LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 un Pti-nous-2, Elio notre petit ange

Aller en bas 
+19
Poire belle Hélène
little punker
woushou
annelise
VéroniqueR
Valérie F
kikabebe
Gaëlle
@ude
vivi
Fanny13
SANDRA-DANA
lilt
Raphaëlle
Ebi.ko
VeroV
Gadisse
Annem
sandra
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyDim 04 Aoû 2013, 12:42

lilt a écrit:
te laisser entourer et chouchouter par les gens qui t'aiment....
à part mon homme y a personne

lilt a écrit:
Tu as surmonté de très dures épreuves déja,
bah justement, je ne suis pas assez forte pour une des pires épreuves que la vie peut infliger

Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:46

je pense à tes enfants aussi Sandra, ils sont là avec toi, ils t'aiment.
Tu es forte mais le cumul est sans doute trop pour toi. Si c'est le cas, trouve une aide extérieure, pour éviter que ça ne déborde trop et que tes enfants en souffrent. Il faudra du temps mais tu vas y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:00

Je pense à toi tous les jours Sandra, à ta détresse, à ton malheur, à ce vide que tu ressens.....

Et je suis génée aujourd'hui de venir annoncer mon bonheur.Confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:45

merci Carelle :amore: 
non tu n'as pas à être gênée, tu as eu ton lot d'épreuves, je suis contente pour toi sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:52

Je viens t'embrasser Sandra, j'ai lu ton post et suis vraiment peinée pour toi et ton homme.... Je t'envoie plein de :amore: :amore: :amore: 
Cath
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:21

merci Cath
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 08:16

il y a 3 mois je stressais parce que je ne sentais plus mon bébé bouger. un mauvais pressentiment. j'ai pas arrêté de pleurer en attendant le rdv pour l'écho à 15h30. et Mickaël qui me disait de ne pas m'inquiéter, qu'Elio ne faisait que se reposer.
et puis le drame, le cauchemar de voir que son petit coeur ne bat plus. je ne voulais pas croire ce que mes yeux avaient vu sur l'écran. j'entends encore la voix du gyné raisonner dans ma tête "je suis vraiment désolée mais il n'y a plus d'activité cardiaque"
mon cœur est réduit en miette depuis ce jour-là...
mon petit bébé, mon pti pimousse, notre pti-nous-2, notre fils tu nous manques tellement!
je ne supporte pas ton absence, c'est tellement dur d'apprendre à vivre sans toi à nos côtés...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 08:23

je suis tellement désolée, navrée, peinée pour toi Sandra. je ne sais quoi te dire. j'aimerais juste te prendre dans mes bras et te dire, allez, viens, pleure, pleure ton petit Elio et puis, ensuite, relève la tête et reprends le chemin de la vie.

sandra, avez-vous pu enfin déposer l'urne de ton pimousse dans un lieu de recueil ?
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 08:29

C'est dur de te lire et de prendre peine "de loin" avec toi.... Tu es forte mais ça prend du temps, ça va prendre du temps pour avancer, mais tu vas y arriver, petit à petit, entouré de tous les gens qui t'aiment..... je t'embrasse et te serre très fort.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 13:26

merci les filles :amore: 
non Véro, toujours pas. la mairie était censée verser 200€, et la caf 650. on a la trace de 500€ versés par la caf aux pompes funèbres, et c'est tout. on n'en sait pas plus pour l'instant. il faut versé 1/3 à la commande pour la tombe, on ne sait pas encore si ça a été versé ou non. ça me soûle.
on a eu un refus de l'assurance vieillesse "on donne que pour la crémation, la caf a déjà réglé la crémation, on donne pas pour le cimetière". traduction = répandez les cendres au jardin du souvenir c'est gratuit.
suite à ce refus j'ai fait une demande au conseil général, je devrais avoir la réponse la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 14:42

bisous 
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013, 08:03

une ascite importante (épanchement abdominal) ainsi qu'une anasarque foeto placentaire (œdème généralisé) indique que les symptômes ont commencé bien avant l'écho du 23 mai, très certainement quelques jours après celle du 24 avril. d'où la nécessité d'agir en urgence.

l'ascite peut avoir des causes cardio-vasculaire qui regroupent les malformations cardiaques ainsi que les troubles du rythme cardiaque fœtal et les cardiomyopathies. (tachycardies fœtales supraventriculaires)
elle aurait dû faire une écho cardiaque poussée ainsi qu'une surveillance du rythme cardiaque. je n'ai jamais été mise sous monitoring.

une ascite importante provoque une compression interne et engendre un épanchement pleural (liquide dans les poumons), une difficulté à la déglutition, une souffrance foetale aigüe puis un arrêt cardiaque.
la conduite à tenir c'est une ponction de l'ascite à visée décompressive et une surveillance échographique pluri-hebdomadaire.
je doute sincèrement que le Dr K. l'ignorait, puisque ma gyné le sait. et elle l'aurait fait, elle.
en plus il semble qu'elle n'ait pas fait toutes les analyses

alors quand on me dit que la maximum a été fait, et bien non c'est faux! elle n'a rien fait.
elle a laissé notre fils souffrir jusqu'à ce qu'il décède.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013, 09:04

quelle claque !!! puisque ta gynéco sait tout ça, que va t'elle faire? est ce que le Dr K va être mise devant ses responsabilités?
Tout ça me touche d'autant plus que j'ai eu un cancer à cause de la négligence d'un médecin ! tout le monde me disait que je pouvais largement le poursuivre en justice mais je n'ai pas voulu le faire car tout ce qui comptait au final c’était que j’étais vivante et que ma fille allait bien !

Toi c'est différent, il faut que tu fasses quelques chose, sa négligence à tué votre enfant, c'est déjà affreux de se résigner au fait qu'il soit parti mais c'est encore plus abominable de se dire qu'il aurait pu être mieux suivi et soigné !! ce médecin te doit des explications, des excuses...

Je suis la première à défendre les médecins car si je suis encore en vie c'est grace à la passion et au dévouement de certains, mais lorsqu'ils font des erreurs c'est de leur devoir de reconnaitre leurs torts et d'affronter les patients...

J'imagine que ça doit etre encore plus difficile pour vous de faire votre deuil en apprenant tout ça, je vous souhaite beaucoup de courage :amore: bisous :amore: 
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013, 09:59

je pense qu'on va porter plainte. ma gyné m'a dit que vu les avocats qu'ils ont on n'a peu de chance que ça aboutisse mais elle ne s'y oppose pas.
je reconnais qu'il était peut-être trop tard pour le sauver, mais elle n'a rien tenter pour le soulager en tout cas. quand je lui ai dit qu'il ne bougeait pas beaucoup, elle m'a répondu "c'est normal, selon moi votre enfant lutte contre une infection, et je pense qu'il peut s'en remettre tout seul".
ben voyons...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013, 13:32

Sad 
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:59

si porter plainte peut t'aider à évacuer ta colère et ta douleur, alors fais-le.

bisous 
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyVen 25 Oct 2013, 20:31

Je ne sais pas ce que les médecins savaient ou pas, mais parfois on évite l'acharnement thérapeutique.  On évite aussi des interventions dont on n'est pas sur du résultat, surtout sur un tout petit, d'après ce que tu avais dit, ils attendaient des résultats d'analyses pour être davantage fixé et agir en conséquence...craignaient-ils d'aggraver la situation en n'ayant pas toutes les informations et ne préféraient-ils pas attendre d'en savoir plus pour avoir une action plus ciblée...
d'après ce que tu dis il a fait un arrêt cardiaque à cause de l'oedème qui était lui-même provoqué par une infection? il aurait fallu enlever cet oedème en attendant que l'infection se résorbe, ou qu'on connaisse son origine et donne éventuellement des antibio si bactérien? Ton bébé aurait-il tenu le coup si ils avaient agi?
Pour avoir pas mal de médecins autour de moi, c'est un boulot vraiment dur, ils font des horaires à rallonge, sont parfois complètement morts de fatigue tellement on leur en demande, et doivent pourtant garder la tête froide, la concentration, et faire de leur mieux, ils ont une énorme responsabilité, des vies sont en jeux...j'en connais plusieurs qui font plusieurs gardes par semaine, il y a un manque de médecins et de financement dans les hôpitaux, on leur en demande de plus en plus et franchement, quand je pense à certains, je ne sais pas comment ils arrivent à tenir....ils y laissent eux même leur santé pour aider celle des autres....
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyJeu 31 Oct 2013, 15:45

ce n'est pas l’œdème qui a provoqué l'arrêt cardiaque, mais l'épanchement abdominal. il provoque une compression interne, une souffrance fœtale puis un arrêt cardiaque. on ne sait pas s'il s'agit d'une infection ou non. c'est le Dr K. qui "pensait" que les symptômes étaient dus à une infection au parvovirus B19 et qu'il guérirait de lui-même.
dans les manuels de gynéco-obstétrique il est dit qu'il ne faut pas attendre les résultats avant d'agir, parce qu'ils arrivent bien souvent trop tard, et qu'il faut transfuser, ponctionner le liquide dans l'abdomen pour éviter justement cette compression qui provoque l'arrêt cardiaque, et surveiller avec des échos et recommencer si besoin en attendant d'avoir les résultats. (qui n'ont rien révélés d'ailleurs)
et il y a une différence entre acharnement thérapeutique et ne rien faire du tout. elle n'a même pas suivi le protocole.
et si malgré tout ça, son état ne s'améliorait pas, et qu'il n'y avait plus rien à faire, j'aurais juste voulu qu'il naisse en vie et qu'il meure dans nos bras. qu'on puisse se préparer un minimum, faire sa connaissance et lui dire au revoir comme il se doit.
on en avait le droit, on ne demandait pas la lune
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptyVen 01 Nov 2013, 10:23

Tout cela est légitime Sandra bisous 
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 EmptySam 02 Nov 2013, 13:31

Avez-vous reparlé avec ce médecin? J'ai l'impression que tu as besoin de lui dire ce que tu ressens, de t'assurez peut être aussi qu'avec un nouveau cas similaire, ce docteur agira différemment....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Pti-nous-2, Elio notre petit ange
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» un petit ange
» nous sommes sur la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser