LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hélène est de retour

Aller en bas 
+8
M
Laurence
Gaëlle
kiki
kikabebe
ka83
orlynet
Poire belle Hélène
12 participants
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyJeu 29 Mar 2012, 07:33

Houla houla houla !!!!!


Bah dite donc c'est quoi tout ce tamtam ?????

Je vous laisse seule qqn mois et voila le résultat hehe hehe non je plaisante.

Bon allez plus sérieusement, je viens de lire les 6 pages de débat autour du forum. Je vais d'abord commencer par deux choses :

- Véro et Kinou ont et auront mon soutien, j'ai tjs eu confiance en elles. Elles sont d'ailleurs bien plus posées et ouvertes que je ne pourrais l'être moi même en ce moment.

- Ce forum est un lieu d'échanges et d'expression libre. Personne n'est bridée, et tous les sujets sont possibles à condition bien sûr de respecter les règles d'éthique, de savoir vivre, de ne pas inciter à la haine, à la violence etc....

Ceci étant dit, il faut savoir que les mots une fois écrits sont parfois plus forts et surtout laissent des traces. Vous avez chacune la possibilité d'éditer vos messages afin de retirer un écrit que vous regrettez.

SI vous n'y arrivez pas, les modos sont là aussi pour cela.

Maintenant si vous n'avez pas envie de vous entendre dire le contraire de ce que vous espérez, hé bien ne poster pas ! Un débat c'est justement fait pour avoir le pour, le contre, le sans opinion.

Avant de venir sur un forum il faut être en mesure de s'entendre dire des choses qu'on n'a pas envie car on ne choisit pas qui va répondre et comment elle va répondre.
Bien sur il n'est pas question d'agresser ou d'insulter, mais certaines discussions peuvent être "brûlantes" parce que justement la personne qui répond le fera avec sincérité, avec son vécu, ses douleurs, sa foi, sa passion.....

Personne n'est là pour juger ou imposer ou censurer.

Véro et Kinou font un travail énorme et formidable pour le forum et je les remercie sincèrement car moi je n'ai plus le temps de m'y investir. Elles me tiennent régulièrement au courant de ce qui se passe.
Je valide chaque jour les nouvelles inscriptions.

Je les connais bien toutes les deux et je les aime beaucoup. Je discuterai avec elles de vive voix de cela et de l'éventuelle arrivée d'une nouvelle modératrice.

EN attendant s'il vous plait calmez-vous. Profitez de la vie, prenez soin de vous et ne vous prenez pas la tête ainsi. Partagez vos savoir, vos expériences, vos joies, vos peines mais faites-le en respectant les autres, en vous respectant vous même.

Je vais voir si j'efface le post qui est verouillé ou pas, je vais en parler avec Kinou et Véro.

Nous sommes là si vous avez besoin par mail privé.

Bonne journée à vous et à ce soir. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:45

Bon alors je profite de ton passage Hélène pour dire enfin ce que je pense de nos modos actuels.
Je leur ai dit en MP, je voulais répondre au message de véro ce matin mais il est verouillé.
Comme je leur ai dit je n'ai pas participé à la grande discussion de 6 pages parce que ça ne m'interessait pas. j'ai trouvé que c'était stérile. Je suis d'un naturel à passer vite l'éponge sur certains trucs (ma mémoire défaillante y est aussi pour bcp) et comme tu le dis Hélène à
Citation :
Profitez de la vie, prenez soin de vous et ne vous prenez pas la tête ainsi. Partagez vos savoir, vos expériences, vos joies, vos peines mais faites le en respectant les autres, en vous respectant vous meme.

Donc comme jai dit à Véro et Kinou, moi je trouve qu'elles ont fait, et font, du bon boulot. Pour ma part je n'ai rien à leur reprocher. Comme je ne lis pas tous les posts pê que "certaines subtilités écrites" m'ont échappées et c'est comme ça.

Merci Hélène de ton passage éclair et de ton mot,

Pour ma part j'aime ce forum, j'aime nos libres échanges et j'aime les violettes qui le composent car elles sont toutes différentes (avec leurs qualités et leurs défauts) et c'est comme ça dans la vraie vie bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyJeu 29 Mar 2012, 10:20

je suis également de l'avis d'Orlane, un fourm c'est un peu comme la vie, chacune est différente et c'est tant mieux.
pas de soucis avec la modération personnellemnt non plus, que ce soit en ce qui concerne Véro ou Kinou mais pourquoi pas une troisième, ça ne me dérangerait pas.

merci Hélène d'être passée, j'espère que ça apaisera les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyJeu 29 Mar 2012, 10:51

Hélène, moi, je trouve tes propos totalement inadmissibles !!!!















lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:33

Orlane et Ka ravie de vous revoir. Et oui j'espère que mon passage apaisera les tensions car il n'y a pas lieu de se prendre la tête .

Kinou et Vero font le maximum pour que le forum continue à tourner, c'est un gros travail que de surveiller les post et de veiller à la bonne entente.
Maintenant si certaines ont des griefs contre elles, qu'elle en parlent en privée en s'adressant au intéressée et mais je ne veux pas de déballage public.

Liby c'est de l'humour je suppose ?????

Je vais suivre ce post avec intérêt et je prendrai position chq fois que ce sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:53

Poire belle Hélène a écrit:

Liby c'est de l'humour je suppose ?????

Je vais suivre ce post avec intérêt et je prendrai position chq fois que ce sera nécessaire.
je pense que oui c'est de l'humour, elle a mis un petit icone "lol" en bas, tu ne l'as pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:06

ravie de te relire hélène! dommge que ce soit aprés cette histoire.
pour ma part aucun souci, ni avec les modos ni avec les violettes!
j'aime beaucoup ce forum! :amore: d'ailleur c'est la premiere fois que j'ai l'envie de rester sur un forum.
en passant: un grand applaudit a vero et kinou pour leur travail!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:00

quelle joie de voir un post de toi Hélène!
je n'ai pas du tout suivi le post ou ca chauffait, je ne sais pas de quoi il parlait ni rien...et j'ai a peine survolé celui du débat autour du forum. j'ai juste compris que ca chauffait!!
pour ma part, il ne me semble pas qu'on puisse reprocher quelque chose a véro et kinou.Elles ont toujours bien fait leur boulot de modos, et ont toujours fait la différence entre leurs posts persos et leurs posts modos. Après, ce sont deux femmes a fort caractères, ca c'est sûr!! et c'est pas plus mal.
après, j'aime beaucoup ce passage hélene:

"Maintenant si vous n'avez pas envie de vous entendre dire le contraire de ce que vous espérez, hé bien ne poster pas ! Un débat c'est justement fait pour avoir le pour, le contre, le sans opinion."

voilà, c'est tout, il faut savoir accepter que les autres ne soit pas d'accord..après, des fois, c'est sur entre forts caractères , ca pète un peu....mais ce ne sont que des discussions, des débats , pas un combat!
Hélène est de retour 28344 bisous bizz a vous les violettes et a toi Hélène!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:24

Quel plaisir de te relire Hélène!
Merci pour ton intervention, l'humour dont tu fais preuve et la justesse et sagesse de tes propos.

Vous êtes toutes trois les "gardiennes" de notre forum violet. Je sais combien c'est exigeant et j'ai toujours apprécié votre discrétion et l'humilité avec laquelle vous tenez ces rôles difficiles.
Je crois que chacune vous reconnait ces qualités, qui sont nécessaires et indispensables pour remplir ces fonctions.

Maintenant, les conflits font partie de la vie et selon les personnalités de chacun, ils se dépassent, s'ancrent, se répètent ou s'oublient. Rien de dramatique là dedans.
Tant qu'il y a du respect, de l'écoute et de la remise en question par chacune, je crois que notre petit lieu violet si convivial continuera à vivre et évoluer...au gré des débats, questionnements, départs, pauses, retours et récits de vie.

Et oui Hélène, tu as raison, quand on poste on sait qu'on s'expose à lire les avis, commentaires ou regards des autres. Si on ne le souhaite pas, et c'est la liberté de chacune de partager ou non des choses ici, on garde l'entière liberté de ne pas écrire.

Tout a démarré suite à ma réaction, j'y ai beaucoup réfléchi depuis et je suis responsable de ce que ça m'a fait vivre. Je savais, depuis quelques temps, que je n'étais pas dans un état suffisamment disponible pour entendre les avis des autres, j'avais suffisamment à faire avec mes propres débats intérieurs...et j'ai quand même posté.
On apprend à tout âge...

Comme dans toutes relations humaines, il y a des moments plus passionnés que d'autres, des moments tranquilles, des moments de fatigue, parfois des besoins de distance.

Il faut parfois un peu de temps pour que les émotions vives s'apaisent. Après, on y voit plus clair et on se remet en route.
Je vous embrasse toutes les trois les modos et toutes les copines violettes aussi! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:53

Poire belle Hélène a écrit:


Liby c'est de l'humour je suppose ?????
.

oui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyJeu 29 Mar 2012, 16:47

Liby a écrit:
Poire belle Hélène a écrit:


Liby c'est de l'humour je suppose ?????
.

oui Embarassed

Ni soucis hehe
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyVen 30 Mar 2012, 19:52

bonsoir Hélène
je ne sais que dire, je suis ... mal
je suis sur ce forum depuis bientôt 7 ans
j'ai bcp partagé ici
j'ai aimé discuter ici, prendre des nouvelles de chacune
il y a déjà eu des périodes pas simples ici, des violettes blessées mais les tensions s'étaient apaisées et chacune était malgré tout revenue poster
mais cette fois ...
certains mots ont été trop fort, trop violents
j'ai essayé de le dire, car pour moi, ça n'est pas le reflet de ce forum
j'ai ensuite voulu faire des propositions comme le nom de 2 nouvelles modos pour agrandir l'équipe existante, le fait que les modos puissent poster sous leur pseudo de violette qd elles parlent comme n'importe quelle violette et aient un pseudo spécifique pour la modération
mais non, je suis devenue la vilaine du forum, la méchante qui veut tout décider Sad
et j'ai eu droit moi aussi à un post agressif à mon encontre
il n'est certes pas resté longtemps sur le forum, mais j'ai eu le temps de le lire et le souvenir qu'il m'en reste est amer
très amer
je n'ai jamais reproché le travail de modération "administratif" de nos modos, au contraire il est énorme, mais ce n'est pas pour cela que je peux cautionner (ou lire sans réagir) les propos blessants qui ont été tenus ici (que ce soit à mon encontre ou à celle d'autres violettes)
alors tant pis
c'est ainsi
qd on se sent mal, il faut réagir
je ne prends donc plus part comme avant aux différents posts même si je suis très attachée à ce qui se passe ici
mon deuil se fera, il me faudra du temps car on ne se peut pas se sevrer ainsi d'un forum qui a tellement compté

merci Hélène pour ce forum qui m'a bcp apporté pdt toutes ces années Sad
une page se tourne, je ne sais pas si mon livre est terminé ou si c'est juste la fin d'un chapitre mais la page que je tourne aujourd'hui est bien triste, j'en pleure devant mon ordi, mais c'est ainsi
je garde qd même le souvenir de belles rencontres virtuelles et réelles et espère conserver malgré tout certains liens

bises Hélène :amore:

Laurence


Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyVen 30 Mar 2012, 20:13

Je peux comprendre ton ressentis Laurence et je garde un excellent souvenirs de nos,rencontres.

Je n'ai pas eu le temps,de lire cet échange et je regrette vivement que le ton soit monter entre vous.

Peut être que la page se tourne pour toi en effet.

J'espère que Julie et Mathieu vont bien. Je t'embrasse. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyVen 30 Mar 2012, 20:20

pale
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptySam 31 Mar 2012, 13:03

Shocked Hélène est de retour 262626
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptySam 31 Mar 2012, 21:01

Les disputes ont du bon... elle font revenir maman Belle-Hélène !!!!!! Twisted Evil Mr.Red lol!


Ravie de te voir par ici, belle-Hélène... bisous mais n'attends pas les prochaines disputes ange pour venir nous faire un petit coucou !
J'aime moi aussi beaucoup tes propos : je fais partie de celles qui se confient assez peu, même si je suis une fidèle du forum.
J'avais réagi parce que certains propos m'ont paru dépasser certaines limites, que tu rappelle avec justesse, et qu'avec toute la colère qui était derrière, de part et d'autre, il ne me semblait pas que leurs auteurs sauraient les retirer. Pas à chaud.
D'où l'importance de la modération et de disposer de 2 modos.
Je sais qu'elles font toutes deux un boulot fou autour du forum... et c'est en cela, seulement, afin de partager ce travail, cette charge, qu'il me paraitrait légitime d'adjoindre un autre modérateur.
Mais je ne vois pas l'intérêt d'instaurer une règle de modération tournante, ni même vraiment la nécessité d'un vote pour choisir qui que ce soit : la confiance réciproque doit primer, je pense.
Alors, ce n'est pas de la démocratie, c'est de la cooptation ? oui et non. Car on est parfaitement libre d'aller voir ailleurs, d'aller et de venir, ici ou ailleurs.
Bien sûr, et comme dans la vraie vie, il y a des félures, des déceptions... des sentiments de trahison ou de colère, d'incompréhension ou de ras-le-bol. Mais comme dans la vraie vie, j'ai même envie d'écrire -mieux que dans la vraie vie, car c'est plus simple.... il est possible de partir ou de rester, de considérer ce qui nous blesse ou ce qui nous lie...
Laurence, tu es aussi un pilier, une fidèle du forum...
A cause de cela, sans doute, tu as pris ces échanges trop à coeur... laisse passer le temps et reviens nous avec ta curiosité, ton empatie (damned' .... 'y a pas un "h" quelque part ???? scratch ), va créer un ciste spécial violette je ne sais où.... mais ne te trompe pas toi-même, fais selon ton :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyDim 01 Avr 2012, 07:53

Bonjour Raphaëlle ravie de te lire. Tes propos sont juste finalement le forum c'est la Vie !

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Violine
rosa


Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2011

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyDim 01 Avr 2012, 19:03



NON NON NON je ne suis pas d'accord !!!

certes je participe moins au forum mais ce n'est pas une raison de le voir petit à petit se dissoudre ... non .. je ne suis pas d'accord que Laurence quitte le forum tout comme véro ou naanni... c'est notre différence qui a fait notre richesse mais aujourd'hui elle nous sépare et désolé je ne veux pas être spectatrice d'une telle désolation

du coup je fais grève tant qu'il n'y aura pas de message peace and love ..mdr

SVP les filles arrêtez de cultiver la rancune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour EmptyDim 01 Avr 2012, 20:13

thumleft Rosa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélène est de retour Empty
MessageSujet: Re: Hélène est de retour   Hélène est de retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène est de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macarons.....ouille ouille !!!
» question bete!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Notre monde en question(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser