LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

appareil dentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kikabebe
Violette pourpre

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Lun 28 Mai 2012, 11:15

si tu ne vois pas de probleme dans sa boche, ou est l'interet de lui mettre un appareil? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Lun 28 Mai 2012, 14:50

ce que je n'ai pas dit c'est que sur les 5 petites filles, il y en a 2 qui franchement ne semblent pas avoir de souci de place.....alors avaient elles vraiment besoin d'un appareil?
kikabebe
Violette pourpre

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Lun 28 Mai 2012, 16:05

peut etre, peut etre pas....d'aprés un ortodentiste surement....les parents ne font que rarement une visite chez un autre doc pour avoir un autre avis.
si le dentiste l'a dit, c'est qu'il en faut un.
VéroniqueR
Violette passionnément

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Lun 28 Mai 2012, 17:13

Parfois ce n'est pas la place des dents qui est traitée mais l'emplacement des dents les unes par rapport aux autres en particulier lorsque la machoire se ferme pour éviter de mauvais chevauchement et des contractions de la machoire ou une ussure excessive des dents sur le long terme. Pour Mathieu c'était le cas et c'est pour cela que le temps d'appareillage a été très court.
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Lun 28 Mai 2012, 20:30

pour faustine, il va falloir élargir le palais, car trop étroit à cause de la tutute. ça pourrait se remettre en place U PEU seul avec une rééducation de la position de la langue en position repos, mais c'est quasi impossible avant 10 ou plutôt 12 ans ans car il faut être assez mature pour avoir conscience de sa langue au repos et de penser à la corriger.

par contre elle a l'incisive du haut sur le coté qui chevauche l'incisive du haut centrale[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh elle a la 22 qui chevauche la 21. et apparemment la canine qui va sortir sort en dehors de la ligne de dents.

ici, la plupart des copines de faustine n'ont pas encore d'appareil, je suis même assez précoce pour une demande prise en charge. ça dépend peut être des régions ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Mar 29 Mai 2012, 05:31

aucune idée du pourquoi on en a tant en france et si c'est une raison purement médicale ou une raison teintée d'esthétique. nan, c'est pas tout à fait juste ce que je dis, je crois surtout qu'on n'est plus prêt à accepter de dents pas bien alignées parce que ça fait moche et qu'on est dans une société qui a de plus en plus de mal à accepter les trucs "de travers" qui se voient... un gamin qui pousse bancal (au sens figuré hein), ça ne se voit pas, c'est pas de l'ordre de l'esthétique, donc finalement, on ne "corrige" pas forcément... mais s'il a un genoux qui frotte l'autre, on rééduque, mais s'il fait conneries sur conneries en grandissant, on n'atterrit pas forcément chez le psy pour "rééduquer"... c'est ça que j'entends par diktat de l'esthétique. on ne sait plus regarder sans être mal à l'aide, quelqu'un qui a les dents de travers... pourtant, c'est normal, on ne peut pas tous avoir des dents parfaitement alignées, on n'est pas des symétries vivantes... alors oui, on rééduque, on pose des gouttières, des usines à ferraille, on remet en place ce que nos affreuses tétines ont pu déformer... on agit, on réagit, et on le fait le plus vite et le plus tôt possible d'une part parce qu'on ne sait plus ne pas le faire, et d'autre part parce que quand on met un appareil à 9-10 ans, on ne le porte plus à 16-18 ans, l'âge ou l'apparence a une importance capitale... bref, je m'éloigne du sujet. je ne dis pas qu'il ne faut pas redresser ou corriger ce qui relève d'une physiologie problématique (et ce quelle que soient la source), mais juste que je doute que TOUTES les situations ou on propose une action via un appareil relèvent vraiment d'une nécessité autre qu'esthétique...

kikabebe
Violette pourpre

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Mar 29 Mai 2012, 07:39

et ben voila un chouette résumé! bravooooo
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Mar 29 Mai 2012, 08:24

lol c'était pas l'intention mais bon... ;)

d'ailleurs, en me relisant, je vois que j'ai écrit "mal à l'aide" au lieu de "mal à l'aise"... en voilà un joli lapsus! Laughing

kikabebe
Violette pourpre

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Mar 29 Mai 2012, 20:36

oui j'ai vu que tu t'étais trompé, mais en ce moment je ne fait que ça, alors ça m'a pas choquée...mon cerveau a compris ce qu'il fallait. ouf, ce n'est que ma langue qui chourfe fourche.
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Ven 21 Déc 2012, 19:54

alors ma Faustine a depuis 1 mois un appareil pour élargir son palais. le traitement est prévu pour 1 an. elle l'enlève pour manger. une fois par semaine, elle doit l'avancer d'un quart de tour pour l'agrandir....

coûte cher, c'te chose... 1200€ à l'année pale ... heureusement ma mutuelle rembourse bien... il me reste 86€ à charge par semestre si j'ai bien compris....

VéroniqueR
Violette passionnément

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Ven 21 Déc 2012, 20:00

Bataille, Lucas a le même appareil mais lui s'est pour "débloquer" la machoire. Les dents du haut sont trop fermées sur celles du bas.
Il s'y est plutot bien fait même si les deux premiers jours il avait un peu de mal à articuler.

Faustine le supporte bien ? En tous les cas sur la photo ça à l'air d'aller
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Ven 21 Déc 2012, 20:05

oui ça va, ça lui fait un peu mal par endroits (surtout qu'elle a une canine qui est gênée par une incisive pour sortir correctement, car palais pas assez large).

elle zozote un peu, ça m'ennuie un peu car on avait fait de l'orthophonie en février dernier pour ça et en 3 séances, elle ne zézayait plus du tout....
elle avait tendance a beaucoup saliver au début et à faire des bruits ragoûtants de slurp

kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Sam 22 Déc 2012, 07:27

Ca reste discret.... je trouve qu'ils s'y habituent vite moi. A part les bagues, jade a des bagues en haut, ben c'est coton pour laver les dents.elle était déjà feignasse de la brosse a dent, et avec les bagues, il faut beaucoup plus laver, sinon, les dents sont hyper sales...et dans un mois, elle va avoir les bagues en bas, ca promet.le fil aussi a tendance a lui faire des lésions dans la bouche, c'est pas très cool...
lou-ann va avoir aussi des appareils en haut et en bas en février.si j'y pense , je prendrais des photos de tout ça!!!!
Jade avec son premier appareil, c'est surtout la gestion de la salive qui était drole: elle arretait pas de postillonner en parlant!!!une horreur!!!!et elle parlait plus fort....pourquoi? je ne sais pas !
allez, je me sauve, je file aux urgences faire retirer le platre de jade( elle s'est fait ne fracture en motte de beurre du radius a l'école!)
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Sam 22 Déc 2012, 09:02

kiki a écrit:

allez, je me sauve, je file aux urgences faire retirer le platre de jade( elle s'est fait une fracture en motte de beurre du radius a l'école!)
Une quoi ? Ca doit etre douloureux rien qu au nom ?

Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Sam 22 Déc 2012, 11:48

gnéée ? une fracture en motte de beurre ??? ça veut dire quoi, ça ??? en tous cas, même si j'imagine que c'est pas drôle pour elle, l'expression est plutôt drôle.

bon courage à toutes ces petits courageux et courageuses en redressement dentaire !

kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Sam 22 Déc 2012, 21:51

hihi c'est rigolo hein comme nom!! ben en fait, une fracture, c'est cassé; et une fracture en motte de beurre ca fait une bosse sur l'os..l'os s'est ratatiné sur lui même quoi...c'est pas méchant apparemment, assez fréquent chez les enfants du fait que les os sont encore "mous"...
Et le pire dans tout ça, c'est que jade est une vraie douillette, et elle se fait mal 3 jours sur quatre d'école, donc a force moi je ne fais plus trop attention..forcement. cette fois ci, je regarde : pas gonflé, pas bleu..donc c'est pas grave ma chérie, c'est juste un coup! je lui ai mis son atèle parce qu'elle ne voulait pas bouger son poignet ..mais 3 jours après , quand meme , je me suis dit c'est un peu louche qu'elle ne veuille toujours pas bouger son poignet et elle avait mal.je l'ai donc emmené aux urgences et voilà ! fracture et 3 semaines de platre..ils lui ont donc enlevé ce matin ( encore deux heures aux urgences...)et il faut etre prudent pendant un mois encore, sport interdit..
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: appareil dentaire   Lun 24 Déc 2012, 14:18

ok, je comprends mieux. pauvre poupette, ça n'a pas dû être drôle pour elle. plein de bisous câlins à elle !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appareil dentaire   

appareil dentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2