LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les dents, les dents, les dents...

Aller en bas 
+6
kikabebe
ka83
VeroV
@ude
Valérie F
Raphaëlle
10 participants
AuteurMessage
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyMar 19 Mar 2013, 20:29

Voilà, Dana, 11 mois et quelques et toujours pas de dents et elle a maaaaaal et elle chouine, et elle mord pour se soulager, mes doigts, ses doigts, anneaux à mâcher à tout genre, peluches, etc...

Camilla, pansoral, doliprane, advil, anneaux réfrigérés...

Les gencives sont enflées et plus encore au niveau des incisives du bas.

Petit sondage, sachant que tous les enfants sont différents, à quel âge sont sorties les 1ères dents et comment ça s'est manifesté ?

Et aussi, je lance les paris, à quand les 1ères dents de Dana ?
(ma pauvre ch'tite poulette bisous )
Un peu d'humour, ça va faire du bien je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyMar 19 Mar 2013, 21:56

9 mois / 12 mois / 7 mois.
Et aujourd'hui, la dernière n'est pas loin derrière son frère en nombre de dents de lait tombées !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyMer 20 Mar 2013, 08:43

3 mois / 3 mois / 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyMer 20 Mar 2013, 15:23

4 mois et 5 mois il me semble... mais euh, c'est loin et j'ai un peu oublié... rooo, la mère indigne !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyMer 20 Mar 2013, 15:55

4 mois et 5 mois également
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyMer 20 Mar 2013, 17:12

12 mois/9 mois

faustine a eu les montées en gencives tôt, vers 4 mois mais il a fallu attendre longtemps pour qu'elles sortent. on a tout eu pour ses dents de lait : otite, rhino, fesses en sang, caca acide...

pour achille, percée quasi inaperçue
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyJeu 21 Mar 2013, 09:40

ici plus de 12 mois c'est sûr mais je ne me souviens plus exactement à quel age.
comme Faustine, elle a eu les gencives dédoublées vers 3 mois et ensuite on a attendu, attendu, attendu !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyJeu 21 Mar 2013, 18:15

9 mois/ 11 mois / 8 mois.
Pour théo, on ne les a même pas vu percées...
Ambre, le nez légèrement pris quelques jours auparavant.
Joshua, Montée en gencive vers 4 mois et un coup "érythème, joues rouges, nez pris...." un coup rien jusqu'aux la première dent.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyMer 10 Avr 2013, 10:58

Pour la visite des 1 an de Dana chez le docteur, il a regardé ses dents et je lui dis : "oh, c'est bien enflé, ça va pas tarder... !", lui me répond : "oh non, c'est pas pour tout de suite encore !"...

To be continued !

Il a dit de ne pas m'inquiéter, une de ses filles a sorti sa 1ère dent à 17 mois...
Ben j'espère qu'elle a de bonnes dents maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyMer 10 Avr 2013, 20:03

aucun souvenir pour mes gars, sauf qu'ils ont tous eu mal et gencives gonflés, rhume....chacun à sa façon, pas forcément les mêmes symptomes selon les dents, je me souviens particulièrement des pre molaires de mon 2e, il avait deux ans et disait qu'il avait mal aux dents...Là mon 4e les sort aussi, mais une a une , gencives longtemps gonflés, ca trainassent...
Ma fille n'a jamais eu mal aux dents, ou en tout cas rien vu de rien....et elle a sorti la première à ...13 mois!! pour le reste je ne sais plus, de toute façon c'est passé inaperçu...sauf que comme elle n'en a pas eu pendant longtemps du coup la première nous a marqué!!
ah oui quand j'y repense, je me souviens que pour mon 2e, premières dents vers 6 mois, il a très mal tété et grève de tétée à cause de ca..j'avais oublié, mais ca avait été grosse galère....sans parler des nombreux réveils la nuits...
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyDim 14 Avr 2013, 19:22

YOUHOU !!!

12 mois et 12 jours et que voilà : une petite dent qui pointe !!! cheers

Et moi qui cherchait et regardait super attentivement les gencives du bas bien enflées voire boursouflées... Et bien non, c'est une dent du haut qui fait son apparition !

Et de une ! Aux suivantes maintenant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyDim 14 Avr 2013, 21:18

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyLun 15 Avr 2013, 12:06

cheers
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptySam 20 Avr 2013, 09:28

Vous n'allez pas me croire mais aujourd'hui encore une nouvelle dent !!! En bas à gauche, sous la nouvelle de la semaine dernière (celle du faut).

Elle a poussé pendant son sommeil cette nuit un cri déchirant... et je pense que c'est la dent qui a percé mais heureusement, elle dormait à point fermé.

YES, et de 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptySam 20 Avr 2013, 10:36

zeeeeeeeen... Les dents, les dents, les dents... 726491 faut que ça se fasse...
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyLun 20 Mai 2013, 11:33

Maintenant Dana a 4 dents, deux en haut et deux en bas.
Et une 5ème pousse en haut Smile

Et ce qui est marrant (enfin...), on lui demande où elle a mal et elle nous montre ses dents !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyMar 21 Mai 2013, 18:19

lol excellent !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... EmptyMar 21 Mai 2013, 19:39

Ah! Enfin une enfant qui pense au désarroi de ses parents devant sa propre douleur. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dents, les dents, les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents, les dents, les dents...   Les dents, les dents, les dents... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents, les dents, les dents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dents ?
» Les dents
» des dents...???
» les dents !
» Les dents et l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser