LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 help aux mycoses?!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: help aux mycoses?!!!!!   help aux mycoses?!!!!! EmptySam 29 Oct 2005, 22:53

salut les filles!
marre marre marre même si ce n'est rien!!!!!!! je suis tjrs avec mes histoires de rhino à répétition depuis aôut, j'ai été voir un homéopathe il y a 1 mois traitement de fond et pat symptomes ect. Mais là visite du 9 ème mois, infection par le rhume mon pédiatre me prononce le mot "hémophilus"= rhume qui dégénère, les yeux pleins de caca, de la fièvre, re-séances de kiné et fesses écarlates! donc le pédiatre me laisse le choix entre traitement local et long et antibio!!!! (et si c'était sa ptite fille il ferait les an,tibio lui!) donc antibio "oroken", en plus du traitement de fond et du célestène donné par l'homéo. Ca c'était mardi. aujourd'hui Elfie est tjrs enrhumée, rien ne s'arrange elle a les fesses irritées avec des plaques rouges abîmées, et surprise de la journée: elle a des petites taches dans la bouche! peut-être le muguet? Une mycose développée après antibio ou célestène? Enfin un truc pas grave au premier abord, sauf qu'en allant à la pharma, la nana me dit qu'elle ne peut rien me donner que ça peut être grave, qu'il faut voir un médecin! hihi on est samedi!!!!!!!!! j'achète le journal et je trouve 1 médecin et là l'apotéose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une folle une folle une folle! déjà elle me dit qu'Elfie a 3 mois!! (euh elle mesure quand même 70 cm et pèse 8 kg,) elle comprend rien à ce que je dis et moi je comprends rien à ce qu'elle me dit, elle me pose des questions de folle "et euh... comment avez vous su qu'elle avait mal à l'oreille?" elle osculte mon bébé d'amour n'importe comment "euh on va faire comme si elle avait mal à la gorge, euh allongezla" elle voit même pas les taches blanches il faut que je lui les montre et puis tout à coup elle hurle "aphtes aphtes" elle me parle de la primo-infection aphteuse et cherche dans son bouquin , se gratte le tête en disant "mais le bébé ne peut pas sucer ça, je peux pas donner ça et comble du comble elle me dit "ah voilà: pyralvex" "euh madame pyralvex c'est peut-être fort pour un bébé" elle regarde "ah oui à partir de 6 ans! là je comence à péter es plombs en silence et elle me donne un anti inflammatoire!!!! non mais qu'est-ce que c'est que cette scène de scuiences fiction? oh secours!!!! Finalement retour à la pharmacie où j'explique tout, les filles interloquées me proposent du bicarbonate pour passer le week-end et patienter jusqu'à mon pédiatre... dur dur!
bon pour résumer, Elfie a des traces de blanc dans la bouche à l'intérieur des joues et sur les gencives, rien sur la langue, mais elle n'est pas gènée pour manger, moi j'ai rien aux seins pour l'instant... j'ai peur que ce soit une mycose qui serait aussi responsable de ses plaques sur les fesses... Bon si certaines ont eu le courage de litre tout mon message, je suis preneuse de tout conseil et encouragements parce que là je bouillonne et je suis légèrement un petit peu désespérée!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help aux mycoses?!!!!!   help aux mycoses?!!!!! EmptyDim 30 Oct 2005, 06:24

PAUVRE TITE Puce....je suis désolée mais je ne peux pas t'aider...peut etre le muguet en effet Rolling Eyes ...
COURAGE jusqu'à lundi...j'espere que d'autres mamans pourront t'aider.

ps : quel truffe ce médecin rambo
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help aux mycoses?!!!!!   help aux mycoses?!!!!! EmptyDim 30 Oct 2005, 06:39

pauvre puce! c'est vrai que ça ressemble à du muguet. quand Axl en avait eu je lui avais mis du violet de gentiane.

mais comme t'as puce est bien malade en plus, le mieux c'est d'attendre de voir le pédiatre, car c'est pt-être autre chose.

gros gros bisous à ta petite chérie, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help aux mycoses?!!!!!   help aux mycoses?!!!!! EmptyDim 30 Oct 2005, 08:49

eh ben, tu devrais presque faire un signalement à l'ordre des médecins. c'est quoi cette toubib complétement incompétente ? confused Shocked affraid

pour les tâches blanches ça ressemble effectivement à une mycose, probablement un muguet, d'autant que tu dis qu'elle a les fesses rouges aussi. ça arrive après la prise d'antibio, qui détruisent certes les mauvaises bactéries mais aussi et malheureusement les bonnes ne même temps... certaines personnes (enfants comme adultes) en font systématiquement après avoir pris des antibios (et je te parle d'expérience... Sad ) Si ta puce s'avère être comme ça, pour essayer d'échapper à ce phénomène, il faudra systématiquement demander au toubib qui lui prescrira des antibio de lui donner en plus un truc préventif contre les mycoses (ex: du "fungizone", c'est le médoc le plus courant pour les adultes).

par contre une fois que le muguet est là, il faut le traiter sinon il restera et te contaminera aussi... Confused vas déjà voir ton toubib habituel pour qu'il te confirme le diagnostic, comme ça, si ça arrive une prochaine fois tu le reconnaitras toute seule. ensuite, si le traitement que te donne le toubib ne te convient pas, le meilleur truc reste le violet de gentiane, mais la plupart des toubibs français n'en connaissent pas l'usage anti-mycosique (alors qu'il est très courant au canada). c'est une solution aqueuse qu'il faut prende en dilution à 1% en pharmacie. attention, toutes les pharmacies ne l'ont pas et il faut parfois courir un peu pour la trouver. c'est très salissant pour les vêtements (violet) et la peau mais ça part au lavage. une fois que tu l'as, tu imbibes un coton tige ou un coin de mouchoir de la solution et tu le donnes à succotter à bb (ou alors tu lui passes toi-même le coton tige sur les tâches blanches mais c'est plus sportif...). ce n'est pas grave si bb avale un peu de produit en même temps, euh, pas des tonnes quand même, hein ? la solution va se répandre dans toute sa bouche, dès que c'est fait tu le mets au sein aussitôt, ça permettra de te traiter en même temps. si une fois la tt finie, vous êtes tous les deux bien barbouillés de violet, c'est tout bon. si ton mamelon ne l'est pas assez, finis d'appliquer dessus la solution avec un coton tige. ceci est à faire une fois par jour pendant 3 ou 4 jours. normalement les taches blanches disparaissent assez vite. par contre, si ta puce semble avoir mal ou plus mal dans la bouche au bout de 24h, alors arrête le violet, c'est que ça ne lui convient pas. c'est le cas pour certains bb.
pour ce qui est plus courant en france, tu as le fungizone (liquide, à 10% je crois ) en badigeon sur les seins pour les femmes, mais je ne sais pas si on peut l'utiliser sur bb... Confused il y a peut-être des dilutions moins fortes et plus adaptées ?
le bicarbonate de sodium est efficace aussi en application locale sur les seins (comme sur les mycoses vaginales d'ailleurs) mais je doute qu'on puisse le donner à bb, c'est quand même un anti-acide assez costaud... Confused
voilà, c'est tout ce que je vois pour l'instant mais je crois que le mieux reste de voir ton médecin et d'aviser après ce que tu veux faire. ta puce traîne un truc qu'il faut traiter. c'est sûr qu'éviter les antibio reste le mieux quand c'est possible mais d'après ce que tu décris (les yeux, le nez, la fièvre, le siège abîmé), ça semble bactérien et pour guérir ça, les antibios restent encore la meilleure thérapie, même si on n'en est pas fan. je ne le suis pas non plus mais je concède qu'il faille savoir y recourir quand le besoin est justifié.
pour le siège de ta puce, essaie le liniement oléo-calcaire ou la crème au calendula de weleda (pas celle spéciale bb, plutôt la normale), voir même l'huile de millepertuis ou de germe de blé qui sont bien cicatrisantes.
et si ta puce fait des rhino à réprétition, peut-être que tu devrais envisager 2 autres choses si tu ne les as pas déjà faites : la première c'est consulter un osthéo pour qu'il lui "décrasse" le système orl, et pour ça ils sont tès forts; la 2e c'est tenter un régime d'éviction des PLV parce qu'il est aussi possible que ta puce soit si fragile à cause d'un terrain potentiellement allergique...
voilà, tout plein de courage à vous deux !

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help aux mycoses?!!!!!   help aux mycoses?!!!!! EmptyDim 30 Oct 2005, 09:19

Bon ben annem a tout dit ;)
Chez moi aussi antibio = mycose a tout les coups!

Mon grand a eu un muguet suite a une prise d'antibio par maman quand il avait 2 mois: taches blanches dans la bouche et fesses à vif!
POur les fesses a vif, il ya aussi les pb d'allergies aux couches, il ne supportait que les pampers a l'epoque, tout autre larque lui mettait les fesses a vif!

Le toubib avait donné du daktarin pour bibou mais oublié de traiter maman, donc ça ne passait pas...

POur les rhumes qui persistent moi aussi je pense a un terrain allergique, chez nous c'est les 2 : intolérance pour le grand (Toux et rhume dès qu'il consomme régulièrement des laitages) et allergies pour bibou....les gros pb orl ont disparu avec l'eviction.

Bon courage!
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help aux mycoses?!!!!!   help aux mycoses?!!!!! EmptyDim 30 Oct 2005, 09:22

la réponse d'Annem est très très complète et je suis du m^me avis qu'elle.
à savoir que ta petite souffre probablement d'une mycose du à la prise d'antibiotiques qui se traduit probablement par un muguet dans la bouche et des plaques aux fesses. il se peut aussi qu'il y ait des traces de la mycose tout le long de son tube digetsif, c'est très fréquent lors d'une réaction aux antibios, et seul ton pédiatre poura te faire un diagnostic.

quant à toi, mêm si pour l'instant, tu n'as pas de trace de muguet, cela ne saurait tarder donc il va falloir te traiter toi aussi.
mieux vaut l'avis de ton médecin habituel ou alors de la sage femme qui t'a préparée à l'accouchement.
l'utilisation du violet de gentiane est très fréquente pout traiter le muguet, comme te l'ont dit Annem et Sandra. mais attends tout de mêm d'avoir le diagnostic de ton médecin.

en ce qui concerne les rhinos à répétition, je serais d'avis de consulter un allergologue car j'ai bien le sentiment que ton bébé a une allergie (cela peut être aux protéines de lait de vache, comme te l'a dit Annem, mais aussi à l'arachide ou un autre allergène via ton lait). seul l'allergologue pourra te dire quel régime d'éviction sera à mettre en place en fonction de l'allergène trouvé.
bizarre que ton médecin homéopathe n'y ait même pas pensé.
les maladies ORL à répétition (rhinos, otites, bronchites..) sont souvent les signes d'une allergie.
ainsi que des troubles digestifs tels que vomissements (ou reflux), selles très molles ou constipation !! (coucou élisa ;) j'ai vu que tu étais là !!) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help aux mycoses?!!!!!   help aux mycoses?!!!!! EmptyDim 30 Oct 2005, 10:30

j'ai pas pris le temps de lire tous les messages des filles. alors peut etre que mon message va faire doublon.
il semblerait que ce soit du muguet (a cause des antibios) violet de gentiane TB et bicarbonate de soude aussi. mais attention il faut traiter ta puce et toi sinon ça va revenir. j'espere que tu vas trouver un toubib mieux que ça . tiens nous au courant je fais partie de l'assoc galactée sur Lyon et des mamans ont deja eu ce souci si tu veux plus d'info sur les traitements je me renseigne attention le muguet dans le bouche de bb peut creer des crevasses
courage

oups je viens de lire les messages des filles j'ai dit tout pareil Embarassed les grands esprits se rencontrent :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: oufoufoufouf!!!   help aux mycoses?!!!!! EmptyDim 30 Oct 2005, 11:01

merci à vous toutes les filles!
bon, ça n'a pas l'air si grave que ça, mais c'est peut-être bien ce que je redoute: mycose ou muguet (=) vbouche et fesses. Je vais suivre vos conseils et consulter dès demain! Au fait je ne vous ai pas précisé que oui oui l'homéopathe mais parlé des PVL (que je connaissais grace à certains sujets abordés sur le site) et que ma puce est depuis 1 mois au lait de soja (comme pour le traitemlent de fond) Je pense qu'il faut que tout cela s'installe peit à petit, non?
Je vous embrasse, ça fait plaisir de se sentir soutenue!!!!!
merci encore et suite au prochain épisode!
caticat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help aux mycoses?!!!!!   help aux mycoses?!!!!! EmptyDim 30 Oct 2005, 11:15

Alors attention au lait de soja qui provoque souvent des allergies croisées avec le lait de vache. Il vaut mieux privilégier les hydrolysats deprotéines, mais là c'est un toubib qui peut te les prescrire (c'est remboursé). Si elle est diversifiée ta puce ça veut dire aussi supprimer TOUT ce qui contient du lait, beurre, fromage, lactose, lactalbumine, petit lait etc etc...(la chasse aux étiquettes me prends un temps fou dans les courses!!), et aussi si ta petite est encore allaitée, faire la même chose pour toi car les PLV passent dans le lait maternel.
Mais comme dit Vero, le mieux serait de voir un (bon!!) allergologue pour qu'il détermine l'allergene en cause.
Normalement au bout de 15 jours d'eviction TOTALE les effets sont déjà ilpressionnant.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help aux mycoses?!!!!!   help aux mycoses?!!!!! EmptyDim 30 Oct 2005, 13:05

ben t as eu deja tous les conseils..juste j ai eu une mycose aus tetons ( apres m etre baigne et avoir garde le haut du maillot humide ( pffffffff quelle smurfin je fais ) j ai pas pu trouver du violet de gentiane...donc Daktarin pour moi et Eva en prevention...ca m a "decape" les tetons donc pense bien en complement a hydrater avec une creme type lansinoh et a mettre une goutte de ton lait..

voila pour mon petit grain de sel ! geek
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help aux mycoses?!!!!!   help aux mycoses?!!!!! EmptyDim 30 Oct 2005, 20:45

Eh ben je suis encore un peu moins smurfin grace à vous....ma nénette n'a jamais pris d'antibios, mais si jamais ca arrive - et que ca lui provoque une mycose je serai avertie....bah oui je savais pas moi que les antibios pouvaient generer une mycose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help aux mycoses?!!!!!   help aux mycoses?!!!!! EmptyDim 30 Oct 2005, 21:46

vivi a écrit:
bah oui je savais pas moi que les antibios pouvaient generer une mycose!!!!

ah si chez moi c'est presque sytématique : prise d'antibio = mycose vaginale
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help aux mycoses?!!!!!   help aux mycoses?!!!!! EmptyLun 31 Oct 2005, 07:53

véro, demande systématiquement du fungizone (cure de 10 à 15 jours) au toubib qui te prescrit des antibios et, vu que tu n'es pas une récidiviste de ces satanés bestioles, normalement tu ne devrais plus avoir le pb. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help aux mycoses?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help aux mycoses?!!!!!   help aux mycoses?!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help aux mycoses?!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mycoses au popotin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser