LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 un petit lien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un petit lien Empty
MessageSujet: un petit lien   un petit lien EmptyLun 31 Oct 2005, 10:08

juste pour dire qu'on en parle même dans les grands magazines... ;)

http://permanent.nouvelobs.com/cgi/mail/qobs_test?rub=societe&cle=20051031.OBS3757&date=2005.1031

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien Empty
MessageSujet: Re: un petit lien   un petit lien EmptyLun 31 Oct 2005, 12:44

ha ouais , qd mm !

question smurfin : on peut consulter les articles UFC sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

un petit lien Empty
MessageSujet: Re: un petit lien   un petit lien EmptyLun 31 Oct 2005, 12:47

et M... Confused j'utilise Nivea visage..... rambo

Est ce que je vais me transformer en :elephant: :cat: alien :monkey: pig :rendeer: ...

Et dire qu'on pense faire bien en se tartinant tout les matins et soirs.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
mel
Invité




un petit lien Empty
MessageSujet: Re: un petit lien   un petit lien EmptyMar 01 Nov 2005, 12:12

merci ANNEM ;)
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

un petit lien Empty
MessageSujet: Re: un petit lien   un petit lien EmptyMar 01 Nov 2005, 12:29

celine et eva a écrit:
ha ouais , qd mm !

question smurfin : on peut consulter les articles UFC sur le net ?

Il me semble qu'il faut payer pour les lire ainsi que ceux de 60 millions , moi j'ai acheter le magasine hier et boudiou ma crème hydratante pour le corps contient aussi des truc qui vont me rendre alien :cat: :monkey: pig batman :colors: spiderman pas facile de s'y retourver.
Les produit Weleda semble les mieux. En tout cas pas de filtre UV dans la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien Empty
MessageSujet: Re: un petit lien   un petit lien EmptyMar 01 Nov 2005, 13:18

Pour moi ça va, je mets du beurre de karité bio donc ok.
Nivea, ils s'étaient déjà fait allumé par green peace il y a qq années pour les cochonneries qu'il y a dedans!
Par contre l'autre jour en plein spleen, je craque pour une coloration de cheveux à la biocoop, en pensant que c'est ok, et une fois faite, que vois-je sur le fond de la boite..... affraid Des....eth, du paraben et autre saloperies!!!! Argh!!!!!! Je l'ai fait remarqué au gérant, c'est vrai quoi, Je pensais pouvoir acheter en confiance là! Pour une fois que je ne lis pas a fond avant Evil or Very Mad
J'aurais du garder ma tignasse blanchissante!!! Confused

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

un petit lien Empty
MessageSujet: Re: un petit lien   un petit lien EmptyMar 01 Nov 2005, 19:14

Elisa le beurre de karité bio remplace la crème hydratante pour le corps ??? comme je vais au magasin bio vendredi je pourrais m'en prendre si c'est bien.

Par contre pour le visage .....vu mon grand âge Mr. Green Mr. Green Mr. Green ......je prends une crème anti ride alors en bio je ne sais pas ce que je peux trouver et je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien Empty
MessageSujet: Re: un petit lien   un petit lien EmptyMer 02 Nov 2005, 07:24

Tu peux utiliser le beurre de Karité pour tout : visage, corps( faire fondre le bdk dans le creux de la main ou au bain marie, il fond a 30°, a utiliser plutot en crème de nuit car c'est tres gras) et même cheveux (enduire les cheveux de bdk, laisser poser une heure voire toute la nuit si cheveux tres habimés, puis faire un shampoing)
Je me suis commandé de l'huile d'argan, c'est une huile végétale du maroc reconnue pour ses qualité anti age, anti oxydation (voir texte après) et de l'he de géraniul rosat. Je vais me faire un petit mélange karité, argan avec qq gouttes d'he ;) (mais j'ai lu que l'he de geranium est a éviter durant la grossesse)

L'huile d'argan, originaire du Maroc, est tirée de l'arganier. Cette huile, riche en vitamine E et en insaponifiables, est reconnue pour ses propriétés nourrissante, régénérante et restructurante.

Son fort pouvoir antioxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau, responsable du vieillissement cellulaire.
[modifier]
Précieuse pour revitaliser les peaux sèches
Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles. Trésor de la nature, cette huile de couleur miel est gorgée d'acides gras essentiels oméga-6 et de tocophérols (vitamine E), antioxydants recommandés pour prévenir le dessèchement prématuré de la peau, elle combat le vieillissement cutané naturel et redonne à la peau son éclat en améliorant son hydratation, recommandée aussi pour regénérer les épidermes fatigués.

[modifier]
Massages
Elle s'utilise aussi bien en massages légers sur le visage qu'en application locale sur les zones du corps particulièrement desséchées.




[modifier]
Huile alimentaire
Ses vertus cosmétiques sont de plus en plus appréciées, mais il ne faut pas oublier que ses qualités organoleptiques en font aussi une huile précieuse pour l'art culinaire.

L'huile d'argan est utilisée dans l'alimentation car son petit goût d'amande et de noisette
(dû à une légère torrefaction qui lui donne aussi sa couleurplus foncée)
rehausse grandement la saveur des plats, comme le couscous, les poissons et les vinaigrettes.
Selon les résultats de recherches scientifiques, l'huile d'argan a des propriétés nutritives et
diététiques supérieures à celles de l'huile d'olive extra vierge.
Elle agit en tant que coupe-faim au repas du matin. D'après des publications scientifiques, elle permet :

• La stabilité de l'hypercholestérolémie
• Stimule les cellules cérébrales et le fonctionnement du foie
• Réduit l'hypertension
• Protège le tissu conjonctif. Image:DSCN4101.jpg

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_d%27argan »
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un petit lien Empty
MessageSujet: Re: un petit lien   un petit lien EmptyMer 02 Nov 2005, 07:34

je suis d'accord avec toi, élisa, l'huile d'argan est géniale... mais elle a un gros défaut : son prix !! affraid dans les boutiques où je vais quand on la prend en conditionnement cosmétique elle est autour de 15 euros les 30 ou 50 ml selon la boutique ! par contre, si on la prend en conditionnement alimentaire, elle descend nettement. mais est-ce la même qualité ? scratch

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien Empty
MessageSujet: Re: un petit lien   un petit lien EmptyMer 02 Nov 2005, 10:00

Depuis peu, j'utilise les produits du laboratoire body nature (1ér fabricant français de produits écologiques et biologiques (vente à domicile).

ça va du nettoyant multi usage au masque de beauté en passant parla lessive le lait de toillette.....(merci maman sunny )

www.bodynature.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit lien Empty
MessageSujet: Re: un petit lien   un petit lien EmptyMer 02 Nov 2005, 10:05

Bonne question Annem, je me suis toujours demandé quelle était la différence entre les mêmes huiles quand elles sont vendues pour l'alimentation et quand elles sont vendues pour la cosmétique...??? scratch
Qui va trouver le temps de chercher pour renseigner les copines???... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit lien Empty
MessageSujet: Re: un petit lien   un petit lien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit lien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un lien
» Lien economies d'eau
» lien france culture sur l'aad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser