LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 changement de couleurs-modération?-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:33

J'ai suivi avec plus ou moins de recul, de douleur, les derniers évènements de la vie du forum.
No comment pour ma part, pour l'instant, pour le moment, ou pour jamais.
Par contre, je constate qu'il y a des changements de couleurs sur les pseudos de certains membres, en orange tel que pour Annem, Gaelle....
Y a t il un changement quant à la modération sur le forum?
cette différence de couleur me fait penser à la démarcation liée au rôle des violettes admins ou modos depuis longtemps qui ont un pseudo coloré ou qui usent d'une police d'expression différente.
Quelqu'un peut m'éclairer quant à un éventuel changement?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:42

j'avais posté dans la catégorie "présentations", et mon post apparait par 2 fois en catégorie "informatique", est ce un bug chez forumactif?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:46

oui ça a dû bugger, c'est moi qui ai transféré ton post dans la rubrique adéquate mais je ne comprends pas pourquoi il apparaît 2 fois. je rectifie le doublon.

véro-modo
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:54

tu as voulu transférer dans quelle rubrique adéquate, et pourquoi?
de mon côté j'ai posté dans la rubrique "présentation", volontairement,en cas de besoin de présentation.
Ou alors, la coloration orange des pseudos d'Annem et Gaelle serait elle due à un pb informatique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:15

annelise a écrit:
tu as voulu transférer dans quelle rubrique adéquate, et pourquoi?

parce que c'est mon rôle de modo. Smile

tu poses une question concernant l'agencement du forum, je transfère dans la rubrique où l'on poste ce genre de questions. excuse-moi de ne pas avoir compris que tu avais volontairement posté dans la rubrique présentations.

si il y a besoin d'une présentation, Poire Belle Hélène se chargera de faire elle-même l'annonce et dans la rubrique qu'elle voudra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 07:16

ah ba voui, annem est en orange... Smile
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 07:28

yes, kika, on dirait qu'il y a du nouveau, c'est pour çà que je voulais faire un clin d'oeil dans "présentations" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 08:51

effectivement! j'attend avec impatience hehe , j'espere que c'est pas juste une erreur....
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 08:53

et en allant voir plus bas sur la page d'accauil, il y a un autre mot sympa en orange... sifle
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 11:36

ça jase dur, lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 11:38

on attend....et pis on est des filles alors on a le droit de jaser.lol
smurfin blabla
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 11:45

Kinou a écrit:
ça jase dur, lol Mr. Green

et pis çà s'intéresse peut être aussi au devenir du forum, dans une démarche pacifiste et saine, sans forcément devoir systématiquement chut changement de couleurs-modération?- 262626 prie omareine

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 11:45

c'est pas moi qui irais contre ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 11:48

bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 12:04

annelise a écrit:
Kinou a écrit:
ça jase dur, lol Mr. Green

et pis çà s'intéresse peut être aussi au devenir du forum, dans une démarche pacifiste et saine, sans forcément devoir systématiquement chut changement de couleurs-modération?- 262626 prie omareine

Wink


Annelise, tu penses bien que nous ne vous laisserions pas sans savoir quant au devenir du forum. Je ne crois pas que nous avons l'habitude de mettre en place des choses sans vous en parler.
certes, nous avions pris l'habitude de vous consulter avant de faire les gros changements. ce n'était peut-être pas une bonne habitude non plus.
quoiqu'il en soit, vous serez toujours mises en courant de tout.

mais parfois, des choses nous échappent, il faut aussi accepter que nous ne pouvons pas agir sur certaines choses et qu'il faut attendre.

Hélène a fondé le forum, c'est à elle de parler si nécessaire. Elle le fera quand tout sera prêt.
tu comprends, la démarche est différente.

véro-modo
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 12:20

je pense qu'annelise et moi avons bien compris la démarche...je crois pouvoir parler pour nous 2 en disant qu'on avez remarqué ce changement et qu'on a hâte d'en savoir plus, de façon plus solenel. nous acceuillerons ce changement avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 12:26

Bien dit Kikabébé changement de couleurs-modération?- 28344
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 12:34

merci Kika.
oui c'est tout à fait bien décrit.

je comprends aussi la discrétion et le fait que soit à Hélène d'annoncer telle ou telle nouvelle.

Mais bon, un peu plus de simplicité, de spontanéité, de liberté, de façon d'être soi même et accepté comme tel serait bienvenu vis à vis des membres du forum et avec moins de rouleau , d'édition de post, de déplacements de messages, de sensation de flicage, d'autre part...

Ceci dit avec tout le respect que j'ai pour le rôle et le travail de modérateur et administrateur de forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 12:41

Citation :
merci Kika.
oui c'est tout à fait bien décrit.

je comprends aussi la discrétion et le fait que soit à Hélène d'annoncer telle ou telle nouvelle.

Mais bon, un peu plus de simplicité, de spontanéité, de liberté, de façon d'être soi même et accepté comme tel serait bienvenu vis à vis des membres du forum et avec moins de rouleau , d'édition de post, de déplacements de messages, de sensation de flicage, d'autre part...

Ceci dit avec tout le respect que j'ai pour le rôle et le travail de modérateur et administrateur de forum.

Je tombe des nues... chaque post modifié c'est pour la lisibilité du forum (post mal placé, edition de titre, et on le dit toujours) ou a cause d'une polémique parce que l'on nous l'a demandé... flicage? Shocked

simplicité, spontanéité, je crois sincérement pas que nous en manquions Razz , les vacances se profilent et nous souhaitons anticiper certains changements, il n'y a rien d'irrévérencieux à s'organiser et à laisser LN annoncer les changements qui sont prévus à la demande de plusieurs d'entre vous , et en concertation avec elle, si c'est ça que tu appelles un manque de spontaneité, alors c'est que tu ne comprends pas si bien que ça la démarche.

mais c'est pas grave, hein! on n'est pas là pour se prendre la tête pas vrai!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 12:54

je me suis mal exprimée, désolée, la simplicité, la spontanéité, la façon d'être soit même et accepté tel quel je la souhaite et en regrette le manque pour les membres, les utilisatrices.
Je ne parlais donc pas du manque de spontanéité, simplicité des modos et admins.

pour ce qui est de la modif des posts, éditions, suppressions de post, j'en comprends l'utilité pour le bon fonctionnement du forum, quand çà s'avère nécessaire, mais cette fonction, il faut en convenir, n'a pas toujours été utilisée dans ce sens, équitable, avec modération.

du coup, oui, parfois, quand on post, on craint le flicage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 12:58

"cette fonction, il faut en convenir, n'a pas toujours été utilisée dans ce sens, équitable"

peux tu dire de quels sujets tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 13:08

Ils existent clairement ou ont existé, mais mon intention n'est pas de ressortir les sujets, ni d'apporter la preuve de. , ou ressasser les échanges, ressortir des phrases etc...c'est douloureux pour moi et çà peut l'être pour d'autres.
C'est juste que parfois, il faut savoir reconnaitre et accepter les faits....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- EmptyVen 06 Avr 2012, 13:47

annelise a écrit:
Ils existent clairement ou ont existé, mais mon intention n'est pas de ressortir les sujets, ni d'apporter la preuve de. , ou ressasser les échanges, ressortir des phrases etc...c'est douloureux pour moi et çà peut l'être pour d'autres.
C'est juste que parfois, il faut savoir reconnaitre et accepter les faits....
vu avec annelise Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





changement de couleurs-modération?- Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs-modération?-   changement de couleurs-modération?- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de couleurs-modération?-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement adresse email
» changement de pseudo
» changement de pseudo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser