LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 elle me mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: elle me mord   Mer 26 Oct 2005, 19:40

depuis 1 semaine elle n'arrête pas morsure griffe tirent les cheveux sont les gestes de tendresses de ma petite

elle qui est si douce alors ce soir ça m'a exaspéré j'ai pas pu m'approcher de près sans y avoir droit et comme je prenais mon bain avec elle bingo elle m'a mordu en tétant et quand je l'ai retiré elle m'a griffé

bref j'étais du coup faché je l'ai retourné vers le robinet et je lui ai dit que je ne voulais plus jouet avec elle au départ elle jouait avec ses cubes puis après elle me regardait en disant tu joues avec moi maman :bom:

Papa a un rôle joueur avec elle mais c'est moi qui m'en occupe à 90 % et d'ailleurs parfois elle pleure quand c'est papa qui s'en occupe
bref la me voyant faché il a voulu s'en occ mais je n'ai pas voulu car je ne voulais pas faire d'amalgame entre ma vexation , ma façon de lui dire "pas d'accord" et généré un sentiment d'abandon

en cherchant la signification j'ai trouvé ça :

La morsure n'est donc pas obligatoirement une marque d'agressivité, elle peut être une manière d'aimer, malheureusement peu appréciée en général... Certains - Françoise Dolto en était - vont jusqu'à accuser les parents (et plus particulièrement les mères) qui "mangent de baisers" leur bébé depuis sa naissance, de fabriquer des bambins mordeurs.

je voulais savoir ce que vous en pensiez ? alors du coup les bisous sont interdits et
je ne pourrais pas na tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle me mord   Mer 26 Oct 2005, 19:43

quel conseils vous me donneriez sur comment agir face à un tel comportement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle me mord   Mer 26 Oct 2005, 21:37

il est vrai que mordre, chez un enfant en bas age correspond au stade "oral" ( comme dirait FReud) et cest un moyen d aborder le monde, l enfant "goute" ( parfois en creche cela pose pb...) mais il y a les griffures en plus, la je seche.....

pour ce qui est de mordre, il faut lui expliquer que ca fait mal voire lui montrer ( sans la gnaquer non pkus !!!) en serrant un peu avec ses dents que ca peut faire mal et qu il ne faut pas le faire.

je laisse la parole aux mamans plus experimentees.... Eva n a qu une dent :rabbit: , j en suis pas encore la Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle me mord   Jeu 27 Oct 2005, 18:23

merci céline

j'ai l'impression que tout le monde est sur un petit nuage depuis l'arrivée de petit kinou axl

elle doit certainement à cette heure ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle me mord   Jeu 27 Oct 2005, 19:03

ben, moi j'ai rein dis car maya a pas encore de dents(mais elle mord qd meme un peu des fois) et j'ai pas allaité les autres assez longtps ..pas de dents non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: elle me mord   Jeu 27 Oct 2005, 19:09

Ben moi g rien dit non plus paske c suite aux morsures que je me suis retrouvée à sevrer titepuce...c que g pas bien réussi à gerer...donc :silent:
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: elle me mord   Jeu 27 Oct 2005, 19:25

Lucas a eu une periode aussi ou il mordillait a la fin de la tt, enfin cela n'a pas durée longtemps, moins d'une semaine. Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas mordre, que cela faisait mal a maman. Une fois il m'avait mordu assez fort, du coup je me suis fachée: je l'ai retiré du sein en lui disant que j'avais eu tres mal, que j'etais en colere alors je preferais le poser sur son petit fauteuil et que si il continuait a me mordre je ne lui donnerais plus a teter (ben oui, j'etais tres fachée). Il avait 11 mois à peut pres, il est resté sur son fauteuil puis il est venu me chercher en me faisant comprendre qu'il voulait teter. Je lui ai reexpliqué le contrat et il ne m'a plus jamais mordu.
J'avais cependant remarqué qu'il avait tendance a mordiller lorsqu'une petite quenotte le titillait.
Par contre il y a quinze jours il a mordu son frere Mathieu. On lui a expliqué que non, même faché on ne mord pas et a la seconde tentative, on l'a conduit dans sa chambre en lui disant de revenir seulement lorsqu'il aurait "décidé" d'arreter de mordre (on laisse toujours la porte ouverte, ce n'est pas une punition ). Depuis il n'a pas recommencé mais bon, c'est valable jusqu'au prochain test.
Voilà pour notre petite experience.

Bises
VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: elle me mord   Jeu 27 Oct 2005, 20:59

VéroniqueR a écrit:
Par contre il y a quinze jours il a mordu son frere Mathieu. On lui a expliqué que non, même faché on ne mord pas et a la seconde tentative, on l'a conduit dans sa chambre en lui disant de revenir seulement lorsqu'il aurait "décidé" d'arreter de mordre (on laisse toujours la porte ouverte, ce n'est pas une punition ). Depuis il n'a pas recommencé mais bon, c'est valable jusqu'au prochain test.

ben chez nous faustine commence à entrer dans cette période. elle a mordu deux fois son frère cet après midi. la première fois parce qu'elle voulait s'asseoir sur une chaise et que Marius voulait aussi. marius l'a aggripée pour la pousser et elle l'a mordu en retour. puis après on leur a fait faire un tour de manège au parc, marius voulait s'asseoir à sa place dans le petit bus et elle l'a mordu en retour.. Shit
evidemment on s'est frité dur avec le papa à cause de ça... pas facile à gérer.
j'ai essayé d'expliquer à mon zhom que dès le départ quand marius a commencé à piquer les jouets de Faustine ou la place de Faustine, s'il n'avait pas laissé faire sous prétexte qu'ils devaient se débrouiller tout seuls, on n'en serait pas là maintenant. à force de se faire piquer ses trucs, faustine réagit par la défensive en l'occurence par la morsure... super. Shit je l'ai grondée bien entendu parce que je ne veux pas de ça, mais son père les a punis de tour de manège et de grenadine à l'eau.. et je ne suis pas sûre que ça soit la solution...donc on s'est eng***** grave.
bref pas facile car dans ce genre de cas, j'ai l'impression qu'il prend la défense de son fils sytématiquement, comme s'il oubliait que Faustine est aussi sa fille... et comment l'empêcher de mordre alors qu'elle n'a trouvé que ça pour défendre ses intérêts ???

bref je m'écarte du sujet :
SYL, en ce qui concerne Lana, il est tout à fait possible qu'elle soit en train de faire une dent, c'est très fréquent que bébé cherche à mordre quand les dents le titillent, parfois même il se met à sucer de manière "incorrecte" et ça peut provoquer des crevasses. ça passe une fois la dent sortie.
il se peut aussi qu'elle teste tout simplement de nouveaux gestes, càd la morsure !! comme te l'a dit VeroniqueR, il fauit lui expliquer que ça te fait mal et que tu n'accepteras plus ce genre de choses. sinon tu ne lui donneras plus le sein. bébé comprend tout à fait ce genre de discours. si elle recommence, il faut te tenir à ce que tu as dit, sinon ça ne marchera pas.

et puis... n'écoute pas trop ce que les autres disent.. ne chercche pas forcément de significations dans tous les actes de ta fille; il ne faut pas tout "psychologiser"...

bon courage !! ;)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: elle me mord   Ven 28 Oct 2005, 07:01

ça m'est arrivé aussi avec ethan. il devait avoir autour d'un an, c'était la période où il sortait ses dents en rafales... quand il m'a mordu, je l'ai tout simplement retiré du sein en lui disant "non" fermement (et à un an il comprennent très bien ce que ça veut dire...) et j'ai ajouté aussi que c'était désagréable et que ça me faisait très mal, que je n'étais pas d'accord avec lui et que s'il voulait faire ça il n'aurait plus la tétée mais autre chose à la place. je ne lui ai pas redonner le sein avant au moins... 5mn... Confused et il a refait une tentative (sans mordre vraiment mais je voyais bien qu'il me testait et n'attendais que ça... Shocked ), j'ai redit "non" fermement et il ne l'a plus jamais refait. ça lui est arrivé une fois ou deux par la suite mais c'était complétement involontaire (il tournait la tête pour regarder un truc derrière lui qui avait fait du bruit, sans lâcher le sein... aïe...).
je pense aussi que c'est une période normale. c'est une découverte comme une autre... mais il faut tout de suite leur faire comprendre que c'est très désagréable pour les "mordus".
en ce moment, j'ai le même pb que véro avec ethan et il n'y a que la discussion et l'explication qui me semble avoir un effet sur lui. maintenant, chaque enfant a sa personnalité propre et certains sont plus réceptifs que d'autres à la discussion. je crois qu'ils sont capables de comprendre ce qu'on leur explique mais ils n'ont pas forcément envie de faire comme on le leur demande. il y a tout un monde entre comprendre et accepter de faire. et c'est là qu'on a besoin de déployer des trésors de patience... c'est là où il faut trouver a solution qui s'adapte à son enfant et qui ne sera pas forcément celle qui a marché pour le petit copain, puisque leurs personnalités, leurs vécus et leurs façons de se construire ne sont pas les mêmes.

annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle me mord   Dim 30 Oct 2005, 09:35

[quote="veroV"][quote="VéroniqueR"]

bref je m'écarte du sujet :
SYL, en ce qui concerne Lana, il est tout à fait possible qu'elle soit en train de faire une dent, c'est très fréquent que bébé cherche à mordre quand les dents le titillent, parfois même il se met à sucer de manière "incorrecte" et ça peut provoquer des crevasses. ça passe une fois la dent sortie.
quote]

t'as vu juste véro et une dent de plus mais y a pas que ça hier papa lui a retiré des mains un objet elle s'est jeté sur moi pour me mordre rambo

ok faut pas tout psychoté mais faut pas non plus passé à côté et amplifier le phénoméne

j't'ai déjà dit qu'elle était trop mimi ta petite elle fait petite maison dans la prairie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle me mord   Dim 30 Oct 2005, 13:00

Citation :
il ne faut pas tout "psychologiser"...

j espere que c est pas pour mo et mon allusion a Freud ;) ( oui je sais que tu l aimes pas ! )

Syl, j espere que ca s arrange, je pense qu en appliquant les conseils donnes ca devrait s arranger...tiens nous au courant Smile

Vero a raison..il faut peut etre comprendre POURQUOI un enfant fait ca ou ca mais il ne faut pas forcement se culpabiliser ou trop se poser de questions, ca fait partie de l evolution de l enfant et souvent c est en reagissant selon son "instinct" qu on trouve les solutions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle me mord   Dim 30 Oct 2005, 21:57

mouais faut dire aussi que mon psychotage à une cause
cette semaine j'ai une cliente qui est arrivé avec un plaie à la joue son fils l'avait agressé avec un tournevis Shocked et quand je lui ai ddé qu'est ce qui c'était passé dans son enfance pour qu'il arrive à de tel acte de violence elle m'a répondu "je l'ai toujours laissé faire ce qu'il voulait " affraid

je sais qu'il y a une marge entre éduquer et laisser faire on veut toujours bien faire
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: elle me mord   Dim 30 Oct 2005, 22:19

celine et eva a écrit:
Citation :
il ne faut pas tout "psychologiser"...

j espere que c est pas pour mo et mon allusion a Freud ;) ( oui je sais que tu l aimes pas ! )

si si Céline, j'aime bien Freud.
en fait, je ne faisais pas du tout référence à ce que tu avais dit sur Freud, mais à ce que Syl avait lu de Dolto qui parlait des parents qui mangent de baisers leurs enfants et qui.. des enfants qui mordent...
syl a écrit:
La morsure n'est donc pas obligatoirement une marque d'agressivité, elle peut être une manière d'aimer, malheureusement peu appréciée en général... Certains - Françoise Dolto en était - vont jusqu'à accuser les parents (et plus particulièrement les mères) qui "mangent de baisers" leur bébé depuis sa naissance, de fabriquer des bambins mordeurs.

je trouve ça très culpabilisant pour les parents...et je voulais tout simplement dire à syl qu'elle ne devait pas là aussi culpabiliser et arrêter de donner des baisers à sa fille sous prétexte qu'elle allait en faire un bébé qui mord !!! ;)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle me mord   Dim 30 Oct 2005, 22:22

ah bon, vu que tu m avais parle du livre de Lacan, je croyais ( euh, c etait pitet vivi en fait scratch scratch )

et non je ne l avais pas pris pour moi de toute facon, je te taquine geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: elle me mord   Aujourd'hui à 22:04

Revenir en haut Aller en bas
 
elle me mord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle mord sa soeur!
» Montpellier : elle mord une policière au sang.
» Il montre ses fesses et mord un gendarme : l'électricien alcoolisé « pète un plomb »
» elle est belle la montagne
» Les OGM, une seconde Révolution Verte. Sera-t-elle aussi meurtrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: