LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???

Aller en bas 
+15
woushou
Clairounette
Céline
superisa
Kinou
orlynet
ka83
Laetitia di Parpailloun
Gaëlle
Blandine
VeroV
kikabebe
Annem
petitesouris
vivi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:34

voui ça existe des chemises et des robes froissées! J'adore!
Je ne repasse plus non plus.
Pour le reste, c'est le bronx! je range et fais le ménage quand j'ai le temps. ça me dépite, mais je privilègie le repas et le reste, ben , c'est quand on peut et pas le soir, ça c'est impossible pour moi... J'ai rempli le sac de voyage de Soane ce matin a 7h parce que j'ai pas eu le courage de le faire hier soir...

Je rêve d'une femme de ménage!

Il ne devait pas disparaître le credit d'impot ??
j'veux pas vous affoler mais pour moi s'etait plier cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:44

non, ils sont revenus dessus finalement, je crois.

Oui Laetitia, ça existe le sans repassage, suffit juste d'acheter des vetements qui ne demandent pas de repassage, genre fibre synthètique, j'ai banni le lin (ou presque), je n'achète que de l'extensible), les jean, aprés une demie heure sur mon dérriere, ben, ils sont nickel (ceux de l'homme doivent etre repassés par contre... et oui les chemises aussi pas le choix, cette semaine la nana du ménage n'est pas venue, ebeh je l'ai fait, à coté de mon loulou qui faisait de la wii pendant que l'homme faisait du sport), des fois c'est vrai que j'ai envie d'hurler aussi, mais il faut quand même assumer, et ya que l'organisation qui permet d'être efficace sans y passer ses journées.

Pour la bouffe (je rajoute les idées quand elles me viennent), j'achète pas mal de légumes surgelés (genre vapeur) j'épuche presque toujours d'avance, et j'utilise pour le frais A MORT le cuit vapeur pour les légumes d'accompagnement, on met dedans et plus besoin de s'en occuper (contrairement à la poele, casserole ou il faut être devant).

J'ai aussi demandé beaucoup plus ces derniers temps à Axel (mettre la table, se laver complètement seul, ranger plus sa chambre, faire une partie des devoirs en autonomie), quand on vivait que tous les deux, je faisais tout tout tout, et bien basta ;) et nous les vivons, lui et moi très bien, il a gagné en autonomie, et moi je gère, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:45

annem a écrit:
.

=> impose un temps réglementaire raisonnable et maximum pour les devoirs. tout ce qui n'est pas fait dans ce temps-là ne sera pas fait et tant pis. elle en assumera les conséquences avec sa maîtresse. on a fait ça une fois ou deux avec ethan et il n'a pas franchement aimé, mais ça va nettement mieux depuis.pas de souci pour Faustine au niveau devoir, elle adore les faire, mais ça prend bien 20 minutes, entrecoupées apr Achille qui vient toutes les 5 minutes... c'est avec marius que ça peut prendre facile 1 heure ou plus... c'est juste que tu comptes : goûter + devoirs il est déjà 18h15, l'heure de te mettre à cuisiner le repas du soir...


=> choisis-leur des horaires le mercredi plutôt que le soir pour les sports, ça permet de déstresser tout le monde. AH NON ! le mercredi matin, déjà je bosse, donc je récupère mon monde et on est pas avant 13 h à la maison. soit sylvain bosse donc pas là, soit Sylvain accompagne Marius au moto cross à 30 km de là, donc pas là.. je ne peux même plus aller au marché en centre-vilel chez ma petit commerçante bio...et Achille fait la sieste l'après-midi, facile 3 heures.... donc pas de sport le mercredi ah non ! parce que c'est trop galère. là elle déjà natation le mercredi et je suis obligée de m'arranger avec laurence une semaine et avec ma mère l'autre semaine pour garder achille ou accompagner Faustine. non non, elle va à la gym le jeudi soir après la classe, c'est même l'animatrice de gym qui la prend à l'école et moi je la récupère à 17h30, soit elle a danse le vendredi soir et on s'arrange avec laurence pour que ça soit elle qui kl'emmène la semaine où sylvain bosse et moi qui la récupère à 20h...

=> laisse la vaisselle sécher toute seule au lieu de l'essuyer et range-la le lendemain en revenant du boulot. vu qu'elle sera sèche, ça ne te prendra pas plus de 2mn. c'est sylvain qui s'y colle Wink
=> pour le repas, choisis des plats qui t'obligeront à ne pas passer plus d'une demi-heure dans la cuisine. y'en a plein, faut juste être simple. c'est ce que je fais, je cuisine de 18h15 à 18h45, et quand sylvain est là c'est lui qui s'y colle.
=> le rangement des papiers et factures, tu peux faire ça le week-end. euh... tu as déjà essayé de ranger des papiers avec Achille ??? le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 888537 tu vas me dire, pendant ses siestes ! ben oui, mais c'est déjà ce que je fais pour plein de choses... je fais une grande partie du ménage pendant sa sieste, sinon j'oblige Faustine à le surveiller sans cesse (la semaine où marius n'est pas là, sylvain n'est ni là le mercredi ni le week end), je prends ma douche quand il dort, et je prépare ma classe pendnat qu'il dort...
encore pas mal de temps de gagné
, non ? avec un peu de chances, entre 20h30 et 21h, tout est bouclé et t'as la soirée à toi. et c'est pas pour plier le linge ! ben si, en fait c'est ça, j'ai tout bouclé à 21h30. et là, il y a le linge à faire........... quand je suis motivée je plie mon linge devant Grey's anatomy ou devant esprits criminels, mais j'en suis rendue à m'endormir devant !! le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 345735 et puis, pourquoi ça serait moi qui devrait me coltiner ce put********** de linge... Mad inutile de demander à sylvain, il plie ça comme un pig
Pour le linge : envisage l'achat d'un sèche-linge, bien utilisé ça défroisse, ça adoucit, et ça réduit d'autant le temps de pliage. je suis un peu contre, surtout pour la consommation en énergie, alors que le linge sèche en 24h sur mon tancarville. je sais pas si ça me motiverait vraiment... et faustine qui se change aprfois plusiers foisd ans la journée le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 888537




Dernière édition par VeroV le Mer 29 Fév 2012, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:53

Laetitia di Parpailloun a écrit:
On peut aussi ranger/nattoyer une bonne fois pour toutes, en fait une fois que c'est fait, on fait plus attention à ranger tout de suite plutôt que de laisser traîner les choses ("j'y ferai après"). C'est vrai que quand c'est le foutoir, on se dit: "bof un truc de plus ou de moins".

vous ne connaissez pas mon mec.... Dédé la brocante.... vous voulez une photo de mon garage ????

il est toujours là pour récupérer tout et n'importe quoi... des fringues des outils des bouquins, des pièdes auto, des jouets à réparer et qu'il ne répare jamais, des CD, des K7 vidéos alors qu'on n'a même plus de magnétoscope, et marius suit le même chemin, c'est héréditaire... ma Belle-mère, super maniaque, nous refile tout ce dont elle ne se sert plus...

mes tables sont toujours pleines de.... papiers magazines clés courrier ... les dossiers des chaises sont pleins de blousons pulls à sylvain.... Marius faisait pareil sous son lit à une époque....
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 14:00

C'est sans espoir, alors... le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 194708
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 14:03

oui depuis des années... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 14:04

Céline a écrit:
voui ça existe des chemises et des robes froissées! J'adore!
Je ne repasse plus non plus.


Kinou a écrit:
ça existe le sans repassage, suffit juste d'acheter des vetements qui ne demandent pas de repassage, genre fibre synthètique, j'ai banni le lin (ou presque), je n'achète que de l'extensible),

Alors là, c'est mon super côté Bree qui ressort, juste impossible de ne pas repasser, et d'ouvrir un placard où le linge n'est pas parfaitement plié et rangé... comme impossible de porter du synthétique... pale
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 14:10

ma fille vient de m'envoyer un texto de chez sa tata où elle me dit qu'elle est en train de faire du repassage le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 888537

elle est de plus en plus aidante, heureusement. elle met la table, dessert, aide à faire la cuisine... la semaine dernière elle a même plié et rangé mes deux panières de linge , hé bien je lui ai donné 5e pour la récompenser !

marius n'est pas du tout là dedans. hier je lui en ai fait la remarque, même pas foutu de ranger son linge plié que je pose sur son lit... son père s'en charge.. aujourd'hui (ça a dû le piquer hier) il fait la vaisselle...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 14:13

Laetitia di Parpailloun a écrit:
, juste impossible de ne pas repasser, et d'ouvrir un placard où le linge n'est pas parfaitement plié et rangé... comme impossible de porter du synthétique... pale


as-tu déjà parlé à clairounette ?? une entreprise de repassage à domicile ??
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 14:26

VeroV a écrit:
ma fille vient de m'envoyer un texto de chez sa tata où elle me dit qu'elle est en train de faire du repassage le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 888537

elle est de plus en plus aidante, heureusement. elle met la table, dessert, aide à faire la cuisine... la semaine dernière elle a même plié et rangé mes deux panières de linge , hé bien je lui ai donné 5e pour la récompenser !


le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 28344 thumleft

VeroV a écrit:
Laetitia di Parpailloun a écrit:
, juste impossible de ne pas repasser, et d'ouvrir un placard où le linge n'est pas parfaitement plié et rangé... comme impossible de porter du synthétique... pale


as-tu déjà parlé à clairounette ?? une entreprise de repassage à domicile ??

Non pourquoi? elle a le même défaut que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 15:09

disons que ça va mieux depuis qu'elle a zyad, mais en gros... oui... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 15:53

juste concernant le crédit /réduction d'impot:
il est plafonné, à 15000 euros par an, ça va, on a un peu de marge.... hehe
celui ci ne sera pas supprimé parce qu'il crée de l'emploi. et des emplois précaires. s'il est abrogé, le chomage et le travail au noir augmentera. donc, le gouvernement a décidé de juste le plafonner.

si on ne paie pas d'impot, le fisc fait un chèque...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 15:56

effectivement y'a de la marge..
Je peux remettre le sujet sur la table de mon homme alors...!

merci pour les infos naani!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 16:34

Alors moi, c'est le bazar, je n'ai pas de femme de ménage, je ne repasse pas. L'achat du sèche-linge a changé ma vie (gros gros gain de temps à ne pas étendre et je le plie à la sortie du sèche-linge)
je n'essuie jamais la vaisselle
et les papiers trainent jusqu'à ce que je me décide à les ranger afro peace
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:02

mon appart ressemble quelque peu a celui de verov.... Wink
mais il faut y rajouter le manque de place: ben oui, depuis la naisance de joshua, y'a fallu s'adapter: le salon est devenu chambre parents/bébé, la salle a manger s'est vu rajouter le salon et la buanderie.

mon zom travail en 3/8, quand il dort je ne peut m'occuper du linge (le salon et la chambre sont séparés par un rideau occultant), et je ne fait as de ménage bruyant (ni machine a laver ni aspi) mais bon, comme je ne travail pas, je trouve quand meme le temps de me tenir a un coup d'aspi et une machine par jour en moyenne.

moi aussi j'aimerais une femme de ménage qui laverait les sols et ferait les poussières, mais financierement, c'est pô possible... mon homme ne gagne que 930€ (en apprentisssage) en rajoutant un max de 1050€ d'allocation (en comptant l'aide au handicape de mon grand), ça donne un revenu max de 2000€...on met un point d'honneur a ne pas finir le mois en négatif et a mettre un peu d'argent de coté (mariage en septembre), donc aucun moyen de faire une dépense supplémentaire, mais vu que pour en arriver là et manger tout le mois a notre faim a tous les 5, on "profite du système", on ne se plain pas et ne demandons aucune autres aides (qu'on nous a déjà proposé), on se débrouille....j'aimerais retravailler mais si je le fait, on perd de l'argent et on ne peut plus manger suffisament...donc pour le moment je reste chez moi et profite de mes enfants! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 10:48

Laetitia di Parpailloun a écrit:
Non pourquoi? elle a le même défaut que moi?

ABSOLUMENT !!! Sauf que je ne trouve pas que ce soit 1 défaut !! MDR

Comme dit Anne, je me suis "calmée" depuis que Zyad est là. M'enfin, je repasse plus ses bodies, c'est tout !!!

Et pour tout vous dire, les filles, depuis que je suis toute seule avec Zyad, bah, le repassage, c'est que du bonheur !! Bah oui, depuis 3 semaines, j'ai fait 2 fois 1/2 heure de repassage. Et du coup, comme il n'y en a pas beaucoup, j'y prend de nouveau plaisir !! J'ai même repassé mes torchons....
Alors qu'avant, c'était plus mode Véro: on voit plus la couleur des draps, en plus comme tout était entassé/mélangé, les chemises mâles étaient toutes froissées donc encore plus de temps pour tout faire bien....
Vous savez qu'avant de déménager, j'ai lavé et repassé tout ce que je pouvais, et lorsque je suis arrivée à la dernière chemise, je me suis JUREE que c'était la dernière de toute ma vie que je repassais !!!! Le prochain, soit il en mettra pas, soit il se débrouillera !!!

Ensuite, pour ce qui est du rangement, avant il fallait que tout soit à sa place, bien droit bien rangé. J'ai tjs détesté ça, alors maintenant, bah, ça traine un peu (raisonnablement qd mm), il y a des jouets de Zyad un peu partout.... Ca vit, j'aime !!

Et le ménage, bah il sera fait quand j'aurai envie !!!!!!!!!!!!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 11:15

Oh comme c'est bon Claire de te lire si détendue sur le ménage et le repassage !! Cool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 11:50

Clairounette a écrit:
M'enfin, je repasse plus ses bodies, c'est tout !!!


Pas de repassage de bodies non plus, mais les torchons et les draps y passent, rôôô...

Petite auto-satifaction de moi-même: je me débrouille plutôt bien en fait hehe bon d'accord, je n'ai qu'un bébé, un zhôm qui aide aussi, et un job à domicile: ça aide... Cool
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:23

Bah moi la femme de ménage, je me tate.........
Je sais pas. C'est une idée qui me dérange VRAIMENT. J'ai été élevée par ma grand mère qui est le prototype même de la parfaite ménagère allemande: elle s'imposait une discipline de fer et faisait tout: elle bossait à temps plein, son appart était toujours nickel, elle cuisinait tous les jours pour tout le monde et elle m'a toujours inculqué ce modèle de la femme qui doit tout savoir faire et tout gerer sans se laisser déborder, sinon c'est qu'on est une mauvaise ménagère et c'est un genre de...constat d'échec.
Je sais c'est une vision surannée et idiote, mais j'ai du mal à m'en défaire et franchement, desfois j'en arrive à déprimer vraiment de voir ma maison dégeu, la bouffe pas préparée, la vaisselle qui s'empile sans parler du linge (et ma grand mère le repassait, en plus!).
Mais j'y arrive pas. Je dois finir le boulot, j'ai toujours des publis en retard, et puis quand j'essaye de ranger les petits monstres se metent à faire des conneries, faut que je leur coure après, Alex déballe les placards, Luke essaye de grimper là où il peut, je laisse en plan ce que je fais, puis qd j'ai 5 min je m'y remets, mais comme Lulu a été manger un truc entretemps (en plus, elle aussi, de se changer 2 fois par jour et jeter son linge au sale, même si ca fait des années que je lui fais la guerre à cause de ca rouleau ), donc ca s'entasse etc etc...
Arrivée à la fin de la journée, au final, rien n'est jamais fini, ni le boulot, ni la vaisselle, ni la bouffe ni la lessive. Et moi je suis juste lessivée, avec Tiluke qui se reveille encore 2-3 fois par nuits.
Bref.
J'ai l'impression que ma maison est toujours dégeu, avec les gamins qui salissent tt faudrait que je passe l'aspi tous les jours, là je patauge dans les miettes (et c'est pas faute de leur interdire de se ballader et manger ailleurs qu'à table...mais c'est des gamins. Suffit que j'ai le dos tourné genre pour m'occuper de Lulu, et Alex va grimper sortir le paquet de gateau du placard, et va se servir - et en donner à son frère Rolling Eyes ).

Pour qq heures de ménage par semaine, on pourrait se le permettre. On gagne 3500 euros à nous deux avec zhom (+368 euros d'allocs des que la CAF de Dijon aura daigné nous envoyer un papier comme quoi on ne dépend plus d'eux....c'est la seule pièce qui manque et on est verts parce qu'on ne sera pas payés avant d'avoir ca.....et ici les paiements ne sont pas rétroactifs, en gros on a déjà perdu le mois de février grace aux gentils mecs de la CAF qui n'ont même pas encore traité mon courrier du 26 janvier pan! pan! pan! )....et ici en Allemagne, le cout de la vie est qmm moindre. Alors déjà on paye 770 de loyer, mais pour les initiées, c'est le "Warmmeite" donc ca comprend les charges, l'éléctricité, le gaz, le téléphone et internet, l'eau, l'assurance de la maison etc...bref une fois ca payé, on n'a plus aucune charge pour la maison. Et en plus, sur les 3500 euros qu'on gagne, ben les impots (qui au passage sont le double de la France, aoutch!) sont déjà déduits, donc aucun frais à prévoir là non plus, on n'a plus qu'à payer la nounou, pour 8h de garde par semaine = 320 euros, et la bouffe, qui ne dépasse pas 60 par semaine là, donc ca va largement....ca a du bon l'Allemagne!!

Mais je sais pas.

Qqn qui range mon merdier à ma place parce que j'y arrive pas, et que je suis trop crevée, ca me dérange. C'est bête mais c'est un échec personnel. Je le vis vraiment comme ca. C'est à moi de le faire, et je devrais être capable de le faire.
Je sais très bien que c'est nul comme raisonnement mais je crois que les principes éducatifs de notre enfance, on a du mal à s'en défaire, hein......
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:29

vivi a écrit:
Qqn qui range mon merdier à ma place parce que j'y arrive pas, et que je suis trop crevée, ca me dérange.
vivi, je suis pas sure que la femme de ménage range : elle aspire, nettoie, fait a vaisselle et repasse, mais elle ne range pas.
En gros, tu ranges au max et c'est tout. Tu crois pas que si tu n'avais "que" ça a faire tu ne pourrais pas ?
Genre, elle viendrai 2 fois par semaine, tu aurais juste à ramasser les jouets et la paperasse et elle elle ferait briller le reste ??

Après, je comprend ton raisonnement aussi : pas capable de tenir sa maison et obligée de se faire aidée par qq1 de l'extérieur..... HHmmm, enfin tu serai aussi moins sur les rotules et moins stressée..... Non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:44

Vivi....

Oublie ta mamie.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:45

et puis, tu peux trés bien engager quelqu'un, seulement quelque temps, de quoi vous remettre d'aplombs toi et ta maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:51

attention en France si on licencie un employé de maison, il faut lui payer des indemnités de licenciement. le droit du travail s'applique aussi pour les employés à domicile.
alors "prendre qq" juste pour quelque temps n'est pas forcément le bon calcul.
mais je pense qu'il y a une période d'essai. oui un mois renouvelable une fois au max

indemnité de licenciement dûes même en cas de "séparation amiable"
seuls cas où elles ne sont pas dûes: démission, faute grave.

il faut faire un contrat de travail même si on paye par CESU.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:56

Clairounette a écrit:
Genre, elle viendrai 2 fois par semaine, tu aurais juste à ramasser les jouets et la paperasse et elle elle ferait briller le reste ??

hooo c'est sur ca fait rever drunken .......surtt que généralement c'est pas tant le rangement qui peche mais justement, tte la vaisselle, l'aspi etc...... mais qmm. Je crois que j'ai encore un gros travail à faire sur moi pour admettre que je ne peux pas tout faire (alors que ma grand mère, elle y arrivait, elle!!)....... Shit ...........
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:08

Oui, pis ma grand mère, elle avait des souliers troués mais elle faisiat quand meme 3km tous les matins pour aller à l'école, même ds la neige.
Pis ma grnad mère, elle a arreté l'ecole à 14ans pour aider ses parents à la ferme
Pis c'est elle qui lavait les fringues de toute la famille au lavoir, ds l'eau froide
Pis elle allait au bal le dimanche aprèm....
Pis elle a connu que mon grand père

Pis........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison 3E, vous connaissez?
» Ca mouline chez vous ou pas ????
» C'est comment l'oedipe chez vous?
» adaptation chez nounou, et vous????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Notre monde en question(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser