LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tarte aux poires et au chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarte aux poires et au chocolat Empty
MessageSujet: Tarte aux poires et au chocolat   Tarte aux poires et au chocolat EmptyMar 01 Nov 2005, 19:50

Salut à toutes :D
Alors, je vous livre une recette trouvée sur un prospectus de supermarché et que j'ai testé samedi.... Délicieux Smile
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la pâte brisée : 140 g de farine/70 g de beurre/3 cuillères à soupe d'eau (perso, j'ai utiliséee de la pâte toute prête Mr. Green )
Pour la garniture : 125 g de chocolat noir/1 grande boîte de poires au sirop (ou 4 poires fraîches)/2 jaunes d'oeufs/20 cl de crème fraîche liquide/10 cl de lait et un sachet de sucre vanillé.

Dans une terrine, disposer la farine. Mettre au milieu le beure coupé en morceaux, mélanger rapidement du bout des doigts afin d'obtenir une pâte ayant l'aspect de petits grains. Ajouter l'eau progressivement, mélanger, ramasser la pâte en boule. Laisser reposer 20 mn au frais.
Etaler la pâte, en garnir le moule, puis piquer le fond avec une fourchette. Faire fondre le chocolat avec 2 cuillerées à soupe de jus de poires. Etaler le chocolat fondu sur le fond de tarte. Placer les poires, coupées en lamelles, sur le chocolat. Battre les jaunes d'oeufs avec la crème, le lait et le sucre vanillé. Verser le tout sur les poires et le chocolat.
Cuire à four chaud à 220°C (th7) pendant 40 mn environ.
Servir tiède ou froid.

Voilà bonne dégustation,
A bientôt
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux poires et au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux noix
» yaourt chocolat noir et copeaux de chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser