LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 sucette

Aller en bas 
+2
Fanny13
fleur_ile
6 participants
AuteurMessage
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

sucette Empty
MessageSujet: sucette   sucette EmptyDim 22 Juil 2012, 13:32

bonjour les filles,

alors, voilà mon problème :
mon fils va avoir 6 semaines demain, et depuis le départ il passe beaucoup de son temps sur le sein, ça ne me dérangeait pas, mais là il tétouille presque tout le temps et recrache souvent beaucoup de lait et ses selles deviennent vertes, (il ne prend pas son lait gras!!!)
et de plus, vu qu'il a forte succion, il avale beaucoup d'air, il a donc besoin de faire des rots à chaque tétée....et il pleure souvent ... et dors donc très peu...

hier nous lui avons mis une sucette dans la bouche et du coup il ne tète que lorsqu'il a faim, et il peut enfin dormir...

mais j'ai peur que sa sucette dérange mon allaitement, vu que ses sollicitations fréquentes stimulaient mon allaitement, ...

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

sucette Empty
MessageSujet: Re: sucette   sucette EmptyDim 22 Juil 2012, 15:23

Je n'ai pas de grosse expérience en matière de "sucette et allaitement" mais j'ai envie de te dire qu'il faut que tu fasses comme tu le sens, si ton fils continu a téter régulièrement et que la sucette à juste un effet apaisant sur lui en dehors des tétées, je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis?
Tu as peur de la confusion sein tétine? la malheureusement je ne peux pas te dire que ça n'arrivera pas, mais il comprendra vite qu'il ne sort rien de cette sucette, à toi de le mettre régulièrement au sein si tu sens qu'il s'en contente, mais j'en doute... il ne se laissera pas mourir de faim pour sa sucette Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

sucette Empty
MessageSujet: Re: sucette   sucette EmptyDim 22 Juil 2012, 16:44

merci Fanny,

oui j'ai peur de cette confusion car cette nuit, il faisait claquer mon sein d'une manière singulière mais non habituelle....!!!

je vais éviter de lui proposer et lui proposer le sein comme avant mais en lui faisant faire le plus de rots possible,

par contre, il ne tète plus efficacement, il s'endort après le premier réflexe d'éjection, alors qu'avant il tétait et j'avais jusqu'à trois réflexes d'éjection....

je suis inquiète, et pourtant, je ne suis pas à mon 1er allaitement.....

par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

sucette Empty
MessageSujet: Re: sucette   sucette EmptyDim 22 Juil 2012, 17:27

ma fille n'avait pas de sucette, elle etait juste au sein mais avait également besoin de faire beaucoup de rots, alors que d'autres pas du tout, faut s'adapter aux besoins de ton fils...
peut etre qu'il s'endort parce qu'il est rassasié?
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 44
Date d'inscription : 12/03/2012

sucette Empty
MessageSujet: Re: sucette   sucette EmptyDim 22 Juil 2012, 20:51

Mon fils a eu la sucette de ses premières jours et il n'a pas eu confusion sein-tetine...maintenant, il prend la sucette que pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

sucette Empty
MessageSujet: Re: sucette   sucette EmptyLun 23 Juil 2012, 07:22

coucou

je peux enfin répondre car ça m'est arrivé aussi.
J'étais contre la sucette car j'avais lu que ça pouvait entraver l'allaitement mais je m'étais totalement trompée.

Ma fille a un besoin de téter/sucer qui est assez important.

La sucette a réglé bien des problèmes.
Tout d'abord celui d'endormissement, ensuite celui de la fatigue et aussi l'apaisement.

En quelques mots, elle avait beaucoup de mal à s'endormir sauf au sein... Maintenant quand je la couche pour la sieste, c'est comme un rituel, je la couche, la sucette, des bisous et des caresses sur le visage et elle s'endort. Elle la recrache au bout d'une heure et passe sa nuit et ses siestes sans. Sauf quand elle fait un cauchemar, là elle la réclame et s'endort illico.

Quand elle est fatiguée, elle la prend aussi volontiers. Quand elle est stressée aussi, ça l'apaise.

Et quand elle ne veut pas la sucette, c'est même pas la peine de vouloir lui mettre dans la bouche, elle la recrache.

Et aucun problèmes avec l'allaitement, au contraire puisqu'elle fait vraiment la différence. La sucette c'est pour dormir, le sein de maman c'est pour manger.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sucette Empty
MessageSujet: Re: sucette   sucette EmptyLun 23 Juil 2012, 08:59

SANDRA-DANA a écrit:


Et aucun problèmes avec l'allaitement, au contraire puisqu'elle fait vraiment la différence. La sucette c'est pour dormir, le sein de maman c'est pour manger.

je vais modérer tes propos, sandra-Dana Razz

la sucette PEUT entraîner une confusion sein-tétine même si elle n'est pas systématique.

ma fille a eu des bouts de sein en silicone qui ont entraîné une confusion sein-tétine. il a fallu 6 semaines pour inverser le processus. par contre, la sucette et le biberon n'ont pas eu cet effet sur elle.

on ne peut en aucun cas affirmer que la sucette n'est pas un danger pour l'allaitement.

c'est comme la pilule monodosée proposée lorsqu'on allaite : chez certaines femmes elle PEUT entraîner une baisse de lactation, mais ce n'est pas systématique.

à partir du moment où on est informée, chacun fait en fonction de son ressenti.


en plus du souci de confusion, la sucette a aussi un effet apaisant sur la faim, et chez certains bébés, le fait de têter la tétine rendort la sensation de faim, et certains bébés sautent ainsi une ou deux têtées. alors qu'il vaut mieux les premières semaines guetter le moindre signe d'éveil pour proposer le sein.
il y a un cap à 6 semaines au niveau de la lactation.



je comprends bien combien il peut être fatigant d'avoir tjs bébé au sein alors qu'on voudrait juste pour voir prendre sa douche ou juste s'occuper des ainés.
le petit doigt peut être une alternative mais ça ne liberera pas tes bras, c'est sûr.

mes enfants ont (eu) une tétine mais je ne peux pas conseiller d'en utiliser une lorsqu'on allaite.
peut-être lui proposer son pouce ?

voici un post ouvert sur le sujet de la confusion sein-tétine
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sucette Empty
MessageSujet: Re: sucette   sucette EmptyLun 23 Juil 2012, 10:18

vu son âge je pense qu'il est en train de te faire une poussée de croissance. la sucette va certes assouvir le besoin de succion de ton bb, mais cette succion de plus en plus fréquente en ce moment est aussi ce qui fera que ton corps va s'adapter à l'augmentation de sa demande en lait. autrement dit, ta sucette ne fera que parasiter ta production actuelle. ce n'est pas le moment idéal pour la sucette. il faut attendre que sa poussée de croissance soit finie si vraiment tu veux lui donner. quand ses selles seront redevenues normales et que ta production aura atteint son besoin, alors là, tu verras bien si elle est toujours nécessaire et tu aviseras en conséquence. mais donner une sucette en pleine poussée de croissance, c'est mettre ton allaitement en péril. à toi de voir ce que tu veux par rapport à toutes ces données.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sucette Empty
MessageSujet: Re: sucette   sucette EmptyLun 23 Juil 2012, 13:08

Annem a écrit:
vu son âge je pense qu'il est en train de te faire une poussée de croissance.


on ne dit plus "poussée de croissance" Annem, je me suis fait jeter l'autre jour sur un forum de doctissimo. on dit "poussée de developpement", ils ont revu la théorie sur la poussée de croissance en fait, bb ne tête pas plus pour augmenter la lactation mais tête plus pour modifier la composition du lait...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sucette Empty
MessageSujet: Re: sucette   sucette EmptyLun 23 Juil 2012, 16:50

m'en fous, ça revient au même... c'est comme de dire personne à mobilité réduite au lieu de handicapé... je déteste ne pas appeler un chat un chat... alors ma foi, tant que le résultat est le même, je ne vois pas en quoi le fait de changer l'expression changera quoi que ce soit au pb... rire
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

sucette Empty
MessageSujet: Re: sucette   sucette EmptySam 22 Sep 2012, 12:45

bonjour les filles,

merci beaucoup pour toutes vos messages,
alors je viens vous donner des nouvelles, ...
malgré le fait que je ne voulais pas lui donner la sucette, je crois que je n'ai pas eu le choix, mon fils voulait téter sans avoir de lait.... sucette 417782 et quand il a compris qu'il pouvait sucer sa sucette et qu'il n'avait plus de lait avec, ça a été le bonheur pour lui et pour toute la famille, maintenant si je veux lui donner le sein alors qu'il n'a pas faim... il arrive à faire un arc avec son petit corps.. impressionnant!!!!
donc tout va bien pour lui, et il recrache moins de lait, et dorme beaucoup mieux même s'il a besoin de faire beaucoup de rots, mais les tétées sont courtes mais efficaces, et sa courbe de poids est parfaite (sur celle de l'OMS... car sur le carnet de santé sa courbe s'envole...)

et puis ses pleurs venaient aussi du fait qu'il faisait ses dents, avant ses 3 mois, 3 canines sont sorties.... c'est apparemment rare, mais ça existe,

voilà, donc, je continue à lui donner la sucette, mais vraiment lorsque qu'il la réclame, et ma lactation n'a pas l'air d'être affectée.... affaire à suivre!

Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

sucette Empty
MessageSujet: Re: sucette   sucette EmptySam 22 Sep 2012, 15:09

Contente que tu aies trouvé une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sucette Empty
MessageSujet: Re: sucette   sucette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser