LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réveils nocturnes

Aller en bas 
+5
Annem
Gadisse
Kinou
Fanny13
kalimag
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012, 19:45

Annem a écrit:
et ça déforme moins le palais et la machoire que la sucette...

je suis pas trop d'accord.... ça déforme autant la machoire et le palais. faustine a exactement le même traitement que son père, là elle a pour 1 an un appareil pour élargir son palais. ensuite on verra si y a besoin de redresser des dents..... elle a eu la tutute jusqu'à........ chut chut chut chut et son pere, lui a sucé son pouce jusqu'à .....30 ans l'orthodontiste nous a dit que les deux abimaient autant la machoire, ça dépend surtout de la durée et si par exemple ils jouent ou parlent avec la tutute (ou le pouce) dans le bec...
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012, 20:25

J'avais entendu dire que le pouce déformait plus de palais que la sucette.
Enfin l'un et l'autre déforment... Mais à partir de quand on atteint le point de non retour ?

Mes parents m'ont enlevé ma sucette, je devais avoir 4 ou 5 ans. Mais je ne l'avais que pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012, 23:41

Moi qui est sucé mon pouce jusqu'à 12 ans je n'ai jamais eu besoin d'appareil, mon palais n’était pas déformé et mes dents bien droites...en revanche ma fille, bien avant d'avoir ses dents je voyais légèrement la trace du pouce dans sa gencive et maintenant je vois bien que ses dents sont en avant donc à mon avis, elle n’échappera pas à l'appareil dentaire...tout doit dépendre de la façon dont on tient son pouce j'imagine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 11:51

oui, c'est vrai que les deux déforment, mais généralement on ne suce pas son pouce aussi longtemps véro, c'est dans ce sens là que la déformation n'est pas forcément aussi importante avec le pouce. ;) maintenant, sucer son pouce jusqu'à pas d'âge, c'est sûr que c'est violent pour n'importe quels palais et mâchoires... Réveils nocturnes - Page 2 417782 reste à savoir duquel de la sucette ou du pouce, l'ensemble des enfants se passe le plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:44

Moi qui ai commencé ce post, je viens vous donner des nouvelles de nos nuits! Mon fils a maintenant 10 mois et nous avons toujours des problèmes de sommeil même si les choses se sont grandement améliorées.
Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes devenus des esclaves de la susu, au point qu'il ne s'endort que rarement au sein mais plutôt avec sa susu. Nous avons donc testé la méthode de mettre plusieurs susu dans son lit mais il ne les trouve jamais car il n'est pas suffisamment réveillé (bien que parfois nous le laissions pleurer 10 minutes).
Il a toujours des problèmes d'eczéma, l'homéo n'a rien donné jusqu'à présent, j'ai commencé un régime d'éviction depuis bientôt 15 jours. A voir...
Néanmoins, il semblerait que nous ayons trouvé une solution en consultant un micro-kinésithérapeute. On l'a vu plusieurs fois avec des effets dès le début mais les nuits agitées restaient plus nombreuses que les nuits complètes. Au 5e RDV environ, mon fils a recommencé à "faire ses nuits". Il a bien dormi tout le mois de novembre. Nous avons eu une rechute début décembre et il a dormi de nouveau correctement après être retournés voir le microkiné (le soir même du RDV). Nouvelle rechute hélàs 10 jours après à cause d'une bronchiolite. Et là il dort de nouveau correctement depuis 3 nuits sans que nous soyons retournés voir le microkiné.
Ce microkiné a fait dormir plusieurs enfants de mon entourage. Suivant les enfants, cela prend plus ou moins de temps. Avec mon fils, cela prend un peu de temps mais j'ai l'impression qu'on voit le bout du tunnel, même si je pense que le sommeil sera toujours compliqué avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:44

J'ai juste une question, qu'est ce que le micro-kiné a à voir là dedans ?

Qu'est ce qu'il lui fait exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:45

bah, ça peut changer le sommeil compliqué tu sais. mon 2e a été fâché avec jusqu'à ses 14 mois, et depuis qu'il s'est réconcilié avec les nuits, ben, il dort comme un bb. c'est juste un lève-tôt, c'est tout. mais si on m'avait dit quand il avait 1 an que ça évoluerait en mieux et que ça serait serein ensuite, j'aurais vraiment eu du mal à le croire... et pourtant, c'est le cas. Razz t'inquiète, ça finira par venir... mais bon, je n'ai jamais cédé à la sucette je reconnais...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:46

sandra, j'imagine qu'il doit travailler sur la base de la nuque et sur les passages des nerfs, entre autres. c'est surprenant ce qu'ils arrivent à faire quand ils sont bons, oui, surprenant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:58

Comme les ostéopathes en fait je pense.

Moi je rêve de faire une nuit, voire plusieurs nuits complètes ...

Avec les fêtes de Noël, il y a eu manque de sieste, trop d’excitation...
alors du coup, Dana a fait des veillées jusque 22h30... du coup elle fait des grasses matinées mais en gros, elle s'est décalée en 2 jours, la poisse.
Hier elle s'est endormie en buvant le lait à 18h30 mais s'est réveillée à 22h en pleine forme, comme si elle venait de faire une bonne sieste... juste au moment où je voulais aller au lit. Snif.
Du coup, on l'a prise au lit avec nous. Je m'étais dit que quand elle dormirait, j'irai la glisser dans son lit mais j'étais trop crevée que je n'ai pas eu le courage. Du coup gros dodo dans notre lit jusque 8h30. Au moins ça a été plus rapide pour lui remettre la sucette Wink

Le petit clin d’œil c'est qu'elle tendait sa main pour toucher la joue de son papa, trop mimi :amore:
Et puis j'ai eu droit à un beau sourire lorsqu'elle s'est réveillée le matin car on était tous dans le même lit, même le chien !
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:02

J'ai du mal à expliquer ce que fait le microkiné. D'un oeil extérieur, cela ressemble à de l’ostéopathie (beaucoup de manipulations crâniennes, du moins sur mon fils) mais pour avoir eu moi-même 2 séances, cela n'a rien à voir. J'ai l'impression qu'il travaille sur des énergies car moi j'en suis ressortie épuisée, nauséeuse et migraineuse alors que l'ostéopathie ça ne me fait rien de tout cela. En fait, avant de faire des pressions sur le corps, il frotte la partie concernée (la tête, le ventre, etc).
Sinon, pour résumer le principe de fonctionnement, le corps enregistre des traumatismes / des agressions dans ses "tissus" et les palpations du microkiné sont censées déclencher des mécanismes d'auto-correction.
Cela peut sembler bizarre dit comme ça mais je pense que cela peut marcher! J'ai connu ce microkiné par l'intermédiaire d'une amie dont le fils de 2 ans n'avait jamais vraiment fait de nuits complètes. Et bien 3 séances plus tard, il dormait et elle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 10:07

non, tu expliques bien. c'est exactement ça. ;)
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 19:56

C'est impressionnant et très intéressant.
Tu habites dans quelle région kalimag ?
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 10:25

J'habite dans les Pyrénées.
Si tu veux tenter l'expérience, tu peux aller sur le site de la microkiné:
http://www.microkinesitherapie.com/fr/
Ceci dit, le mien n'est pas répertorié (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Le mieux reste sans doute le bouche à oreille car comme pour les ostéo, tous ne se valent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2012

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:48

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais peut être que mon expérience peut aider les parents qui ont des bébés qui dorment mal. J'ai opté pour le petit massage avant le couché et les accessoires adaptés pour améliorer le sommeil de bébé. En effet le choix de votre matelas pour bébé peut être la solution pour faire durer son sommeil.


à la prochaine démarche commerciale, nous supprimerons votre compte.véro-modo
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 21:02

je crois qu'à ta place je ne me prendrais pas trop la tête...s'il se réveille une ou deux fois par nuit et à besoin d'un calin rassurant pour terminer sa bonne nuit, qu'importe que ce soit parce qu'il a faim, soif, ou juste envie d'être rassuré et caliné, et sans doute les trois, l'allaitement ca sert au trois, et les papas et mamans sont là pour rassurer leurs petits loulous....

seule recette pour ne pas être exténué: ne pas se braquer et se dire que son enfant est différent des autres..., ils sont tous uniques de toute façon...certains font leurs nuits de suite, d'autre trèèèèssss tard, certains se reveille très souvent d'autres peu....certains vont faire leur nuit, puis ne plus les faire, puis les refaire... j'ai eu ce cas avec mon dernier, des nuits vers 2 mois, puis des réveils entre 4 et 8 mois puis de longues nuits de 12h, et depuis la reprise du taf, de nouveaux des réveil!! c'est normal d'une certaine façon, ils nous voient moins la journée, on courre plus, ils nous "cherchent "plus la nuit... si on les rassure tout va bien... et ça finira par passer... on a eu le cas avec notre 2e, mais on a failli y laisser des plumes à absolument vouloir trouver une solution pour qu'il ne se réveillle plus...on était crévé, on en avait marre...il n'a fait des nuits complètes qu'à 2,5 ans, et enocre je connnais des enfants qui ne les ont fait qu'à 3 ou 5 ans, nous avons eu de la chance en comparaison... mais là, avec le 4e, on ne se prend pas la tête, et du coup la recette miracle, c'est qu'on se rendort de suite quand on se recouche!! pas de stress, et du coup on se rendort et du coup on récupère bien et on n'est pas fatigué!! je crois que la recette est là, un travail sur soit plutôt que vouloir absolument que la solution à notre fatigue passe par l'enfant! un changement de perspective! avant je stressais à l'idée que mon 2e allait encore me réveiller... là je n'y pense même pas, qu'il me réveille ou pas, peu m'importe!! Y'a juste lorsqu'il a mal aux dents et qu'il faut plusieurs calins et un peu de temps pour le recoucher que c'ets plus casse pied, mais c'est par période, il n'a pas mal aux dents tout le temps, et quand il redort mieux, on récupère!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveils nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toux nocturnes
» cauchemars ou terreurs nocturnes????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser