LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 appareil dentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosa
Violine
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: appareil dentaire   Mar 17 Jan 2012, 22:28


eh oui je parle de mon bb ... comment ça elle a déjà 7 ans .....ok

début mars elle va porter 2 palais 1 en haut et 1 en bas pendant 1 an avant d'enchainer les bagues ...

elle va devoir aussi couper le frein dans sa bouche et oui petite elle tt mal maintenant cela explique peut être le pourquoi

il y a un gros chantier dans sa bouche (2 dents sont limite hors gencives et il faut intervenir vite avant qu'elle se dévitalise et tombe) ....et pourtant pas de tétine et pas de pouce !!! comme quoi


Et adam ... et oui déjà à 5 ans

comme il mâche toujours de même côté il a une dissymétrie de la mâchoire on doit donc voir un ostéo et commencer une petit appareil pour lui élargir la mâchoire trop petite ...il est soit disant recommandé de commencer jeune ... sur des dents de lait et oui le truc me parait bizarre à moi aussi !!!
pourtant il a un sourire ... je vais pleurer quand il va perdre ses dents Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: appareil dentaire   Mer 18 Jan 2012, 00:09

Shocked
déjà de l'orthodontie !!! Shocked

de mon temps meme on attendait que les dents de lait soient tombées partout, les vraies dents repoussées...
en même temps, vaut mieux une prise en charge pas trop lourde très tôt plutôt que l'artillerie à 13/14ans...
J'ai porté un appareil dentaire sur le tard (15 ans) et ai eu l'appareil externe à porter la nuit....

du coup, je ne sais quoi penser, est ce très tôt pour tapuce? non, je crois que si les dents commencent à tomber, les places qu'ellesprendront dans sa bouche sont là.
Enrevanche, travailler sur des dents de lait...pfff, ça me paraît trop tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
avatar

Nombre de messages : 6236
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Mer 18 Jan 2012, 07:26

Bah non c'est pas trop tôt....je connais un peu, moi aussi j'avais eu des palais sur mes dents de lait, parce que c’était tellement le vrac que mes dents définitives n'auraient pas pu bien pousser .... d'ailleurs on m'a mis ca justement quand mes 1eres dents définitives avaient effectivement commencé à pousser n'importe comment - j'avais commencé par une double rangée de canines avant même d'avoir perdu une seule dent de lait (mes origines de l'est sans doute Mr. Green), donc arrachage des canines de lait et faux palais pour redresser tout ce qui poussait aussi limite hors gencive en double rangée.

Et pourtant, moi non plus, jamais de pouce, jamais de tétine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Donc je compatis pour ta puce, c'est pô drole, et en plus à cet age c'est difficile de faire comprendre la notion "c'est pour que ca soit mieux plus tard", au bout d'un moment on n' a juste plus envie d'avoir tout cet appareillage dans la bouche Shit.

Ici pour l'instant, Lulu m'a fait pousser toutes ses incisives en double rangée mais le dentiste a vite arraché des dents de lait donc ca s'est plus ou moins bien remis (à mon avis ca empechera pas un pti redressement à l’adolescence)...par contre pour Luke et Alex, je crains le pire, parce que l'hérédité ne joue pas en leur faveur, là aussi bien maman que papa avaient les dents totalement en vrac petits What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Violine
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Mer 18 Jan 2012, 12:27



bhein non mag apparemment on aurait pu eviter déjà certaine chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
avatar

Nombre de messages : 1679
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Mer 18 Jan 2012, 12:41

c'est bizarre parce que moi aussi j'ai emmené Kassandra chez 2 orthodontistes qui m'ont répondu tous les 2 qu'ils n'interviennent pas sur les dents de lait parce que même si elles sont tordues ça ne veut pas dire que les définitives le seront, donc on attend que les premières dents tombent pour évaluer la situation.
moi aussi elle a un "souci" à la mâchoire : elle a les dents du bas qui passent au dessus de celles du haut alors que normalement c'est le contraire. Je l'ai déjà emmené plusieurs fois chez l'ostéo mais ça ne change pas grand chose.
Mais ça ne la gène pas

les 2 dents de Lana dont tu parles Rosa ce sont des définitives ?
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Violine
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Mer 18 Jan 2012, 12:43



oui ce sont 2 dents définitives mais en fait elle ont peu de racine dans la gencive si elle me laisse faire je tirerai une photo :/

par contre adam qui a une dentition superbe mais en dent de lait me disent également que sa machoire est trop petite et que forcement il n'y aura pas de place pour ses dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: appareil dentaire   Mer 18 Jan 2012, 12:51

ici aussi on a commencé les traitements sur les dents de lait. parce que mes enfants avaient une "déglutition infantile" ils avalaient la salive en mettant la pointe de la langue contre les incisives au lieu de la placer sur le palais
de plus elisa avait la machoire trop petite et sans intervention au moment de la croissance il aurait fallu lui arracher deux ou trois dents saines pour "faire de la place" ce que je refusais!
on a dû aller chez un ortho à plus de quarante km de chez nous. parce que ceux dans le coin ne traitent pas les jeunes enfants, mais ça valait le coup, ils ont un super sourire!

et juste un truc: un ttt orthodontique bien mené ne doit jamais faire mal. sinon c'est que le practicien va trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
avatar

Nombre de messages : 16591
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Mer 18 Jan 2012, 13:10

ça fait tôt ! mais si ça peut être mieux alors il faut foncer !!!

ici, on a eu peur lorsque les 1ères dents définitives ont poussé et en fait, elles ont trouvé leur place très vite
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
avatar

Nombre de messages : 9323
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Mer 18 Jan 2012, 13:38

purée, et ben moi j'ai eu mal ! qu'est ce que j'ai souffert à chaque resserrage des bagues ... Et maintenant, j'ai les dents qui sont près de se déchausser...
Déborah va avoir le même "problème" que moi, mais pour l'instant on ne fait rien , dixit le dentiste à qui j'ai posé la question. Elle n'a perdu que 2 dents de lait, celles du bas, 2 bougent. Et en bas, on voit déjà qu'elle n'aura pas la place pour toutes les dents. Les 2 définitives se chevauchent...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
avatar

Nombre de messages : 4177
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Sam 19 Mai 2012, 21:04

ah bah dis, j'avais pas répondu ici moi!!
alors , Jade a eu aussi un gros chantier.
on a fait la visite des ..8 ans?? je sais plus tiens...bref, celle des m't dents.et après une première visite et un bilan(radio et empreinte dentaire).on a attaqué le traitement, euh surtout jade! elle a eu un palais en haut pendant un an et demi environ.puis on a enchainé sur un hamster (c'est le surnom de l'appareil, devinez pourquoi??) et ensuite une opération pour lui couper les deux freins de bouche et enlevé un grain de riz.
Et maintenant, quelques explications: la dentiste en fait n'a pas agit sur les dents de Jade mais sur son ossature, ses machoires n'étaient pas bien placée en symetrie l'une envers l'autre et elle avait un os du palais quasiment pas devellopé.le premier appareil, avec plusieurs petits verrins a tourner deux fois par semaine a permis de lui "élargir" la machoire. Ca a vraiment donner un bon résultat car ses deux dents de devant étaient vraiment l'une sur l'autre!!
le deuxième appareil maintient un placement correct entre la machoire du haut et du bas.
Jade n'a pas fait les choses a moitié, et donc, il lui manque une dent définitive , a la place elle n'avait qu'une "ébauche" de dent.donc, a la place d'une incisive latérale et d'une canine, elle n'a qu'une canine..;pour ce problème, ce n'est pas encore reglé, on attends que la canine définitive sorte et après la dentiste verra quoi appliquer pour améliorer l'esthetique..bah oui, là c'est flagrant juste devant......
ah oui, et les freins, c'est parce qu'ils étaient vraiment placé très près des dents avec gros risque de déchaussement des dents.
Après, chaque dentiste a sa philosophie , certains traitent très tot , d'autres attendent les dents définitives.Agir sur les défauts de croissance de la machoire est vraiment pas mal je trouve, ca va permettre un developement plus harmonieux et limiter la pousse des dents définitives trop anarchique!!
voilà, pour moi , ca ne me parait pas anormal qu'adam ait déjà un appareil,ici, il y a des petits de 4 ans et demi qui ont déjà des appareils..mais voilà des appareils qui modifient la machoire , pas les dents!!
et donc, depuis Janvier, ca en est ou chez toi??
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
avatar

Nombre de messages : 16218
Age : 43
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Sam 19 Mai 2012, 22:48

nous aussi, nous allons commencer le traitement d'ici septembre; l'orthodontiste attend l'été pour voir si l'arrêt de la tétine et la rééducation orthophonique vont jouer sur la machoire avant.
Faustine a une béance entre les mandibules à cause de la tétine, ainsi que deux dents définitives qui poussent en dehors de la ligne de dents (par dessus).
la béance a peu de chances de se remettre en place seule car l'orthophoniste n'a pas rééduqué la place de la langue dans la bouche, juste le zozotement. donc il y a peu de chnces pour que le palais s'élargisse seul.
l'orthodontiste n'est pas trop chaude pour faire de suite qqchose, elle trouve faustine encore jeune, elle préfère commencer quand l'enfant est en pleine croissance osseuse, à partir de 10 ans.
nous devons faire un panoramique dentaire et une radio de je ne sais plus quoi en aout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
avatar

Nombre de messages : 12920
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Dim 20 Mai 2012, 08:33

ben dis donc kiki, ta pauvre puce en vois de toutes les couleurs avec ses dents... Sad
bon courage à tous avec vos titlous et leurs ratounes...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Dim 20 Mai 2012, 12:07

je parle en tant qu'ancienne porteuse d'appareil:
quand j'étais jeune j'avais le menton un peu trop en galoche et la machoire trop petite.
J'ai eu un premier appareil a 9ans, je le porté la nuit (on m'appelé robocop) il devait servir a m'écarter la machoire mais je ne l'ai pas supporté, c'était trop douloureux et m'empechais de dormir, j'ai fini par trouver le truc por l'oter seule et donc mes prents ont ârrêter les frais inutile. (je l'ai comprend, ça coute une fortune et je m'y tennais pas, il n'y avait donc aucun resultats)
Vers 11ans, en 6eme, j 'ai eu l'appareil a la mode! Vous savez celui avec une bague sur chaque dents. ça a trés bien marché! Il ne me gênais pas et en plus je trouvais que ça m'allais bien fou le seul problème c'est que ce coup ci,u voir assez de place l'ortodentiste a été obligé de m'enlever 6 dents rien que por mettre l'appareil en place!
Par la suite, on m'a enlevé les 4 dents de sagesses car elles auraient tout foiré!
Avec le recul, peut etre que j'aurais du garder le premier appreil....mais le résultat est trés bon, c'est le principal!

Pour les parents d'enfants un peu perplexe: Mes parents m'ont gardé mes empreintes dentaire, a chaque fois j'ai pu comparer et j'était bien contente de l'avancement, ça m'a motivé et c'était plus concrêt
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
avatar

Nombre de messages : 2857
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Dim 20 Mai 2012, 14:05

Ici, trois gars et trois appareils !
Thomas (16 ans) en a eu un de la sixième à la quatrième, pour des machoires qui n'étaient pas symètriques et une machoire du bas trop avancée. Il a eu des bagues en haut et en bas. A la fin de la quatrième le traitement était fini, il reste seulement un fil collé à la limite dent-gencive des dents du bas pour ne pas que cela bouge. Il doit le garder jusqu'à ses 18 ans. L'été dernier il a fallu enlever les 4 dents de sagesse pour éviter si elles se mettent à pousser qu'elles remettent tout en l'air !

Mathieu (13 ans) a eu un traitement seulement d'une année, bague en haut et en bas. Par contre chez lui, le fil du bas placé comme pour Thomas n'a pas tenu, du coup il se retrouve avec une gouttière en haut et en bas pour dormir mais il dit que cela ne le géne pas.

Lucas (8 ans) commence son traitement en septembre, ces machoires sont trop petites et surtout la machoire du haut descend trop sur celle du bas, verrouillant complétement les machoires lorsque la bouche est fermée. Il aura une gouttiere en haut et en bas pour la nuit et des séparateurs de dents pour commencer. Elle m'a dit que chez Lucas, il y avait plus de travail que chez les deux grands et qu'il fallait commencer maintenant pour faire de la place aux dents définitives sinon ça va être la cata lorsqu'elles vont sortir. De plus Lucas est très en retard au niveau des dents , il commence seulement à sortir les dents de 6 ans (grosses molaires) et il a perdu que 6 dents alors que fin septembre il aura 9 ans ! Ben ouais, même pour les dents Mr Lucas prend son temps drunken

J'ai eu un appareil de la troisième à la première. Des bagues en haut et en bas, doublées d'un élastique pour la nuit ! Les progrès réalisé en orthodentie sont énormes en 20 ans (peuf, la vieille grand-mère !), les traitements sont bcp plus courts et la douleur moindre. Mes gars ont rarement du prendre un cachet pour la douleur après la visite. Par contre, galère le fil des bagues qui casse alors que t'es à la plage pendant les vacances et que le cabinet est fermé pendant 15 jours ! Zhom est devenu un vrai pro pour remettre le fil qui est parti de son attache !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
avatar

Nombre de messages : 12920
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Dim 20 Mai 2012, 14:23

c'est quand même fou de voir tant de gamins avec des soucis à réparer... pfff... allez savoir pourquoi... je sais que la tétine est souvent incrimée, mais je doute qu'elle soit en cause dans tous les cas... génétique ? autre chose pt...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
avatar

Nombre de messages : 2857
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Dim 20 Mai 2012, 14:33

Les miens n'ont pas eu de tétines, ni de pouce.

Peut-être qu'on y fait plus cas qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
avatar

Nombre de messages : 12920
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Dim 20 Mai 2012, 14:56

oui, surement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Dim 20 Mai 2012, 16:17

je pense aussi qu'avant on ne faisait pas tant attention
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
avatar

Nombre de messages : 12920
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Dim 20 Mai 2012, 16:26

le diktat de l'esthétique... lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
avatar

Nombre de messages : 1679
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Dim 20 Mai 2012, 16:36

et oui avant c'était moins "grave" d'avoir un peu les dents de travers, maintenant c'est une cata ! bon après il faut quand même dire que dans certains cas ça ne se limite pas à de l'esthétique, il y a aussi des problèmes de prononciation, d'usure des dents, ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
avatar

Nombre de messages : 12920
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Dim 20 Mai 2012, 18:03

oui, et puis c'est vrai aussi que si on démarre avec des dents de travers, avec l'âge qui n'arrange pas les choses, on doit finir carrément pas top... alors heureusement finalement qu'on a de bons dentistes dans notre pays ;)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Violine
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Dim 20 Mai 2012, 19:06

Annem a écrit:
le diktat de l'esthétique... lol

pas seulement la dentition de lana c'est une catastrophe pourtant pas de tétine et allaitement long (car il est dit que l'allaitement favorise une meilleur position des dents )


elle en as même 2 qui pousse limite hors gencive et la il y a urgence !!!
elle doit aussi couper ses freins ...

pour adam je dois m'y attarder ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
avatar

Nombre de messages : 4177
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Dim 20 Mai 2012, 19:25

Anne: ca va mieux pour Jade , le plus gros est derrière ..enfin, j'éspère.il ne reste "que " le soucis de sa dent manquante quoi..
chez nous, il n'y a pas eu de tétine , jade a sucé son pouce deux ans .
Pour ma part, j'aurais du avoir un appareil et mes parents n'ont pas du jugé important de me faire suivre. résultat:j'ai deux dents qui se chevauchent pas mal, avec une super jaune du coup, puisque je ne peux pas la brosser correctement. Et ca me complexe pas mal...

Et pour Lana, ils ont prévu de lui couper comment ses freins:anesthésie locale ou générale??? pour Jade , il voulait le faire en locale.;et moi, je lui ai dit qu'il valait mieux en générale, vu comme elle se laisse faire.Le chirurgien n'était pas chaud du tout, mais quand il l'a ausculté , il a tout de suite compris!!!
c'est que la Jadou est super douillette, je l'imaginais déjà avec l'anesthésie locale , la bouche ouverte en train de pleurer et se débattre en voyant le chir et ses instruments!!!
L'opération s'est très bien passée.ils lui ont mis un "suppo" pour la détendre avant de la descendre au bloc, et ca la complètement shooté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
avatar

Nombre de messages : 12920
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Lun 21 Mai 2012, 05:37

ah oui, j'imagine très bien ta jade et son énergie sur la table encore réveillée !!! j'aurais eu la même réaction si ça avait dû être lylian... le truc impossible quoi...

rosa, plein de courage à ta puce aussi. je sais que ça t'angoisse tout ça, mais tu n'y es pour rien. on nait avec ce qui nous appartient en propre et chacun de nous a des trucs à gérer. c'est vrai que ta poussinette n'a pas franchement eu de chances sur le tirage, mais elle a eu la chance de tomber sur une super maman, alors au final, je suis persuadée que vous gérerez au mieux toutes les deux. ;)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
avatar

Nombre de messages : 6531
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Lun 28 Mai 2012, 10:43

Samedi a l'anniv de maelle: 5 petites filles de presque 9 ans, 3 avec un appareil et 2 qui vont en avoir un bientot.... La seule a ne rien avoir est ma fille...... Bon en même temps je ne vois pas de probleme dans sa bouche pour le moment et je n'ai pas l'intention de l'emmener chez un dentiste. J'ai tort? Ça me semble être un bon business quand même.... Tomas me dit qu'en slovaquie il n'y a pas plein d'enfants avec appareil...... Donc je me pose des questions......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: appareil dentaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
appareil dentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» appareil dentaire amovible
» On vous présente Wesley, un adorable petit chien qui porte un appareil dentaire ! Oui oui…mais vous allez voir, c’est pour son bien !
» Appareil photo numérique
» Vote sur le dentaire ADIM Québec rive-nord, rive-sud
» hygiène dentaire et choix de brosse à dent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers: