LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 demain la renrée : pfffffff ça grandit !

Aller en bas 
+6
Kinou
ka83
vivi
Annem
VeroV
Valérie F
10 participants
AuteurMessage
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! EmptyLun 03 Sep 2012, 21:15

et oui demain la rentrée...et le coup de vieux qui va avec !
mon grand rentre en première, le 2è en 4è et mon "bébé" en CM1.....

je sais c'est banal, mais punaise que ça passe vite !!!

Thibault se rase, parle avec une grosse voix demain la renrée : pfffffff ça grandit ! 94423 et passe de surexcité à "grand tout mou"...
bref la vie quoi

bonne rentrée à vos petits et grands ! et aussi aux mamans instits et profs !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: Re: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! EmptyLun 03 Sep 2012, 21:45

Ici aussi c'est un cap , Achille rentre à l école en petite section. Dur dur de se dire que mon petit dernier est un grand. En fait il Ne rentrera à l'école que lundi prochain, avec les autres copains de la crèche. L'école et la crèche bossent pas mal ensemble en juin il a fait deux matinées d'adaptation avec une récré et un repas à la cantine. Là il rentre plus tard et nous avons la possibilité de les laisser à la crèche l'après-midi pendant deux mois. L'éduc de la crèche les récupère après la cantine et ils font la sieSte à la crèche. C'est une bonne alternative pour les enfants qui Ne sont pas encore propres. Achille est propre depuis longtemps mais Je trouve que c'est mieux ça lui laisse du temps et puis il est très attaché à sa référente qui m'occuper de lui depuis ses 6 mois
Quant à faustine, elle rentre elle aussi en CM1....

Et moi Je garde m'a classé de petite section !
E
Allez bonne rentrée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: Re: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! EmptyMar 04 Sep 2012, 05:38

cap ici aussi puisqu'ethan entre en 6e. la grande aventure...! mais il semble prêt à assurer.
lylian a déjà repris depuis vendredi et ma foi, sa maitresse semble sympa mais elle est nouvelle alors difficile de juger si elle tiendra ses promesses. j'attends avec impatience la réunion de rentrée.
bah, disons que dans une semaine, le rythme sera pris et qu'on y verra un peu plus clair côté organisation parce qu'ils n'ont pas franchement les mêmes horaires ;)

bon courage à vous les filles ! et pour celles qui ne sont pas instits ou profs, profitez de la relative tranquillité que ça vous permettra de retrouver. pour ma part, je vais enfin pouvoir ranger la maison !!!! Rolling Eyes rire geek

Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: Re: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! EmptyMar 04 Sep 2012, 06:11

Ben ici, 1ere "rentrée" aussi pour Alex...alors ca n'est pas un "vrai" Kindergarten, parce que l'administration allemande, c'est comme en France rouleau , si si, c'est possible.
En fait, le topo: y'a un Kindergarten dans le village à 5km d'ici, ca aurait été parfait. Sauf que...on ne fait pas partie de la même circonscription, donc à la mairie, ils m'ont dit d'aller à la mairie de la mienne et demander une dérogation - comme en France jusque là, sauf que là ca se jutifie d'autant plus que 160 euros par mois pour l'école de 8h à 12h, ca peut sembler beaucoup, mais ca n'est que la part apres avoir oté les subventions de la mairie demain la renrée : pfffffff ça grandit ! 194708 , et bien sur rien ne m'empeche de mettre Alex dans le Kindergarten de mon choix sans dérogation mais du coup tous les frais sont à ma charge, et quasi 400 euros par mois, comment dire, c'est pas possib. Et comme par malchance, on dirait que dans ma circonscription, ils sont soit pas copains avec celle d'à coté, soit en manque d'effectifs: dérogation refusée....ce qui m'obligerait, pour pouvoir la mettre dans un Kindergarten subventionné, à faire 25km par jour, et au prix du gazole, on va arreter les frais Rolling Eyes . Mais ce qui est chouette, c'est qu'on a trouvé dans un autre village tout pres une petite structure à mi chemin entre maternelle et garderie, ca n'est pas un Kindergarten en soi (ils appellent ca "Spielkreis" = cercle de jeux), mais c'est un peu plus structuré qu'une simple garderie, ils ont chaque jour des activités à horaire fixe, genre à 8h c'est l'acceuil, apres je crois qu'ils font des arts plastiques, à 9h30 c'est le petit dej, et de 11h à 12h c'est activités "sportives", soit dehors au terrain de jeux, soit s'il fait vraiment, vraiment mauvais, dans le petit gymnase d'à coté. Tout ca pour moins cher. On a fait l'adaption la semaine dernière et Alex a l'air de bcp aimer. C'est pas mal quand même, parce que ca lui permet d'etre en contact avec d'autres enfants, pas toujours ici à la maison avec son frère, et puis aussi quand même le début des règles en société...par ex, le coup de rester assise à table pour prendre son repas avec les autres, ca a pas été de soi...c'est vrai qu'à la maison on a tellement été excedés par sa manie de vouloir aller se ballader avec sa gamelle qu'on la remet dans une chaise haute à harnais pendant les repas Laughing ...bon ben pendant 2 jours elle s'est fait un peu gronder et maintenant, LA BAS (pas à la maison hein Mad ), elle prend tranquillement son pti dej à table comme y faut.
Et puis bon, moi ca me décharge un peu aussi, les matinées je n'ai plus que Luke et c'est comme même autrement plus calme, même s'il cherche sa soeur, au moins le niveau sonore est infiniment plus bas Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: Re: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! EmptyMar 04 Sep 2012, 08:03

cool Vivi !! une petite pause...il ne dort plus le matin Luke ?

Véro : c'est génial le partenariat crèche /école...nous ici, cette année, nous avons "régréssé" : depuis de slustres, nos "grands de la crèche" passait 1/2 journée à l'école avec moi dans la classe...et les enseignantes ont décidé d'arêtter sous prétexte que les Assistantes maternelles avaient elles aussi de venir passer une 1/2 journée, donc pour ne pas faire d'histoire, elles ont décidé d'arrêter !!!


bon, en fait ce matin, il n'y a que Corentin qui a repris : il était seul dans le bus ! (CM1/CM2 dans un autre village,car RPI)


à 14h, Thibault que je vais amener au lycée à 20 bornes, qui se prépare en ce moment comme une mariée...

Et Antoine demain
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: Re: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! EmptyMar 04 Sep 2012, 08:26

ici rentrée au CP !!!!!!!!!! je m'en remets pas ! ça s'est bien passé même si c'est une grosse école donc beaucoup de monde, elle était un peu perdue ma poupée, en plus elle ne connait personne, mais elle a tenu le coup contrairement à d'autres qui ont pleuré.
j'attends impatiemment ce soir pour savoir si elle a pu se faire des copains et des copines parce que ça me stresse qu'elle soit "seule".
la maîtresse m'a dit qu'elle ferait attention vu que les autres enfants de la classe se connaissent
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: Re: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! EmptyMar 04 Sep 2012, 10:50

Ici rentrée en CE1 pour Axel et pour Lilou, il a été avec le papa puisque c'est sa semaine, je l'appelle ce soir et j'ai hâte de le récupérer vendredi!!!

Rah c'est chouette aussi de les voir grandir, s'autonomiser nos bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: Re: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! EmptyMar 04 Sep 2012, 14:06

CM1 pour Maelle et petite section pour Paul. Je les récupère à 16H30 mais ils vont chez leur papa ce soir.

Mon Paul fait au moins une tête de plus que tous les autres enfants...ben oui....il est de janvier et en plus il est grand......bref........à voir comment se passe l'année!

bises à vous toutes

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: Re: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! EmptyMar 04 Sep 2012, 19:56

Ici Jeanne rentre en CM1 et Clémence en CE1. Elles sont avec leur papa cette semaine, mais je suis allée à l'école ce matin quand même. Jeanne m'a dit au revoir presque de loin demain la renrée : pfffffff ça grandit ! 888537...Quant à Clem, elle n'a pu retenir ses larmes en me faisant son bisou. Mais je les ai eu ce soir au téléphone et la journée s'est très bien passée. C'est reparti!
Anna et Nastia ont fait leur rentrée hier matin en PS et en GS. Sans souci aussi.

Voilà tout ce petit monde a donc repris!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: Re: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! EmptyMer 05 Sep 2012, 07:02

bon, ben on dirait que ça s'est bien passé pour tout le monde. cool ;)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: Re: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! EmptyMer 05 Sep 2012, 11:58

rentrée en GS pour ambre, ben....comment dire : Ils ont mis la bande des 4 copains (depuis la PS) ensemble et comme de fait ont (les 4 parents) est arrivé en même temps devant l'école. Du coup ben, ils ont mis leurs chaussons, ont mis leurs étiquettes de présence a la bonne place et son allez s'asseoir! Pour le bisous aux mamans....on reviendra a 11h30! demain la renrée : pfffffff ça grandit ! 888537


Pour théo, rentrée en CE2. Pour lui ça va.
Le souci est plutôt entre adultes. Je ne supporte pas cette maîtresse qui est la grande copine de celle de l'année passée. Elles passent leurs temps a chuchoter et déblatérer dans le dos des parents Twisted Evil . En plus elles avaient décidé que l'AVS de Théo ne devait plus être son AVS et elles croyaient avoir eu gain de cause, mais non, Sandra est arrivée a 13h30! ET là, acceuil glaciale! L'ancienne maîtresse été dépitée et la nouvelle ne lui à même pas dit bonjour! ( je n'apprécie pas du tout cette façon d'être surtout sous le nez des enfants a qui on essaye d' apprendre la politesse et à faire avec ce qu'on a)
En plus Théo se retrouve dans une classe à double niveau CE1/CE2 ce qui ne me semble pas être une bonne chose pour lui....D'ailleurs je crois que l'enseignante référente été en accord avec moi a ce sujet. Bref, je pense me servir de ça pour demander a ce qu'il change de classe, en espérant que ce soit possible.....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: Re: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! EmptyMer 05 Sep 2012, 16:47

si une classe a simple niveau existe dans cette école, je pense que la situation impose en effet que ton souhait soit respecté!

pour le reste,les mesquineries sont loin d'être mortes, quelle que soit la profession Rolling Eyes pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: Re: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! EmptyMer 05 Sep 2012, 20:33

Tiens, c'est bizarre What the fuck ?!? pour les miens c'est tout pareil que pour les tiens Valérie .............Peuf, c'était quand déjà la rentrée de notre premier en mater ?
Bon promis, je passe donner des news des que j'aurai sorti la tête de mon bureau de directrice.............bonjour la tonne de paperasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty
MessageSujet: Re: demain la renrée : pfffffff ça grandit !   demain la renrée : pfffffff ça grandit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demain la renrée : pfffffff ça grandit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais c'est qu'elle grandit ma fifille!!
» la diversification aux mains des bb...
» Encore une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser