LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SANDRA-DANA
Violine

MessageSujet: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Lun 23 Juil 2012, 07:10

Bonjour les filles.

Mon départ en vacances en Croatie est imminent et là, me viennent des doutes encore...
Et si pour une quelconque raison je n'avais plus de lait... Malheur...
Je pensais prendre du lait maternisé en poudre ( Shit ) au cas où.
Lequel vous me conseillez ?

Ma fille aura 4 mois début août, elle souffrait de coliques mais ça a l'air de s'être atténué, et son papa est allergique. Un lait anti coliques au cas où ? Un HA ? Et quelle marque est la moins pire ?
Sachant que j'ai vraiment pas envie de lui donner un autre lait que le mien et surtout pas envie d'arrêter l'allaitement qui se passe si bien.

Je sais qu'en Croatie il y a aussi des pharmacies mais on est loin de la ville, ensuite barrière de la langue, etc... et surtout quand la puce a faim, il faut que ce soit TOUT DE SUITE !!! affraid

Merci pour vos réponses et conseils qui sont toujours très précieux

Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Lun 23 Juil 2012, 09:12

c'est bien plus pratique le sein Wink !!! c'est même l'avantage numéro un: pas de matériel, pas de bib, d'eau stérile en bouteille a se procurer, à chauffer, pas de matériel pour nettoyer les bib, parce que si tu prends du lait en podre, faut prendre tout ça avec, quelle contrainte!

pourquoi ne veux tu plus avoir de lait!? on dit que la femme a toujours du lait, quoiqu'il arrive, qu'il n'y a qu'en ayant une très grave maladie que ça peut arriver ou une maladie de la glande mamaire et apparemment ce n'est pas ton cas Mr. Green

aprés si tu restes dans cette idée, je n'ai pas de marque à te proposer, une très connue fera surement l'affaire, elle digèrera de toute manière moins bien le lait de vache que ton lait...

Dernière édition par Kinou le Lun 23 Juil 2012, 09:15, édité 1 fois
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Lun 23 Juil 2012, 09:13

il n'y a pas de raison que tu aies besoin de lait infantile !

mais je comprends que tu craignes on ne sait quel incident et que tu te retrouves sans pouvoir nourrir ta fille. a-t-elle déjà bu au biberon ou à la soft-cup ? (parce que c'est bien d'avoir du lait en poudre, mais encore faut-il qu'elle accepte de le boire dans un récipient autre que le sein...)

vu l'age de ta puce et vu le contexte allergique, je te dirais de prendre un lait HA (mes deux enfants ont eu du lait HA en transition, et mon fils, qui n'a pourtant pas d'allergie du tout, a eu du lait HA jusqu'à 6 mois révolus). mais une boîte de lait HA coûte cher... et il y a de fortes chances pour que tu ne l'utilises jamais.

tu peux aussi acheter une brique de lait 1er âge, c'est tout prêt, ça dépanne, je sais que certaines marques le font.

sinon, il y a eu une discussion sur le sujet des laits infantiles il y a peu de temps, tu y trouveras des marques, des infos, des commentaires, pour t'aider à choisir.

mais bon, je suis sûre que tu n'en auras pas besoin !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elenadrian
Violine

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Lun 23 Juil 2012, 09:44

Je pense que tu n'aura pas besoin Sandra-Dana, toi même tu dis que tu ne veux pas lui donner du lait en poudre et que ton allaitement se passe bien, pour quoi aurait-il un problème pendant tes vacances?? T'es en vacances, en famille, sans contraintes, il y a juste à profiter de ton bébé, ta famille, du calme, à te relaxer et te faire chouchouter par ton homme ... ce sont les conditions idéales pour un allaitement correcte!!!
Rassure toi et fait toi confiance!!! et bonnes vacances!!
gate
Fanny13
Violette pourpre

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Lun 23 Juil 2012, 10:04

Je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucis pour allaiter ta fille en vacances, ne pense pas à ça...en plus ta lactation s'est mise en place donc rassure toi et fais toi confiance comme le dit elenadrian.
Puis vu la galère que ça peut être pour passer un bébé au bib, moi je dis : vive l'allaitement Razz
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Lun 23 Juil 2012, 10:11

tout d'accord avec les filles. ne te prends pas la tête parce que ça n'arrivera pas. la seule raison pour laquelle tu pourrais en avoir besoin ce n'est pas le manque de lait maternel éventuel (parce que ton allaitement se passe bien et que tu seras à priori détendue donc aucune raison d'une baisse de lait ! ;) ) mais plutôt la possibilité de confier qqs heures ton bibou à quelqu'un d'autre, genre le papa par ex, pendant que toi tu t'autorises ces quelques heures pour toi. alors si tu envisages ce cas de figure, oui, pourquoi pas... mais si tu ne l'envisages pas, laisse tomber le lait en poudre. ça ne fera que te compliquer la vie. comme le dit kinou, tu as tout sur toi, c'est toujours prêt et toujours à la bonne température... et cerise sur le gâteau, tu n'as rien besoin d'emporter où que tu ailles donc aucune prise de tête... honnêtement, ne cherche pas à te compliquer la vie, simplifie-toi la au maximum. et là, tu es déjà au maximum ;) alors zeeeeeeen... pars en vacances la tête tranquille. tu as bien préparé ton voyage, ne t'inquiète pas... tu es prête. bisous

vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Lun 23 Juil 2012, 10:42

Alors déjà, stresse pas: ca c'est un moyen de faire diminuer le lait pour sur!
Apres, si vraiment tu veux avoir de quoi dépanner pour ta tranquillité d'esprit, je te conseille comme les filles l'ont dit les petites briques toutes pretes; comme ca pas besoin de doser ou quoi que ce soit, y'a ka verser dans un bib propre. Mais y'a pas de raison....sauf si tu te focalises vraiment là dessus! Moi en tout cas, le stress, quel qu'il soit, ca me fait baisser le lait direct.
SANDRA-DANA
Violine

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mar 24 Juil 2012, 13:31

Merci pour vos réponses.

En fait, nous partons donc en Croatie, dans un camping.
Ce ne seront pas des vacances de tout repos.
On sera la majeure partie du temps à l'extérieur, nous n'avons pas de tente, de camping car ou ni même un appartement. Nous dormons la nuit dans la cabine (très petit, on n'y tient pas debout mais à genoux ) d'un bateau. Au port, nous avons l'électricité donc la clim dans la cabine. Mais en gros, pas des vacances reposantes sous le parasol... (snif)

Et en fait, très grande angoissée et stressée de nature, j'ai peur d'avoir des coups de stress et ne plus pouvoir nourrir correctement ma fille. C'est pour cela que je vous demandais conseil pour le lait.

Au pire du pire, j'ai trouvé un lait confort en brique (formule épaissie) de Guigoz qui peut palier mon peut-être manque de lait.

J'espère fortement ne pas en avoir besoin...

Vous avez déjà eu recours à ce type de lait en 1er âge ? Sachant que ce n'est pas définitif, c'est juste au cas où... Parce que ma choupinette, quand elle a faim, elle n'est pas patiente du tout et elle hurle...

Après ces briques de lait tout prêt, nous avons une 2ème solution de repli, qui est à acheter au supermarché en Croatie, du HIPP 1er HA (car mon mari a un terrain allergique, pollen, poil de chat, etc...).

Qu'en pensez-vous ?
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mar 24 Juil 2012, 13:39

Bah si ca te rassure, c'est l'essentiel Wink
Apres j'avoue, j'avais fait comme toi, quand nous soimmes partis en Finlande quand Alex avait 1 mois, puis en Serbie quand elle en avait 6, et ensuite re-voyage en Finlande avec un Luke de 3 mois, j'avais à chaque fois glissé une petite brique de lait (je crois que c les Guigoz qui se vendent à l'unité, effectivement) dans mon sac. Histoire de. Déjà parce je réagis bizarrement à l'avion (à chaque fois, un vol d'au moins 1h30, ca me décale mon cycle de 3 semaines - j'apprécie pour les vacances mais je m'étais quand même posée la question de la lactation, et si?), et ensuite le voyage en yougo en été, c'est comme la Croatie, c'est juste la fournaise insupportable et comme je supporte très très mal la chaleur, ca me rend malade, j'avais peur que du coup ca me baisse mon lait à un moment où la puce en aurait justement besoin de beaucoup pour s'hydrater.
Donc tu vois, je compatis pour le coté maman parano alien Laughing ....
Hé ben figure toi que heureusement que ces petites briques à l'unité ne coutent que 2 euros, parce que les 3 ont fini périmées à la poubelle un an apres notre retour Mr. Green ...jamais eu besoin. Mais ca m'a rassurée, et comme je suis une andouille avec ca et que rien que le fait de stresser tend à me baisser la production, au final ca a ptet servi Rolling Eyes
Fanny13
Violette pourpre

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mar 24 Juil 2012, 13:50

Je crois que le soucis principal, si ça devais t'arriver, serait de lui faire accepter le bib plus que le lait ! lorsque j'ai du sevrer Eden j'ai acheter 5 boites le lait de différentes marque, elle les a tous rejetée mais ça venait surtout du fait qu'elle voulait mon lait et mon sein, pas le bib !

Maintenant je lui donne physiolac bio que je trouve en pharmacie car tous les autres laits de supermarché contenaient de l'huile de palme, de l'huile de copra et j'avais pas envie de lui filer de la merde après l'allaitement. Le physiolac, je ne le prend pas parce que c'est du bio, parce que le hipp est aussi un lait bio mais ils y mettent quand m^me de l'huile de palme dedans mais bio et pour moi une merde qu'elle soit bio ou pas, reste une merde !!! alors que dans le physiolac c'est uniquement de l'huile de tournesol et colza.

SANDRA-DANA
Violine

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mar 24 Juil 2012, 18:47

Merci Vivi pour ne pas passer pour la seule parano de la bande Razz je me sens moins seule.

J'ai acheté les briques de lait cet après-midi, comme ça je me sens plus rassurée.

Mais c'est sur, comme dit Fanny, c'est de lui faire accepter. Lorsqu'elle avait 1-2 mois, je ne sais plus, le médecin m'avait fait acheter du lait en poudre spécial coliques, à lui donner au moment où elle en avait le plus. Je suis sure que vous allez me croire mais c'était une vraie galère à lui donner. Au bout de 2 semaines (elle ne buvait que 60ml car je crois qu'elle aimait pas trop), elle se détournait du biberon pour chercher mon sein. Là, y'a pas à chercher midi à 14h... le lait de Môman est vachement meilleur :love:

J'ai lu dans des tests que ce lit Guigoz en brique était assez bien accepté par les bébés allaités car il se rapprochait le plus du lait maternel.

En tout cas, j'ai pris de l'eau avec (oui, je sais en Croatie, ils ont aussi de l'eau en bouteille mais c'est pour pas courir au supermarché...) et des boîtes de lentilles car à ce qu'il paraît, ça fait du bon lait bien nourrissant tongue

Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mar 24 Juil 2012, 19:13

t'as aussi le droit de prendre des granules (si c'est autorisé aux frontières) pour stimuler ta lactation : urtica urens ou ricinus en 4ch ou 5ch. (pas plus pour stimuler, parce que les dilutions plus hautes ont un effet inverser et coupent le lait. à la rigueur du 7ch ça irait, mais surtout pas plus.). si tu sens un petit coup de mou, tu prends qqs granules 3 ou 4 fois par jour sur 2 jours et ça sera bon. ;)

SANDRA-DANA
Violine

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mer 25 Juil 2012, 06:53

Oui c'est vrai, je n'y avais plus pensé.

Merci ! Smile
Fanny13
Violette pourpre

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mer 25 Juil 2012, 10:49

Toutes les marques disent qu'elles sont le plus proche du lait maternel mais j'aimerai bien savoir par quel miracle ça serait possible étant donné que notre lait est différent à chaque tétée ! fou
C'est un argument de vente pour rassurer les mamans qui allaitent et pour déculpabiliser les mamans qui n'allaitent pas
SANDRA-DANA
Violine

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mer 25 Juil 2012, 12:41

Oui, je suis d'accord avec toi Fanny puisque le lait en poudre n'est rien d'autre que du lait de... vache... et bien sur, comment dire... je ne me trouve pas trop d'éléments de comparaison avec elle cyclops

Après si tu ne peux (malheureusement) pas allaiter, il faut bien un substitut au lait de maman.

J'ai aussi vu qu'il y avait du lait de soja pour les enfants intolérants au lait de vache.
Mais je croyais que le soja n'était pas bon pour les bébés ?
(Bon, faut pas les laisser mourir de faim non plus...)

Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mer 25 Juil 2012, 14:09

effectivement le lait de soja n'est pas terrible pour les bb surtout pour les garçons parce qu'il contient pas mal de phyto-hormones qui interagissent avec les hormones mâles reproductrices de nos chers petits... entre autres...

après, les qualités nutritives du lait de soja ne sont pas franchement adaptées aux besoins d'un bb, mais là, on rejoint le pb du lait de vache ou de tout autre lait autre qu'humain. le reste n'est qu'une question de choix personnel ;)

Fanny13
Violette pourpre

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mer 25 Juil 2012, 14:21

ma fille ainée ne supportait aucuns laits en poudre et j'ai du lui donner du lait de soja, malheureusement à l'époque personne ne savait que c’était pas terrible pour les bébés et quand ils en ont parlé je m'en suis beaucoup voulu mais comme peut on faire...
Fanny13
Violette pourpre

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mer 25 Juil 2012, 14:21

comment peut on faire, je voulais dire...
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mer 25 Juil 2012, 15:03

bien sûr, toutes les connaissances évoluent et on fait comme on peut au moment où on a besoin et avec les connaissances du moment justement. mais bon, tu as de la chances, c'est moins problématique avec une fille qu'avec un tit gars, question d'hormones ;)

SANDRA-DANA
Violine

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mer 25 Juil 2012, 16:03

J'ai lu que c'était pas top mais terrible dans quel sens ?

Et est-ce que c'est aussi valable si on mange des choses au soja nous ? Yaourts, pousses de soja, etc ?
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Mer 25 Juil 2012, 16:20

Il y a plein de laits infantiles au riz en ce moment c est mode. Tous les bébés sont devenus allergiques au lait de vache . Ça me fait marrer. Tout le monde confond allergie et intolérance et on achète des laits de riz ou de soja à tour de bras. J ai des potes qui ont décrété que leur fille était allergique au lait de vache ils lui donner du picot ben Je trouve que leur petite à une drôle de croissance

SANDRA-DANA
Violine

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Ven 28 Déc 2012, 20:02

Pour revenir sur mon post, au final, j'ai trouvé un lait qui "convenait" bien à Dana.
En fait je fais un mélange de lait en poudre, j'ai pris la marque Milupa Aptamil et Milupa goût vanille. Je suis obligée de faire un mélange des deux pour qu'il se rapproche le plus de mon lait. Elle a mis quelques jours à l'accepter mais maintenant elle me le réclame.
J'ai de la chance d'habiter près de l'Allemagne, je le paye entre 10 et 12 euro la boîte de 800gr. Je peux vous le conseiller.
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Sam 29 Déc 2012, 09:41

connais pas mais ma foi, si ça convient à ta puce, alors tant mieux ;)

Ebi.ko
Violine

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Sam 29 Déc 2012, 10:08

SANDRA-DANA a écrit:
Je suis obligée de faire un mélange des deux pour qu'il se rapproche le plus de mon lait.

comment tu sait que c'est le plus proche ? ton lait à un gout vanille ? chut chut

si ta puce aime c'est le principal, et si ton porte monnaie aussi c'est un plus gate
SANDRA-DANA
Violine

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   Sam 29 Déc 2012, 15:04

Nonnonon, mon lait n'a pas un gout de vanille Laughing

Mais quand j'ai gouté le lait normal, il se rapprochait pas mal de mon lait, sauf qu'il lui manquait le goût sucré, alors avec celui à la vanille, ça se rapproche le plus.

En fait j'ai gouté mon lait pour en trouver un qui se rapprochait le plus. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?   

Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1