LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle voiture choisir???

Aller en bas 
+8
M
kikabebe
vivi
Valérie F
Kinou
ka83
VeroV
woushou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:29

t'as tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:13

Quelle voiture choisir??? - Page 2 28344
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:10

perso, j'ai une yaris, depuis très peu de temps.
Pour les petits trajets du quotidien c'est nickel, j'aurais pu prendre plus petit, genre twingo . On a regardé les 2, comparer les prix. On est parti sur une LOA,comparé aussi avec la clio que j'aime bcp ( mon papa a travaillé chez renault!) et puis on a fini par prendre la yaris parce que...Made in France! enfin, jusque maintenant! Après, c'est un élément de notre choix qui ne peut pas être possible dans tous les cas!

Mais pour déplacer 2 enfants meme petits et juste pour des petits trajets et faire des courses, clio ou équivalents sont pas mal je trouve.
Après pour les vacances, on est entrain de se dire que soit on opte pour le train et loc de voiture sur place ou investissement dans un coffre de toit, pârce que meme pour une semain de vacances à la mer, ça risque d'être trop juste. A voir! mais je testerait avant pour voir si ça rentre quand même !!!

Bonne recherche!!! et bon courage pour convaincre ton homme! moi j'ai eu bcp de mal! mais j'ai réussi à avoir ma voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 19:11

et ben moi, j'ai trouvé!!!j'ai un espace 3 depuis cette aprés midi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 19:13

Céline, pour avoir eu twingo 1 et yaris, la twingo est bien plus grande!

kinou-Yaris made in france (les premières!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 19:46

Je me souviens de l'impression d'espace à l’avant dans les premières Twingo !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 20:27

oui impressionnant la place qu'on a dedans alors que la voiture est petite! c'est loin d’être le cas de la yaris ou Axel mon tout petit bout de chou a derrière les genoux contre le siège passager alors qu'il est avancé à fond Quelle voiture choisir??? - Page 2 888537

je ne sais pas ce qu'il en est des nouvelles en revanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 21:31

J'ai un souvenir d'un trajet interminable en yaris 2 portes avec pour vitre arrière un truc façon hublot : je me suis sentie mal tout le trajet avec la sensation d'étouffer ; faut dire qu'on était 5 à bord ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 21:36

woushou a écrit:
Je suis entrain de passer le permis de conduire!!! il était temps!!

Du coup je commence a regarder les voitures et à chercher celle de mes rêves!!
Alors si j'aimerais une petite voiture rigolote, de couleurs violette métallisé au lignes superbes mais il faut que je me rende a l'évidence que ça va pas être possible... La mode et le sens pratique font rarement bon ménage (Si seulement!!!)

Donc je cherche surtout un modèle trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès pratique quitte a en être moche. Une voiture pas trop grande mais 5 portes (avec 2 bébés ça me parait indispensable. Sachant que ça serait juste pour faire quelques courses en semaine et on aurait un break pour les longs trajets.


Vous avez des idées??? Vous avez quoi vous?

Ben à relire tes critères, y'a pas, c'est une deuche qu'il te faut!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 07:20

annelise a écrit:


Ben à relire tes critères, y'a pas, c'est une deuche qu'il te faut!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excellent!!! Je la veux!!! Mr. Green Mr. Green


C'est vrai qu'elle est grande et increvable mais bon c'est collector maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 13:13

on en avait une, quand je passai ma conduite accompagnée! quel bonheur.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 13:18

pour le collector, çà ne pose aucun pb, à quoi tu penses woushou?
et c'est sur, c'est increvable, çà passe partout, et c'est plus qu'une voiture, çà a une âme, c'est un art de vivre Quelle voiture choisir??? - Page 2 28344
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 09:40

Kinou a écrit:
Céline, pour avoir eu twingo 1 et yaris, la twingo est bien plus grande!

kinou-Yaris made in france (les premières!!!)

Merdum...........
J'aurais vraiment du aller revoir la twingo..en plus c'etait encore moins cher en LOA...
rrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 11:03

annelise a écrit:
pour le collector, çà ne pose aucun pb, à quoi tu penses woushou?
et c'est sur, c'est increvable, çà passe partout, et c'est plus qu'une voiture, çà a une âme, c'est un art de vivre Quelle voiture choisir??? - Page 2 28344

Je veux dire que c'est devenue une voiture de collection, qui doit coûter cher à l'achat.


Bon plus j'y réfléchit et plus je me dis que je vais réparer la xsara... PArce qu'il y a un détail que j'avais négliger paf J'ai une poussette géante!! qui sera en forma landau en plus pour 6 mois.... (bugaboo caméléon)

Je les mets ou mes courses mois??? fou si j'ai la structure dans le coffre et le couffin dans l’habitacle???

C'est compliqué euuuuuuuuh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 10:24

En fait, je me suis rappelée que je n'ai pas fait le choix de la twingo pour le coffre!
Dans la yaris, j'ai un coffre, pas aussi grand que je le souhaiterais mais bien mieux que dans la twingo!!!

Pour la nouvelle Yaris, y'a de la place à l'avant comme à l'arrière! Les enfants ont de la place comme ils veulent, mais bon,j'ai plutôt fait des petits gabarits ! Donc, pas de soucis! z'ont pas des grandes jambes!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 11:48

woushou a écrit:
annelise a écrit:
pour le collector, çà ne pose aucun pb, à quoi tu penses woushou?
et c'est sur, c'est increvable, çà passe partout, et c'est plus qu'une voiture, çà a une âme, c'est un art de vivre Quelle voiture choisir??? - Page 2 28344

Je veux dire que c'est devenue une voiture de collection, qui doit coûter cher à l'achat.

Ah ok, je pensais que tu parlais de l'assurance auto, des pièces, entretien etc...

à l'achat, il faut surtout tomber sur la bonne affaire, la bonne personne. Cà représente une somme, mais comme pour toutes les autres voitures, finalement. Cà reste finalement un simple rapport qualité/prix....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 14:51

Bon je crois que je vais déjà passer le permis...

Et voir ce que je peux faire avec ce qu'il y a dans mon coin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir???   Quelle voiture choisir??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle voiture choisir???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle MAP choisir???
» Voiture au GPL
» dur,dur de choisir!!
» Choisir sa map
» que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser