LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 COMMENT vous gérer le décalage horaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mel
Invité




COMMENT vous gérer le décalage horaire? Empty
MessageSujet: COMMENT vous gérer le décalage horaire?   COMMENT vous gérer le décalage horaire? EmptyMer 02 Nov 2005, 10:59

voilà, avec le décalage horaire mon ptit loup se réveille à 5h30, bein oui avant il se réveillait vers 6h30...nous faisons le repas du soir à 19h il est au lit vers 20h mais se réceille calé sur la précédente heure Rolling Eyes
du coup, il a mangé son repas à 11h car fatigué I don't want that ...
Comment ça se passe chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT vous gérer le décalage horaire? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT vous gérer le décalage horaire?   COMMENT vous gérer le décalage horaire? EmptyMer 02 Nov 2005, 11:07

ben, chez nous, cette année, on ne l'a pas trop ressenti..enfin nous si, mais pas les enfants... Confused
sinon, les autres années, on se cale tt doucement 15 min par jours sur 3/4 jours sur les nouveaux horaires... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

COMMENT vous gérer le décalage horaire? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT vous gérer le décalage horaire?   COMMENT vous gérer le décalage horaire? EmptyMer 02 Nov 2005, 11:29

Pour nous, pas de problème, Julie est aussi en vacances, d'habitude on la lève vers 7h et quand il n'y a pas école, elle se réveille vers 8h-8h30, en ce moment c'est l'anarchie totale, on fait la grasse mat et elle aussi, elle se réveille entre 10h et 11h30 !!! Le pied...
Pour le coucher, on a décalé progressivement
Je crois qu'elle a une très bonne capacité d'adaptation, peut être parce qu'elle est petite, peut être parce que ses horaires ne sont jamais les mêmes en ce moment ...
En tous les cas je crains que ça ne soit dur demain matin, efin surtout pour nous, car je la connais, dès 8h, elle fera dodo chez la nounou :dwarf:
Donc désolée, mais je ne peux pas te donner de conseils à part décaler progressivement pour le soir et je pense que le matin, ça va se décaler tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT vous gérer le décalage horaire? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT vous gérer le décalage horaire?   COMMENT vous gérer le décalage horaire? EmptyMer 02 Nov 2005, 12:50

Ben nous ca a ete l histoire de 2 ou 3 jours...
avant hier, elle s est endormi a 12h05 sur sa chaise haute , 1 min chrono apres avoir fini sa compote ! pov loulette ! bon on l a couche mais elle a fait une grosse sieste !

par contre on a decale l heure du coucher la nuit du changement le plus possible (21 h30 au lieu de 20h30 ou 21 h)...et a partir du changement on s est cale sur les nouvelles heures pour le coucher et les repas, en essayant de la faire "tenir" le plus possible....et ca y est c bon !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

COMMENT vous gérer le décalage horaire? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT vous gérer le décalage horaire?   COMMENT vous gérer le décalage horaire? EmptyMer 02 Nov 2005, 13:21

j'avais commencé à décaler d'un quart d'heure par jour les heures de repas et de dodo mais avec l'otite, c'est devenu un peu anarchique, vu qu'elle est très fatiguée et qu'elle a très peu faim.
mais elle semble assez bien s'adapter par nature : la semaine à la crèche elle mange à 11h15 alors que le week end elle attend 12h15 sans problème. idem pour le lever le matin : quand je bosse elle se réveille (ou je la réveille) vers 7h30 et quand c'est le week end ou les vacances, elle dort jusqu'à 8h30/9h (je la recouche avec moi après le bib du matin).

ma nounou commence à décaler d'un quart d'heure tous les jours les horaires de repas et de sommeil de ses enfants la semaine précédant le changement d'heure. comme ça, quand l'heure change, ils sont déjà calés sur les nouveaux horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT vous gérer le décalage horaire? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT vous gérer le décalage horaire?   COMMENT vous gérer le décalage horaire? EmptyMer 02 Nov 2005, 13:49

Citation :
la semaine à la crèche elle mange à 11h15 alors que le week end elle attend 12h15 sans problème. idem pour le lever le matin : quand je bosse elle se réveille (ou je la réveille) vers 7h30 et quand c'est le week end ou les vacances, elle dort jusqu'à 8h30/9h (je la recouche avec moi après le bib du matin).

c marrant c exactement pareil avec Eva, elle est assez "souple"...pour le matin c tout a fait, si je la recouche apres le bibi , elle redort, si je la leve pour la creche, elle est contente aussi et ne ferme pas l oeil pendant la 1/2 h de trajet ! elle resiste si elle est pas dans son lit !

par contre 11 h15 pour le repas...je trouve un peu tot, nous c 11h45 a la creche mais bon ils en ont 12 au max, alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT vous gérer le décalage horaire? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT vous gérer le décalage horaire?   COMMENT vous gérer le décalage horaire? EmptyMer 02 Nov 2005, 14:15

Citation :
par contre 11 h15 pour le repas...je trouve un peu tot, nous c 11h45 a la creche mais bon ils en ont 12 au max, alors
ben ,moi je me souviens que ma mere faisait ca qd elle avait plein de petits..(elle a eu5 enfants en 7 ans affraid )..elle faisait mangé ceux qui n'allaient pas a l'ecole a 11h..a 11h30 elle allait chercher les ecoliers, et elle s'occupait d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

COMMENT vous gérer le décalage horaire? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT vous gérer le décalage horaire?   COMMENT vous gérer le décalage horaire? EmptyMer 02 Nov 2005, 14:58

nous non plus, on ne l'a pas vu passer ce décalage... avec les vacances les heures de réveil et de coucher sont plus anarchiques et du coup, aucune différence réelle...
on ne t'aide pas beaucoup hein mel ? :silent:
je pense que la technique du 1/4 d'heure est assez efficace, essaie peut-être ça et tiens-nous au courant.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




COMMENT vous gérer le décalage horaire? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT vous gérer le décalage horaire?   COMMENT vous gérer le décalage horaire? EmptyMer 02 Nov 2005, 19:41

EN fait le souci c'est l'heure du réveil car lundi j'ai réussi à le afire manger à 11h30, et le soir à 18h30 dodo à 19h30 mais il se réveille à l'ancienne heure Rolling Eyes . Mardi pareil. Mais ce matin réveil à 5h30 et j'ai pas réussi à le faire tenir jusqu'à 11h30 il en pouvait plus le pauvre...
Ce soir il a mangé à 18h30 (parfait) et dodo à 19h30 alors demain pourvu qu'il dorme au moins jusqu'à 6h car maman est I don't want that ...
je vous tiens au courant...et MERCI LES FILLES

LES autres décalages n'avaient posé aucun pb mais là Confused:
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




COMMENT vous gérer le décalage horaire? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT vous gérer le décalage horaire?   COMMENT vous gérer le décalage horaire? EmptyJeu 03 Nov 2005, 19:47

ce matin, il s'est réveillé à 5h30, je l'ai laissé gazouiller et il s'est rendormi jusqu'à 6h30 donc SUPER.
CE SOIR IL A mangé à 18h30 et dodo à 19h30, on verra demain, je croise les doights
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

COMMENT vous gérer le décalage horaire? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT vous gérer le décalage horaire?   COMMENT vous gérer le décalage horaire? EmptyJeu 03 Nov 2005, 22:20

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT vous gérer le décalage horaire? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT vous gérer le décalage horaire?   COMMENT vous gérer le décalage horaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT vous gérer le décalage horaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous avez fait ?
» Comment vous organisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser