épaissir avec de la pdt (car au gout, ce n'est plus pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Mar 25 Oct 2005, 13:57

nichka95 a écrit:
ma puce adore la soupe, mais le bib, c'est pour le lait (elle refuse même l'eau au bib) !!!
et lui donner à la cuillère, je veux me coucher moi !

dc avez-vous une solution, à part épaissir avec de la pdt (car au gout, ce n'est plus pareil)
Mettre moins d'eau dans ta soupe geek çà sera moins liquide et passera mieux à la cuillère smurfin

http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Mar 25 Oct 2005, 14:02

ch'uis ptêt smurfin mais je ne comprends pas bien le problème scratch
elle ne veut pas boire de soupe au bib et t'en as marre de la cuillère parce que c'est trop long, c'est ça ?
et quel rapport avec le fait de l'épaissir ?

annem @_@? qui a peut-être besoin d'aller se coucher parce que kinou elle a l'air d'avoir compris, elle... drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Mar 25 Oct 2005, 14:07

ben parce que donner de la soupe bien liquide a la cuillere..c vite case c***..

tu peut mettre de la semoule..de la préparation instantanée pour polenta...des truc comme ca quoi.. Rolling Eyes
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Mar 25 Oct 2005, 14:51

Giuliana a écrit:
ben parce que donner de la soupe bien liquide a la cuillere..c vite case c***..

tu peut mettre de la semoule..de la préparation instantanée pour polenta...des truc comme ca quoi.. Rolling Eyes

ah ok...merci giuliana. ;)
alors si c'est ça, il y a aussi tout simplement le pain grillé qui épaissit bien les soupes. ou alors le tapioca, la crème de riz, les flocons de quinoa... et euh, je cale là... Neutral

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Mar 25 Oct 2005, 15:08

Tu n'as pas essayé à la tasse, c'est moins chiant qu'à la cuillère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Mar 25 Oct 2005, 15:33

Coucou,
Louisa ne mange pas de soupe, comme ça c'est reglé...
Pour Clément, je la fais pas trop liquide, j'essore bien les légumes avant de les mixer, et j'ajoute à peine du lait pour trouver une consistance plus liquide que la purée, mais pas trop pour pouvoir lui donner à la cuillère.
Si jamais c'est trop liquide, 3 cuillères à café de céréales pour bébé font l'affaire (pour 200gr de soupe). Sinon, je mets souvent des petites pâtes alphabet ou vermicelles bien cuites, il adore!

Biz,
Nicole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Mar 25 Oct 2005, 22:33

Poue Eva, c est la texture puree qui passe bcp mieux donc mettre moins de liquide et un peu de beurre ou d huile d olive.....

jj ai teste la soupe le soir mais c est NON, donc moins d eau et puree ou qq pates mixees dedans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Mer 26 Oct 2005, 05:36

Marie-Lou ne veut pas prendre le bib, par contre elle adore boire au verre. Aors elle boit la soupe au verre. ça deborde desfois 1 peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Mer 26 Oct 2005, 08:57

Ben moi, je donne jamais les légumes à Félix sous forme de soupe... toujours sous forme de purée et si c'est trop liquide, je mets de la crème de riz ou d'épautre (Hole en épicerie bio).
PS : les lentilles corail dont on parle dans un autre post sont aussi très bien pour ça : en faire une purée puis la congeler par petites portions, c'est très bien pour épaissir et c'est plein de bonnes choses pour la santé!
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Mer 26 Oct 2005, 12:47

Faustine n'a jamais voulu boire sa soupe au bib donc il a fallu la lui donner à la cuillère. c'est vrai que toutes les textures veloutées sont très fastidieuses à donner alors c'est vrai que j'épaississais moi aussi la soupe pour mieux remplir la cuillère !! et puis le médecin m'avait dit que d'utiliser des féculents pour épaissir la soupe permettait au bébé de passer une bonne nuit le ventre plein !!
j'ai utilisé du tapioca, de la crème de riz (la semoule de riz, elle n'en a pas voulu !!), de la floraline (j'ai fait un post à ce sujet, mais Faustine n'aime pas non plus la texture), des petites pâtes Blédina, du vermicelle etc..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Mer 26 Oct 2005, 15:38

J'ai trouvé une cuillère en silicone bien profonde en hyper il y a qq ann"es, elle sert toujours pour la soupe que pioupiou adore, il boit seul et comme elle est de taille entre la petite cuillere et la cuillère a soupe c'est nickel. Sinon au bol, ou quand c'est liquide, a la paille!!! Ils adorent boire a la paille (ca vaut aussi pour le lait du matin!)

Bises
Elisa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Mer 26 Oct 2005, 16:42

bon, je vais essayer quelques pistes et vous dirais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Jeu 10 Nov 2005, 08:16

alors, j'ai refait un essai

au bib, elle n'en veux toujours pas
à la tasse à bec, non plus

dc j'ai du me résoudre à faire cuire dans ma soupe une tonne de semoule pour qu'elle mange à la cuillère
et là c'est parti en moins de 2 Laughing
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Jeu 10 Nov 2005, 08:59

eh ben, si c'est ce qui marche, c'est génial ! t'as trouvé TA solution. bravo ! cheers

annem ^_~/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: système D pour que bb mange de la soupe   Aujourd'hui à 22:16

système D pour que bb mange de la soupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1