LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réaction au ROR ??

Aller en bas 
+2
vivi
VeroV
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyDim 30 Oct 2005, 21:09

ce soir faustine nous a fait une poussée de fièvre à 39°... et apparmemnt elle n'a rien d'autre. pas de vomissements pas de diarrhée, pas de nez qui coule, pas de toux, elle ne se gratte pas l'oreille... bref, à part vebir se cacher contre moi en pleurant, ele n'avait aucun autre symptôme. là avec la prise d'efferalgan, elle va mieux.
elle est en train de faire le zouave sur mon lit !!

bref, elle a eu son rappel de ROR lundi dernier et je me demandais si ça n'était pas ça... je ne me rappelle plus trop des réactions au ROR, vu que l'an passé, elle n'en avait fait aucune. le seul truc dont je me souvienne, c'est que le pédiatre m'avait dit qu'elle pouvait réagir environ 1 semiane après l'injection...

vous pensez que c'est ça ? et ça dure combien de temps ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyDim 30 Oct 2005, 21:22

Alors, mes souvenirs sont plus frais : la réaction survient généralement 1 semaine après (voire 10 jours selon ma pédiatre), se manifeste par un pic de fièvre sans autre symptome et peut durer 2-3 jours. Par contre, la doc m'a dit la dernière fois que si y'avait déjà eu une première injection sans réaction c qmeme très rare qu'il y en ait une pour les suivantes...donc Confused:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyDim 30 Oct 2005, 21:30

vivi a écrit:
Par contre, la doc m'a dit la dernière fois que si y'avait déjà eu une première injection sans réaction c qmeme très rare qu'il y en ait une pour les suivantes...donc Confused:

ah bon ?? parce que je me souviens que Faustine avait très mal réagi à une des injections au prevenar et aussi à une des injections du pentacoque et rien à celles d'avant et aux rappels... Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyDim 30 Oct 2005, 21:37

idem pour Eva et le prevenar, rien a la 1ere injection mais fievre et poussee d eczema a la 2eme....

attend un peu, si elle couve qqch, tu le sauras vite.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyDim 30 Oct 2005, 21:43

celine et eva a écrit:
attend un peu, si elle couve qqch, tu le sauras vite.. Rolling Eyes

oui oui si demain matin elle a toujours 39° et des brouettes j'appelerai le pédiatre. j'ai toujours peur qu'elle fasse une otite dès qu'elle dépasse les 39° (et d'ailleurs ça se confirme toujours par ça !!). et comme là les dents recommencent à la travailler depuis quelques jours...

mais j'avoue que j'aime pas la voir avec autant de fièvre surtout quand il n'y a rien d'autre à côté.
Confused et demain on devait aller voir mes anciennes collègues dont l'une a un petit gars né à 9 jours d'écart avec Faustine... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyDim 30 Oct 2005, 21:49

Citation :
et demain on devait aller voir mes anciennes collègues dont l'une a un petit gars né à 9 jours d'écart avec Faustine...

ben ca a pas l air de t enchanter ???? Shocked


moi aussi en lisant ton post, je me suis dis c est peut etre les dents...ma niece a aussi eu un peu de fievre et rien d autre et c est tombe comme ca...les molaires travaillent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyDim 30 Oct 2005, 21:51

lana à toujours fait des réactions au prévenar les pauvres p'ti Confused

appelle toutefois la pédiatre demain si la fiévre persiste

d'ailleurs moi aussi faut que j'appelle pour connaître le planning des futurs vaccins

plein de poutoupoutou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à faustine qui est souvent malade la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyDim 30 Oct 2005, 21:58

celine et eva a écrit:

ben ca a pas l air de t enchanter ???? Shocked
ben si j'avais hâte d'y aller !! on se retrouve pour toutes les vacances scolaires depuis que nos bébés sont nés !! mais si Faustine a 39°, je ne vais pas l'emmener à Niort (une heure de route) passer la journée avec 5 autres petits loulous qui, eux, vont probablement aller courrir dehors...

syl a écrit:
plein de poutoupoutou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à faustine qui est souvent malade la pauvre

merci beaucoup Syl !!
tu sais Faustine n'est pas souvent malade. juste des otites lors des poussées dentaires. et 3 ou 4 rhinos depuis sa naissance. sa première année de vie, elle n'a eu qu'une rhino à 5 mois et deux otites (à 6 mois et à 9 mois). c'est après que ça a commencé à se multiplier Shit ...
là depuis la grosse rhino de septembre, elle n'avait rien eu. pas mêm le nez qui coule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyDim 30 Oct 2005, 22:01

veroV a écrit:
celine et eva a écrit:

ben ca a pas l air de t enchanter ???? Shocked
ben si j'avais hâte d'y aller !! on se retrouve pour toutes les vacances scolaires depuis que nos bébés sont nés !! mais si Faustine a 39°, je ne vais pas l'emmener à Niort (une heure de route) passer la journée avec 5 autres petits loulous qui, eux, vont probablement aller courrir dehors...

syl a écrit:
plein de poutoupoutou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à faustine qui est souvent malade la pauvre

merci beaucoup Syl !!
tu sais Faustine n'est pas souvent malade. juste des otites lors des poussées dentaires. et 3 ou 4 rhinos depuis sa naissance. sa première année de vie, elle n'a eu qu'une rhino à 5 mois et deux otites (à 6 mois et à 9 mois). c'est après que ça a commencé à se multiplier Shit ...
là depuis la grosse rhino de septembre, elle n'avait rien eu. pas mêm le nez qui coule...

ah bhein j'croyais

ceci dit je profite pour te dire que j'adore ton avatars style petite maison dans la prairie

elle est vraiment belle avec ses boucles rousses flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyDim 30 Oct 2005, 22:04

Je ne peux pas trop t'aider sur le ror, "pas de ça chez nous!" lol! . Par contre les poussées dentaires...grosse fièvre d'une nuit et puis plus rien après! Au début j'appelai le toubib et quand il passait (j'avais la chance d'etre sur la route de son retour chez lui et il s'arrétait!!! c'était le bon temps!! Confused ) plus rien!.....

GRos bisous a ta puce!! Si elle est en pleine forme a coté, il y a fort a parier que ça passe vite!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyDim 30 Oct 2005, 22:06

syl a écrit:
ceci dit je profite pour te dire que j'adore ton avatars style petite maison dans la prairie

elle est vraiment belle avec ses boucles rousses flower

merci beaucoup, je le lui dirai demain (car là elle dort enfin !!! I don't want that ) elle ne connait pas encore ce feuilleton indémodable de la télé américaine, mais elle sera contente !!! ;)

ps : j'avais déjà lu ton compliment dans d'autres posts, mais je n'avais pas eu le temps de te le dire plus tôt !!
(ah non pluto, c'est le chien de mickey ;) )
bises à ta petite lana I love you


Elisa a écrit:

GRos bisous a ta puce!! Si elle est en pleine forme a coté, il y a fort a parier que ça passe vite!

ben je sais pas. ce soir elle a fait une sieste sur mes genoux alors qu'on était chez ma meilleure amie, j'ai attribué cela au changement d'horaire. quand elle s'est réveillée, elle allait très bien. le temps que je lui prépare à manger, elle a commencé à pleurnicher, elle a refusé de manger,elle a dit qu'elle avait bobo au ventre... bref.. donc ça m'a mis la puce à l'oreille. je lui ai pris la température et bingo.
une fois qu'elle a pris l'efferalgan, le temps de rentrer chez moi, elle pétait la forme, elle a réclamé un bib de lait et ensuite elle a mis le souk dans mon lit (je lui avais proposé de se coucher avec moi pour cette nuit). j'ai même dû la recoucher dans son lit pour qu'elle s'endorme !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyDim 30 Oct 2005, 22:25

un gros bisou à Faustine de ma part!
moi aussi ça me fait flipper qd ils ont de la fièvre, surtout qu'ils sont déjà monter à 40° qd ils m'ont sorti leurs 1° dents! pale
j'espère que ça va passer vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyLun 31 Oct 2005, 07:57

alors véro, ta puce elle va comment aujourd'hui ?? confused

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyLun 31 Oct 2005, 08:14

Des nouvelles de Faustine ?

bises
VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyLun 31 Oct 2005, 08:17

Elisa a écrit:
Je ne peux pas trop t'aider sur le ror, "pas de ça chez nous!" lol! .

Ch'ui désolée, vérov......c'est comme pour Elisa......... Alors juste un gros bisou pour ta doudou pour l'aider à passer ça!!!!

J'adore ton nouvel avatar...elle est trop jolie la robe de Faustine! Tu l'as trouvée où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyLun 31 Oct 2005, 09:44

moi je vais devoir passer comme Vero par le ROR vu que la creche l exige a 1 an.....et encore qu elle me demandait de faire la rubeole ( ou la rougeole scratch ) a 9 mois confused ....alors j en ai parle au pediatre qui m a demande de voir le texte qui oblige ce vaccin....et en fait ca traine depuis, j en ai pas reparle a la directrice de creche , esperant pouvoir tirer jusque 12 mois ou un peu plus........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyLun 31 Oct 2005, 09:45

Le ROR n'est pas obligatoire en France. Ils font du zèle dans ta crèche!!!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyLun 31 Oct 2005, 09:53

et puis, il te reste toujours la solution du cataplasme d'argile pour "aspirer" les toxines de la bête... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyLun 31 Oct 2005, 11:55

elisa : ok mais si le reglement de la creche l exige, je suis obligee de le faire, non ? sinon ils peuvent refuser mon enfant, non ? confused

Annem : comment ca un cataplasme d argile ? apres le vaccin, c est ca ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyLun 31 Oct 2005, 12:06

non celine..;tu n'es pas obligée de faire les vaccins qui ne sont pas obligatoires!!! Evil or Very Mad

et pour le cataplasme...oui c'est juste apres le vaccin, tu etale une epaisse couche d'argile a l'endroit de la piquouse...ca absorbera une grande partie de la dose injectée... rambo
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyLun 31 Oct 2005, 12:31

ben en fait elle a passé une nuit pas trop mauvaise, toujours 38° cette nuit et ce midi. par contre elle avait un oeil tout collé et tout rouge ce matin;
évidemment mon pédiatre et mon généraliste ne bossaient pas aujourd'hui, donc j'ai pris rendez-vous avec le médecin de mon zhom, qui s'occupe aussi de marius. il n'est pas homéopathe mais donne très souvent de l'homéopatie pour les enfants;
en fait il ne pense pas que ça soit une réaction au vaccin mais une poussée dentaire, c'est vrai que ça colle, ça fait plusieurs jours qu'elle a les joues très rouges avec des datres, des selles acides et glaireuses et des fesses à vif, et elle bave...
donc elle a du podophyllum, du mercurius solubis et du belladona.

je redoutais l'otite, hein, surtout avec la journée fériée de demain...
et puis tant pis, ben, on est restées à poitiers aujourd'hui Shit....

Gladys : la robe, c'est ma mère qui lui a achetée. je crois qu'elle l'a trouvée sur le catalogue de Quelle.

merci à toutes pour vos poutoutous !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyLun 31 Oct 2005, 12:41

euh, une question smurfin : si le cataplasme absorbe le vaccin, c est comme si on l avait pas fait ? c juste pour avoir le carnet de sante "en regle" ????? Shocked

Vero : contente que ca aille mieux.....un gros poutou a Tinette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyLun 31 Oct 2005, 12:51

Citation :
euh, une question : si le cataplasme absorbe le vaccin, c est comme si on l avait pas fait ? c juste pour avoir le carnet de sante "en regle" ?????
;) ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyLun 31 Oct 2005, 13:20

c'est une bonne question que tu poses céline...
pour le cataplasme c'est à faire dans les 10mn après l'injection au maximum, quitte à prétexter d'avoir à aller aux toilettes chez le toubib pour le faire, 1,5 cm d'argile verte sous une gaze épaisse à laisser en place deux heures, mais à enlever avant que ça sèche, surtout, sinon, toutes les toxines sont renvoyées dans le corps (l'argile ne doit jamais sécher si on veut bénéficer de son pouvoir détoxifiant, c'est pareil pour un masque ou tout autre usage).
en fait, on ne sait pas exactement quel est la puissance du pouvoir absorbant qu'elle déploie au contact des vaccins et j'imagine que ça dépend de ce qu'il y a dans le cocktail. de ce que j'ai pu en lire, certains disent qu'elle absorbe tout y compris les éléments vaccinaux, d'autres qu'elle n'absorbe que les toxines (donc, par ex l'aluminium qu'il y a dans certains vaccins). est-ce que ça revient à dire qu'il n'a pas vraiment été fait, honnêtement, je ne sais pas... en tout cas le carnet est en règle c'est sûr...
pour avoir utilisé l'argile personnellement comme détoxifiant au moment de ma fausse couche (ça a contribué à évacuer les restes de matières que je n'avais pas évacué avant), je pense qu'elle absorbe effectivement beaucoup de choses, mais absorbet-elle tout à elle seule, mystère... il faudrait voir sur des études et je n'en ai pas trouvé. ceci dit, pour un gamin qui ne supporte pas bien les vaccins, ça a l'air très efficace...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? EmptyLun 31 Oct 2005, 13:26

Je ne sais pas si une crèche peut refuser un gamin sous pretexte qu'il n'a pas un vaccin non obligatoire! Ca me semble vaseux mais bon!!
POur diminuer les effets on peut aussi mettre un cataplasme de charbon activé, c'a a un pouvoir adsorbant tres important. Mais même remarques que pour l'argile, est-ce que tout part???

Mon pioupiou va a la halte garderie, les vaccins ne sont pas à jour, et les non obligatoires pas fait (et ne le seront pas!!), ben j'ai eu aucunes remarques!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaction au ROR ?? Empty
MessageSujet: Re: réaction au ROR ??   réaction au ROR ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction au ROR ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser