LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poussée dentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Poussée dentaire   Poussée dentaire EmptyJeu 10 Mai 2012, 01:18

Bonjour à toutes!!
Je voulais vous demander, vous, mamans expérimentées vos opinions sur mon petite case-tête..
Depuis 3 jours mon petit a des fébricules Poussée dentaire 386623 37°8, 37°9.. Sad il supporte bien, il est aussi actif que d'habitude et ça baisse avec le paracétamol; mais ce soir 38°6 Shit , bon, pareil, il supporte bien...on a fait le nécessaire ( Poussée dentaire 335666 petit bain pour rafraîchir, paracétamol, hydratation) et ç'a baissé.
Pensez vous que ça peut venir de ses dents, pour l'instant il en n'a pas mais depuis quelques jours il met sa main dans la bouche pour mordiller ses doigts plus acharné que d'habitude..
En tout cas si demain c'est pareil, j'irai voir le médecin.
Bisou à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire   Poussée dentaire EmptyJeu 10 Mai 2012, 05:20

très clairement, oui. continue comme tu le le fait, c'est bien. mais la t° n'est pas un pb s'il la supporte bien. au contraire, c'est un booster d'anticorps. ;) on agit sur la fièvre d'un tout-petit quand elle monte vraiment trop haut ou quand elle est manifestement gênante pour lui. si tu dis qu'il s'en accommode bien alors ne t'en fais pas trop. en poussée dentaire, une grande partie des enfants passe par ces phases-là. de même que les selles acides qui brûlent les fesses.
fais une recherche sur le forum pour trouver les remèdes de poussées dentaire. il y en a de toutes sortes (juste comme ça, de mémoire, en dehors des traditionnels jouets à mâchouiller : granules, crème pour gencives "oropolis", collier d'ambre, racine de guimauve, etc...), farfouille, tu trouveras celui qui te convient ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire   Poussée dentaire EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:50

bon alors pour le coup j'avoue que j'ai toujours eu du bol, j'ai pas connu les cris, la fièvre, les joues et fesses rouges, mais j'attendrais de voir avec ma troisième avant de crier victoire chut
Pour mes 2 grandes je leur ai simplement mis un collier d'ambre dès qu'elles doublaient les gencives...je sais pas si c'est ça qui a marché mais je crois en l'efficacité de l'ambre.

D'ailleurs depuis que ma dernière bave et met ses doigts à la bouche je lui ai également mis un collier d'ambre donc on verra bien si ça se passe aussi que pour les 2 autres

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire   Poussée dentaire EmptyJeu 10 Mai 2012, 10:12

Merci les filles! ça me rassure!!
je vais suivre ton conseil Annem et je vais jeter un coup d'oeil pour trouver des astuces pour le soulager car il me fait la peine!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire   Poussée dentaire EmptyJeu 10 Mai 2012, 10:52

il existe aussi "camilia" en homéopathie mais je ne sais pas si c'est efficace
le gel delabarre (si ça existe encore) dolodent aussi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire   Poussée dentaire EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:31

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire   Poussée dentaire EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:33

camillia, faut l'essayer. s'il marche, c'est qu'il y a dans les composants LE truc qui fonctionne sur lui. alors plutôt que de se ruiner des mois en camillia (ce qui revient cher et provoque une surdose de remèdes inutiliement sur le long cours), autant essayer de cibler la bonne granules en les éliminant les unes après les autres et en commençant par la plus probable. il y a bcp de remèdes de dents en homéo et pour trouver le bon, on galère parfois un peu... et parfois pas du tout. lol
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire   Poussée dentaire EmptyVen 11 Mai 2012, 21:37

Merci les filles.
Merci Vero, je l'avais déjà vu ce poste; il y en a plein d'idées....
Ce difficile!! il pleur beaucoup, tout au long de la journée, le pauvre!! lui qu'il est très calme d'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire   Poussée dentaire EmptySam 04 Aoû 2012, 10:38

rire je rigole car à jour de aujourd'hui, mon p'tit n'a pas une seule dent!!! rire
Il va avoir bientôt 9 mois et toujours pas quenottes!! Et moi, je m'étais inquiété avant l'heure!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire   Poussée dentaire EmptySam 04 Aoû 2012, 13:31

Pareille pour Eden ! hier j'ai enfin aperçu une petite dent qui avait persé la gencive! :yiha: mon ainée avait 2 dents à 4 mois, la seconde à 6 mois et pour la troisième j'y croyais plus, je me suis dit qu'elle allait faire comme moi, marcher avant d'avoir des dents ! rire
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire   Poussée dentaire EmptySam 04 Aoû 2012, 22:05

rire Ils sont précoces nos petits Fanny!! Adrian c'est pareil, bientôt va marcher car il tien bien sur ses jambes et tout mais il a la bouche d'un vieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire   Poussée dentaire EmptyDim 05 Aoû 2012, 10:50

La poussée en gencives à lieu bien avant la percée de dents. Parfois 6 omis avant
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire   Poussée dentaire EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:47

Oui, je sais Véro, de toute façon je ne suis pas pressé, je le préfère même, comme ça il ne fait pas mal quand il mord bb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire   Poussée dentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussée dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser