LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gâteaux en mug

Aller en bas 
+5
VeroV
Valérie F
vivi
Fanny13
Annem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 20:29

bon alors j'ai parlé de vos recettes au mug à mon mari et bien évidement il a fallu que je fasse le test ! gâteaux en mug - Page 2 888537

Alors voici le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon déjà le truc à débordé de partout, il s'est cassé en deux mais au final c’était quand même mangeable !
tellement mangeable que j'ai peur qu'il m'en demande tous les soirs pan!

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 21:05

punaise, mais pourquoi chez moi ça marche pôôô ?!! pfff, je vais balancer mon MO par la fenêtre, oui !!! :sos:
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 23:39

moi j'en connais même pas la puissance, je l'ai mis 3 mins sur max et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 06:23

Ca a l'air meilleur que mon essai.
Bon, je vais retenter cette aprem au gouter, je vais bricoler un truc...j'ai une recette de gateau MO qui est vraiment sympa, je vais peut etre essayer d'adapter celui là en proportion mug.... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 07:10

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 10:13

fanny tu as fait quelle recette? mes bp viennent au gouter je tenterai bien! vca fait des grosses parts non?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:13

@ude a écrit:
fanny tu as fait quelle recette? mes bp viennent au gouter je tenterai bien! vca fait des grosses parts non?
ah ben essaie celui d'annem muarfararaararffffff çui qui etouffe la bm!!!

pardon, c'etait trop tentant Embarassed

bon, moi j'arrive sur ce sujet super interessant et je vois que LA recette n'est pas mise au point kesvoufoutez?

Mr. Green

sans rire trop bien ce sujet!!! j'avais jamais entendu parler de ça Smile

je vais suivre avec interet et cliquer sur les recettes à vivi pour faire un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:56

Hooo, j'en ai trouvé un bon! Genre, vraiment bon, miammm....maintenant à refaire avec qq cerneaaux de noix, etc....
C'est celle là http://christelle56.over-blog.com/article-brownie-fondant-express-au-micro-ondes-bluffant-98041429.html
Je n'avais plus de vergeoise alors j'ai mis 20g de sucre de canne, et j'ai laissé 60 secondes à 850W
En images, de coté et coupé en deux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les loulous adorent, et moi j'aime bcp aussi...pi avec une petite boule de glace vanille, ca sera encore meilleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:59

la recette que j'ai suivie c'etait :

3 cuillères à soupe de farine
3 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de cacao (moi j'ai rajouté 2 carreaux de chocolat au milieu)
3 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe d'huile
1 oeuf

3 mins au MO

Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:42

Merci Vivi!!! hehe Excellent ce lien et la recette...une tuerie!!! en un temps record!!!
Beh oui, tellement entendre parler de gâteaux par ci, gâteaux par là que...j'ai craqué!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas très sucré et vraiment fondant!! C'est LA recette! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:48

thumleft je vois que tu as ajouté des noix, ca manquait dans le mien!
Ca me donne presque envie de m'en refaire un là tout de suite :sos:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 16:32

bon, ben ça doit être moi le pb... parce qu'avec ta dernière recette vivi, j'ai eu qqch de correct et d'à peu près identique à la dernière photo d'elenadrian pour ce qui est de la texture. mais non, j'accroche définitivement pas à ce genre de gâteau. ça doit venir de moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 16:58

Miam !!!!!

Euh.....hors sujet......je suis en Slovaquie là....et il y a un four au gaz dans l'appart où nous sommes....Tomas ne l'a jamais utilisé et je n'ai jamais utilisé ce genre de bête, du coup^, je rate tout ce que je fais cuire dedans...quel boulet.........ça crame en dessous. En fait, il n'y a pas de température, juste un bouton qui dit fort ou pas fort. Alors comment je fais moi?????????Je viens de foirer un crumble que je fais cuire en général 30 min à 200 °C. Là, sur le plus fort (200 je pense), ça a cramé en dessous au bout de 15 min.

Annem, si tu me lis....je pense que c'est un four comme le tien. Une gazinière avec four.

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:47

tu fais cuire dans la partie supérieure du four si ton plat le permet. et de manière générale, tu baisses les T° qu'on te donne dans les recettes de 20%. faut juste apprendre à le connaitre.
pour info, tu feras des pains d'enfer dedans !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:52

moi aussi j'ai eu un four à gaz dans ma jeunesse Mr. Green ca chauffe beaucoup plus, au début je foirais tous mes plats puis je m'y suis faite et ça va beaucoup plus vite qu'au four traditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 07:36

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 12:36

aude j'avais pas vu ton msg mais ça ne change rien puisque j'ai mis la recette un peu apres Wink
Si tu apprécies tes beaux parents ne changent rien à la recette, par contre s'ils sont comme les miens, rajoute 3 cuillères à soupe de cyanure !!!! rire Twisted Evil

Oui je confirme ça faisait pas mal de pate à gateau et je pense que ç'est pour cela que ça a débordé, la prochaine fois je mettrais dans 2 mugs !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 15:37

J'ai essayé la recette suivante!

http://audalacuisine.canalblog.com/archives/2012/05/10/24225251.html

résultat comparable a la photo, par contre, j'avais mis 2CS de sucre au lieu de 4 et c'était pas assez sucré selon moi... aprés gustatuvement parlant, j'ai un peu du mal: c'est un peu caoutchouteux Laughing . Je me souviens avoir mangé ce genre de truc chez ma mère (cuit au four, mais pas très douée pour la patisserie... Razz) j'avais mis 2 pointes de couteau de levure aussi.

Ca vient p't'êt de la recette, ou alors j'accroche décidement pas avec les moelleux brownies et autres coulants choco (là ça coulait pas chez moi peut petre trop cuit?) ça ressemblait quand même à la photo du site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un morceau en détail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 19:18

mouais, je crois que j'ai les mêmes réticences que toi en fait... lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2012, 13:34

J'ai fait ta recette Vivi et maintenant je ferai plus que celle là ! par contre je confirme, un mug c'est trop, je divise la pate pour 2 mugs parce que sinon on peut pas finir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gâteaux en mug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gâteaux en mug   gâteaux en mug - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gâteaux en mug
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser