LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 leçon de vie...

Aller en bas 
+2
kikabebe
Annem
6 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

leçon de vie... Empty
MessageSujet: leçon de vie...   leçon de vie... EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:18

...


Un médecin entre dans son l'hôpital en hâte après avoir été appelé pour une chirurgie urgente. il se change et se rend directement au bloc. Là, Il trouve le père du garçon qu'il doit opérer, qui fait des va-et-vient dans le hall. En voyant le médecin arriver, le papa hurle :
- Pourquoi avez-vous pris tout ce temps pour venir ? Vous ne savez pas que la vie de mon fils est en danger ? Vous n'avez pas le sens de responsabilité ?
Le médecin sourit et dit :
- Je suis désolé, je n'étais pas dans l'hôpital et je suis venu le plus rapidement possible après avoir reçu l'appel…… Maintenant, je souhaite que vous vous calmiez pour que je puisse faire mon travail.
- Me calmer ? Et si c’était votre fils, vous calmeriez vous ? Si votre propre fils mourrait maintenant, que feriez vous ? dit le père avec colère.
Le médecin sourit encore et répond :
- Je dirais.. De la poussière nous sommes venus et époussetés nous retournerons, béni soit le nom de Dieu. Les médecins ne peuvent pas prolonger des vies. Allez et intercédez pour votre fils, nous ferons de notre mieux par la grâce de Dieu...
- Donner conseil quand on n'est pas concernés c’est si facile, murmure le père.

La chirurgie prend quelques heures, au bout desquelles le médecin sort heureux.
- Merci, mon dieu ! Votre fils est épargné. Si vous avez quelque question que ce soit, demandez à l'infirmière !
Et le médecin s'en va.
- Pourquoi a-t-il été si arrogant ? Ne pouvait-il pas attendre quelques minutes pour que je me renseigne sur l'état de mon fils, commente le père en voyant l'infirmière après le départ le médecin.
Les larmes descendant son visage, l'infirmière répond :
- Son fils est mort hier dans un accident de la route. Il était à son enterrement quand nous l'avons appelé pour la chirurgie du vôtre. Et maintenant qu'il a épargné la vie de votre fils, il est parti en courant pour achever l'enterrement de son fils...

Ne JAMAIS JUGER PERSONNE, parce que vous ne savez pas ce que cette personne traverse en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

leçon de vie... Empty
MessageSujet: Re: leçon de vie...   leçon de vie... EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:20

Sad thumleft
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

leçon de vie... Empty
MessageSujet: Re: leçon de vie...   leçon de vie... EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:56

tellement vrai! leçon de vie... 726491
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

leçon de vie... Empty
MessageSujet: Re: leçon de vie...   leçon de vie... EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:06

leçon de vie... 726491
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

leçon de vie... Empty
MessageSujet: Re: leçon de vie...   leçon de vie... EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:52

Intense Annem!!
J'aimerais l'imprimer pour le mettre dans les services de l'hosto, ça nous ferai du bien autant aux patients que au personnel!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

leçon de vie... Empty
MessageSujet: Re: leçon de vie...   leçon de vie... EmptyVen 15 Juin 2012, 06:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

leçon de vie... Empty
MessageSujet: Re: leçon de vie...   leçon de vie... EmptyLun 18 Juin 2012, 12:52

Émouvant...

C'est exactement dans ce sens que je fais la réflexion à certaines personnes qui critiquent la maternité où j'ai accouché.

"Jamais je n'irai à Bel..."... " Les sages-femmes ne sont pas sympas, tu es mise à la porte au bout de trois jours", "J'ai appelé, je ne pouvais pas me lever et la sage femme de nuit à mis des plombes à venir", etc, etc...

Personnellement, j'ai trouvé le personnel hospitalier très gentil, courtois, de bon conseil, aussi bien de jour et encore plus la nuit.

La seule chose que je réponds à ces personnes qui ne savent que critiquer est que les sages-femmes sont avant tout des humains, avec leurs problèmes et leurs états d’âme...
Ce n'est pas un travail forcément facile. Même si toi tu as mal à ce moment, peut-être qu'il y a une autre personne en plus grande souffrance que toi dans la chambre à côté, ou son bébé...

C'est vrai que je suis tombée sur une qui n'était pas sympa et qui m'a laissée totalement de déshydrater... mais bon, toutes les autres étaient top !

Ne pas juger trop vite, ne pas juger tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leçon de vie... Empty
MessageSujet: Re: leçon de vie...   leçon de vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leçon de vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Notre monde en question(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser