LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ma première réunion LLL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: ma première réunion LLL   Mer 02 Nov 2005, 13:21

Il était temps après 13 mois d'allaitement ! mais je voulais voir à quoi ça ressemble et si ça pouvait m'apporter quelque chose . On était une quinzaine de mamans avec presque tout autant de bébés ! On s'est présentées mais très vite les discussions sont parties dans tous les sens ... Le thème du jour : les débuts de l'allaitement (tiens, c'est pour Kinou ça ! ;) ). Il y avait 2 futures mamans et je dois dire qu'elles ont été très bien informées, trop bien même ! je m'explique : une maman a sorti son téton pour montrer qu'il était "grand", qu'elle avait de la chance mais que c'était possible d'allaiter même s'ils sont petits; déjà, moi, ça m'a un peu choqué et je me suis dit que si ces deux femmes ne connaissaient personne qui allaitent autour d'elles, elles pourraient être choquées aussi. Une autre maman a montré comment allaiter avec son bébé. En fait tout le monde parlait en même temps et racontait son histoire, et au final, on a tourné en rond. J'imagine que c'est normal, mais moi, ça ne m'a rien apporté. Par contre, je pense que ça m'aurai servi en début d'allaitement et surtout vers les 5 mois de ma puce lorsque j'ai rencontré des difficultés.
Sinon, j'ai pu discuter (à la fin) avec qqs mamans dont une qui a accouché à domicile de son 3° enfant, et une animatrice m'a montré le portage dans le dos car j'étais venue aussi pour ça ;)

Finalement, je sais pas si j'y retournerai, mais je sais que je peux compter sur les animatrices si j'ai un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma première réunion LLL   Mer 02 Nov 2005, 13:38

donc bilan mitige au final ?

je pense aussi que ca peut etre utile pour les mamans qui debutent un allaitement et le role de celles qui "sont habituees" est de donner des conseils et de rassurer ( un peu comme nous avec Kinou ;) ).

il faut que j aille acheter le tissu pour faire mon echarpe mais on m a prete un tikamac (un magasin de troc car j hesitais pour l acheter) pour un soir et Eva a pas du tout aime....je me demande si elle aimera l echarpe, du coup et si c est la peine que je m en fasse une ??? scratch
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: ma première réunion LLL   Mer 02 Nov 2005, 13:48

ben moi je ne suis jamais allée une réunion LL puisqu'il n'y pas d'antenne LLL ici, mais nous avons une autre assoc de soutien à l'allaitement.
ben je me rappelle en être ressortie avec le même avis mitigé que Blandine...je n'y suis d'ailleurs jamais retournée après. Shit

mais au moins cette seule et unique fois m'a permis de rencontrer Glais !!! ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma première réunion LLL   Mer 02 Nov 2005, 13:50

celine et eva a écrit:

il faut que j aille acheter le tissu pour faire mon echarpe mais on m a prete un tikamac (un magasin de troc car j hesitais pour l acheter) pour un soir et Eva a pas du tout aime....je me demande si elle aimera l echarpe, du coup et si c est la peine que je m en fasse une ??? scratch

Le Tikamac, il n'est pas terrible, pas assez souple, bb porté trop bas, donc fatigant pour bébé....est-ce que l'on t'a montré comment la mettre dedans?

Elisa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma première réunion LLL   Mer 02 Nov 2005, 13:51

Citation :
est-ce que l'on t'a montré comment la mettre dedans?

euh...non, j ai fait a l intuite en la portant sur la hanche...et c etait un premaax en fait pas un tikamac, mais c est la mm chose, non ?
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: ma première réunion LLL   Mer 02 Nov 2005, 13:57

celine et eva a écrit:
donc bilan mitige au final ?

Exactement ! Je préfère finalement les rapports que j'ai avec vous les mamans du forum ! Des rapports écrits, où on a le temps de réfléchir à sa réponse, à sa question ... Moi, j'ai du mal à parler en public, à exprimer mon point de vue, et sur le forum, je peux le faire: même si ça n'est pas lu, au mois c'est dit !
Et puis, certaines mamans présentes à la réunion ne m'ont pas donné une image positive de l'allaitement.

Céline, pour l'écharpe, c'est une question d'habitude. Moi, j'utilise bcp la poussette, je ne suis pas une fana de l'écharpe; elle est pratique lorsqu'on peut pas amener la poussette. Depuis qu'elle marche je la porte de moins en moins. Je l'ai bcp porté vers ses 6 mois. Pour le prochain bébé, c'est sûr, j'achète le porte bébé calin de LLL; une maman en avait un à la réunion et le système m'a plu. (au moins la réunion a servi à ça !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma première réunion LLL   Mer 02 Nov 2005, 14:06

J ai pas mal utilise le porte bb ventral ( que mon frere m avait donne , on aurait voulu tenter le tikamac mais c cher et pas sur que ca plaise au bb) jusqu a ses 6 mois et puis apres qd on est passe de la nacelle a la poussette, plus besoin de la porter pour qu elle voit plein de trucs....et du coup on la porte a bras sinon c poussette !

mais l echarpe me tente car si tu pars avec ton enfant ( mm grandet ) et qu il est fatigue pour marcher, hop, ca ^pese moins que a bras !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma première réunion LLL   Mer 02 Nov 2005, 18:27

Blandine a écrit:

Exactement ! Je préfère finalement les rapports que j'ai avec vous les mamans du forum ! Des rapports écrits, où on a le temps de réfléchir à sa réponse, à sa question ... Moi, j'ai du mal à parler en public, à exprimer mon point de vue, et sur le forum, je peux le faire: même si ça n'est pas lu, au mois c'est dit !
Et puis, certaines mamans présentes à la réunion ne m'ont pas donné une image positive de l'allaitement.

Moi j'aime les deux. Je me suis fait des supers amies à LLL. Mais c'est comme partout (même ici ;) ) on a plus ou moins d'affinités. Et puis c'est aussi une richesse d'avoir un peu tous les genre de mamans.
Mes 1ere réunions LLL j'étais dans une grande ville, donc bcp de mamans, et pas facile de parler. Par contre ça m'a servit car j'ai eu les bonnes infos pour démarer mon allaitement, et surtout j'ai osé appeler à l'aide l'animatrice car je la connaissais déjà, j'étais en confiance. Alors que pour mon grand, j'ai appelé une fois solidarilait mais je n'ai pas osé rappeler après (ben oui j'ai toujours peur d'embêter le monde!!)

Maintenant, je suis dans un endroit rural et les réunions se font a 8/10 mamams. C'est plus "humain".
J'ai remarqué aussi pour avoir fréquenté pas mal de groupes différents, que chaque animatrice a son style propre (heureusement, c'est pas du standardisé, sans gout et sans saveur!! Laughing ), donc les réunions sont plus ou moins structurées, et les papoteuses plus ou moins bien "canalisées".

Et aussi que les mamans "se lachent", elles s'autorisent des trucs qu'elles ne feraient pas ailleurs : allaitement plus "débraillé", montrer comment faire téter etc etc.....

Et enfin, quand tu arrives dans un groupe, s'il y a deja pas mal de mamans qui se connaissent, c'est un peu comme quand tu arrives sur le forum violet ;) Il faut su temps pour faire sa place!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma première réunion LLL   Mer 02 Nov 2005, 22:00

je pense que tout depend du groupe. moi j'essaie d'y aller car je ne veux pas oublier une des causes que ont fait que j'ai allaité être proche de mon enfant et l'éduquer sans violence

j'ai pas le sentiment que le groupe donne une mauvaise image nous sommes assises en cercle et chacune notre tour nous nous presentons et selon le sujet du jour nous exposons notre point de vue les enfants sont au centre et joue entre eux.
D'autre sujet sont abordés style les nuits, les bb au besoin intense, le sevrage,la reprise du travail, ....certaine maman sont accompagné de la mami qui va garder le bb bref une vrai convivialité sans idée arrêté (chose dont j'avais peur)

voili voilou quand à l'écharpe rien a voir avec le tikamak je suis une fervente adepte et pourtant lana a commencé à 6mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma première réunion LLL   Jeu 03 Nov 2005, 12:14

oui je dois aller acheter le tissu samedi....et decider Belle maman de me la coudre Rolling Eyes .....

en me la faisant, l investissement est moins grand...au pire , je l aurais pour le prochain ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma première réunion LLL   Aujourd'hui à 06:47

ma première réunion LLL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1