LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 IMC

Aller en bas 
+4
vivi
kiki
Fanny13
Kinou
8 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

IMC Empty
MessageSujet: IMC   IMC EmptyMer 30 Mai 2012, 12:09

Est ce que ce calcul est fiable? il ne prend pas en compte l'activité corporelle des gens ni leur ossature, il y a de grandes différences dans ces domaines, non?

j'ai fait mon calcul et ça me dit "corpulence normale" alors que je suis pas vraiment le genre maigre Laughing Razz


Dernière édition par Kinou le Mer 30 Mai 2012, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

IMC Empty
MessageSujet: Re: IMC   IMC EmptyMer 30 Mai 2012, 12:10

j'ai été sur ce site: http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

IMC Empty
MessageSujet: Re: IMC   IMC EmptyMer 30 Mai 2012, 12:20

non je ne crois pas que ce soit fiable ce truc, effectivement tous les gens n'ont pas la même ossature !!
Moi qui suis plutôt ronde (pour pas dire le vrai mot qui fâche Laughing ) lorsque je faisais 75 kg (avant mes 3 grossesses) je m'habillais en 38 !! pourtant 75 kg c'est pas une bagatelle mais j'ai des gros os donc, ça pèse !


Il est ou mon 38 ???? ca y'est, je déprime ! IMC 345735
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

IMC Empty
MessageSujet: Re: IMC   IMC EmptyMer 30 Mai 2012, 12:24

La marge est large pour l'imc. pour ma taille , la corpulence normale va de 57 à 73 kg....ca fait une différence entre les deux!!! moi, je suis passée en surpoids..les boules !! à deux kilos près!! Razz
57 kilos, j'ai jamais fait....avec mon identité génétique , mon ossature etc..je n'ai jamais été en dessus de 62 kilos (avant la première prise de pilulle) et mon poids idéal est plutôt situé vers 65-67kilos. mais il y a des femmes de cette taille qui ne dépasse pas les 60 kilos...
d'ailleurs , sur certains sites de "régimes spécifiques" quand je fais leur test de poids idéal, j'arrive a un résultat de 60 kilos! c'est carrement impossible,c'est pas dans ma nature de faire ce poids là!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

IMC Empty
MessageSujet: Re: IMC   IMC EmptyMer 30 Mai 2012, 12:52

oui, tu as raison, j'ai aussi une grosse ossature, je connais mon poids de forme pareil, mais j'avais trouvé un calcul sur un site qui prenait en référence aussi le tour du poignet pour estimer la grosseur de l'ossature, mais je trouve plus le lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

IMC Empty
MessageSujet: Re: IMC   IMC EmptyMer 30 Mai 2012, 13:00

Bah oui, l'ossature, ca joue bcp! Moi je suis en dessous de l'IMC normal, et pourtant, en ce moment je mets du 40, et j'ai du gras à revendre! C'est n'importe quoi en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

IMC Empty
MessageSujet: Re: IMC   IMC EmptyMer 30 Mai 2012, 13:05

les marges sont grandes en fait d'aprés ce que je comprends, peut etre justement pour tenir compte des ossatures?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

IMC Empty
MessageSujet: Re: IMC   IMC EmptyMer 30 Mai 2012, 13:06

moi je suis IMC = 21.6 Votre poids est idéal compte tenu de votre taille. Une alimentation équilibrée, sans excès de matières grasses, et une activité physique régulière comme la marche, la natation ou le vélo vous aideront à maintenir votre poids idéal. L’IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées

pourtant j'ai encore 5 kg en trop depuis avant Faustine, j'ai de la cellulite sur le ventre et els cuisses et je ne me supporte plus IMC 345735 mais je suis trop fainénate pour me mettre au régime
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

IMC Empty
MessageSujet: Re: IMC   IMC EmptyMer 30 Mai 2012, 17:10

ptrrrrrr ! à 1 kg près, je passe du poids normal au léger surpoids... ok, faut que je le perde alors... Laughing bon, je suis d'accord avec vous ceci dit, j'ai une bonne charpente aussi et je suis un peu comme kiki, quand on me dit que mon poids de forme serait 58kg, ben, j'ai pas pesé ce poids-là depuis presque 20 ans, alors franchement, nan, c'est pas mon poids normal... lol
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

IMC Empty
MessageSujet: Re: IMC   IMC EmptyDim 03 Juin 2012, 11:50

Moi, je pense que l' IMC c'est juste un des paramètres utilisés pour le dépistage d'une obésité morbide...le rapport taille / hanche ou le tour de taille est un deuxième paramètre. Mais, si vous utilisez l'IMC comme information de basse pour un régime chez quelqu'un avec une corpulance normale ou un simple surpoids, IMC 262626 ce n'est pas un renseignement utile lui tout seul car les marges sont larges...
Pour avoir une information exacte, il faut utiliser plusieurs paramètres..une bonne diététicienne devrait vous mésurer aussi le tour de taille et la hanche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2012

IMC Empty
MessageSujet: Re: IMC   IMC EmptyLun 22 Avr 2013, 19:36

Bonjour,
Je remonte un peu le sujet car maintenant il existe un pèse-personne très performant qui affiche les détails de votre poids en détail et le poids idéal que vous devrez atteindre selon votre âge, taille et tout cela. C'est une balance impédancemètre. Il présente l’avantage de contrôler les résultats d’un régime, vérifier sa prise de poids en cas d’amaigrissement ou encore d’évaluer sa masse musculaire suite à un entrainement sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMC Empty
MessageSujet: Re: IMC   IMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser