LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas

Aller en bas 
+6
woushou
kikabebe
annelise
Annem
Valérie F
elenadrian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 19:23

Merci woushou bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 06:39

Bah ici, je me suis fait du souci pour Luke ses 4-5 premiers mois, même zhom et la pédiatre se moquaient de moi....pourquoi? Parce qu'apres avoir eu deux fois le modèle bébé glouton qui tete à grosses gorgées pendant 15-20 minutes, j'ai eu un pti Luke qui bouclait ses tetées en 5 minutes top chrono, et même pas plus souvent que ses soeurs. Alors forcément, j'avais beau voir qu'il mouillait bien ses couches, était tout bien et souriant, je redoutais chaque pesée en me disant "mais c'est pas possible, ca peut pas lui suffire Shocked " et pourtant il a pris au moins 800g par mois ses 4 premiers mois.........et franchement, il tetait parfois moins de 6 fois par jour et 5 minutes..........faut croire qu'il prenait tt ce qu'il faut en un temps record, ou que je me suis mise à fabriquer de la crème Laughing ... donc si à la prochaine pesée tu vois que ton bb prend bien, pas de souci........
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 10:15

Merci Vivi!! Smile En effet, ici, le petit Adrian tète pas très long temps Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 16531 et j'ai me rappel que à la maternité, ma mère me disait "ce n'est pas assez, il faut au moins qu'il tète 15 minutes" et moi, j'ai le laissé au sein pendant des heures (ça + certainement une mauvais position du à mon ignorance = crevasses de par tout)....
Le première mois, il a pris presque un kilo, donc pas soucis, mais le 2 éme il a pris juste 500 gr et là, le pédiatre a commencé à me dire de lui donner des compléments, et le comble a été cette dernière visite où il avait pris que 30gr!! et là, le doc m'a presque engueulé et du coup.. bah je suis angoissée Neutral . Je ne le pesse jamais (en dehors de la consulte avec le pédiatre) de peur de voir qu'il n'a rien pris.... et la prochaine visite avec le doc affraid ..bah me fait super peur, j'ai peur d'affronter cet homme me dire que "ce bébé est maigre!!"
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 10:22

tu peux peut etre calculer son IMC et voir sur la courbe IMC du carnet de santé ou il en est.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 11:31

elenadrian a écrit:
Merci Vivi!! Smile En effet, ici, le petit Adrian tète pas très long temps Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 16531 et j'ai me rappel que à la maternité, ma mère me disait "ce n'est pas assez, il faut au moins qu'il tète 15 minutes" et moi, j'ai le laissé au sein pendant des heures (ça + certainement une mauvais position du à mon ignorance = crevasses de par tout)....
Le première mois, il a pris presque un kilo, donc pas soucis, mais le 2 éme il a pris juste 500 gr et là, le pédiatre a commencé à me dire de lui donner des compléments, et le comble a été cette dernière visite où il avait pris que 30gr!! et là, le doc m'a presque engueulé et du coup.. bah je suis angoissée Neutral . Je ne le pesse jamais (en dehors de la consulte avec le pédiatre) de peur de voir qu'il n'a rien pris.... et la prochaine visite avec le doc affraid ..bah me fait super peur, j'ai peur d'affronter cet homme me dire que "ce bébé est maigre!!"

ça me ramène presque 5 ans en arrière et j'ai toujours du mal à parler de cette période
moi aussi j'ai connu l'angoisse de la pesée chez le pédiatre parce qu'entre 2 et 3 mois elle n'avait pris que 100g. à partir de là ça a été l'enfer jusqu'à ce que j'arrive ici
la pédiatre me faisait venir tous les 3 jours pour la peser, puis c'est le papa qui s'y est collé parce que je ne supportais plus cette angoisse. Ma fille refusait les compléments au bib, à la pipette, ... que ce soit lait maternisé ou mon lait et moi je culpabiliais à mort
la pédiatre a capitulé quand elle a vu que finalement la petite était en pleine forme, qu'elle ne grossissait pas beaucoup plus qu'on la pèse tous les 3 jours ou tous les mois, c'est pas ça qui avait une incidence !

finalement, j'ai changé de pédiatre, j'ai lu des pages du forum, écouté les conseils, et ça a roulé comme ça pendant longtemps.
Aujourd'hui elle est toujours très limite sur la courbe de poids et pourtant le pédiatre ne m'a jamais fait une réflexion à ce sujet. Une seule fois je lui ai posé la question pour savoir si je devais m'inquiéter, mais il m'a dit c'est son tempérament, elle mange mais ne grossit pas beaucoup.

bref les pédiatres parfois sont des cons


Dernière édition par ka83 le Mer 28 Mar 2012, 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 13:37

Merci Ka83, ça fait du bien se sentir comprise! et je comprends pour quoi t'as du mal avec cette période..bisous On se questionne beaucoup, on culpabilise, on pense que notre bébé est malnutri, qu'il a faim et on passe à côté...c'est dure!!
Le pédiatre.. Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 888537 , je comprends leur côté "médecin" car je fais parti du milieu médical, mais parfois, ils n'ont pas trop d'empathie avec les mamans...dommage! J'ai pensé changer, mais de un autre côté, je craint trouver quelqu'un pareil ou même pire..
Pour le IMC, jusqu'à là, il suivait le percentil 25 et pour la dernière visite, il est complètement sorti de la curve.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 17:23

les enfants ont souvent une croissance en yoyo, attend la prochaine pesée, ça se trouve il va remonter en flèche bounce
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 22:56

Peut être, j'espère bien!! merci Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 726491
Je vous donnerai de nouvelles...pour l'instant, je me centre dans mes valises parce que samedi prochain on part en Espagne.. yes!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 07:18

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 01:03

Salut les violettes!!!
Demain c'est la visite avec le pédiatre affraid ...je vous raconterai!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 07:30

Laughing on t'attend. te bile pas trop et laisse dire. ;)
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 12:51

Bon, bon... je vous raconte les nouvelles car il y en a beaucoup!
Depuis que l'on est parti en vacances (3 semaines en Espagne!! ça fait du bien malgré le mauvais temps) mon petit bout a commencé à prendre de compléments de lait maternisé après chaque tété le 28 mars. ça ma fait la Sad mais jusqu'à là, il m'avais toujours craché le lait et ce jour là.. il a pris le bib quand je lui ai présenté et il a bu en un rien Shocked donc je pense qu'il avais faim. Et moi aussi j'en avais besoin de un peu de repos car cet allaitement allais finir par me frustré... et bon, il a fait presque 5 mois de allaitement exclusif!! c'est déjà bien n'est pas? Bon, au même temps je me suis dit qu'il était le moment de commencer la diversification vu l'intérêt qu'il montre pour la petite cuillère et donc, on a commencé le fruits pour le gouté et ça se passe très bien hehe
Résultat: bébé a pris 1kg 300 gr!!! et mon pédiatre et très content!
Et moi.. moi je continue à lui donner le sein autant que possible et je me sens un peu plus soulagé!
Bisou à toutes!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 16:56

si c'est le chemin qui vous va et que chacun y trouve son équilibre, ben, j'ai envie de te dire : bravo ! l'essentiel, au final c'est que tout le monde se sente bien. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 17:26

Ben oui c'est bine là l'essentiel: que toi et ton bébé soient bien comme ça! Bravo pour ces 5 mois d'allaitement exclusifs, c'est super et bonne continuation en mixte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 18:00

cheers Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 13232
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 07:35

danse Bonne nouvelle!

Tu dois être soulagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A-t-on le droit de manger...quand on allaite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser