LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 11 enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
woushou
Violette


Nombre de messages : 628
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: 11 enfants   Ven 02 Mar 2012, 11:29

Il y a aussi une question de maturité, certain sont tres mature tres vite d'autre attendent la 30 éne.....sifle

Certaine circonstance, comme d'avoir un enfant, devrait responsabiliser et faire mûrir plus vite, en théorie....
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre


Nombre de messages : 1250
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: 11 enfants   Ven 02 Mar 2012, 11:47

Entierement d'accord avec toi vivi! en plus avec toutes les aides que j'avais, je ne payais plus rien pour ma scolarité...je mangeais a la cantine tout les midis pour 0€. l'annee derniere j'ai passé mon bac général en cours du soir et ça a été aussi!
par contre je ne me voit pas reprendre mon boulot (je suis géomètre topographe ) mais pas a cause des enfants, plutot a cause du handicap, théo a beaucoup de rendez vous en plus des 5 séances de soins par semaine. Je ne me voit pas m'engager auprés d'un patron et manquer quasi une journée tout les 15 jours...parce que si je m'engage c'est pour de bon ou rien ,je suis comme ça. J'ai bien envoyé des demandes de mi-temps ou temps partiel mais dans les travaux public c'est introuvable.... Cela me rendrait malade d'être dans ta situation, quand ça ne va pas comme je veux, je suis un vrai lion en cage pan! ça porterais facilement préjudice a ma famille....je prefere essayer de consolider mon semblant de zenitude que j'arrive de mieux en mieux a garder grace a mon homme, quand lez moment sera venu je ferai autre chose.
en tout cas je te souhaite de trouver le temps d'avancer dans ton projet quel qu'il soit Good

c'est vrai woushou, cela devrait faire murir plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: 11 enfants   Lun 05 Mar 2012, 23:58


Suisse : l'accouchement d'une femme de 66 ans provoque un scandale

L'annonce de l'accouchement d'une femme de retraitée de 66 ans a suscité un vent d'indignations en Suisse. Qualifiée d'égoïste, cette mère a organisé toute sa grossesse en Ukraine où il n'y a pas de limite d'âge pour bénéficier d'une implantation d'ovules fécondés.

C'est un nouveau record qui a été très mal reçu par la Suisse. Lundi, le journal SonntagsBlick a annoncé qu'une femme retraitée de 66 ans avait accouché il y a une quinzaine de jours de jumeaux à l'hôpital cantonal des Grisons à Coire. Selon le journal, il s'agirait ainsi de la femme la plus âgée ayant accouché dans le pays, depuis 2010 où une femme de 64 ans avait donné naissance à une fille. Baptisés Michael et Joshua, les bébés seraient nés par césarienne et seraient toujours en observation à l'hôpital. La mère, quant à elle, se déplacerait en déambulateur pour cause de douleurs dues à sa cicatrice. Des informations confirmés par l'établissement.

Interrogée par le journal, la maman la plus âgée de Suisse a déclaré que c'est incroyable ce que la médecine permet de faire aujourd'hui. Elle a également ajouté qu'elle voulait à présent profiter en toute tranquillité de cet évènement. Toutefois, bon nombre sont loin de partager sa joie. Suite à l'annonce, des internautes scandalisés ont posté de nombreux messages sur le net : "Honteux et égoïste", "Elle n'a pensé à rien, c'est son gynécologue qui a pensé à son porte-monnaie" ou encore "Ce n'est parce que c'est possible techniquement, qu'il faut le faire, où est passé le bon sens ?" Les critiques se multiplient, d'autant plus qu'une telle chose est interdite en Suisse.

En effet, la pratique de la fécondation in vitro est extrêmement réglementée dans le pays. Consciente de la situation, la nouvelle mère a d'ailleurs organisé toute sa grossesse en Ukraine où la législation est beaucoup plus souple voire même laxiste. Dans le pays, il n'y a pas de limite d'âge et des cliniques spécialisées font même de la promotion sur internet, en proposant des solutions de maternités par substitution, avec dons d'ovule fécondé par du sperme d'un donneur.

"Accepter certaines limites de la nature"

Dans un commentaire, une journaliste du quotidien le Matin a ainsi dénoncé l'inconscience et l'égoïsme de la mère qui vit seule, ajoutant que lorsqu'ils seront adolescents, les jumeaux auront pour principal souci de trouver une place dans une maison de retraite pour leur mère, pour autant qu'elle soit encore en vie. "C'est de l'égoïsme pur et simple, et ce n'est pas bien pour les enfants", a de même commenté une voisine de la femme au SonntagsBlick. En revanche, l'adjoint au maire, Lorenz Casutt-Peng, s'est réjoui, déclarant que les enfants sont notre futur, et c'est bien que les enfants et la mère se portent bien.

D'un point de vue médical, le professeur Olivier Irion, médecin-chef à l'Hôpital universitaire de Genève a estimé pour le journal Le Matin qu'il "faut accepter certaines limites de la nature, et garder le bon sens à esprit". Selon lui, il faudrait réserver les techniques de fécondation in vitro aux femmes plus jeunes qui souffrent d'infertilité ou de ménopause précoce.

source : maxisciences

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre


Nombre de messages : 1250
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: 11 enfants   Mar 06 Mar 2012, 07:43

un grand n'importequoi! comment peux t'on penser avoir des enfant a cet age???? Shocked
et si elle a pas de chance....elle ne pourrait meme pas les voir entrer a l'école!
son initiative est vraiment trés trés égoïste!
il n'y a pas qu'a 20 qu'on peut manquer de jugeote... Twisted Evil

meme bb bb = pornawak
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue


Nombre de messages : 6175
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: 11 enfants   Mar 06 Mar 2012, 08:42

Je ne lis que jugements et intolérance, où sont passées les violettes qui s'interrogeaient sur le monde qui les entoure avec les yeux et le coeur ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 enfants   Mar 06 Mar 2012, 08:49

naanni a écrit:
il n'y a pas de règles, woushou.
on peut être jeune et con.
on peut être vieux et con.....
éternel débat.

des contres exemples, il y en a d'autre sur le forum....
j'ai eu mon fils tôt, moins tôt que carelle et kika.
mais mon mari était étudiant.
ce n'était pas prévu non plus.


Citation :
Je ne lis que jugements et intolérance, où sont passées les violettes qui s'interrogeaient sur le monde qui les entoure avec les yeux et le coeur ouvert ?


ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue


Nombre de messages : 6175
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: 11 enfants   Mar 06 Mar 2012, 09:00

bisous Oui Naanni c'est vrai.

Bien-sûr il y a des questions éthiques à se poser, mais l'éthique c'est aussi de garder le coeur ouvert, c'est ne pas juger, juste se questionner. Il n'y a rien d'éthique dans ces jugements à l'emporte pièce, rien du tout. Et il n'y a pas une vérité unique, mais une vérité pour chaque personne, chaque histoire. Vous connaissez la vérité de ces femmes ? Pas moi, alors je ne me permettrais pas de dire si c'est bien ou pas.
On peut aussi décréter que ces hommes qui peuvent procréer jusqu'à la fin est une hérésie de la nature. On peut aussi dire qu'il faudrait imposer une réduction embryonnaire pour toutes les grossesses multiples puisqu'on en a les moyens.
Je suis désolée, mais pffff j'attend peut-être trop de ce lieu en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: 11 enfants   Mar 06 Mar 2012, 11:40

Carelle, je n'ai pas ecrit ce texte, je l'ai trouvé hier en surfant sur le net, je l'ai copié collé parce qu'il parlait de la procréation médicale assistée et de ses dérives.


le texte écrit par l'AFP était dans la même veine. je n'ai pas pu le copier-coller car c'est impossible (pas autorisé)


je pensais que ça pouvait justement permettre d'ouvrir un débat, puisqu'apparemment, les violettes aiment débattre. et Annem justement avait tendu la perche aussi.

cet article je l'ai jeté à la mare, tout comme Kinou a jeté cette photo de 11 bébés, pour provoquer des réactions de part et d"autres.

moi je commence à avoir ras le bol de me faire huer dès que je propose quelquechose sur ce forum, à partir du moment où ce ne sont pas des sujets bien pensants (bien à gauche politiquement corrects, on dirait ailleurs, pourtant je ne propose aucun article sur Marine ou Nicolas). quoi que je fasse, quand je vous appelle à l'aide car le forum perd de son activité, on me répond que non, le forum va bien (c'est ce que tu as répondu carelle); quand à l'inverse vous remarquez que le forum se meurt (comme annem et Gaelle l'ont fait) , on nous demande de le redynamiser et nos propositions ne font jamais l'unanimité, quand je dis ce que je pense sur un sujet, on m'accuse d'user de mon rôle de modo et de censurer, et quand je propose des sujets de débats, on fait remarquer que ça prone l'intolérance.


et je précise AUSSi que je n'ai pas non plus choisi cet article parce que ma copine de 37 ans n'arrive pas à avoir de bébé, même en faisant une FIV.

tu attends peut être trop du forum, en ce moment, c'est vrai. il s'agit avant tout de partager ses expériences et ses ressentis. tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense.
moi je réagis avec ce que je rencontre au quotidien à l'école, dans mon quartier de misère sociale, qui au bout de 8 ans me fait toujours autant pleurer le soir dans ma voiture, quand je rentre, et la plupart des gens ne comprennent pas que je sois en colère contre ces femmes qui accusent 6 gosses à 24 ans et qui se prostituent souvent pour finir le mois, que je ne comprends pas qu'un procureur laisse des mômes en danger chez ses parents alors qu'on sait qu'un jour ça finira mal; mais que j'arrive à comprendre ces mamans guinéennes qui battent à coup de ceinture et que j'ai de la peine pour elles parce que je sais qu'elles sont en souffrance ici en france... que je ne supporte plus de voir des menus sans porc à la cantine alors que tu dois fournir un panier repas à un môme allergique. je suis intolérante ? je suis raciste ?



et je suppose qu'il en est de même pour toi, carelle. tu vis des choses au quotidien qui font ce que tu es à présent. bien sur qu'on peut comprendre qu'une femme qui n'a jamais eu d'enfant à 60 ans ait toujours un désir d'enfant ancré en elle. bien sûr. ça peut être LA souffrance de toute une vie. tu dois el savoir puisque tu travailles au côté de ces personens là.

mais au delà de nos désirs, de la réalisation de nos espoirs, il s'agit ausi de vie humaine. et on ne peut pas peut être pas réaliser tous nos fantasmes dès lors qu'il y a des enfants en jeu...

mais ce n'ets pas en considérant les autres comme intolérantes que le débat avance non plus. chaque point de vue est justifiable aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 enfants   Mar 06 Mar 2012, 12:06

Du calme Véro.
Comme toi, je n'ai pas compris la réaction de Carelle : il me semble que chaque point de vue exposé par rapport à la situation a été argumenté et qu'une vraie discussion s'est établie sur la question : des cas personnels ont été évoqués et tout a été bien recadré par les posts suivants. Je n'ai pas vu d'intolérance et si il y a eu jugements, ce n'était pas des jugements à l"emporte-pièces. Je n'ai pas participé au sujet parce que je l'ai abandonné en cours de route, le début étant pour moi un fake mais je rejoins ce qui a été dit, être mère, c'est aussi être responsable et dans nos sociétés, faire un enfant ne doit pas relever du caprice si on ne pense pas qu'il va falloir assumer ses enfants derrière. Ce n'est pas faire preuve d'intolérance que de dire que donner vie à 11 enfants est irresponsable.
Bref, je ne comprends pas le tour que prend ce post et Véro, ne te sens pas visée.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: 11 enfants   Mar 06 Mar 2012, 12:16

Bah moi, j'assume parfaitement de dire que la nana qui a eu 8 enfants d'un coup, c'est une greluche qu'à rien dans la tête. Je ne suis pas intolérante d'habitude, mais là, j'estime que c'est n'importe quoi.
Une femme qui ferait des traitements comme ca car elle veut absolument un enfant, problemes de fertilité etc, et qu'elle se retrouve par un aléa du sort avec 8 embryons viables, et qu'elle refuse une reduction, bon, pourquoi pas. Un peu inconscient, mais je peux comprendre que qqn qui se serait battu pour avoir un enfant, et se retrouve dans cette situation, ne veuille pas prendre de risque de tout perdre...
Mais la nana là, je l'avais vu à la télé, elle en avait déjà 6, sans père, sans boulot, sans argent, sa seule jutification "ha mais je voulais une grande famille" alors que c'était déjà sa propre mère qui gerait ses 6 autres. Et ca n'était pas un problème de fertilité: elle s'est faite inseminer parce qu'elle n'avait pas de mec. S'est fait inseminer un nombre inacceptable d'embryons - et je ne trouve pas que ca soit intolérant de dire que vouloir porter autant de bébés qu'une chienne peut faire de chiots, ca n'est pas naturel, ni normal, ni bon pour ces bébés, d'ailleurs. Alors je suppose que tt ca c'était un genre d'experience tenté par un doc sans scrupules, parce que bon, quel medecin un tant soit peu honnete aurait accepté de coller un gros paquet d'embryons à une nenette qui vivait de l'aide sociale avec ses 6 autres gamins?? Pour moi, c'est une dérive pure et simple, et de la nana pas bien finie, et d'un corps médical qui agit à l'encontre de toute ethique.

Après, avoir des enfants à 66 ans......là aussi je vais ptet passer pour intolérante, mais oui, je trouve ca nul. 66 ans, tu sais pas si ta santé ne va pas se dégrader très vite. Je dis pas, on peut aussi se faire écraser à 35 ans ou attraper un cancer à 40, comme on peut vivre en bonne santé relative jusqu'à 90 ans. Mais 66, c'est presque 70, et à 70, y'a quand même bien plus de chances de casser sa pipe dans la decennie, faut etre réaliste. Du coup, est-ce bien la peine de s'acharner à aller contre nature pour laisser des orphelins? Le rôle des parents est d'élever leurs enfants. Etre là avec eux, pour eux, et les amener à un age où ils sauront être autonomes. Là, c'est tout l'inverse: très vite c'est ses gamins qui devront s'occuper d'elle à un âge où ils ne seront pas encore adultes eux mêmes. Je vois de meilleures facon de s'épanouir pour un enfant que de gerer une personne agée....Pour moi, c'est juste pondre pour satisfaire un désir personnel sans penser à ces enfants qui auront à apprendre la vie sans le soutien des parents, et je ne trouve pas ça bien. Là, je ne m'interroge même plus sur le monde: je rejette ce genre d'attitude....certes....
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre


Nombre de messages : 1250
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: 11 enfants   Mar 06 Mar 2012, 15:59

je rejoind vivi et vero....
je peux être trés tolérante mais quand le bien être d'un enfant est en jeu alors, cette tolérance fond comme neige au soleil.
La science permet de faire des choses géniales, quand cela est utilisé a bon escient, c'est merveilleux mais parfois certains en abuse sérieusement. A 66 ans,je ne pense pas qu'on soit capable d'assurer trés longtemps le rythme des nuits en tranche....et on ne peux pas déssement penser a avoir un enfant alors qu'on arrive a un âge critique....
Et pour ce qui est des greluches, c'est pareil! je connais une petite fille qui a 2 semaines de vie était couverte de bleus! les assistantes sociales le savent mais ne peuvent rien faire por le moment! Cette petite fille est née ans une famille trés bisare, je dirais a risque....une famille qui connait l'inceste, les coups, la prison, la malnutrition.... Oui, ce genre de situation a eu raison de ma tolérance!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever


Nombre de messages : 4651
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: 11 enfants   Mar 06 Mar 2012, 16:04

moi, je n'avais pas ressenti d'intolérance, mais des récits de vie...d'ailleurs Kikabébé nous a raconté sa jolie histoire...

certaines d'entre nous croisent des tranches de vie plus ou moins difficile...et on ne porte pas de jugement, on constate...

ce que j'ai raconté de mon travail, n'est pas un jugement, mais un triste constat de jeune femme démunie, très seule, et çà me rends plutôt triste et pas "jugeante"....comme VéroV avec la plupart de ses élèves...comment rentrer chez nous le soir "intact" ?


Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: 11 enfants   Mar 06 Mar 2012, 18:49

véro, je ne crois pas que l'intolérance dont parlait carelle te vise directement, mais ça visait plutôt le ton de l'article sur la femme de 66 ans qui vient d'accoucher, et qui, effectivement n'est pas forcément en phase avec l'esprit de tolérance générale qu'on essaie d'avoir ici.

honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi penser de cet événement. ma 1e réaction est aussi un rejet pur et simple, tout bêtement... mais en réfléchissant un peu, ça me questionne... on ne sait pas grand chose de cette femme. on ne sait pas pourquoi elle a fait ce choix. elle a sans doute passé en revue aussi tous les arguments "contre" et s'est finalement décidée "pour"... pourquoi ? qu'est-ce qui a fait qu'elle a pu sauter le pas, alors qu'elle avait sans doute conscience que c'était choquant et serait mal perçu ? je n'ai pas plus envie d'accepter le truc tout de go que de lui jeter la pierre... parce que je ne sais pas... je ne comprends pas ce qui a pu la faire basculer à cet âge... je ne connais pas son histoire, son vécu, sa souffrance... je ne sais rien, donc je ne me permettrai pas de la juger, elle...
par contre, en ce qui concerne le fait d'accoucher à cet âge-là, oui, dans l'absolu ça me choque aussi... maintenant, ma grand-mère a eu ma mère à 45 ans quand mon grand-père en avait 73... ça me choque aussi... ma mère a perdu son père quand elle avait 6 ans, ce qui était prévisible. elle est pourtant là aujourd'hui et même si cette perte a toujours été douloureuse, elle s'en est sortie et remise... mais elle avait sa mère... et si elle n'était pas née de ce vieux monsieur, je ne serai pas là aujourd'hui, et mes enfants non plus... alors je ne dis pas que je suis indispensable à cette terre, ce serait extrêmement prétentieux et sommes toutes très faux, mais oui, certaines choses peuvent paraitre choquante mais pour moi, elle se font pour une raison ou une autre. qui peut les connaitre ? ceux qui croient au karma, croient aussi que l'on "choisit" sa naissance, dans le sens ou l'âme renait sachant d'avance ce qu'elle aura à vivre et à dépasser pour évoluer... de ce point de vue, rien n'est vraiment dû au hasard... alors que penser de ce genre d'événement quand on se place dans ce type de perspective par ex ? tout n'est-il pas en somme que question de point de vue ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette


Nombre de messages : 628
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: 11 enfants   Mer 07 Mar 2012, 13:05

Ces questions son difficile et quelque part on peut toujours faire l'avocat du diable en défendant l'indéfendable ( quoique pour la nana au 8 bébés je ne voudrais pas du job geek )


J'ai une copine qui a 42 ans et qui jusqu'ici a eu pas mal de désillusion en amour, des mauvais choix.. Elle n'a pas d'enfant et on sens que c'est une vrai souffrance pour elle, surtout qu'elle est entouré de plein de jeune maman.

Du coup comme elle vient de rencontrer un homme elle espère vraiment tenter l'aventure de la maternité.

Alors 42 ans ce n'est pas vieux certes mais a partir de quand est ce vieux???
Et si je vous dit qu'elle est diabétique....

Donc la j'ai vraiment envie de lui dire "va y fonce!! " et en même temps ma raison pointe les risques... c'est pas facile comme dilemme.

Bon ma mère a eu 68 ans la semaine dernière et je la voit pas du tout mère d'enfants de 2 ans.... (déja qu'elle ne se sent pas grand mère paf )

Par contre c'est pas du juste que les garçons il peuvent avoir des bébés a 90 ans!! grimace (et en plus, presque dans l’indifférence )
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: 11 enfants   Mer 14 Mar 2012, 22:48

pas plus tard que hier, j'ai eu deux classes différentes, des CAP (premiere année) dans chacune de ces deux classes, il y a une jeune enceinte, l'une pour juillet, l'autre je ne sais pas, le prénom est choisi pour une (Anthony), celle ci fait pour la deuxieme fois une premiere année de CAP en cuisine, l'an dernier elle avait arrêté parce que ça n'allait pas avec l'entreprise

Radieuses, souriantes... 16 et 19 ans, un père qui a 17 ans en première année de CAP carrosserie, l'autre on ne sait pas et elles disent "c'est mon choix, j'assume", les deux fument "moins depuis que je le sais, mais je peux pas m'en passer vous comprenez", maman sera là, je suppose, j'espère...pas de voitures, pas de permis d'ailleurs.

ça me choque, je me sens si dubitative devant ces situations

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kikabebe
Violette pourpre


Nombre de messages : 1250
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: 11 enfants   Jeu 15 Mar 2012, 09:08

c'est vrai que ça fait peur, mais ce qui te dérange le plus, je pense, c'est que ces jeunes n'ont pas l'air stable...du coup peut etre que ce ne serons pas des parents merveilleux....mais qui sait, les futurs bébés changerons peut etre la donne! du moins je l'espere pour eux tous. Good
sinon, ça fera 2 mamans inconscientes de plus qui risquent d'arrêter l'école car "c'est trop dure de tout gérer" , voir 2 familles monoparentales de plus....mais tu n'y peux rien changer, donc le mieux pour toi, c'est que t'essaye de passer outre en étant un peu égoïste.... chut
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: 11 enfants   Jeu 15 Mar 2012, 10:15

Oui parce que de bons parents sont d'abord pour moi desparents qui aiment leurs enfants et qui s'en occupent, alors peut être seront elles de bonnes mères, comme tout un chacun, làelles partent à égalité avec toutes autres de quel age qu'elles soient Wink

par contre, dire àdans ces conditions là qu'on assume, quand on n'a pas de travail, pas de mec, pas de permis, pas de voiture, c'est un peu Laughing faux heureusement que les parents sont derrière, parfois... Kika, n'aie crainte, ça ne me pèse pas du tout, je les considère exactement comme les autres et j'évite le sujet (en étant vigilante au reste du groupe vis a vis d'elles quand même), car on n'est pas là pour ça, puisque tout va bien pour elles Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kikabebe
Violette pourpre


Nombre de messages : 1250
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: 11 enfants   Jeu 15 Mar 2012, 15:03

c'est sure que leur situatin ne reflete pas vraiment le fait qu'elles assure/assume chut
et tant mieux si tout va bien pour elles Laughing je crois que tu fait bien de pas entrer dans leurs "jeux"
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine


Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: 11 enfants   Lun 19 Mar 2012, 06:49

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt cet échange.

Je rejoins également Véro, Vivi et Kikabebe. Et je pense que la tolérance, ce n'est pas TOUT accepter non plus, puisque dans ce cas-là, on peut comprendre et justifier aussi l'inceste, ou la violence par exemple, ou tous les comportements déviants. Oui déviants, j'assume le mot. J'ai peut-être des idées réacs, mais quand j'entends des psychologues justifier ce genre d'acte par un "parcours de vie" qui a conduit leur patient à bla-bla-bla, et bien ça me fait bondir. Le bien et le mal ça existe, les règles et la loi ça existe, et si on va en prison, ben c'est pas malheureux c'est normal (un enfant fait une bêtise, il va au coin, c'est pareil, il n'avait qu'à pas faire de bêtise).

Pour en revenir aux avancées médicales, je n'ai rien contre les FiV, mon cousin a dû y avoir recours (ses spermatozoïdes étaient trop faiblards pour arriver sur la ligne d'arrivée), comme je n'ai rien contre l'avortement. Mais j'ai tout contre les abus qui en découlent (sélection, multiplication des foetus comme des petits pains, avortement utilisé comme contraceptif etc etc).

Dans la même veine, je trouve que, mis à part certaines situations, réfléchies et mûrement pensées, avoir un bébé trop tôt ou trop tard, sans situation, comme dit Kinou, sont des hérésies. D'ailleurs, il m'a toujours semblé incroyables les conditions drastiques que doivent réunir les parents candidats à l'adoption (situation familiale, financière et sociale; une amie a adopté et elle a dû tout justifier), alors que n'importe qui peut mettre un enfant au monde n'importe comment.

J'ai mis très longtemps à désirer un enfant. Je suis partie faire mes études d'art à Paris, j'ai connu les folles nuits, les aventures d'une nuit, les fins de mois fauchés parce que j'avais craqué sur telle paire de chaussures hors de prix, ou le billet de train coup de tête pour aller prendre le petit déj à la mer etc etc. Même une fois mariée, nous vivions comme des bohèmes, sans désir d'enfant. Il a fallu que je rencontre Patrick, que j'en tombe amoureuse, pour avoir envie de fonder une famille. Et à partir de là, revoir mes priorités suite à cet engagement envers la Vie que j'ai pris: mettre mon atelier (et donc ma carrière artistique) entre parenthèses pour profiter de sa première année, réfléchir à une future titularisation pour lui apporter tout ce qu'il y a de mieux, comme des voyages ou l'école privée bilingue, et lui donner le maximum de clefs pour ouvrir à l'âge adulte un maximum de portes. Je ne veux pas un jour mourir en ne sachant pas ce qui arrivera à Aksel - une bonne situation et les revenus qui vont avec, un capital pierre pour être sûre qu'il ait un toit jusqu'à la fin de sa vie- une fois que lui sera à la retraite.
Alors oui, j'ai changé mon mode de fonctionnement, et je n'ai plus d'achats impulsifs Oui j'ai renoncé à une vie mondaine pour offrir à mon bébé ses rituels dodo du soir (oui j'ai renoncé au boucles d'oreilles qui pendent, au petit haut en soie invariablement taché de bave/vomito je plaisante mais c'est un peu ça quand même...)

Je ne dis pas qu'il faudrait faire passer des tests aux futures mères ou aux futurs parents, mais je trouve que notre société égoïste -et donc certaines mères ou certains parents - à tendance à ne pas réfléchir trop aux lendemains qui ne chantent pas forcément, et à ne pas réaliser quel engagement moral implique la venue d'un enfant dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine


Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: 11 enfants   Lun 19 Mar 2012, 06:58

Une image trouvée sur le facebook d'une amie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre


Nombre de messages : 1250
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: 11 enfants   Lun 19 Mar 2012, 09:35

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: 11 enfants   Lun 19 Mar 2012, 09:40

je te rejoins tout à fait dans ton propos, Laetitia.

je ne dis pas que ce que tu as choisi de faire (et ce que j'ai fait moi aussi) soit le seule et unique solution qui ouvre le droit de devenir mère. ce n'est pas ça.
chaque chemin de vie est différent, chaque choix de vie est acceptable à partir du moment où, comme il concerne la vie d'un enfant, qu'il soit mûrement réfléchi. d'autant plus dans notre société actuelle avec toutes les exclusions du système qui ne leur feront pas de cadeaux.


j'adore ton petit mot je vais le copier pour le donner à ma fille Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette


Nombre de messages : 628
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: 11 enfants   Lun 19 Mar 2012, 10:58

Je suis assez d'accord avec Laetitia dans l'ensemble, bien qu'à mon sens il n'y ai pas qu'une vérité. Faire des généralité c'est toujours délias, il faut aussi étudier les situations au cas par cas pour être juste.

Et si certaines situation sont aberrantes elle ne rentre pas dans le cadre de la lois pour autant. Aucune lois n'interdit a une femme trop jeune et écervelé d'avoir des enfants.... et heureusement j'ai envie de dire.

Ce genre de chose est le reflet de notre société, elle a des dysfonctionnements mais il y a surement des moyens d’agir.



J'ai noté cette phrase de Laetitia:

Laetitia di Parpailloun a écrit:
un enfant fait une bêtise, il va au coin, c'est pareil, il n'avait qu'à pas faire de bêtise.

Elle me fait penser que mettre au coin un enfant comme j'imagine on l'entent ici à des vertus pédagogiques. Je suis moins sure des vertus pédagogiques du monde carcérale aujourd'hui....
or on est les première a dire qu'une punissions mal comprise et ou mal adapter à un enfants ne sert a rien.... Est ce vraiment différent quand on grandi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 11 enfants   Aujourd'hui à 18:32

Revenir en haut Aller en bas
 
11 enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?
» LES POUSSETTE DOUBLES POUR ENFANTS D'AGE RAPPROCHE
» 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?
» Les enfants malades à la garderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Notre monde en question(s)-
Sauter vers: