LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 l'allaitement et nos chéris

Aller en bas 
+4
VeroV
vivi
Annem
Fanny13
8 participants
AuteurMessage
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyVen 13 Avr 2012, 14:40

Je sens de plus en plus que mon mari souhaiterait que je passe au bib !
il dit, de façon ironique mais je sens qu'il le pense vraiment, qu'on a plus de vie sociale !!

Je ne veux pas arrêter d'allaiter mais je veux pas non plus créer des tensions dans mon couple l'allaitement et nos chéris 888537
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyVen 13 Avr 2012, 15:11

il faudrait déjà savoir exactement où le bât blesse. "plus de vie sociale", c'est pas dû à l'allaitement, c'est dû au fait d'avoir un bb. et ça, ça ne passe qu'avec le temps, au fur et à mesure que le bb grandit. ;) les hommes font souvent l'amalgamme. ils savent facilement dire qu'ils en ont marre et que c'est la faute de l'allaitement mais du jour où il faut devenir l'esclave du bib et qu'on passe du "tout-prêt-yapluka" au "faut-penser-à-tout-emoprter-sans-jamais-rien-oublier", ben curieusement, c'est jamais de leur faute si on oublie un truc et on n'a plus que nos yeux pour pleurer quand ça nous arrive. et là, on repense avec nostalgie au bon temps ou on en était encore au "tout-prêt-yapluka"... mais c'est trop tard... alors essaie déjà de savoir très exactement ce qui embête ton homme et après, quand ce sera clair, tu pourras voir si tu as des arguments à lui opposer ou des compromis à faire pour que cet allaitement soit vécu à deux et non pas toute seule dans ton coin ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyVen 13 Avr 2012, 15:26

Chui d'accord pour cette histoire de vie sociale.....je vois pas en quoi allaiter empeche ca. Perso, ca n'a jamais dérangé mes amis proches que j'allaite devant eux, et en sortie chez des gens plus pudiques, y'avait toujours moyen d'aller dans la pièce d'à coté donner le sein, personne ne s'est jamais offusqué que je me leve pour faire teter bb. Et pour sortir sans bb, bah on peut tjs tirer du lait, le mettre dans un bib, et voilà, la personne en charge de garder le monstre aura ce qu'il faut sous le coude. Nan, la vie sociale, je plussoie, ca meurt parce que quand on a un pti monstre, on est crevé, et puis desfois plus sur la même longueur d'onde que les copains sans enfants. C'est sur que sortir faire une méga chouille où on se retourne la tête, c'est fini....pas possib d'y emmener bb, que ca soit au bib ou pas, et puis sans bébé, ben c'est plus pareil non plus, je n'ai jamais osé faire la grosse beuverie depuis que j'ai des enfants, pour la simple raison que je me dis "et s'il leur arrive qqch dans la nuit pdt que je cuve, qu'est ce qui va se passer" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyVen 13 Avr 2012, 15:41

c'est pas uen histoire de tétés que ton homme voudrait récupérer pour lui ??? Razz parce que le mien il en arrivait même à jalouser ce qui nourrissait sa fille
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyVen 13 Avr 2012, 19:03

je crois que ça doit être plutôt une histoire de "on peut pas laisser le bébé à mamie pour pouvoir sortir".....non????? Marc c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyVen 13 Avr 2012, 20:59

Disons que lorsque l'on reçoit à la maison, je vais m'éclipser dans la chambre pour allaiter (sauf quand ces mes parents) mais comme ma fille a tendance à s'éterniser au sein ( 1h ) ma soirée je la passe plutôt dans ma chambre qu'avec nos invités Rolling Eyes

Mon mari est un grand cinéphile, il a hâte que notre fille dorme plus tôt pour pouvoir a nouveau regarder des films.

C'est mon 3ème enfant mais c'est la première fois que j'allaite aussi longtemps, du coup il garde en mémoire nos 2 autre filles qui prenaient leurs derniers bib à 19h et dormaient à 20h jusqu'au lendemain !!
Il me demande tout le temps quand est ce qu'elle va dormir à 20h ???

Ma fille est toujours a 6 tétées par jour et bizarrement elle a ce fameux rituel ou si sa tétée finie avant minuit elle va m'en réclamer une autre (même si elle finie a 23h55!!) et si elle finie juste apres minuit (00h05) ben elle est partie pour la nuit

Mais est que les bébés au sein dorment toujours plus tard que ceux au bib ou est ce que les choses évoluent au fur et a mesure? c'est elle qui décidera quand elle passera plus qu' a 5 tétées?

Je crois aussi qu'il en a marre d'aller se coucher avant moi l'allaitement et nos chéris 417782
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptySam 14 Avr 2012, 21:42

Une heure au sein, si je puis me permettre, cela ne sert à rien Wink ton bébé est rassasié en quelques minutes.

Tu imagines! on ferait que ça d'avoir bébé au sein sinon l'allaitement et nos chéris 194708

il vaut mieux donner le sein 5 ou 10 minutes à 1 heure d'intervalle, et ainsi en attendant, tu ne t'alienes pas de tes amis quand tu reçois!

Il ne faut pas compter le nombre de tétées, ça me semble trés peu que 5 tétées par jour, il vaut mieux donner plus souvent, mais moins longtemps!

Ensuite, sur l'heure du coucher, il rêve ton homme Laughing tous les bébés ne dorment pas a 20h le soir, y compris au bib Wink et encore, t'as pas vu la sortie des dents Twisted Evil Mr.Red Embarassed

essaie de donner plus souvent mais moins longtemps, plus "à la demande", mais en limitant la durée pour ne pas être trop esclave de l'allaitement, l'allaitement maternel doit simplifier la vie et non la compliquer meme

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptySam 14 Avr 2012, 23:14

faudrait le lui expliquer alors a mon petit vampire Mr. Green
j'ai déjà essayé de l'enlever avant mais c'est le drame a chaque fois !!
alors des fois elle tète 1 demi heure et ne dit rien en lâchant le sein donc je sais qu'elle est rassasié mais 9 fois sur 10 je dois introduire mon petit doigt dans sa bouche pour qu'elle lâche prise pale

le premier mois je lui donnais 15 minutes un sein puis 15 minutes l'autre mais elle régurgitait à chaque fois ! donc j'ai changé de technique et je l'ai laissé 1 demi heure d'affilé au même sein mais au fur et à mesure des semaines elle restait de plus en plus et comme on m'a dit de la laisser gérer, qu'il n'y avait aucune contrainte à la laisser 1h, je ne me suis plus posée de question...

J'avoue que j'ai l'impression de passer ma vie à donner le sein parce qu'elle reste 1h et réclame toutes les heures et demi !! par contre je sais bien qu'elle ne tète pas réellement 1h, c'est une petite coquine qui profite de son statut de benjamine :love:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyDim 15 Avr 2012, 07:22

ben oui, c'est sûre que si elle reste une heure au sein et que tu fais ça 5 fois par jour, et qu'en plus tu t'isoles pour allaiter quand il y a du monde, oui, je comprends mieux la demande de ton homme... Laughing
alors déjà, si tu as augmenté progressivement la durée de la tt, tu peux peut-être aussi la ralentir progressivement, en enlevant deux à trois minutes par jour à chacune des tt. elle n'a pas faim pendant une heure, c'est clair. ce qu'elle veut c'est du câlin, c'est ça dont elle a besoin. elle a sans doute peu à peu associer que le câlin c'était par le biais de la tt. ceci dit, à 4mois, c'est normal. il ne faut pas non plus vouloir l'impossible chez un bb. donc, le truc, c'est de lui apprendre à associer le câlin à autre chose (bercement particulier, petite musique si elle aime ça, doudou à proposer... bref, ce que tu sens par rapport à elle). ça ne se fera que peu à peu, mais en enlevant 2 ou 3 mn de tt chaque jour, tu devrais quand même assez vite revenir sur des tt de 15 à 20mn max, ce qui serait bien plus cool pour toi et ton couple. elle va râler au début, c'est sûr, et pt que certaines fois tu ne pourras pas lui enlever le sein mais en y allant peu à peu, ça devrait le faire.
tu peux aussi tenter les deux seins plutôt qu'un seul. à 1 mois, le débit était pt un peu fort pour elle, mais à 4 mois, elle a pris du poids et de la force, ça ne la gênera pt plus autant, même s'il lui faut qqs jours pour s'y réhabituer parce qu'elle a pris le pli d'un débit long et calme.
après, pour ce qui est de l'isolement, c'est pt aussi à toi de trouver des vêtements qui font que tu peux allaiter sans rien montrer ou presque quand il y a du monde (et si tes tt reviennent à 15 mn, ça passera déjà forcément mieux que si ton bb reste accroché une heure au sein). sinon, rien ne t'empêche de mettre une petite couverture ou un petit linge sur le sein ET le bb quand il tête. ne crains rien, il ne s'étouffera jamais si tu ne fais que la poser sur lui. ;)
essaie déjà ces pistes-là, mais rappelle-toi bien que les choses doivent se faire en douceur pour que ça marche. ne force pas, propose avec assurance et fais les choses en confiance, pas dans le doute. parle à ta poussinnette aussi, explique-lui avec douceur mais fermeté ce que tu fais et attends d'elle. elle sentira les choses au ton de ta voix, aussi bizarre que ça puisse paraitre. tant que ça se fait dans le calme, ça peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyDim 15 Avr 2012, 18:27

merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais effectivement essayer de diminuer les tt progressivement pour moins me couper du mode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyDim 15 Avr 2012, 19:10

tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyDim 15 Avr 2012, 19:19

Bon je prends la discussion en cours, mais ça te dérange d'allaiter dans la même pièce s'il y a du monde chez toi ?
Ma bs faisait comme toi, elle allait s'isoler dans la chambre pour allaiter sauf que ou on allait avec ou bien elle y restait 1h.. ce qui fait qu'elle a arrêté d'allaiter (bon en mm temps ct pas son truc)...
Pour "rassurer" ton zhom nous on allait partout avec nos loulous, j'allaitais là où je me trouvais et franchement ça ne gênait personne parce qu'on ne voyait RIEN. souvent en plus mon loulou était en écharpe donc on ne voyait rien de rien...

Et puis vous pouvez regarder des films même quand bb tète, bon c'est sûr que le home cinéma ne doit pas tourner à fond non plus sous prétexte de réveiller bébé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyDim 15 Avr 2012, 20:55

une jolie écharpe de couleur que tu déposes sur le sein quand ton bébé tète, voilà une bonne idée.

Et puis il faut comme le dit Anne que tu commences à lui apprendre la différence entre se nourrir et caliner, ça va venir. Si ton bébé râle, c'est normal, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend la frustration, ne pas avoir tout ce que l'on veut! tu peux lui proposer peut être dés que tu as fini un jouet, où poursuivre le calin, lui chanter une chanson, il faut expérimenter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyDim 15 Avr 2012, 21:04

orlynet : c'est vrai que je n'allaite pas devant qui que ce soit (sauf mes parents), je suis mal à l'aise à l'idée de me dénuder (pudeur+complexes = isolement !) j'ai déjà pensé à mettre un tissu sur moi, c'est ce que je fais en voiture (après avoir déjà pris soin de mettre tous les pares soleil aux vitres !) et encore je me retourne en permanence pour vérifier qu'on me regarde pas !!

oui je sais, ça vire à la psychiatrie mon histoire là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyDim 15 Avr 2012, 21:13

kinou : comment frustrer mon petit bébé d'amour ??????? :love: :love: :love:
le frustration à 4 mois et demi c'est raide non? mais nécessaire, je sais bien Shit
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyLun 16 Avr 2012, 10:29

j'ai pas dit qu'il fallait passer au chatiment corporel nan plus Laughing

je veux dire par là qu'il faut commencer à lui faire comprendre qu'à certains moments ton bébé doit lacher le sein, car la tétée est finie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyLun 16 Avr 2012, 11:14

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyLun 16 Avr 2012, 11:14

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyLun 16 Avr 2012, 11:28

Ahhh le coucher à 20h.........ben dis toi que tu as eu une chance exceeeeeeeptionnelle avec tes deux grands. Parce que sein ou bib, bébé petit dormeur = cirque pour dormir le soir. J'ai des copines qui avaient toujours donné le bib et qui s’arrachaient les cheveux pour réussir à coller le troll hurleur au lit avant 23h. D'autres qui donnaient une dernière tetée à 19h et bébé était parti pour la nuit...l'heure du coucher, ca n'a pas grand chose à voir avec le mode d'alimentation. Apres c'est sur, un bébé au bib se reveillera moins la nuit, certes l'allaitement et nos chéris 888537 surtout que la tetée, ca devient à force aussi un moyen de se rendormir en cas de micro reveil Shit ca a été le cas avec mes 3, Pti Luke a 11 mois se reveillait téter 5 ou 6 fois parfois, voire même scotchait le sein en cas de contrariété genre nez bouché. Bon le souci c'est que qd j'ai décreté à bout de force que là sevrage de nuit ou rien, bah il a aussi arreté de teter tout court, donc on en est restés là. Et en plus, il a quand même toujours autant besoin de calins, alors il vient me coller la nuit, des qu'il se reveille il migre dans notre lit et se colle dans mon cou Mad (bah oui quoi, au début c'est mignon, pi on se rend compte que ca nous reveille à peu pres autant de fois que les tetées!)..

Après pour les tetées, avec le coup de main, je t'assure qu'on ne voir rien. J'ai toujours allaité en public pour ma part, parce que je n'avais pas envie de m'isoler. Et la plupart des gens ne le remarquaient même pas. Combien de fois une fois la crevette endormie contre moi, les gens réagissaient "ah mais tu l'as fait manger??" Laughing ....alors si en plus tu mets une écharpe sur le bébé, faudrait être super balèze pour remarquer quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyLun 16 Avr 2012, 13:16

merci pour tes conseils Vivi, je vais tenter le coup...

Le problème de mon mari c'est qui compare avec nos 2 autres filles qui elles, dorment beaucoup !
La première a fait ses nuits dès la maternité (dernière tétée à 23h et elle dormait jusqu'à 7h!)
La seconde était une goulue mais quand elle a trouvé son pouce à 3 mois elle a dormi de 21h à midi !!!
Du coup il ne comprend pas que la petite dernière soit "encore" entrain de tétée à minuit Wink
(en sachant qu'elle aussi est super sympa car elle ne bronche pas jusqu'au lendemain 11h)

Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyVen 20 Avr 2012, 20:17

ils sont tous différents et tu as eu effectivement beaucoup de chances avec tes premières. Je confirme que quand on allaite on ne voit rien du sein car bébé est devant, ca peut se faire n'importe ou tres discretement, souvent les gens croient juste que bébé est dans nos bras.
pour les tétées longues suis la méthode de Annem, à son age ta petite peut prendre en 10/15 mn sans problème si elle a une bonne succion.
si tu sens ton homme impatient explique lui que cette fois-ci tu aimerais l'allaiter longtemps, mais qu'effectivement tu vas essayer de raccourcir les tétées pour retrouver du temps.
Quant au soir, 24h à 4 mois, ce n'est pas si mal... petit à petit ce sera de plus en plus tôt, quand elle sera prête...Sache aussi que tu peux faire autre chose pendant que tu fais la tétée calin du soir qui est souvent effectivement plus longue avant le dodo car les petit se "vide "du stress éventuel de la journée, ca fait des bébés calmes et sereins car ils ont cette "compensation" , c'est important de leur laisser ce temps... je ne me rappelle plus avec les autres mais je sais qu'avec mon dernier qui à la naissance se couchait à 2h du mat et à 8 mois se couche à 21h, je regardais des films à la TV ou lisait ou me faisait masser!!! une fois bébé bien endormi je pouvais aller me coucher. Maintenant il s'endort assez rapidement, mais c'était plus long plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris EmptyVen 20 Avr 2012, 21:56

c'est vrai que la dernière tt est différente, au bout de 3 quart d'heure elle se relâche complètement et je peux en faire ce que je veux, elle ne se réveille même pas quand je vais l'emmailloter alors que la journée, si elle s'endort 1h c'est un miracle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'allaitement et nos chéris Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement et nos chéris   l'allaitement et nos chéris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'allaitement et nos chéris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser