LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+4
Clairounette
kikabebe
VeroV
orlynet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 14:19

Alors voilà, ça fait au moins 10 jours que Zélie a des petits boutons sur le corps. Plus précisément dans le dos, sur la poitrine et le ventre, aux genoux et au poignets. ça fait tout granuleux quand on passe la main dessus, et c pas complètement rouge, plutôt rosé...
Elle se démange c'est terrible, surtout le soir... j'ai montré à ma doc quand j'y suis allée pour son angine elle m'a dit que ct sûrement une sorte de réaction allergique mais comme elle ne se grattait quasi plus on a mis de côté.
Malheureusement depuis c'est reparti de plus belle !!! On dirait un vrai petit singe à se gratter dans tous les sens... bon elle le vit plutôt pas trop mal, le soir je la tartine d'huile de soin mais voilà je ne sais pas quoi faire.

Hier on a même rigolé avec ma mère parce que Zélie et elle n'arrêtaient pas de se gratter toutes les 2 : 2 vraies guenons (ma mère c une allergie à l'enrobage de ces comprimés pour la tension...)

Je pense que je vais retourner chez le doc (mais à chq fois c'est en gros 1h d'attente même quand on a rdv...) parce que j'ai regarder un peu sur internet hier et c’était pas top ce que j'y ai vu...

Vous en pensez quoi vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:01

la gale ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:06

nous en avons plusieurs cas à l'école cette année, et c'est de plus en plus répandu... normalement il y a obligation d'éviction scolaire et aussi de prévenr les parents. on peut aussi faire fermer l'école pour pouvoir traiter les locaux et les draps et couvertures.
ça ressemble à de l'eczéma, boutons rosés, et ça gratte.


Les lésions de gale (petits boutons) et de grattage, pouvant ressembler à de l'eczema, prédominant sur le ventre, le bas-ventre, les cuisses, les bras, épargnant généralement le dos et le visage (sauf dans la gale de l'enfant chez qui le dos, le cuir chevelu et le visage peuvent être touchés). La gale de l'enfant et du bébé peut aussi n'avoir comme seuls signes que les démangeaisons (chez le bébé, elles se manifestent le plus souvent par des reptations et des contorsions pour se frotter sur les draps) et des vésicules des mains et des pieds.



http://sante.canoe.com/condition_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&disease_id=115&page_no=2
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:33

moi je pense a la galle aussi, ma soeur et ma mere l'on eu y'a quelques années, et ça y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:43

Tiens, Zyad a quelque chose de très ressemblant depuis qls jours au pli d'un coude et depuis ce matin sur 1 main et 1 jambe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:48

oui c'est bien ce que je craignais... je suis passée à la pharmacie et le pharmacien a pensé à ça aussi, d'autant qu'il y a eu des cas apparemment dans certaines écoles ici...
Donc demain aprem c'est sûr je file cehz le doc...
pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:49

beh fais attention Claire parce que ça se propage pas mal.. là elle en a dans la tête et dans le cou
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:50

Merde ! Ca s'attrape comment cette saleté ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:56

Au contact m'a dit le pharmacien !
un contact prolongé, partage de la même literie etc... Que du bonheur quoi !!
Donc après ça se traite comme les poux (les draps à bouillir etc...) + traitement et du coup éviction scolaire normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:58

Oui apparemment c'eST très contagieux : un copain l'a chopé et apparemment, on lui aurait dit de bruler ses draps et vêtements pour limiter la contagion Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  888537 Je doute que ce conseil soit sérieux mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aune recrudescence de cas en ce moment.
Naanni peut peut-être nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:58

Donc c'est contagieux. Donc comme il dort avec moi depuis 1mois, toutes les nuits (pas de commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), je devrait en avoir moi aussi.
Sauf que j'ai rien.
Donc c'est pas ça........

Ah bon, elle est pas bonne ma logique ?? rouleau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:58

pfff....tiens nous au courant, bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:03

Que si elle est bonne ta logique Claire SAUF que dans le lien que Vero a mis il parle d'une période d'incubation de 3 à 4 semaines Embarassed Mr. Green
Comment ça ton loulou va falloir qu'il dorme enfin tout seul dans son lit !!!!!!!!!!!!!!!
Mais non allez ne stresse pas... ça sera autre chose pour Zyad... et puis ça peut pas être Zélie qui lui a refilé Wink
Bon en tout cas moi je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça... mais si c pour que ça soit de l'urticaire ou autre beh je ne sais pas ce que je préfère...
Ma pauvre louloute... d’habitude ça commence à la démanger vers 17h... là ça a commencé à 14h... horrible...
J'vous tiens au courant demain aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:04

On se détend, hein.
Ca peut-être plein de choses, voir pas grand chose, comme ça peut être la gale.

D'après ce que j'en sais, la gale fait des sillons, notement entre les doigts et sur les poignets. C'est souvent l'endroit qui est atteint en premier. Bon, j'ai pas d'expérience avec les bébés/enfants sur ce genre de truc, mais faut peut-être pas s'affoler non plus.
Un tour chez le doc éclairera vos lanternes mesdames.

Et Zyad a interdiction d'avoir chopé une merde pareille, parce que ça veut dire traiter tout le monde, y compris nous bien-sûr, et que moi je suis potentiellement contagieuse pour mes résidents aussi. C'est super contagieux.

"La gale humaine se transmet surtout par contact physique direct, notamment lors des rapports sexuels. La maladie est très contagieuse car le parasite peut survivre environ un à deux jours en dehors de son hôte, dans la literie ou les vêtements par exemple, mais parfois plus, suivant les conditions d'humidité et de température, ou sa présence dans des squames détachées de la peau. La contagion semble être plus grande durant la saison froide.

Par sa localisation (dans les sillons), le sarcopte résiste aux mesures hygiéniques habituelles (bain, savonnage). Le parasite est immunogène : il déclenche une réaction immunologique et c'est cette dernière qui est responsable des démangeaisons (prurit) et des lésions de la peau à type d'urticaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:04

Ouais, bon courage.....!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:19

Vrai qu'il y en a de plus en plus, j'ai une amie dermato qui en voit au moins 1 par jour au cabinet.
Fais voir à un docteur pour être fixée et bon courage si c'est ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:00

ça peut être la gale, comme du pso..ou autre chose.
la transpiration due aux vêtements chaud de ses derniers jours? bon si elle en a sur la tête c'est moins sûr.

elle a des vésicules sur les pieds?
des sillons entre les doigts?

la pauvre, quoi que ce soit, elle est bien arrangée.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyVen 02 Mar 2012, 00:31

nous, à l'école, les enfants n'ont pas le sillons caractéristiques aux mains, juste des boutons rosés qui les grattent sur le dos et l'abdomen. voire les cuisses. et les pliures des bars et des genoux.

on a eu plusieurs fois le cas du médecin généraliste qui n'a pas détecté le truc et qui a dit "eczéma".... bcp de généralistes n'avaient plus l'habitude d'en voir.

dans ma petite école cette année nous avons déjà 5 cas.

la responsable de la garderie l'a eue l'an dernier dans mon ancienne école mais c'était aux mains donc facilement reconnaissable. son médecin a juste oublié de la mettre en arrêt maladie...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyVen 02 Mar 2012, 09:45

VeroV a écrit:
nous, à l'école, les enfants n'ont pas le sillons caractéristiques aux mains, juste des boutons rosés qui les grattent sur le dos et l'abdomen. voire les cuisses. et les pliures des bars et des genoux.

C'est exactement ça. Et depuis ce matin elle en a sous les aisselles... Du coup moi je ne sais pas si c'est ma tête ou quoi mais j'ai passé la 1/2 de la nuit à me gratter... je comprends qu'elle soit naze en ce moment le matin...
Pfff vivement cet aprem qu'on soit fixé.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyVen 02 Mar 2012, 11:01

oups....ça y ressemble drolement quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyVen 02 Mar 2012, 11:30

Tiens.... Je suis allée voir 2 pharmacies.....



















Varicelle ............. Certains boutons font des vésicules...................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyVen 02 Mar 2012, 14:32

Beh alors Claire !!!!!!!!!!! Bon courage maintenant pour l'empêcher de se gratter ces petits boutons...

Nous voilà de retour de chez le doc... eczéma !
bon c vrai qu'elle a des tendances, enfin surtout bébé et ça s'était passé.
Je lui ai parlé de la gale et elle me dit que non pour elle c'est plutôt eczéma.
on va traiter et on verra. Je pense qu'elle a raison car quand je lui avais déjà montré la semaine dernière (que zélie en avait que sur le poignet) elle avait déjà dit ça...
A suivre..
en tout cas elle a du primalan et de la crème pour les zones très touchées... je suis soulagée mais j'attends de voir si ça part avec le traitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyVen 02 Mar 2012, 15:10

tant mieux tout de même, même si c'est pas facile tout les jours non plus, l'eczéma!

elle t'a prescrit des dermocorticoïdes? un hydratant? un produit pour la toilette?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptySam 03 Mar 2012, 14:48

Elle m'a prescrit du primalan pour les démangeaisons, et de la crème tridesonit pour les endroits le plus attaqués.
pour le reste la laver avec du lipikar et je lui mets de la crème Aveeno
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  EmptyLun 05 Mar 2012, 22:22

bisous aux petits malades
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?    Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des petits boutons...
» petits boutons
» Petits boutons rouges...
» soins du visage et petits boutons
» Petits boutons dans le dos et sur le torse: allergie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser