LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 la vitamine K

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

la vitamine K Empty
MessageSujet: la vitamine K   la vitamine K EmptyLun 14 Mai 2012, 09:18

demain ça fera une semaine que j'ai commencé le sevrage et j'aurais voulu savoir à partir de combien de biberons par jour il n'est plus nécessaire de faire un complément de vitamine K ? elle est a 2 biberons depuis ce week end, j'en rajouterai un autre d'ici 3 jours et je compte conserver la tétée du matin et du soir (dans l'idéal)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

la vitamine K Empty
MessageSujet: Re: la vitamine K   la vitamine K EmptyLun 14 Mai 2012, 10:26

ben maintenant. il n'y a aucun besoin de vit K1 quand un bb est au bib puisqu'il y en a dans le lait en poudre.
en réalité, il n'y en a même pas besoin non plus pour un bb allaité tant que l'accouchement s'est bien passé et que le bb n'est pas en néo-nat etc... on en donne plus par précaution en début de vie qu'autre chose pour éviter les risques hémorragiques en cas de carence de cette vitamine. tout dépend aussi de l'alimentation de la mère et de ses propres carences. certes, il existe des cas d'hémorragie plus tardive que les 2 premières semaines chez les bb, mais ça reste quand même assez rare dans nos sociétés vu comment nos bb sont surveillés. bref, ça reste une discussion entre pro et elle est sans fin puisqu'il y aura toujours des partisans du pour et d'autres du contre.
pour synthétiser, tu peux arrêter la vit K1 au 1e bib régulier que tu donnes. ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la vitamine K Empty
MessageSujet: Re: la vitamine K   la vitamine K EmptyLun 14 Mai 2012, 11:34

Rhoo moi j'avoue, mes 3, j'ai du leur donner à la mat et puis peut etre 2-3 semaines à la maison, avant d'oublier completement. J'en ai encore des boîtes non entamées dans mon placard chut.....de tte facon c'était galère ce truc, c'est dégeu alors les 3 l'ont toujours craché direct. Et pourtant, aucun des 3 n'a jamais eu un seul bib de lait en poudre, mais sont passés au lait entier à 1 an au sevrage....je pense aussi qu'il y a bcp de principe de précaution là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

la vitamine K Empty
MessageSujet: Re: la vitamine K   la vitamine K EmptyLun 14 Mai 2012, 11:57

je comprends mieux...moi qui lui donnais chaque semaine, le même jour (pas à la même heure quand même Wink ) de peur qu'il se passe quelque chose de catastrophique Neutral
bon en même temps je suis certainement anémique donc c'était pas une mauvaise chose...

merci merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

la vitamine K Empty
MessageSujet: Re: la vitamine K   la vitamine K EmptyLun 14 Mai 2012, 12:00

de rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vitamine K Empty
MessageSujet: Re: la vitamine K   la vitamine K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vitamine K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitamine K1
» vitamine k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser