LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 des coïncidences...

Aller en bas 
+3
Laurence
orlynet
Annem
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des coïncidences... Empty
MessageSujet: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyMar 24 Jan 2012, 17:08

ça vous dirait de lancer un post sur les coïncidences de la vie, qu'elles nous concernent directement ou pas ? l'idée m'est venue en cherchant un truc sur le net et je suis tombée sur ça

"tchernobyl" en russe est la traduction de "absinthe"... :Shocked surprenant quand on sait les ravages que la plante a pu faire dans nos sociétés dites riches bien avant que n'ait lieu la catastrophe nucléaire qu'on sait... en creusant un peu, j'ai trouvé autre chose sur wikipédia (tout bêtement... lol) : dans le texte de l’Apocalypse selon Saint Jean dans le Nouveau Testament, Absinthe est le nom de la météorite qui s’écrase sur Terre et qui empoisonne les sources et cours d’eau. Shocked

"[…]Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.[…]"
Apocalypse 8 verset 10 et 11, version Louis Segond - 1910

étonnant, non ? chut je n'en tire pas de conclusion arbitraire mais je trouve ça curieux comme rapprochement, ça me donne l'impression que le destin parle...
bref, voilà comment m'est venu l'idée de ce post... je ne savais pas trop où le mettre donc je l'ai mis en papotons, mais pt qu'il faut le mettre ailleurs. si vous avez une autre proposition, n'hésitez pas...

je ne sais pas vous mais j'ai souvent constaté ici ou là dans ma vie, des coïncidences à titre plus personnel que cet exemple bien sûr, du genre j'avais besoin d'une réponse à une question et je la recevais rapidement pour peu que je la demande, mais surtout que je me mette en état de réceptivité à la réponse. tout comme je "sens" parfois intuitivement si je fais fausse route sur un truc... ça ne vous arrive pas ? est-ce que vous arrivez à "décoder" les messages de la vie, qu'ils vous concernent ou concernent un proche, ou à plus grande échelle vous arrive-t-il d'avoir une perception de quelque chose de l'ordre de la planète...?
je fais ma curieuse... bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyMar 24 Jan 2012, 18:15

Assez hallucinant en effet !!!
et dans des cas comme ça... je ne crois pas trop aux coincidences !!!
J'aime quand t'es curieuse Anne bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyMar 24 Jan 2012, 19:52

lol ben t'as pas fini d'aimer alors, parce que je suis en pleine phase de questionnements intérieurs et d'explorations en tous genres... ça m'arrive régulièrement... je dois être sur un palier d'évolution personnelle... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyLun 20 Fév 2012, 09:35

nouvelles séries de coïncidences en chaîne... depuis quelques semaines, j'ai pas mal farfouillé autour des textes religieux et notamment de la bible. on passe parfois par des moments de vie ou on a besoin de spirituel, le choix est vaste et on commence généralement par ce qu'on connait le plus. bref... bcp de questionnements en moi sur le "croire ou ne pas croire" et le "si croire, croire en quoi"...
et bizarrement, durant ces qqs semaines, zhom me rapporte un magazine traitant de l'apocalypse depuis l'antiquité; au cours de mes recherches, je tombe sans arrêt sur le "jésus de nazareth" de zefirelli (un vrai petit bijou, au passage, que j'avais vu avec bcp d'émotion dans mon enfance mais pas du tout revu depuis); une de mes voisines fb choisit justement de changer d'avatar (alors qu'elle le fait peu) et prend comme image l'acteur de ce film, alors même qu'à aucun autre moment je n'ai vu un avatar religieux... et finalement, on me propose de bosser sur un texte religieux fondamental dans mon boulot... Shocked j'avoue que ça fait bcp de coïncidences en très peu de temps quand même...
j'ai pas encore compris ce que la vie me dit vraiment, mais je ne peux qu'être sensible à tous ces petits messages... on verra bien la suite. ;)

je suis vraiment la seule à qui ce genre de trucs arrivent ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyLun 20 Fév 2012, 09:47

je n'ai jms remarqué de mon côté
enfin pas à ce point là

après tu es peut être plus à l'écoute que moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyLun 20 Fév 2012, 09:50

je sais pas... ça peut sans doute être plus subtil, mais quand c'est aussi évident que ça, c'est vrai que c'est difficile de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyLun 20 Fév 2012, 18:10

Je sais que par moments il m'arrive d'entendre parler de choses singulières plusieurs fois dans la journée ou dans la semaine par des personnes différentes et je me dit que c'est étrange mais je n'ai pas d'exemple précis à donner là. J'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois que ça m'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyLun 20 Fév 2012, 19:44

/


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyLun 20 Fév 2012, 20:59

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaconte!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyLun 20 Fév 2012, 21:00

ben oui, vas-y raconte !


euh... avant que je me précipite sur google, c'est qui yann moix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyLun 20 Fév 2012, 21:06

Un auteur et cinéaste : il a réalisé notamment Podium.

Vas y raconte nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyLun 20 Fév 2012, 21:47

j'ai pas l'énergie de faire un discours ce soir mais je dis toujours que chaque chose arrive toujours au bon moment, même si sur le coup, on ne le comprend pas.
il n'y a pas de coincidences, en réalité. tout est prévu deopuis le début. les coincidences sont juste des signes pour nous interpeller.

il n'y a pas de hasard
tout vient à point.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyMar 21 Fév 2012, 08:08

Je ne crois pas non plus qu'il y ait beaucoup de hasard. Du moins je me dis que si on est attentif à ce qui est, à ce qui arrive autour de nous, on se rend compte que tout se construit petit à petit, sans qu'on en ait complètement conscience. Et quand tout est prêt, quand tout est réuni, on capte un signe et on comprend...
Ce qui m'est arrivé récemment confirme ce que je pense depuis longtemps: quand on accepte de laisser venir les choses, quand on accepte qu'il faut du temps pour tout, quand on reste à l'écoute de la vie en nous et autour de nous, tout arrive. Il n'y a pas de hasard non, les choses arrivent quand elles doivent arriver. Il faut juste savoir y être attentif!

Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyMar 21 Fév 2012, 19:44

Coïncidence? Plutôt une bonne étoile.
Voyez donc.

Troisième mois de grossesse. Ma gynéco me conseille de contacter la maternité de mon choix pour l'accouchement. De mon choix, parce qu'elle ne pratique plus les accouchements. Je décide quand même d'être suivie par elle pour les rendez-vous mensuels.
- Allo la maternité de Carpentras? Je suis enceinte, terme prévu pour le 23 août, je suis suivie par ma gynéco.
-Bien, je vais vous donnez vos rendez-vous pour la préparation à l'accouchement, et ceux avec l’anesthésiste et un gynéco de la mater pour le huitième mois qui sont obligatoires. Votre rendez-vous avec le Docteur S.. est fixé pour le 26 juillet à 14h30.

....... 5 mois se passent .......

26 juillet, rendez-vous avec le Dr S... à la mater.

Examen.
-Et ça fait longtemps que vous avez ces oedèmes?
-Oh juste quelques semaines, mais là avec la chaleur c'est de pire en pire.
- Vous avez une tension élevée, à 15. Montez sur la balance.
Je monte sur la balance.
- Quoi? votre balance est menteuse, j'étais à 9 kilos la semaine dernière, et je suis à 15 aujourd'hui!!!
- Vous avez pris 6 kilos en une semaine????? Shit
- Ben oui à priori...
- Bon, ça ne me plaît pas, je vous mets au repos sous monitoring pendant 2 heures, et examen d'urines.

Le temps passe, la machine s'emballe et bipe dans tous les sens, tension à 17, puis tension à 19. (NB: là je commence à flipper, sans compter que le monitoring du bébé se met aussi en alerte pale )

Retour des urines: protéinurie à 13 grammes :sos: (véridique).

Le gynéco et la sage-femme, quasi en choeur: on vous descend au bloc, vous et votre bébé êtes en train de mourir (ils ont mis plus de formes quand même). Mes reins ont tout bonnement arrêté de fonctionner CET après-midi là.

Conclusion: le gynéco a dit à mon époux que c'était une chance d'être venue en rendez-vous cet après-midi du 26 (je rappelle que le rendez-vous avait été fixé 5 mois auparavant),
et que soit moi, soit le bébé, soit les deux soyons fous, aurions pu y rester.

Merci à notre bonne étoile! star star

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyMar 21 Fév 2012, 19:50

Razz


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyMar 21 Fév 2012, 20:04

Râââ! si ça t'arrive avec Malkovitch, fais-moi signe, pitié! prie prie
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyMar 21 Fév 2012, 20:57

Liby, c'ets très troublant cette histoire !!
Laetitia ... waouh... tu ne t'étais pas rendue compte que tu n'allais pas bien, il n'y avait pas de signes pale
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyMer 22 Fév 2012, 09:13

marrant ton histoire, liby... ;)

par contre, laetitia, tu as eu une sacré chance, dis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyMer 22 Fév 2012, 09:39

Non aucun signe... et oui, une sacrée chance! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyMer 22 Fév 2012, 17:01

Wink


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyMer 22 Fév 2012, 19:22

Oui maintenant il vit à Bonnieux, un petit village près de chez moi Cool
C'est fou le monde qui vit par ici! dans ma ville, on a Renaud (que je croise fréquemment en ville), Dave et Patrick Hernandez, rencontré à intermarché des coïncidences... 888537 Sans compter mon voisin Patrick Bruel...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:04

une coïncidence au passage, que Gridou m'a rappelée en me demandant si j'avais fouillé partout partout....



un jour, je voulais voir sui faustine avait bien rangé ses boucles d'oreilles en or, qu'elle laisse traîner un peu partout quand elle les enlève.

je cherche les boucles d'oreilles sur sa table de nuit, le boîtier dans sa commode. rien. d'habitude elle le met dans son tiroir de commode. je cherche dedans, je vide le tiroir. je cherche dans sa chambre, dans sa boite à bijoux musicale que je lui ai offerte pour ses 8 ans. rien. je re-vide son tiroir. rien.
ça m'agace.


le soir, quand elle rentre, je lui demande où sont ses boucles d'oreilles. "ben dans ma chambre".
je suis sceptique je lui dis que j'ai cherché partout mais rien trouvé.
elle monte dans sa chambre, ouvre le tiroir que j'avais vidé 2 fois, et sort le boitier dans lequel il y avait ses boucles....
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyVen 24 Fév 2012, 08:04

C'est classique, quand on cherche, on ne trouve plus. Et quand on ne cherche plus, on retrouve l'objet par hasard... agaçant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyVen 24 Fév 2012, 17:35

ca m'est arrivé quelques fois de rêver et que le lendemain il y ai un détail précis de mon rève qui se passe ou qui arrive à quelqu'un d'autre (pas des trucs prémonitoire juste un petit détail précis). C'est parfois flippant.
Cohincidences..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... EmptyVen 24 Fév 2012, 19:11

parfois je pense à des patients, qu'on a pas vu depuis longtemps, et auxquels je ne pense pas autrement. et pof, deux trois jours plus tard ils appelent...
ça me trouble toujours, et c'est assez fréquent.

sinon, les deux chiens qui m'ont mordus sont morts dans la semaine suivant la morsure.
j'ai consciemment souhaité qu'ils crèvent, comme on peux le faire quand on a mal... "crève sale bête"... et ils sont morts... je dois dire que j'étais à chaque fois un peu mal... bon, à ma décharge c'était à chaque fois de vieux chiens, donc, ils seraient certainement morts de toute façon...
ou alors je suis si toxique que les chiens se sont empoisonnés....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: des coïncidences...   des coïncidences... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des coïncidences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Notre monde en question(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser