LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle charte du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Purple Reine


Nombre de messages : 5492
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Nouvelle charte du forum !   Mer 11 Avr 2012, 18:33

mes chères violettes,


Je vous dois quelques explications sur les nouvelles modifications de notre forum.

Suite à des évènements disons fâcheux qui se sont produits sur le forum il y a quelques jours, je me suis rendue compte que mon absence du forum laissait la porte ouverte à certaines situations délicates et conflictuelles.

Un forum attire des personnalités riches, contrastées et entières mais cela nécessite une surveillance quotidienne, chose que je ne peux assurer. c'est une des raisons qui fait que je me suis beaucoup appuyée sur Kinou et VéroV depuis 2 ans, et que je leur ai donné à la fois pouvoir de modération et d'administration sur le forum. Modérer un forum est un exercice d'autant plus difficile que nous tenons à une certaine tolérance et liberté d'expression.


Donc grâce au soutien de mes co-administratrices, nous nous sommes réorganisées de la manière suivante :

- Publication d'une charte ( à lire et relire)

- ajout de deux nouvelles modératrices : Gaëlle qui modérera le forum VIP et le forum "papotons" et Annem qui modérera le forum "notre monde en questions" et le forum "récits d'accouchement".


Mais le plus important demeure votre soutien. Il s'agit de votre forum et nous avons besoin de votre aide pour le préserver dans sa convivialité actuelle. Ainsi, merci d'accompagner les modératrices dans cette mission. Elles ne jouent pas aux gendarmes mais elles vous protègent et pérennisent votre forum.

Poire Belle Hélène


CHARTE DU FORUM VIOLET


Notre souhait est de vous offrir un lieu convivial pour échanger et vous exprimer. En vous inscrivant à ce présent forum, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant notre espace de discussions.

L'objectif initial de ce forum était le soutien à l'allaitement maternel. Depuis sa création en 2005, le forum s'est élargi au fur et à mesure de l'évolution et des demandes des membres qui y participent; C'est ainsi que petit à petit d'autres rubriques concernant la maternité, la parentalité et la vie quotidienne et/ou pratique y ont été expressément ajoutées.

Les différentes rubriques du forum sont visibles du public. (lire)
Mais il est nécessaire de s'inscrire afin de pouvoir participer (répondre).
Certaines rubriques sont privées (restreintes) et ne sont accessibles qu'après accord des administrateurs qui se réservent le droit d'ouvrir ou non ledit forum.

Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés avec ou sans préavis par les modérateurs s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.

Les titres des messages peuvent être modifiés par les modérateurs avec ou sans préavis pour rendre plus pratique la fonction interne RECHERCHER des forumactifs.
Dans ce cas, l'équipe de modération vous indique quel changement a été effectué.


Cet espace est un forum d'échanges, aussi les administrateurs peuvent supprimer un compte s'il est jugé inactif.
Tout nouveau compte qui n'est pas activé sous 15 jours est supprimé.
Régulièrement les administrateurs du forum relancent les membres inactifs afin d'éviter toute suppression de compte involontaire.
Si une période d'inactivité est constatée, après consultation de l'intéressée et sans réponse de la part de celle-ci dans un délai raisonnable, les administrateurs peuvent procéder à la désinscription.


Tout message ou citation, présenté ci-dessous, entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé le cas échéant à la discrétion des modérateurs et administrateurs:

1/ S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs, si son contenu est choquant.

2/ Si les modérateurs jugent qu'il crée une polémique sur le forum.

3/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

4/ S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes.

5/ S'il est écrit en langage SMS ou si l'orthographe et/ou la syntaxe empêchent la bonne lisibilité du message.

6/ Si des coordonnées personnelles (n° de téléphone, adresse...etc) sont publiées via le forum. [Seule, la messagerie privée pourra être utilisée à cet effet.]

7/ Si les droits d'auteur "Copyright"© ne sont pas respectés. Merci de toujours citer vos sources.


REMARQUES:

- Le harcèlement ou la publicité par MP sera sévèrement puni (Boîte mp bloquée voire même bannissement).

- Les avatars ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.

- Il est interdit d'utiliser des comptes ou des pseudos multiples pour un même utilisateur du forum.. ( Si toutefois, pour une raison personnelle, vous voulez modifier votre pseudo, vous pouvez toujours le faire dans votre profil ). seuls les administrateurs peuvent avoir plusieurs comptes afin de vérifier certaines fonctionnalités du forum mais seul un pseudo leur servira pour poster.

- Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.

- Ce forum n'est nullement un lieu de propagande ou de prosélytisme.


- Toute tentative de récupération sectaire sera immédiatement sanctionnée par un bannissement.


-Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer son désaccord ou sa colère le cas échéant, sans employer de piques verbales ou d'insultes.


- Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens utilisés sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion.

- Toutes les annonces de recrutement à des fins personnelles ne seront pas acceptées sur le forum. De même que les annonces tendancieuses à caractère strictement publicitaire seront effacées à l'appréciation de la modération. Si vous voulez mettre un lien direct menant vers votre site personnel, vous devrez l'insérer dans votre signature.

- Le forum contient une rubrique d'achat et de troc nommée "Troc Troc" destinée à ses utilisatrices régulières comme un service entre membres, il est donc interdit de s'inscrire dans le seul but de troquer ou de vendre. Toute personne venant sur le forum dans ce seul but verra son compte directement effacé et l'auteur banni. Participer au troc troc induit l'acceptation de ses règles qui figurent en haut de la rubrique concernée. Toute personne ne respectant pas ses règles sera exclue de la rubrique et/ou bannie du forum. Les administrateurs et modérateurs ne sauraient être tenus responsables des transactions engagées entre membres dans la rubrique troc troc.

- Les modérateurs et administrateurs de ce forum ne peuvent pas tout voir. Si un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.


- En cas de désaccord avec un modérateur avec ou sans rapport avec sa façon de modérer, contactez un autre modérateur pour lui faire part du désaccord.

Les modérateurs en fonction sont:
- Poire Belle Hélène, fondatrice
- Kinou, administratrice
- VéroV, administratrice
- Gaëlle, modératrice du VIP
- Annem, modératrice du "notre monde en questions"

- Les administrateurs et modérateurs ont eux-aussi le droit de s'exprimer en tant que "participant" au forum.
Lorsqu'ils postent en tant que modérateurs, ils utilisent une police de couleur différente.

- Tout message violent envers un utilisateur ou tout reproche envers l'impartialité d'un modérateur pourra être effacé avec ou sans préavis.

- Les modérateurs s'efforceront de toujours laisser une trace de leurs actions de modération, soit par une courte phrase, soit par un lien.
En aucun cas les modérateurs ne sont obligés de supprimer, de diviser, de fusionner, d'effacer parce qu'un membre en a fait la demande. Toute action de modération est faite pour la bonne cohérence du forum avant tout.


Les membres du forum seront avertis via MP de la création de cette charte et toute nouvelle modification sera également indiquée par MP ou par post sur le forum.

SANCTIONS:

Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un modérateur ou un administrateur. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.

Nous nous réservons aussi la possibilité de faire parvenir à l'autorité du WEB tout contenu particulièrement illicite, diffamatoire, illégal.


Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave !

charte rédigée par Poire Belle Hélène, Kinou, VéroV, Gaëlle et Annem. avril 2012.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre


Nombre de messages : 1250
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Mer 11 Avr 2012, 20:12

aaah! ba voilà les présentation officielle que nous attendions Wink
Je suis bien contente de se remaniement, non pas par souci avec l'ancien mais parce que les nouvelles personnes choisies (gaelle et anne) me semble tout a fait appropriée! Smile
Leurs "domaines de modérations" sont logiques et sont ceux ou il paraissait bon de rajouter une personne de confiance en appuie (oiu pas, selon les sujets évidment).

Bref je suis trés contente de ce changement, je vous félicite pour vos nouvelles fonctions et vous accorde ma confiance!
Encore du chouette travail! Merci à toutes les 5!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre


Nombre de messages : 1100
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Mer 11 Avr 2012, 20:20

Au moins les choses sont dites...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Jeu 12 Avr 2012, 07:23

bisous bisous, les filles !! à toutes ! ça ne changera pas ma façon d'être, promis. pour moi, c'est juste un plus à vous apporter si jamais il y en a besoin. et je suis très touchée que hélène, véro et kinou aient pensé à moi. ;)
merci à toutes d'être là et d'apporter ce que chacune de vous apporte ici, que ce soit au milieu des bonheurs ou au milieu des heurts. on a chacune un chemin à tracer et aucun chemin n'est facile, je souhaite juste que chacune arrive à le tracer avec ce qui fait sa richesse et la caractérise. nous sommes toutes uniques, sachons le rester ensemble. ;)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes


Nombre de messages : 6463
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Jeu 12 Avr 2012, 07:31

Merci les filles!
Moi non plus je ne changerai pas. Je vais essayer de faire au mieux, en étant attentive à ce que chacune se sente respectée dans ce qu'elle dit.
Merci à Hélène, Kinou et Véro pour leur confiance. bisous

Ce forum violet est notre lieu, il l'est depuis plusieurs années maintenant et il est riche de chaque femme qui le fait vivre.
Nous sommes un groupe, qui même s'il est virtuel fonctionne comme tout groupe, avec des moments de complicité forte, de consensus, et puis des moments où des voix différentes se font entendre, avec parfois des conflits, des désaccords...Alors parfois, on prend un peu de la distance avec ce groupe, parce qu'on a l'impression de s'y perdre ou de ne plus y trouver sa place. On se ressource ailleurs parce qu'on en a besoin, c'est normal.
Mais au final, ce groupe violet pour beaucoup d'entre nous reste un lieu important qu'on n'oublie pas et vers lequel on revient. I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Jeu 12 Avr 2012, 15:29

Gaëlle as-tu vu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Dim 15 Avr 2012, 20:58

Merci les filles pour tout le travail fait dans le passé et à venir. je vous embrasse fooooooort!
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Dim 22 Avr 2012, 23:46

Felicitation aux nouvelles moderatrices!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Ven 18 Mai 2012, 08:38

Depuis le 15 mai 2012, la plupart des rubriques du Forum violet sont de nouveau visibles (lisibles) du public (invités).

Cependant, il reste obligatoire de devoir s'inscrire sur le Forum si l'on souhaite participer (écrire, répondre).


Il existe toujours des rubriques spéciales en accès limité :

1. d'une part, les rubriques privées, invisibles des invités, mais visibles par tous les membres dont l'accès se fait sur demande et sur acceptation de l'équipe de modération.
cela concerne les rubriques suivantes :
- VIP
- Photos
- Sexo
- récit d'accouchement

si vous souhaitez entrer dans un de ces 4 rubriques, il faut contacter un des modérateurs de la rubrique.

2. certaines rubriques sont invisibles du public (invités) pour éviter les spams, les inscriptions abusives ou le voyeurisme (filage sur internet). il suffit d'être membre du forum pour que ces rubriques soient en accès libre.

sont concernés :
- présentations
- les mots d'enfants
- troc troc



Gäelle prend la modération du "Papotons" en plus de celle du "VIP".
AnneM prend la modération de "mon récit d'accouchement" en plus de celle de "Notre monde en question(s)"
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Ven 18 Mai 2012, 10:57

thumleft

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre


Nombre de messages : 1250
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Ven 18 Mai 2012, 12:34

thumleft
il y des rubriques que je ne connaissait pas...normal.
:biz:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Ven 18 Mai 2012, 20:34

Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
@ude
Violine


Nombre de messages : 224
Age : 32
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Lun 21 Mai 2012, 17:39

Merci pour ces précisions les filles!

Des soucis perso m'ont fait "quitter" le navire violette un temps mais me revoilà afin de partager avec vous! D'ailleurs je m'en vais sur le champ vous remettre quelques photos et news!
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Sam 29 Déc 2012, 13:17

Ouiiiiiillllllllllleeeeeeeeee j'ai failli disparaître du forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous embrasse et vous aime fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cat le gentil petit fantôme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle charte du forum !   Aujourd'hui à 14:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle charte du forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une nouvelle sur le forum
» CHARTE DU FORUM « EURO-CITOYENS EXPRIMEZ-VOUS »
» La charte du forum, à lire avant toute inscription
» La Nouvelle Star est de retour sur D8
» Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Informatique-
Sauter vers: