LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment lui faire manger ses premières purées ?

Aller en bas 
+3
Annem
Fanny13
SANDRA-DANA
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyDim 16 Sep 2012, 18:26

Bonjour les filles,

je reviens à vos bons conseils pour les bonnes solutions pour faire manger les premières purées à ma fille.

Voilà, elle a 5 mois et 2 semaines et on m'a dit que je pouvais lui faire commencer les carottes.
Je résume, elle est toujours allaitée (et j'adore ça) et son père fait des allergies (asthme, pollen, etc..) et on m'a conseillé de commencer les légumes dès maintenant. Donc je commence par les inévitables carottes. Moi qui pensais naïvement qu'elle allait ouvrir la bouche et faire Hmmmmmm... Et ben non, elle a pas trop aimé et a carrément fermé sa bouche à chaque fois que j'approchais la cuillère...

C'est vrai que ça fait un grand changement, elle passe du sein à la cuillère et un changement de goût. Je comprends. Alors je dilue un peu ma purée (maison) avec de l'eau et lui donne dans une seringue à médicaments. Là ça passe un peu mieux mais pas plus de deux cuillères. Après elle râle...

Comment faire pour lui donner sa purée et qu'elle apprécie ?

Ah oui, je serai obligée d'arrêter de l'allaiter car je dois reprendre le travail le 24 décembre... (et ça me fait chi....).

Ma tante me disait que elle, elle mettait la purée dans le biberon de lait.

Merci de me donner vos expériences et vos conseils.

Merci merci merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyDim 16 Sep 2012, 21:00

Tout d'abord sache qu'il n'y a pas d'urgence, la diversification peut se faire même après ses 6 mois, surtout si tu dis qu'elle n'ouvre pas la bouche, inutile de l'alimenter à la seringue (le but étant qu'elle mange à la cuillère), elle ne manque de rien pour le moment avec ton lait ...

La soupe au biberon avec le lait c'est plutôt pour le soir, le midi c'est généralement purée de légumes et viande (ou poisson)

Concernant l'acceptation de la cuillère peut etre que tu devrais commencer par les compotes de fruits qui passent sans doute mieux au début, la carotte n'est pas apprécié de tous les bébés, puis il te faudra t'armer de patience, un jour elle aimera un légume et le lendemain le refusera, faut proposer, pas imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyLun 17 Sep 2012, 05:35

coucou sandra ! vu la réaction de ta puce, elle n'est tout simplement pas prête. laisse tomber les purées pour l'instant, il n'y a aucune urgence, surtout le papa est allergique. je ne comprends même pas pourquoi on t'a conseillé la diversification maintenant avec un terrain allergique dans la famille. c'est n'importe quoi. un bb qui est prêt à la diversification en manifeste des signes : il louche vers l'assiette de ses parents, il tend la main pour essayer d'attraper un truc dedans, il succotte ce qu'il trouve à manger (et pas de la même façon que quand il a mal aux dents), il ouvre grand la bouche pour tester ce qu'on en approche. bref, si tu n'as pas ces signes-là, c'est que ta puce n'est pas prête. ne t'en fais pas, c'est pas grave, ça viendra quand ça viendra. en matière d'âge, il n'y a pas vraiment de régles pour un bb allaité. certains vont vouloir goûter le solide tôt, d'autres tard. mais en réalité, ton bb connait déjà tout un tas de goûts très différents parce que ton lait n'a jamais le même, il se parfume à tout ce que tu manges. ce n'est pas le cas des bb au bib qui ont un lait avec toujours le même goût et qui s'en lassent plus facilement. c'est pour ça qu'on a posé des "dates" de diversification. mais les bb allaités c'est un peu différent. ils se diversifient selon leur besoin, et non selon la lassitude du lait. pour te donner un exemple, mon aîné s'est diversifié avec plaisir vers 5 mois mais mon 2e a attendu 8 mois pour envisager de manger une cuillère de purée. j'ai juste observé leur comportement et adapté le mien. ça n'a jamais posé de pb. un bb sait très bien quand il est prêt, ne force pas ta puce. d'autant que s'il y a un terrain allergique dans la famille, elle peut en avoir hérité et refuser instinctivement ce qu'elle sait mauvais pour elle. c'est la fille de véro qui a toujours fait ça. tout ce qu'elle refusait spontanément, elle y était en réalité allergique. encore une fois, un bb sait quand il est prêt ou pas, et ce qu'il peut manger ou pas. si tu laisses ta puce te guider au lieu de vouloir imposer les choses, ça se passera bien. ton rôle pour l'aider à découvrir les textures (parce que les goûts, c'est déjà fait ;) ), c'est juste de les lui proposer et d'entendre ce qu'elle te renvoie. il faudra juste veiller au fur et à mesure qu'elle grandira à lui donner les morceaux qu'elle sera capable de manger sans s'étrangler toutes les 30secondes. surtout ne la laisse pas aux purées pendant des années, hein, on a souvent peur de passer aux morceaux et après on a des bb qui ont ce que j'appelle "le syndrôme du petit pot", c'est à dire qu'il ne veulent rien d'autre que du mixé sans aucun petit morceaux. et ça, quand ils grandissent, c'est un cauchemar pour les parents parce que ça peut durer trèèèèès longtemps.. lol

et juste pour rectifier un truc qu'a dit fanny (pardonne-moi miss, mais je me permets ;) ) : le but c'est pas qu'elle mange à la cuillère, on peut très bien s'en passer ;) mais qu'elle découvre qu'il y a d'autres aliments que le lait. le but, c'est qu'elle explore la nouveauté et découvre le monde par le biais de sa bouche ;)
regarde ce post et tu verras que la cuillère n'a rien d'obligatoire I love you : https://mon-allaitement.forumactif.com/t11189-la-diversification-aux-mains-des-bb?highlight=la+diversification+aux+mains+des+b%E9b%E9s
Revenir en haut Aller en bas
little punker
Violinette



Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyLun 17 Sep 2012, 06:54

Annem a 100% raison!!
Ma tite dernière qui a 7mois et demi est diversifiée depuis qu'elle a 5 mois et demi mais c'était flagrant : elle avait "envie" de gouter car elle nous observait quand on mangeait et on voyait que ça lui faisait envie de gouter. Du coup, aucun souci!! Si ta puce ferme la bouche, c'est que c'est pas le moment, il faut que ça vienne d'elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyLun 17 Sep 2012, 11:52

bonjour sandra
je dirai pareil que les filles, c'est quand ils ont envie. ma mido a commencer à manger vers ses 6 mois, une pomme de terre qu'elle a attrapé dans mon assiette. elle à croqué dedans (elle avait déjà ses 4 petite dents) et a rigolé. Ils savent bien quand tété alors faisons leurs confiance Smile
enfin elle a mangé avant ses 6 mois...
... mais c'était des manga, alors ça compte pas pour la diversification Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyLun 17 Sep 2012, 12:51

Coucou les filles.

Tout d'abord merci.

J'ai tout de suite suivi vos conseils, j'ai pas essayé la purée de carotte à midi...
Par contre, j'étais en train de manger une mousse au chocolat en dessert, et je faisais "Hmmmm, c'est bon" et là, Dana qui était sur mes genoux, tend ses mains vers la cuillère.
Je fais un essai, je lui mets devant la bouche mais ne l'ouvre pas. Je lui mets un peu sur ses lèvres et là, elle goûte. Elle a fait comme si elle avait un frisson et un "ahhooooeeeee" de mécontentement. Mais à ma 2ème cuillère (pour moi), elle tend encore les bras vers la cuillère. Je lui donne une mini quantité de mousse (l'équivalent d'une miette de pain), et là... ELLE OUVRE LA BOUCHE Shocked et miam miam la mousse au chocolat... Et elle en réclame !
Je lui ai donné l'équivalent d'une demie cuillère en plusieurs fois (toujours l'équivalent de miettes de pain) jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus.

Bon, je sais que la mousse au chocolat (au lait), c'est peut-être pas ce qu'il y a de meilleur pour les premiers aliments mais bon, je l'ai laissée suivre "ses envies".

Je suis contente cheers ça m'a fait plaisir.

Je vais recommencer avec de la compote. Demain je vais en Allemagne, je vais essayer les compotes Hipp (j'en trouve pas ici et elles sont bio - les fruits sont pas beaux pour que je lui fasse moi même).

Je vous tiens au courant de la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyLun 17 Sep 2012, 16:06

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyLun 17 Sep 2012, 16:36

Smile
de la mousse au chocolat, une gourmande cette petite ! hehe c'est sure que les carottes ...

pour les compotes si tu veux celle qui ressemble le plus au maison, moi je prend les babybio;

celle là, elle n'on vraiment que du fruit et dans ta régions doit y'en avoir.
flower

Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyLun 17 Sep 2012, 17:03

Pour rebondir sur ta réponse Anne en fait je ne disais pas ça dans le sens qu'il faut qu'elle prenne absolument la cuillère mais c’était pour expliquer à Sandra qu'il était inutile d'en arriver au point de vouloir la nourrir à la seringue car j'imagine qu'a terme c'est bien à la cuillère qu'elle lui donnera à manger et non à la seringue Laughing

Attention à la mousse au chocolat quand même car c'est du blanc d’œuf cru battu et du chocolat (les 2 aliments n’étant pas vraiment recommandé à son age et l’œuf encore moins avec un terrain allergique)
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyLun 17 Sep 2012, 18:48

Je vais faire un saut à la biocoop, il y en a une à 5 minutes de chez moi, comme ça je regarderai aussi ce qu'ils ont comme lait, parce qu'un jour, faudra malheureusement bien y passer.

C'est sur, Fanny, je ne vais pas la nourrir à la seringue, c'était pour qu'elle ait l'aliment en bouche, pour qu'elle y goûte. Ah le poulet rôti à la seringue, ça va être dur de le faire rentrer Razz

Mais en fait, je croyais dans l'idéal, qu'elle allait ouvrir la bouche, prendre le contenu de la cuillère et bien déglutir, et en prime faire "hmmmmm"... fou

C'est vrai que je n'avais pas pensé que dans la mousse, il y avait ses allergisants.
Mais je vais essayer la compote de fruit, pomme ou poire.

Mais vous avez raison les filles dans le sens où "on veut" vraiment faire suivre un schéma type d'alimentation et de diversification pour nos petits sans réellement prendre en comte leurs envies tout simplement.
Il faut leur faire goûter de tout mais après, ils ne sont pas obligé d'aimer.
Moi je n'ai aimé que les poireaux, les courgettes et les aubergines à 30 ans...
Et je n'aime toujours pas le coca...

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyLun 17 Sep 2012, 20:50

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyMar 18 Sep 2012, 12:29

:girl:

idem pour moi, je n'ai aimé les légumes que vers 25 ans.
je ne sais pas se que j'avais avec le vert ?

et je n'aime toujours pas le coca ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyMar 18 Sep 2012, 13:02

Moi je n'aime pas toutes les boissons gazeuses avec ou sans alcool ! d'ailleurs je ne bois pas d'alcool ni de café ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyMar 18 Sep 2012, 15:12

pareil ici, j'aime pas le coca, j'aime pas l'alcool (sauf la bière, et encore, pas toutes...) et j'ai été longtemps fâchée avec le vert et le poisson (ce qui a bien changé avec l'âge puisque les deux font aujourd'hui partie de mes aliments préférés !). comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien. j'ai vu une toubib tout à l'heure qui m'a dit à propos de lylian qui ne mange pas grand chose : "pas grave si c'est pas très varié, ça viendra quand il sera plus grand. l'essentiel pour l'instant c'est qu'il grandisse bien, et que ça roule côté santé."
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyMar 18 Sep 2012, 19:17

Ah ça va je suis pas la seule... je bois aucune boisson à bulles, pas d'alcool (ou très très peu, mais pas là, j'allaite Smile

Je suis allée voir aujourd'hui la puéricultrice de la PMI (géniale cette dame) pour diverses questions. Elle m'a déconseillé de donner de la compote de fruits avant la purée de légumes. Je lui ai demandé la raison, et elle m'a dit que le sucré était mieux accepté et que c'était plus facile de faire manger du sucré que les légumes. Dommage, j'aurai bien essayé mais Comment lui faire manger ses premières purées ? 262626

Encore une question, quand vous faites les purée de légume, vous faites comment ?
Moi j'avais peur qu'il reste des morceaux alors j'ai réduit en purée au mixeur plongeur et ensuite repassé au chinois (enfin un espèce de tamis quadrillé). Et comme je trouvais que c'était encore épais, j'ai rajouté un peu d'eau quand je l'ai réchauffé.

Et vu qu'elle n'a pas l'air de trop apprécier les carottes, je vais essayer les courgettes. J'en ai du jardin de ma grand-mère :amore: .

Si elle n'en veut pas, je réessayerai plus tard.

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyMer 19 Sep 2012, 05:44

tout mixé dans un premier temps, avec un peu de ton propre lait si tu en as (du lait de vache ou de l'eau à défaut, selon le légume). la courgette passe souvent très bien. ;) et oui, tu as raison d'essayer d'éviter de commencer par le sucré même si c'est meilleur, parce qu'après ils ont plus de mal avec le salé. mais bon, ce n'est pas général non plus. ça dépend surtout des goûts de l'enfant. certains sont des bouches sucrées, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
little punker
Violinette



Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyMer 19 Sep 2012, 07:05

je confirme pour la courgette, et aussi, plus tard vers 6 mois le blanc de poireaux +pdt.
J'ai un babycook (on me l'a donné et c'est super pratique). Je fais cuire la courgette en dés à la vapeur, puis je mixe sans l'eau de cuisson (car la courgette est gorgée d'eau). Délicieux!!
Par la suite elle a bien aimé aussi haricots verts +pdt (très très cuits et mixés avec eau de cuisson) et potiron +pdt. J'ai également tenté pdt+côtes de blettes ultra cuites elle a adoré!!
En fait depuis qu"elle a 6 mois, je rajoute un peu de patate à toute ses préparation car ça lie bien (parceque haricots verts tout seul même super cuit ça fait pas une purée lisse).
Voilà, voilà les recettes de mamie punker!!! meme
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyMer 19 Sep 2012, 08:47

Je ne suis pas d'accord avec cette dame sur le sucré parce que le lait maternel est hyper sucré, bien plus que les compotes d'ailleurs ! alors te dire de ne pas commencer par les compotes parce qu'elle risque de mieux les accepter que les légumes, c'est absurde scratch

Concernant les purées ton mixeur devrait faire l'affaire, à partir du moment ou tu obtiens une texture velouté et non moulinée c'est parfait ! rajoute l'eau de cuisson des légumes si tu veux que ce soit moins épais...
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyMer 19 Sep 2012, 12:33

pour les purées, j’utilise une marguerite pour cuire à la vapeur les légumes pour toute la famille et je récupérai une parti pour mixer.

Pour se qui est de la texture mixer plus ou moins, mais j’avoue que ma puce n'a mangé réellement ( un pot entier) que vers ces 7 mois et que les morceaux elle en voulait, la courgette cuite à la vapeur en bâtonné à suçoté elle adore encore, elle la croque crue aussi maintenant.

Donc je pense que tu verra au fur et à mesure si elle aime mixer ou extra mixer, mais ne fait pas un truc trop mixer pour te rassuré, au risque qu'elle ne veuille plus de morceau après bb
( mon neveu n'a pas voulu de morceau très longtemps)
et attention à la pomme de terre au début, car dans les pot acheté y'en a partout sauf certaine marque et ça peut constipé trone .
certain mette aussi du riz dans les compote sucré ,c'est écrit en gros souvent en petit...
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyMer 19 Sep 2012, 18:49

Ah le babycook, j'en aurai bien aimé un mais mon mari ne veut pas que je l'achète... Il dit que c'est double emploi car j'ai déjà un blender et une cocotte minute et un mixeur plongeur...
C'est vrai, il a raison, mais c'est trop sympa pour les petites quantités et surtout ça fait moins de vaisselle...

Je n'ai pas encore essayé la courgette, je le ferai demain.

C'est vrai que je peux faire en plus grosse quantité et congeler (bien que je n'ai pas super confiance en mon congel, qui bien que tout neuf me joue des tours...).

Le fait de donner le même légume pendant plusieurs jours c'est histoire qu'ils assimilent bien le goût, c'est ça ?
Et est-ce que ça doit être donné au début qu'à midi ou on peut aussi donner le soir ?

Encore une dernière question, je n'ai pas de tire-lait pour en tirer un peu mon lait et pouvoir mélanger aux légumes, est-ce que je peux mettre du lait en poudre (mais du HA car mon mari à un terrain allergique) ?
Revenir en haut Aller en bas
little punker
Violinette



Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyMer 19 Sep 2012, 21:18

Au départ qq cuillèrées à midi, puis augmenter progressivement jusqu'à l'équivalent d'un ptit pot (130g environ) dixit mon doc.
Je pense que c'st modifiable et adaptable suivant les médecins et pédiatres qui ont je pense chacun leur marotte!!
Pour ma part ma louloute de 7 mois 1/2 c'est une tite mangeuse alors pour le moment priorité au lait et donc pot légume viande à midi et pot fruit à 16h00 en + du lait.
Pour le soir, mon doc préconise à partir d'un an concernant l'introduction d'un pot...
Pour le reste de tes questions, je laisse le soin de répondre aux spécialistes!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyMer 19 Sep 2012, 22:15

Moi aussi j'avais acheté un robot spécial petit pot comme le babycook mais par la suite j'ai eu un thermomix, autant dire que le "petit" robot a fini au placard Razz

Je lui fais des plats quand j'en ai le temps, le reste du temps c'est petits pots tout fait.
Les légumes et la viande c'est pour le midi, le soir tu peux lui donner des légumes si tu le souhaites + le sein .
Pour les quantités j'aurai envie de dire qu'il faut faire en fonction de ta fille, ce sera déjà bien si elle goute un peu à tout, après si elle veut 3 cuillères au lieu d'une, je ne pense pas que cela changera grand chose mais vas y progressivement pour que son système digestif s'adapte

Oui il vaudrait mieux rester sur un seul légume à la fois, pendant quelques jours avant de passer à un autre...du moins c'est ce qu'on attend en général mais tu sais tout comme moi que ta fille à déjà gouté à toutes sortes de saveurs grâce à ton lait et je ne pense pas que tu te sois amusé à manger que des courgettes ou que des carottes pendant une semaine pour que ton lait soit à la courgette ou à la carotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyJeu 20 Sep 2012, 05:49

Fanny13 a écrit:
tu sais tout comme moi que ta fille à déjà gouté à toutes sortes de saveurs grâce à ton lait et je ne pense pas que tu te sois amusé à manger que des courgettes ou que des carottes pendant une semaine pour que ton lait soit à la courgette ou à la carotte Laughing

Laughing c'est bien ce que je disais, la diversification d'un bb au sein, c'est surtout une affaire d'acceptation de texture. d'où le fait de ne rester sur la texture moulinée/mixée qu'un temps raisonnable. le bb est dans une période où il explore tout et découvre les choses, c'est ce sens-là qu'il faut utiliser avec la diversification. et aussi, le laisser aller volontiers vers ce vers quoi il louche. il peut succotter un haricot du bout des gencives en le prenant dans sa main ( tant qu'il peut le prendre seul dans la main, il faut que la préhension soit installée, c'est le signe qu'il peut porter en bouche et enlever volontairement), tant qu'il ne le met pas en tout entier dans la bouche par ex. faut juste le surveiller à ce niveau-là en fait. en fait, c'est comme pour le sein, il faut apprendre à lui faire confiance tout en restant vigilant à sa façon de faire. tout un programme ! Comment lui faire manger ses premières purées ? 94423
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyJeu 20 Sep 2012, 06:14

Pour la diversification......je pense que ca dépend des bébés. J'ai eu 3 modèles totalement differents Laughing ....une Lulu qui a été à contre courant des on-dits et qui a adoré tout de suite les légumes pour me cracher toute tentative de purée de fruit à la figure (et ca a perduré, jusqu'à bien 2 ans voire plus, elle n'a aimé rien de sucré, ni compotes, ni petits suisses....quoi, j'avais fabriqué du lait salé What the fuck ?!? ???), et a commencé à prendre autre chose que du lait vers 6 mois, sans enthousiasme excessif toutefois. Alex, interessée trèèèès tot par les aliments à tel point que vers 4 mois elle a eu ses 1eres cuillerées (en fait des qu'elle a su tendre les bras vers nos assiettes, elle l'a fait Comment lui faire manger ses premières purées ? 888537 , et elle a aimé TOUT ce qu'on lui a donné (OK, sauf les haricots verts, mais c'est vraiment tout). Et jusqu'à encore peu, elle mangeait de tout, très facilement. Et Luke, lui, je desesperais de le diversifier un jour. Je crois qu'il n'a pas voulu gouter à quoi que ce soit avant 8-9 mois, et même là, ca n'a pas été les fruits et légumes, mais des petites bouillies de céréales à préparer à l'eau, trouvées en Allemagne. Et alors ca a été dur avec lui.....ca fait peut etre 2 mois qu'il mange des morceaux......sinon fallait une purée ultra lisse, il crachait le moindre grumeau même à 1 an passé.

Bilan un peu plus tard: ben c'est tout l'inverse maintenant Comment lui faire manger ses premières purées ? 888537
- La Lulu, si elle pouvait se nourrir de bonbons et de gateaux, elle le ferait....d'ailleurs c'est une guerre perpetuelle pour l'empecher de manger trop de sucré
- Apres avoir mangé de tout avec appetit jusqu'à y'a encore 2-3 mois, vlà miss Alex qui rechigne et trie son assiette, fait des caprices, un jour elle aile tel plat un jour elle hurle devant, et généralement, a énormément réduit son champ de preferences, chipote devant son assiette pour manger 3 miettes, et disons le carrément, surtout tétue comme elle est, ben elle est CHIANTE à nourrir rouleau rouleau
- Luke, que je deseperais de faire manger du solide, est devenu notre Mr Bouffe-Tout. Alors lui, il mange plus que sa soeur, et il aime tout, c'est un vrai plaisir à nourrir....
Comme quoi rire
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:38

ah , oui ?? et ces changement brutaux s'opère à quel age ? car là, la mienne à tous juste 1 ans , mange de tout sous n'importe quel forme et va même sur de pot alors si tout change c'est pas juste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui faire manger ses premières purées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire manger des fruits?...
» MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser