LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ma fille se débat pendant que je la mouche !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyVen 13 Juil 2012, 11:07

Au secours, je dois faire du catch avec ma fille pour la moucher et je sais pas comment faire !!

Ma première fille n'a jamais était malade jusqu’à son entrée à la maternelle donc j'ai pas eu de soucis avec le mouche bébé, je lui ai directement appris à se moucher, ma seconde elle, pleurait mais se laissait plutôt faire donc j'arrivais à gérer seule, mais ma troisième affraid c'est un cauchemar!
il faut être 2 pour la tenir mais la journée je suis seule avec elle alors elle se contorsionne sur la table à langer mais je peux pas lui tenir les jambes, les bras, le corps, la tête sur le coté et aspirer !!!!!!!

Des conseils svp????
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyVen 13 Juil 2012, 14:06

aucun... si ce n'est peut-être de ne pas utiliser le mouche-bébe... je m'explique : tu la tiens le mieux possible en la mettant sur le coté. tu vides une pipette de sérum dans son nez (ou 1/2 pour commencer parce qu'honnêtement, une entière c'est énorme... ~_~, ) en la maintenant latéralement et tu bouches avec ton doigt la narine côté du haut pour qu'elle soit obligé de souffler par celle qui touche la table. ça l'oblige à faire sortir le tout elle-même.
ça parait barbare, mais ce n'est qu'un coup à prendre (un peu sportif au début mais peu à peu, on y arrive nettement mieux) et c'est encore la meilleure solution.
prévoir une serviette à changer à chaque fois sous la tête de la belle parce que quand elle soufflera ce sera l'inondation sous sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyVen 13 Juil 2012, 15:05

viens chez moi stp ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyVen 13 Juil 2012, 17:47

lol bah, si je pouvais, je le ferais. ;)
lylian détestait ça aussi et ça a duré longtemps parce qu'il a commencé à se moucher de lui-même quand il est entré au cp. avant, c'était la croix et la bannière et jamais sans avoir insisté lourdement pour qu'il s'y colle... il résistait pas mal aussi, mais j'arrivais quand même à mes fins quand il fallait. et il fallait parce qu'il avait souvent le nez bouché contrairement à son frère...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyVen 13 Juil 2012, 18:14

je vois pas comment je peux la tenir et lui vider une pipette de sérum en fait, elle se retourne complétement cette petite couleuvre !
avec ses pieds elle pousse sur le mur, la tête sort de la table, elle arrache le mouche bébé avec ses mains...elle est comme possédée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptySam 14 Juil 2012, 11:22

rha !!!!!! j'avais écris un gros post, tout à disparu.....

Alors. Voilà la technique que j'ai appris au cours d'un séjour de mon fils à l'hôpital pour une pneumopathie.

Tu prends des pipettes de sérum phy ou tu remplies une tasse d'eau tiède dans laquelle tu mets un bonne cuillère à café de gros sel. Dans ce cas, tu peux soit remplir tes pipettes de sérum phy ou bien utiliser une seringue sans aiguille d'au moins 10ml dont tu auras coupé le bout (laisse 2 mm)

Ensuite.....

TU préviens ta fille de ce qui va se passer. En lui disant que c'est pour l'aider à mieux respirer.

tu mets une serviette par terre. Tu mets ta fille dessus, sur le côté. Pour ça tu dois la bloquer avec ton corps. TU te couches presque sur elle. ton bras gauche bloque son bras. TU vas trouver la bonne position. Ta main gauche boque sa tête sur le côté. Ta main droite attrape la pipette et vite vite tu mets le sérum phy ou eau chaude dans la narine la plus haute. Appuies fort. Tout doit ressortir par la narine la plus proche du sol. Recommence autant de fois que necessaire. IL ne doit plus sortir que de l'eau et plus de mucosité.

Cette technique est un peu flippante les premières fois parce que tu as l'impression que l'enfant se noie....mais ça dégage vraiment bien. Ma nounou a testé et maintenant elle a abandonné le mouche bébé !!!!

bon courage !!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptySam 14 Juil 2012, 12:22

rire mais thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyDim 15 Juil 2012, 08:32

OH MY GOD !!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyDim 15 Juil 2012, 08:34

je vais tester et pour le coup, j'aurai vraiment l'impression de faire du catch Razz

merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyDim 15 Juil 2012, 09:16

en crèche aussi on fait comme ça , pas par terre, mais on tourne le tapis à langer pour qu'il soit horizontal
donc on penche le buste de façon à maintenir le sauvageon, la main gauche tient la tête tournée, l'avant bras droit pare aux éventuels coups de pied, tout en mettant la pipette dans la narine....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyDim 15 Juil 2012, 09:31

merci ma fille se débat pendant que je la mouche ! 417782
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyDim 15 Juil 2012, 12:42

Razz un peu d'entraînement et hop, c'est dans la poche ! (euh, non, pas dans la poche d'ailleurs, beurk... rire )

tu nous diras qui aura gagné la guerre, hein ? parce qu'à mon avis, ça va se jouer en plusieurs batailles. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyDim 15 Juil 2012, 15:12

ben là j'ai eu du renfort pendant le week end mais demain va bien falloir que je m'y mette ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyDim 15 Juil 2012, 20:11

Valérie F a écrit:
en crèche aussi on fait comme ça , pas par terre, mais on tourne le tapis à langer pour qu'il soit horizontal
donc on penche le buste de façon à maintenir le sauvageon, la main gauche tient la tête tournée, l'avant bras droit pare aux éventuels coups de pied, tout en mettant la pipette dans la narine....
bon courage


AHHHHH !! ben je suis contente d'apprendre que je ne suis pas la seule à être une barbare !!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyDim 15 Juil 2012, 22:00

ah mais c'est vous en fait le fameux gang des barbares? :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! EmptyLun 16 Juil 2012, 12:49

ben ouais, mais chuuuuut... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille se débat pendant que je la mouche !   ma fille se débat pendant que je la mouche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille se débat pendant que je la mouche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-mouche
» Varicelle pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser