LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 convocation équipe éducative

Aller en bas 
+5
Blandine
Céline
vivi
VéroniqueR
ka83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 19:11

je croise les doigts mais ça a l'air d'être du tout cuit.
j'ai pris rendez vous chez l'ortophoniste pour ma fill parce qu'elle n'arrive pas non plus a prononcer les "che" et "je"....c'est rigolo, tien
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 15:06

je compatis, c'est super long d'attendre un truc comme ça...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 10:27

Je viens aux nouvelles hehe

Alors cela a donné quoi au niveau de l'équipe éducative ? C'est ok pour le cp pour ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 17:45

merci Véronique
je ne suis pas beaucoup plus avancée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait la seule qui a un avis réservé c'est la maîtresse du lundi et du mardi qui est aussi la directrice donc je pense que c'est bon mais il faut que je fasse une demande officielle à l' IEN et on aura la réponse définitive en juin.
elle est réservée parce qu'elle trouve que ma puce veut trop faire un travail parfait à chaque fois et que du coup elle travaille lentement et n'a jamais le temps de jouer dans la classe. en discutant, on s'est rendu compte que finalement elle travaille normalement mais elle veut écrire son prénom en attaché sur toutes ses feuilles et ça lui prend beaucoup de temps !!!
la psy scolaire m'a quand même dit de l'inscrire en CP il n'y aura pas de soucis pour elle pour que Kassandra suive au CP, le fait qu'elle n'ai pas le temps de jouer dans la classe ça ne lui a pas posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 17:54

je n'ai pas vu bcp d'ien qui vont à l'encontre des parents Wink

Reste plus qu'à être vigilant que ta puce ne monte pas trop en pression l'année prochaine. Travailler en voulant tout faire à la perfection cela peut-être lourd à porter pour ta choupette !

Tu connais la maîtresse qui fait les cp ?
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 18:28

ce sera dans une autre école, la maîtresse de l'an dernier m'a dit que la maitresse du CP de l'école que j'ai choisi, était très bien, donc j'espère vraiment que ça va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 07:42

bon, ben tu verras bien alors. yapluka travailler sur la perfection de la choupinette durant l'été pour que ça ne lui pose pas pb l'an prochain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 15:20

Bonne nouvelle tout ça!
je croise les doigts pour vous!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 20:16

Tu te mets un peu la pression! il faut surtout faire comprendre à ta fille que quoiqu'elle fera elle sera à la hauteur... non?

sinon, je suis ravie que tes espoirs soient enfin matérialisés, et si Kassadra est mieux ainsi, tu auras fait ce qu'il faut, c'est chouette que l'équipe t'ai suivie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 08:29

voilà on y est.
Kassandra a fait sa rentrée au CP mardi, dans une nouvelle école avec que des têtes nouvelles, de nouvelles habitudes et marques à prendre. Apparemment niveau scolaire ça se passe très bien, elle adore tout ce qu'elle fait d'après ce qu'elle nous en dit, bon ça fait que 2 jours faut pas s'enflammer !
elle a hâte d'avoir des devoirs, la maîtresse leur a dit "bientôt et beaucoup", je pense que ça les a un peu calmé sur les devoirs finalement !
en ce qui concerne sa sociabilisation avec ses nouveaux camarades, on n'y est pas encore ! elle a essayé de jouer un peu avec les filles de sa classe mais elles ne veulent pas jouer avec elle, elles l'ignorent quand elle va avec elles ou elles lui disent qu'elle est trop petite , super Rolling Eyes
heureusement, il y a une petite fille en CE1 qui faisait du judo avec elle l'an dernier, du coup elles jouent un peu ensemble, mais j'aimerai bien qu'elle s'intègre dans SA classe mais pas facile quand ils se connaissent déjà tous de la maternelle.
sinon les CM1/CM2 la trouve trop mignonne il paraît, mais faut pas pousser pour qu'ils jouent avec elle quand même !

voilà les nouvelles

bon ce n'est que le deuxième jour, j'espère qu'au fur et à mesure ça va aller mieux avec ceux de sa classe. (enfin Kassandra elle le vit bien apparemment, elle n'est pas seule à la récré).

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 09:46

laisse-lui le temps, ça va venir. déjà, elle a une attitude positive face au cp et aux changements, c'est plutôt cool. il y en a encore plein qui pleurent pendant qqs semaines au portail, même en cp. et si en plus, elle ne connait pas grand monde, faut lui laisser le temps, elle finira bien par se trouver une ou deux copines avec qui elle s'entendra. il suffit de ça pour se sentir bien. ça ira, tu verras, fais-lui confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:27

Annem a écrit:
laisse-lui le temps,
ça ira, tu verras, fais-lui confiance. Wink
merci Anne, pas facile pour moi tout ça, je lui fais confiance mais je sais que les petites filles peuvent être tellement pestes avec les "trop gentilles" ça me mine je ne veux pas qu'elle devienne un bouc emmissaire.
enfin je sais qu'elle est capable de passer à autre chose si ça ne lui convient pas c'est déjà ça ! je vois que du coup elle s'est tournée vers les plus grands donc elle a trouvé une solution de "rechange" et n'est pas restée seule dans son coin
elle est quand même très sociable donc je sais qu'elle va avoir des copines mais je voudrais qu'elle en ai de son age,dans sa classe.

on verra bien avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 17:02

Tu sais en classe, à l'école nous sommes vigilants pour ce genre de chose. L'air de rien, même si on bavarde au milieu de la cour pendant les récrés, on sait très bien qui joue avec qui, qui n'a pas d'amis vraiment fixes car il joue avec tout le monde mais ne se pose pas, qui refuse de jouer avec d'autres. L'enfant seul au récré, c'est assez rare, ou c'est que l'enfant n'a pas vraiment envie de créer des liens pour diverses raisons qui le parasite dans sa relation aux autres.
Petit à petit le lien va se faire dans la classe. Les autres se connaissent depuis plusieurs années mais pour jouer et se faire une nouvelle amie, il y a toujours de la place même si parfois cela demande un peu de temps. (L'activité gym à l'école permet bien souvent de créer des liens lorsqu'on met en place un sport collectif).
T'inquiete, ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convocation équipe éducative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation équipe éducative   convocation équipe éducative - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convocation équipe éducative
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser