LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 aux violettes instits..et les autres!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

aux violettes instits..et les autres!! Empty
MessageSujet: aux violettes instits..et les autres!!   aux violettes instits..et les autres!! EmptyLun 07 Jan 2013, 21:31

mesdames!!!!
je viens vous exposer le problème du jour avec l'école primaire de mon bled paumé du sud!
Jade , donc, en CM2, s'est fait une fracture en décembre, elle a une dispense de sport jusqu'à la fin du mois de janvier
Aujourd'hui, séance de sport a la halle aux sports a quoi 50 -100 mètres de l'école.Jade prends des affaires de maths pour s'occuper.elle doit se mettre dans un coin pour ne pas se recevoir de freesbee.

A la fin de la séance, ils se rangent tous , Jade commence a ranger ses affaires...et je ne sais pas trop , là un peu flou, ils partent, jade me dit qu'elle crie de l'attendre pendant qu'elle range ..mais non, le prof ferme la porte , il ne l'a pas vu , pas entendu apparemment.

Jade , qui n'est toujours pas super mature, panique a mort, se mets a trembler , n'arrive pas a ouvrir la porte, se mets a pleurer pendant quelques minutes.Elle se calme un peu puis réessaie d'ouvrir cette porte . vous savez ce sont les portes qui, meme fermées a clé de l'extérieur, s'ouvre de l'intérieur!!

Bref, elle arrive a sortir, et se retrouve seule dans la rue. En plus, aujourd'hui on a eu un brouillard bien épais toute la journée.Et donc, elle est rentrée a l'école a pied , seule.Arrivée devant le portail, c'était l'heure de la récré , une maitresse vient lui ouvrir en lui demandant ce qu'elle fait dehors.

il ne me semble pas que le maitre de jade sache a ce moment là qu'elle n'était pas avec ses camarades.

Elle a été le voir.Il l'a félicité d'etre revenue toute seule "comme une grande", lui a dit de ranger ses affaires et d'aller en récré.
FIn de l'histoire!!

Et quand je dis fin de l'histoire, c'est parce qu'à 16H30 a la sortie , il n'est pas venu me prévenir et/ou s'excuser!! Ce sont mes filles qui m'ont fait le récit!!!
Donc autant vous dire que j'ai eu du mal au début a comprendre qu'elle s'était effectivement retrouvée enfermée ,seule, en dehors de l'école!!!
j'ai pu chopé vite fait la directrice , qui n'était pas du tout au courant de l'histoire!!!!! Elle m'a dit qu'elle allait en parler avec le dit prof et moi a mon mari!

En rentrant a la maison, il ne s'est pas passé 10 min avant d'avoir l'appel du maitre de jade qui s'excusait (ENFIN) de cet incident! Il a bien entendu tenté de minimiser le fait qu'elle s'est retrouvé seule en disant qu'elle était a vue..mais tout de meme ,elle s'est retrouvée devant la portail de l'école qui était fermé a clé, son prof et ses camarades déjà partis en récré!!


Donc voilà le fantastique jour de rentrée!!!!
J'ai des sentiments assez partagés:
je suis très en colère car meme si jade est tête en l'air, nunuche et compagnie, elle est sous SA responsabilité!et c'est a lui de compter ses élèves avant de retourner à l'école!!!
ca me fouts hors de moi qu'il ne se soit pas excusé auprès d'elle, ni de moi spontanément.il n'a pas prévenu la directrice de cet incident, donc pour lui , c'est comme si il ne s'était rien passé quoi!
D'un autre côté, c'est un prof qui avait bonne réputation, il a eu une année avec des eleves très durs et il a baissé les bras cette année là.l'année suivante, il a eu de gros problèmes persos a ce que j'ai entendu dire...bref, ok , il a pas eu une vie facile en tant que prof..

Je ne voudrais pas lui attirer des ennuis, mais j'aimerais qu'il prenne bien conscience qu'il a merdé grave et qu'il aurait pu arriver quelque chose de grave. Et je voudrais qu'il se reprenne quoi!!

Qu'en pensez vous???dois je alerté l'inspecteur académique, ou juste une bonne discussion avec lui???la directrice???

ils ont prévu une sortie de 3 jours avec 3 classes, dont celle de jade, je ne me sens plus trop en confiance..et Jade n'a plus du tout envie d'y aller pour le moment.....

voilà...j'attends vos réactions ...

et je vous souhaite une belle année 2013!!!!
bises




Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

aux violettes instits..et les autres!! Empty
MessageSujet: Re: aux violettes instits..et les autres!!   aux violettes instits..et les autres!! EmptyLun 07 Jan 2013, 21:40

Shocked mais il est grave cet instit ! rambo on laisse pas une classe ressortir d'un endroit, même une salle de sport qu'on fréquente souvent, sans s'assurer qu'on a tout le monde !! c'est hallucinant... Shit
je suis accomodante sur plein de trucs, mais là, je lui serai tombée sur le poil manu militari, je te le jure !
et oui, je comprends que tu n'aies pas confiance pour les 3 jours... pareil pour ta jade...
la moindre des choses me parait avoir été faite (prévenir la directrice et qu'elle remonte les bretelles de son instit). je ne suis pas sûre que d'écrire à l'inspection serve vraiment, mais là je ne suis pas la mieux placée pour te répondre. par contre, en reparler autant qu'il le faudra avec ta puce pour qu'elle évacue l'angoisse que ça a pu générer en elle, ça c'est sûr qu'il faudra le faire. punaise... mais c'est un monde quand même. je veux bien qu'on ne soit pas infaillible mais y'a quand même des failles plus grosses les unes que les autres...

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

aux violettes instits..et les autres!! Empty
MessageSujet: Re: aux violettes instits..et les autres!!   aux violettes instits..et les autres!! EmptyLun 07 Jan 2013, 21:56

pffff... moi il m'est déjà arrivé d'oublier un enfant puni dans le couloir et de m'en rappeler en le voyant 20 minutes après chut ou d'en oublier un sur le trône en train de faire caca ou d'en oublier un dans la cour de récréation...
ça m'arrive souvent ! quand ils sont délurés, ils m'appelent ou appelent mon ATSEM (parce que pour moi, de quitter le groupe-classe pour aller essuyer les fesses d'un môme c'est aussi une faute, mais quand mon ATSEM est occupée à la peinture....).

Le mois dernier, une de mes petites s'était cachée dans les buissons lorsque je les ai fait rentrer de récré, et je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite... c'est sa maman, qui attendait l'heure de la sortie devant la grille, qui l'a vue cachée derrière les haies, qui me l'a ramenée chut j'ai eu honte...

mais on a entre 25 et 30 mômes à surveiller, d'un jour à l'autre, certains sont là et d'autres absents, et dans le feu de l'action, on ne fait pas tjs attention... et il suffit qu'il s'agisse d'un(e) élève discret(e) et... Confused

en sortie c'est différent, on les compte avant, pendant et après...


et je ne préviens pas systématiquement mon directeur non plus quand j'oublie un môme dans les toilettes ou dans la cour. (lui aussi rentre parfois de récré en laissant 1 ou 2 de ses élèves dehors avec les miens... ). par contre, je m'excuse auprès de l'enfant.

si je sens que ça a perturbé le gosse, j'en parle aux parents le soir. et si je sens que les parents vont m'agresser, alors j'en parle à mon directeur.

alors que dire . oui, il a fait une faute, il aurait dû partir le dernier et vérifier que tout le monde était sorti du gymnase. mais en CM2, je pense qu'on imagine que les mômes sont suffisamment autonomes pour suivre le reste du groupe-classe...

moi je me rends compte qu'il me manque un élève quand on s'assoit au regroupement. je pense que si la classe de ta fille était rentrée directement en classe, son maître aurait vu son absence à sa place. mais là, en récréation, pour peu qu'il n'était pas de surveillance, il n'a pas pu voir...

pour lui c'est un incident, surtout en CM2, la plupart des enfants savent se déplacer à pied (stop, passage-piéton...) ou viennet seuls à l'école.

appeler l'inspection, je trouve ça exagéré.

mais lui dire que ça a perturbé jade car elle souffre de manque de confiance en elle, mais personnellement je n'insisterai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

aux violettes instits..et les autres!! Empty
MessageSujet: Re: aux violettes instits..et les autres!!   aux violettes instits..et les autres!! EmptyLun 07 Jan 2013, 22:13

Mmmm...merci de ces réponses..je vais penser a tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

aux violettes instits..et les autres!! Empty
MessageSujet: Re: aux violettes instits..et les autres!!   aux violettes instits..et les autres!! EmptyMar 08 Jan 2013, 08:53

moi je trouve ça grave parce que ça se passe en dehors de l'école. Ce n'est pas pareil de rentrer en classe en oubliant un élève en récréation et d'en oublier un en sortie.
si elle avait eu un accident en rentrant seule ? si elle s'était fait enlever ? il aurait fallu attendre 16h30 pour que quelqu'un se rende compte de son absence.
les élèves sont sous sa responsabilité.

quand je pense que ma puce va aller tous les jeudis à la piscine avec sa classe et une autre classe ça me stresse !!! entre le bus pour y aller, la séance de piscine et le bus pour revenir, ça en fait des occasions de perdre un élève des yeux ! je ne vais pas survivre à ce trimestre !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

aux violettes instits..et les autres!! Empty
MessageSujet: Re: aux violettes instits..et les autres!!   aux violettes instits..et les autres!! EmptyMar 08 Jan 2013, 19:20

quand on va à la piscine, on prend le bus si on est loin de la piscine, dnc ça limite la casse chut à chaque fois que j'ai dû aller à la piscine en bus, que ce soit sur poitiers même qu'à la campagne, un bus était affrêtée, et il venait nous chercher devant l'école et nous déposait devant la piscine et vice-versa pour le retour. là, même si tu oublies le gosse dans le bus, y a le chauffeur qui vérifie après toi ! Wink
et puis y a au moins 3 ou 4 parents qui accompagent (dans l'eau pour la maternelle) ou pour aider au déshabillage/rhabillage. 5 adultes pour 25 ou 30 gosses, ça le fait.

Ka, ton mari est instit, pourtant, il devrait pouvoir te le confirmer...
















ensuite........... on peut avoir de la perte au niveau de la pisicne même... faut quand même savoir qu'on est habilitée à enseigner la natation même si on ne sait nager que comme un chien sur 2 mètres Razz ... dans certains villes, les MNS participent et prennent des groupes (par exemple, pour deux classes sur le même créneau, les 2 instits + 2 MNS ont un groupe de natation soit 4 groupes de 13 enfants environ....) et il y a tjs un MSN de surveillance... mais à la campgne, ma collègue et moi étions les seules à dispenser l'apprentisage de la nage, j'avais un CE2-CM1 et elle, le CM1-CM2, soit 45 gosses pour nous deux... et le MSN surveillait de sa chaise... confused


je ne suis pas sûre qu'on ait déjà eu de la perte lors d'une sortie piscine... allez zen, Karine I love you
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

aux violettes instits..et les autres!! Empty
MessageSujet: Re: aux violettes instits..et les autres!!   aux violettes instits..et les autres!! EmptyMar 08 Jan 2013, 19:27

Ben non il est pas instit il est prof donc il ne sait pas comment ça se passe.
Ils y vont bien en bus mais Il n'y a pas de parents qui accompagnent elles ont pas demandé donc je suppose qu'il y aura plusieurs maîtres nageurs. Après dans le vestiaire ça va être sportif 2 instit pour 40 gamins !!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

aux violettes instits..et les autres!! Empty
MessageSujet: Re: aux violettes instits..et les autres!!   aux violettes instits..et les autres!! EmptyMar 08 Jan 2013, 20:03

1 DANS CHAQUE VESTIAIRE.... elles préfèrent peut être galérer seules que d'avoir à supporter des parents rambo

moi quand j'avais des cycle 3 dans mon quartier de ZEP, j'allais toute seule en ville avec ma classe en bus... même pas peur geek ça se passait tjs bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux violettes instits..et les autres!! Empty
MessageSujet: Re: aux violettes instits..et les autres!!   aux violettes instits..et les autres!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux violettes instits..et les autres!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les autres laits
» Compote ou autres choses
» Annem ( et les autres ), au secours!!!
» charlottes aux poires ou autres fruits....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser