LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 gréve de l'allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyVen 13 Avr 2012, 19:52

Je suis trés tendu, surtout aujourd'hui, a cause de cette histoire de voiture.
A 15h joshua se reveille de la sieste, je lui propose donc le sein( comme d'hab') mais au lieu de téter il me mord. J'ai réagit plus "violemment" que d'habitude. D'une parce qu'il m'a fait plus mal mais surtout parceque j'était a fleur de peaux.
résultat, il a pa pris le sein, ni a ce moment, ni au coucher, ni maintenant alors qu'il vien de se réveiller (comme tout les soirs a cette heure ci, il devrait se rendormir au sein)
Quand je lui propose, il tourne la tete et repousse le sein, et se met a pleurer.
Je suis quasi sur que c'est a cause de cette aprés midi, mais je ne le vis pas trés bien et ne sais vraiment pas comment réagir Sad
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyVen 13 Avr 2012, 20:23


grêve de la têtée


on y parle justement du casoù bébé mord le sein et où la réaction un peu trop vive de la maman provoque une grêve de la têtée.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyVen 13 Avr 2012, 20:47

merci vero!
c'est justement aprés avoir lu ce texte que je me suis dit que ça pouvait etre ça.Mais que faire?
Je lui ai parler, puis j'ai tirer mon lait pour qu'il boive un peu quand meme.
il est recouché mais ne redort pas pour le moment, il ne pleure pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyVen 13 Avr 2012, 20:52

oui, lis bien le document, tu y trouveras pas mal de choses et surtout le fait que ça ne dure généralement pas bien longtemps. vas-y doucement et surtout déstresse au maximum. s'il te sent plus détendu, il y reviendra. et puis quand il aura faim aussi, ou un gros chagrin qui nécessitera un câlin. propose, n'impose pas, ça reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyVen 13 Avr 2012, 21:09

c'est vraiment nul de voir son bébé se cabrer, pleurer et nous repousser quand on lu propose le sein, qu'il aimait tant encore ce matin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptySam 14 Avr 2012, 07:05

oui, c'est vrai que c'est perturbant, je te le concède, mais tiens bon et persévère en essayant de ne pas te prendre la tête, il y reviendra. tu peux tirer ton lait en attendant et lui proposer autrement si tu veux qu'il mange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptySam 14 Avr 2012, 18:04

j'ai pas pu onne de nouvelle avant, mais voilà :
hier soir j'ai tiré mon lait, difficilement. Cette nuit mon ptit homme s'est réveillé 2 fois, il n'a voulu ni du sein, ni du bib et mettai donc 1h a se rendormir.
Ce matin j'ai tiré mon lait, presque plus facilement gréve de l'allaitement 888537 50ml en 30 bonnes minutes. J'en ai tiré 40ml en 15min manuellement. Mais il n'en a pas voulu.
Cette aprem, a 16h30, il était trés fatigué, il a accepté de boire le bib et comme il n'en avait pas assez je lui ai encore une fois proposé le sein, qu'il a pris!!!! cheers
Je suis trop contente que ça n'ai pas duré plus longtemps! Mais j'espere qu'il va continué a l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyDim 15 Avr 2012, 07:43

cool, vous êtes sur la bonne voie. reste zen, ça vient ;)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyDim 15 Avr 2012, 08:11

bon ba cette nuit, il s'est encore réveillé 2 fois, mais n'a pas tété...
ce matin, il a bu les 60ml (que j'ai tiré cette nuit car vraiment trop mal) au bib, mais il est enervé et ne veut quand meme pas téter.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyLun 16 Avr 2012, 08:07

alors, petit coeur n'a pas tété depuis samedi aprem... Sad . Il a des dents qui pointent le bout de leurs nez, je me dit que cela reviendra peut etre quand elles serons sorties.
Ce matin il a bu un bib de 190ml, il en aurai bien voulu plus, mais j'ai pas réussi a en avoir plus. Ce qui me gêne c'est que du coup, il n'a du lait plus qu'une fois par jour, pour le moment, ça me parait peu.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyLun 16 Avr 2012, 10:18

oui, ça ne fait pas bcp, c'est vrai. il en est où de l'alimentation solide ? tu lui donnes de quoi mâchouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyLun 16 Avr 2012, 11:53

Depuis 2 jours :
* e matin, normalement il tété vers 9h, mais ce matin il a bu 190ml et je lui ai donné un 1/2 casse croute
* e midi, il mange un petit pot de légume et viande (150 a 200g) et 100 a 130g de compote.
* u gouter, tétée (sauf depuis 2 jours), 50 à 100g de compote. Je lui donne aussi, suivant ce que j'ai sous la main: morceau de pomme ou poire, croutou de pain, casse croute...Hier j'ai comblé le manque de laitage par un petit suisse mais l'aspect pâteux l'a fait grimacer.
*lesoir, 150 à 200g de légume et 100 à 130g de compote.
Auparavant :
il avait une tétée vers 22h30, puis une autre entre 2h et 6h.

c'est sure que cette situation permet qu'il ne tete plus la nuit, d'ailleur il ne s'est réveillé qu'une seule fois cette nuit, je l'ai recouché aprés un gros câlin e il s'est rendormi. Mais j'aimerai bien qu'il garde 2 tétées; le matin et le gouter ou le soir.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyMar 17 Avr 2012, 18:19

comme ul n'y a vraiment pas moyen que joshua prenne le sein, et que je n'arrive pas a avoir plus de 200ml au tire lait en une journée... gréve de l'allaitement 888537 j'ai hacheté du lait matenisé. Je pourrai lui donner un bib de mon lait et un de maternisé ce sera mieux, je pense....en espérant qu'il accepte ce lait.
Et puis j'essais de dédramatiser, mes 2 premiers essais en allaitement ont été nuls! Là ça a bien marché, j'aurai aimé garder une tété le matin pendant plus longtemps...mais plutot que de trop forcer et de rester sur du négatif, je me dit que sa derniere tété été comme une tété d'adieux, j'ai ressenti tellement de boheur a ce moment là. Je continu de lui proposer mais j'espere pas vraiment...En plus, il dort mieux (sauf cette nuit) et ne boit plus la nuit, ce qui est bien pour nous 3. Et il n'y a plus de réel apport nutritionel a son âge, donc c'est pas grave.
7 mois et demi, c'est bien déjà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyMar 17 Avr 2012, 18:37

oh non, ne commence pas avec du lait maternisé ça va pourrir définitivement ton allaitement !
il faut juste présenter le sein, n'importe quand, quand il est à peine éveillé, quand tu l'endors, plusieurs fois par jour, juste lui laisser à portée de bouche, sans l'imposer.

quand il aura faim, il reviendra têter. il n'y a pas de sevrage de la part d'un bébé à son âge.

si tu introduis du lait industriel, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyMar 17 Avr 2012, 18:39

il y a un post sur le sujet sur le forum grêve de la têtée
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyMer 18 Avr 2012, 12:24

merci vero! la boite et sur la table, et depuis qu'elle y est je repousse le moment de l'ouvrir.... Meme mon homme (qui appréci pourtant de récuperer mes ....attributs) l'a regardée de travers gréve de l'allaitement 417782
J'avai chercher sur le forum, mas j'ai pas du le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyMer 18 Avr 2012, 13:00

d'aprés ce que j'ai lus sur l'autre post, il faut éviter de leur donner d'autres laitage pour qu'ils ne chiossissent pas la facilité....ok, je comprend bien qu'il est plus facile de boire au bib qu'au sein, mais je ne peux pas laisser mon petit bonhomme de 7 mois sans boire de lait, surtout le matin...si?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyMer 18 Avr 2012, 14:05

est-ce que tu as essayé de prendre un bain avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyMer 18 Avr 2012, 14:07

euh...on avait plus d'eau chaude, elle est revenue que ce matin, alors non....
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:50

cheers merci vero de m'avoir conforter dans mon choix de ne pas ouvrir cette boite Wink Je crois que c'est reparti, il retete depuis hier soir!!!!
trop contente! gréve de l'allaitement 28344
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:08

cool ! je suis contente contente pour toi. c'est vrai que c'est long et angoissant d'attendre que bibou veuille bien se re-décider, mais généralement, c'est payant. continue tranquillement et en douceur, ok ? bisous
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:17

il téte et téte encore! il a bu pendant mon rdv cette aprem, et en plus il s'enerve quand je vais pas assez vite gréve de l'allaitement 888537 bah oui....y'a des gens tout de meme, je vais pas jeter mon t-shirt parce que petit homme a soif...un peu de tennue! ballerine
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyVen 20 Avr 2012, 20:34

bon je suis bien contente pour toi, j'ai vécu pelin de grèves de tétées avec mes deux premiers gars, certaines de 2/3 jours, mais la plus longue était de 4 semaines à cause d'otites à répétitions...les causes étaient multiples et variées, otites, bronchites, bronchiolites, poussées dentaires, stress de maman du au rythme du boulot, blessure à la bouche car il était tombé sur le trottoir aussi...
C'est la chose la plus dure que j'ai vécu en allaitement, on se sent impuissant, on sait que ce n'est pas un sevrage mais l'entourage ne comprend pas forcement et on a peur que ca aboutisse à un sevrage alors qu'on sait que son enfant n'est pas pret à ca et du coup nous non plus....

D'abord il faut savoir que le lait ne se tarit pas si vite que ca, si on tire 4/5 fois par jour sans tétées on le maintient sans aucun problème, ensuite si la greve ne dure que quelques jours, un bébé qui a une bonne succion relancera sans problème la lactation en 2/3 jours à peine, pas besoin de galactogènes, ce sera bien plus problématique si bébé a une mauvaise succion (ce que j'ai vécu avec l'un de mes enfants alors qu'avec l'autre ca ne posait pas de soucis).

Alors même si ce n'est pas facile il faut faire exactement ce que tu as fait: rester zen, lui proposer le sein régulièrement mais sans insister, tirer du lait pour arriver à l'équivalent d'un mini de 4 tétées par jour. On peut donner le lait tiré au verre en attendant pour le nourrir après avoir proposer le sein s'il l'a refusé, d'autant plus s'il est malade, les otites ou angines sont très douloureuses quand l'enfant tête...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyDim 22 Avr 2012, 21:43

merci lilt!
En passant je voudrais crier que j'ai une maman extra! ba oui, elle a jamais allaité; j'étais son 1er bébé et aprés l'avoir mordue plusieurs fois les 1er jour elle a laissé tombé, elle avais des crevasse et ne supportai plus la douleur, elle n'a pas retenté l'experience avec mes 3 freres et soeur.
Malgrés cela et le fait que personne chez nous n'ai allaité, elle m'a encouragé quand je lui ai dit que j'allai allaiter mon petit homme, et ce qui m'a touché c'est lorsque je lui ai dit qu'il ne tetai plus parceque je lui avait fait peur, elle était autant déçue que moi! Et quand je lui ai dit qu'il tétait de nouveau et ben, elle était trés contente!!!! Elle ne m'a meme pas demandé pourquoi j'en avais pas profiter pour le mettre au bib!
gréve de l'allaitement 28344
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement EmptyLun 23 Avr 2012, 07:32

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gréve de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: gréve de l'allaitement   gréve de l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gréve de l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser