LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Customisation de vêtements

Aller en bas 
+13
VeroV
Fanny13
Gaëlle
elenadrian
Annem
ka83
superisa
Céline
rosa
orlynet
Raphaëlle
Laurence
Kinou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyLun 30 Jan 2012, 22:12

Avez vous déja essayé?

le but est de réactualiser un vêtement qui ne plait plus, de le personnaliser... on peut faire des miracles avec peu : vêtement devenu trop grand, trop petit, troué par accident, trop court, ou chiné pour un imprimé, bref

Par exemple, d'un grand t-shirt comme on en a toutes dans nos armoires, quelques dentelles, et voila (les photos ne sont pas de moi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un vieux jean en jupe rétro... autre ex chiné sur le net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai déja fait une robe sur ce principe, je projette de faire un manteau et une jupe


Dernière édition par Kinou le Lun 30 Jan 2012, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyLun 30 Jan 2012, 22:24

Autre exemple avant/après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une jupe en plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyLun 30 Jan 2012, 22:40

Kinou a écrit:
j'ai déja fait une robe sur ce principe, je projette de faire un manteau et une jupe
on peut voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyLun 30 Jan 2012, 22:58

Encore un truc où il faut du temps.... Mr.Red
Ce qu'il m'arrive de customiser, ce sont les jeans de mes enfants, oui !!!! angelot
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyMar 31 Jan 2012, 08:37

D'accord avec Raphaëlle !! Faut du temps !!!!!!!!!
Même les jeans de mes loulous j'ai pas le temps... même un ourlet de pantalon...
Mais c'est super !
et surtout j'aime l'idée de ré-utiliser, de recycler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyMar 31 Jan 2012, 10:03

Je ferai une photo demain de la robe
J aime aussi l idee de la recp, mais surtout celle d avoir un vetement unique... Oui c est un passe temps qui prend forcément du temps... Et perso ici Axel s en fiche des vetements alors je prendrais pas du temps à ces vêtements sauf s il les abimait, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyMar 31 Jan 2012, 20:39

c'est sûr que c'est original, unique
c'est un passe-temps comme un autre et douée comme tu es de tes doigts, je suis sûre que ça sera très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyMar 31 Jan 2012, 20:48

En plus t'as un super atelier maintenant pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyMer 01 Fév 2012, 09:39

Kinou a écrit:
Je ferai une photo demain de la robe
J aime aussi l idee de la recp, mais surtout celle d avoir un vetement unique... Oui c est un passe temps qui prend forcément du temps... Et perso ici Axel s en fiche des vetements alors je prendrais pas du temps à ces vêtements sauf s il les abimait, lol
Mais c justement de ça que je parle : de trous dans les genoux par ex ?! mais bon c ma faute, j'ai acheté un jean style "grunge" déjà un peu troué, ça n'a pas fait un pli Evil or Very Mad
bon on attend les photos de tes jolies réalisations
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
rosa
Violine
rosa


Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2011

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyJeu 02 Fév 2012, 10:40



j'adore .. mais je manque de temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyLun 06 Fév 2012, 09:31

Moi je cherhce aussi des idées pour les genoux troués des jeans qui font moins de 3 jours de mon fils...

l'idée de la croix avec un tissu me plairait mieux que les ecussons...
Rapha, tu fais quoi aux pantalons de tes fils???

Par contre, j'avoue que pour moi, j'aurais bcp de mal...meme si les photos que tu montres donne un joli résultat...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyLun 06 Fév 2012, 10:05

je mettais un morceau de tissu sur le revers du pantalon, et je brodais sur l'endroit en point compté un motif qui nous plaisait, sur de la toile aïda qui s'enlevait après, ça prend du temps, mais du coup ça personnalisais le fringue et cachait la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyVen 02 Mar 2012, 15:33

Laurence a écrit:
Kinou a écrit:
j'ai déja fait une robe sur ce principe, je projette de faire un manteau et une jupe
on peut voir ?

Alors, j'ai retrouvé la photo de la robe d'origine, achetée à Gaëlle dans le troc troc d'ailleurs en avril 2007- je l'ai mise un certain temps et puis je m'en suis lassée parce qu'elle est très sobre et que j'aime de plus en plus les vêtements assez élaborés avec des volants, des coutures, des couleurs etc. C'est une robe en jeans, très ajustée, elle m'allait très bien, donc pas envie de m'en séparer.

je l'ai donc customisée, avec du fil blanc (j'avais une grosse bobine de blanc), j'ai fait des piqûres bourdon avec la machine à coudre sur la partie haute, je l'ai raccourcie à mi-cuisses, et j'ai superposé des coupons de tissus que j'avais, en prenant exprés des tissus un peu rigides, certains avec des coutures visibles, avec un effet boule (j'adore, ça fait jambes fines), j'ai aussi refait le décolleté (elle n'étais pas du tout décolletée, le col était plat et plaqué sur la poitrine, j'ai utilisé mes chutes de tissus pour faire un biais autour du nouveau col, cousu une perle coeur de coté derriere aussi, entre autres

voila le avant-après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en plus grand:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai fini par la passer parce qu'on ne voyait pas très bien l'effet boule de la robe sur le cintre, elle baille un peu sur le ventre parce qu'Axel n'est pas là pour monter la fermeture éclair Mr. Green et puis parce que j'ai maigri depuis cet été et elle étaiut très ajustée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai rien acheté pour cette transformation, j'avais déja tout, les coupons, le fil, la robe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyVen 02 Mar 2012, 15:39

félicitations, t'es douée !!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptySam 03 Mar 2012, 14:46

WAOUH !!!!!!!!!!!!!!!
cette robe n'a plus rien à voir avec l'orginal !!!
La custom est super réussi !!! BRAVO !!! cheers
Mais bon en mm temps tu sais utiliser ta machine à coudre toi Customisation de vêtements 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptySam 03 Mar 2012, 16:15

Customisation de vêtements 28344 c'est génial ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyLun 05 Mar 2012, 22:27

waouh ! bravo

combien de temps y as-tu passé ?

très beau résultat
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyMar 06 Mar 2012, 08:00

3 ou 4 h?! Mais j ai pas compté j t avouerai et je na] i pas cherché le gain de temps... Et j ai refait deux fois le decolleté, le premier ne me plaisait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyMar 06 Mar 2012, 11:31

qd on aime, on ne compte pas !

c'était juste pour avoir un ordre d'idée

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyLun 18 Juin 2012, 12:20

je continue mes aventures... certains vêtements délaissés retrouvent une jeunesse, j'aime bien l'idée!

un débardeur Little Marcel très joli, mais les rayures horizontales étant un véritable assassinat pour ma silhouete, j'ai décidé d'en finir, me concernant en tout cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les opérations subies (bah oui c'était un Taille 3 quand même, ça taille pas grand mais quand même!)

j'ai repris les bretelles, les cotés, en gardant le tissus oté que j'ai utilisé pour faire un noeud sur le col, en rajoutant un ruban bleuciel à pois. Il est devenu une petite robe de plage de petite fille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle était contente (même si ça se voit pas sur la photo Mr. Green Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyLun 18 Juin 2012, 12:47

très jolie la customisation, mais effectivement elle n'a pas l'air ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyLun 18 Juin 2012, 12:51

je me suis fait la même réflexion. Razz ça semble réussi pourtant...!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyLun 18 Juin 2012, 15:15

elle m'a dit juste avant la photo: 'je fais quelle tête?'

je lui ai dit 'fais ta blonde' rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyLun 18 Juin 2012, 19:35

marylin rire geek
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 44
Date d'inscription : 12/03/2012

Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements EmptyLun 18 Juin 2012, 21:04

C'est super ce que tu fais!!! Tu me donne envie de sortir ma machine à coudre!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Customisation de vêtements Empty
MessageSujet: Re: Customisation de vêtements   Customisation de vêtements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Customisation de vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vetements d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser