LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 sommeil et lit à barreaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyDim 04 Mar 2012, 16:57

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyDim 04 Mar 2012, 19:38

c'est vrai que Yaële dort mieux depuis qu'elle est dans son "grand" lit. mais je ne sais pas si c'est dû au changement de lit ou l'acquisition d'une certaine maturité.

ici aussi elle a un lit ikéa avec une petite barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyDim 04 Mar 2012, 21:32

Zyad aussi a un lit "junior" de Ikéa avec 1 barrière, on verra ce que ça donne...

A la crèche, une "nana" (je sais jamais comment les appeler...) m'avait soumis l'idée aussi une fois que je parlais des nuits pourries... Elle m'avait dit de penser à un grand lit....

En tout cas, j'espère que ce sera la solution pour de meilleures nuits.... Tiens nous au courant !!


Dur de démonter le lit de bébé........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyLun 05 Mar 2012, 09:21

première nuit: inchangée
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyLun 05 Mar 2012, 09:43

m*****


elle tête encore la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyLun 05 Mar 2012, 09:52

VeroV a écrit:
m*****


elle tête encore la nuit ?

oui, par forfait de ma part.Parce qu' à un moment, j'en peux plus et que c'est plus simple...

Elle a été sevrée mais elle se réveille quand même (trop souvent) donc, elle finit la nuit avec moi et là, difficile de ne pas lui accorder
edit: et même dans ces conditions, elle se réveille quand même...

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyLun 05 Mar 2012, 10:13

elle se réveille parce qu'elle sait qu'elle va têter... ou elle tête parce qu'elle est réveillée ???


sans faire de généralisation.... tant que l'enfant sait qu'il aura le sein (de gré ou de force Wink ) à disposition la nuit, il continuera de se réveiller. encore plus si il finit dans le lit parental...

à partir du moment où il n'y a plus de sein la nuit, que c'est ferme et définitif, ils y reviennent vachement moins...

c'est toujours une histoire de tolérance personnelle.

même si ce n'est pas la faim qui la réveille mais des cauchemars, une difficulté à enchainer 2 cycles de sommeil, une envie de câlin, il faut trouver un autre mode pour pallier que le sein.
si c'est la faim, une bouillie comme Luke chez vivi ?
si c'est des cauchemards, voir avec du stramonium en granules.


faustine se réveillait 4 à 5 fois par nuit à 13 mois, je lui donnais le sein pour la rendormir c'était plus facile. j'ai sevré mais c'était une erreur. j'aurais juste dû la sevrer de nuit. dire non c'est non et il faut sy tenir. j'ai bcp regretté mais je ne savais pas à l'époque que je pouvais sevrer de nuit.
elle a aussi bcp dormi avec moi, jusqu'à très tard (au moins jusqu'à 6 ans), quand son père bossait de nuit, mais moi ça ne me dérangeait pas, et à 8 ans, c'est elle qui ne veut plus dormir dans mon lit ! elle a tjs des problèmes de sommeil, on voit régulièrement l'homeopathe pour ça, elle prend du passiflora composé le soir et on a fait un mot magique sous son oreiller. bien sur ta fille est encore trop petite pour ça, mais c'est juste pour te dire qu'il y a d'autres moyens que le sein...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyLun 05 Mar 2012, 12:34

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyLun 05 Mar 2012, 12:40

il lui faut peut être un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyLun 05 Mar 2012, 12:44

Shit ben là à part la patience........
Ici pour résumer sur les 3
Lucie a dormi dans un lit à barreaux jusqu'à ses 2 ans à peu pres, puis lit avec barrière. Elle a fait ses nuits à 18 mois Confused ...et rien à faire...c'est venu tt seul.
Alex n'a jamais dormi dans un lit à barreaux. Elle a dormi avec nous jusqu'à 1 an, puis dans un lit de grand accolé au notre, et quand elle a fait ses nuits sans reveil, vers 16 mois, on lui a déménagé son lit dans sa chambre et depuis ca roule, elle dort très bien
Luke a dormi avec nous jusqu'à notre déménagement, et maintenant c'est comme Alex, il est dans un lit accolé au notre. Par contre, il finit encore systématiquement ses nuits avec nous et tete 3 à 4 fois par nuit (du coup je le garde avec moi, plus facile, mais j'accuse le coup à force Confused ). Et j'avance pas avec le sevrage de nuit....Avec Alex, ca avait été plus facile. La 1ere semaine, le papa se mettait à coté, on lui expliquait qu'elle pouvais avoir un câlin pour se rendormir, mais que le sein c'était fini. Elle avait hurlé les 1ers jours, parfois longtemps, mais j'en pouvais juste plus, et ca s'est vite tassé. Mais Luke, il se fache vraiment tout rouge, et il a une voix hyper aigue. C'est pas supportable, et j'ai pas envie non plus qu'il reveille sa soeur, vu comme il crie, c'est à peine s'il ne reveille pas le voisin de la maison d'à coté. Je supporte 5 minutes secondes et puis je le reprends au papa et je le colle au sein. Il a trouvé la technique le vilain caneton, mais là il est plus fort que moi sommeil et lit à barreaux 417782 .......
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyLun 05 Mar 2012, 14:23

Axel n'a pas dormi jusqu'à 2 ans et demie, et aprés ça a été inégal et ça aurait été réglé bien avant si j'avais pris le problème autrement... en effet au moindre truc j'allais voir pour gronder un peu, et au bout d'un moment il se reveillait parce que c'etait son rythme de couper ses nuits, comme nous adultes on continue à se reveiller à l'heure du travail alors qu'on est en vacances.

Une fois toute seule j'ai un peu changé d'état d'esprit, j'étais très fatiguée, et lasse psychologiquement, je lui ai dit "maintenant je suis fatiguée, tu fais dodo" très fermement, en lui disant qu'il avait tout ce qu'il fallait pour passer une bonne nuit, à boire, qu'il avait bien chaud, qu'il avait eu un calin, son doudou, etc. Que s'il m'appelait, je savais qu'il avait tout ce qu'il avait besoin, et que je ne viendrai pas parce que j'avais besoin de dormir.

vaste sujet néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyLun 05 Mar 2012, 18:12

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyLun 05 Mar 2012, 18:27

je ne sais pas, je ne saurais jamais, en fait, ce qui est sûr c'est qu'à l'époque avec son père on n'etait pas en phase sur l'education, ça créait pas mal de stress et je pense que Axel en recevait pas mal. Je crois pas que ça soit Axel qui avait besoin de maturité (puisque chez mes parents il dormait sans se réveiller, des trucs comme ça), c'est plutôt nous qui n'avions pas l'assurance nécessaire pour gérer la chose de manière sereine.

quand on croit à ce qu'on fait, qu'on n'y met pas d'enjeu affectif, et bien, ça a de grandes chances de marcher, je n'étais pas assez sûre de moi à cette époque pour voir les choses comme ça, je pense, et le père d'Axel encore moins, d'ailleurs il ne l'est toujours pas, lui... mais c'est un autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyLun 05 Mar 2012, 20:37

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyLun 05 Mar 2012, 20:46

J'aurai tant de choses à dire sur ce sujet..... Et comme je compatis !! sommeil et lit à barreaux 888537

A la maison:
Zyad ne s'endort qu'avec moi, au sein. Si j'ai le malheur d'enlever le téton de sa bouche trop tot, il se reveille et c'est reparti pour 1 tour. Si ensuite je le met ds son lit trop tot, il se reveille et demande à téter, et c'est reparti pour un tour. Pareil la nuit, 1 à 2 réveils ds la nuit, meme cirque sauf que des fois je n'ai pas la patience et je tente de le mettre ds son lit. Ca peut durer 2h... J'ai à peu près tout fait, tous les positionnements... sauf peut etre le coussin sur la tronche.... sommeil et lit à barreaux 888537

A la crèche:
C'est tout nouveau.... Il fait la sieste niquel, s'endort avec présence ds la pièce et à priori petite berceuse....

Chez mes parents :
S'endort mis dans son lit, frottage de dos et berceuse par mon papa. Se réveille au max 1 fois, et au max 10min !!! Se rendort dans son lit, de la même façon...
Meme ma petite soeur a réussit aisément à lui faire faire la sieste....

Liby, je crois qu'ils se foutent de nous.... Je t'aide pas, hein, mais c'est bon pour le moral de savoir qu'on est pas seules.... On s'appelle cette nuit ??


Ah oui et j'ai de nouveau des crevasses !!!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux EmptyLun 05 Mar 2012, 21:09

Liby a écrit:
il faudrait que j'essaie que quelqu'un d'autre la gère la nuit, pour voir si elle dormirait mieux car ça n'a encore jamais eu lieu. Mais bon, je ne suis pas prête à la laisser d'autant plus que nos familles n'habitent pas près de chez nous...
J'ai laissé axel à ma maman qui est à une heure de chez nous, à partir de un an, et ça faisait du bien à tout le monde, un jour ou deux et même une semaine Mr.Red bien sur que c'etait dur de le laisser, mais je ne regrette pas.

je n'ai jamais eu de problèmes avec ça j'ai toujours considéré puisque j'avais confiance que c'etait bien pour lui aussi d'aimer d'autres gens et de vivre d'autres choses avec eux, sans que je sois dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





sommeil et lit à barreaux Empty
MessageSujet: Re: sommeil et lit à barreaux   sommeil et lit à barreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil et lit à barreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fini les barreaux ?
» sommeil de bb
» Le sommeil de Sophie
» Le sommeil de nos petits
» troubles du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser