LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 juste un avis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

juste un avis... Empty
MessageSujet: juste un avis...   juste un avis... EmptySam 22 Juin 2013, 08:38

coucou

je voudrais juste votre avis de maman concernant l'alimentation de ma poupette.
je sais que les bébé sont censés se réguler mais là en quelques jours elle a beaucoup augmenté la quantité de ce qu'elle mange et je voudrais savoir ce que vous en pensez si c'est trop ou normal pour son âge (7 mois)

je prend une journée type
8h graaaaaande tétée
10h30 elle prend un bib de 150 (y'a encore quelques jour elle se contentait de 60) ou une tétée avec moi
12h repas (puree légume+viande, compote, yaourt)
14h elle prend un bib de 60 ou une tétée
15h30 gouter (yaourt + compote)
17h30 bib de 60 ou tétée
19h si je lui propose un peu de bouille d'épautre (l'équivalent de 120) elle prend tout puis tétée et dodo jusqu'a 4h petite tétée
si je lui propose pas la bouillie le soir elle se reveille 2 à 3 fois pour tétée la nuit

je précise bien sûr que je n'insiste jamais pour qu'elle termine ses assiettes mais depuis 2 ou 3 jours elle mange tout!!!


donc voilà rien de bien grave mais j'aurais tout de même aimé avoir votre avis

merci et bon week end
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptySam 22 Juin 2013, 11:20

elle en est où de son poids et de sa taille et elle en est à quel âge exactement ta poucinette ? (j'ai vu pour les 7 mois, mais je pensais surtout aux poussées de croissance et à combien de temps remontait la dernière dont tu nous a parlé ;) )
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptySam 22 Juin 2013, 11:45

dernière fois qu'on a vu le docteur, elle faisait 68cm pour 7kg600
elle a eu 7 mois y'a 2 jours et si je ne me trompe pas le dernier pic de croissance remonte à y'a un peu plus de 1 mois elle avait pas encore tout a fait 6 mois (plutôt 5 mois 1/2 je dirais)

après elle a plus ou moins toujours manger presque toute les 2 heures la journée, et je suis jamais arrivé à espacer, mais la y'a quand même le yaourt de midi qu'elle ne prenait pas jusqu'a maintenant
et l'après midi elle avait au contraire que le yaourt et la maintenant elle fini même la compote

et la bouille d’épeautre, je préfère lui donner ça plutôt que les farine et céréales qu'on peut trouver en grand magasin mais j'avais peur que ça fasse un peu trop et en même temps elle a l'air d'en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptySam 22 Juin 2013, 21:14

bah, ça me parait bien alors ma foi, si elle en a besoin et qu'elle a bon appêtit, c'est pt juste sa nature qui est comme ça. il y a des gros mangeurs et des petits mangeurs, va savoir pourquoi. est-ce que ça fait trop ? non, pas forcément. tout dépend de comment elle gère (selles et pipi corrects, pas de mal de bidou ni de pleurs qui semble avoir une origine digestive). si elle gère bien cette quantité et que tu sens que ça lui va, alors ne te met pas martel en tête et laisse-la faire. c'est que tout roule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptySam 22 Juin 2013, 21:40

bon bah on va faire confiance alors Razz

merci pour l'avis

bye   bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptyDim 23 Juin 2013, 19:11

moi ça me parait beaucoup, mais bon, autant je donne tétée à volonté, surtout quand tout petits ils ne boivent pas d'eau, autant quand je les diversifie, c'est d'abord un repas par jour, puis deux, et trois ou 4 seulement vers 18 mois...je trouve que des laitages, bib ou yaourt 4 fois par jour en plus des tétées ça fait beaucoup..surtout que comme elle tête au moins la nuit, le matin, le soir, et aussi certains jours 2 ou 3 fois par jours en plus, elle n'a pas vraiment besoin de laitages en plus...après les autres solides, le midi, le soir pour qu'elle dorme, pourquoi pas, pour le gouter, à 7 mois, je trouve qu'une tétée de maman ou une compote quand chez nounou, ça suffit, mais après ça dépend des enfants, de leur métabolisme... les miens sont d'assez gros mangeurs comparés à ceux d'amis qui mangent comme des moineaux, et pourtant ceux qui mangent peu grandissent bien, et les miens sont minces aussi...bref...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptyLun 24 Juin 2013, 06:04

Hi hi tu me fais penser à moi avec ma 1ere, à noter les heures des repas et tout Razz
Maintenant chui bcp plus zen et je me prends plus du tout, mais alors du tout la tête Laughing: la miss a faim? Bah elle mange. Elle a un systématiquement repas avec nous à midi, et une compote de fruits aux cereales le soir (oui j'avoue j'essaye de gaver la chose pour qu'elle me laisse tranquille la nuit Twisted Evil  mais ca mache pas des masses Rolling Eyes  même avec plein de céréales, c'est au moins 2 grosses tetées la nuit Mad). Et pour le reste c'est au feeling: parfois un gouter, parfois nan, et pour les tetées, alors là c'est open bar et franchement je ne note pas du tout les heures, pis en plus, y'a des jours elle va etre ventousée et d'autres ou elle va teter 3 fois max, alors ca serait difficile de faire un planning Wink
Donc, fais confiance à ta nenette. Si elle mange, c'est qu'elle a besoin, elle a pas encore l'age de grignotter de la cochonnerie pour s'occuper Laughing. Et puis tu verras, c'est généralment par périodes, les miens m'ont tous fait ca, un mois à bouffer comme 4 suivi d'une période de chipotage etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptyLun 24 Juin 2013, 07:37

bonjour!!!

lilt je suis assez d'accord, y'a encore quelques jours a part les tétées à volonté, le midi elle avait légume + compote et au gouter yaourt ou compote (je donnais le yaourt si je trouvais qu'elle n'avait pas beaucoup téter)

vivi promis les heures c'est approximatif, j'ai pas de petit carnet Razz  mais c'est a peu près les même heures depuis la naissance. le plus drôle c'est celle de 10h30, depuis qu'elle est née et quoi qu'il arrive, elle téte à 10h30 et là même chez la nounou 10h20 elle commence a ronchonner 10h30 elle a son bib  et pourtant j'ai pas donner d'horaire à la nounou Mr. Green

je vais voir comment ça evolue dans les jours qui vienne, peut être qu'a la fin du mois elle mangera son steack!!!
pour l'instant c'est toujours l'adaptation chez la nounou et elle depuis elle dors vraiment pas bien du tout et moi je suis crevé  What the fuck ?!?




pour info, je reviens de chez la nounou, ce midi j'ai tenter d'augmenter la ration de légumes et du coup elle a manger la compote mais pas le yaourt
la solution venait peut être de là....... :D
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptyLun 24 Juin 2013, 13:38

ben voilà, c'est ça être maman, c'est un synonyme du verbe "tâtonner"... geek
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptyMer 26 Juin 2013, 20:26

oui tâtonner... j'ai un seul enfant qui a mangé irrégulièrement, les autres sont plutôt réguliers...et il a pas changé d'ailleurs, encore aujourd'hui, à peine 1 h après le repas de midi il réclame...alors qu'il avait bien mangé.... idem ce soir il avait faim 1 h avant le repas...mais il a attendu...et d'autres jours il se couche sans manger, pas faim et trop crevé...
javais essayé le gavage le soir avec mon 2e, ça n'a pas marché du tout, j'ai laissé tombé...il n'a fait ses nuits qu'à 2 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptyJeu 27 Juin 2013, 06:20

bonjour!!!

alors petit bilan au bout d'une semaine et j'en conclue que c'était le changement (nounou heure de réveil...) qui l'a chambouler un peu.
on est revenu à des repas "normaux". il y'avait aussi le fait que la nounou préférait lui donner des yaourt plutôt que son bib (du coup elle ne dormait pas de la journée) donc j'ai remis un peu les pendules à l'heure et j'ai supprimer le yaourt de midi (que je mettais "au cas ou" jusque là) et j'ai proposer à sa nounou de lui donner son bib a la place (et du coup ma poupette arrive a dormir Rolling Eyes )

lilt ça fait 2 fois que tu me parle de gavage le soir, mais promis j’essaie pas de la gaver, quand elle a pas faim je ne lui donne pas et quand je vois qu'elle en veut je lui propose et j’arrête dès qu'elle en veut plus
Smile

j’essaie au maximum de respecter depuis sa naissance et c'est d'ailleur bien pour ça que je me prend autant la tête. depuis qu'on a commencé l'adaptation je ne suis d'ailleur pas bien à l'aise de devoir la réveiller alors qu'elle dors le matin, et j'ai envoyer balader la nounou qui me proposait de lui donner un bib plutôt qu'une tétée le matin histoire d'être sûr qu'elle n'aura pas faim avant midi.
de toute façon pour les quantité je fait confiance à ma fille on a beau faire de grand biberon, c'est très rare qu'elle prenne plus de 60ml et la nounou s'en est vite rendu compte.

pour ce qui est des nuits elle se réveil un peu moin ces dernier temps, mais a garder un rythme de 2 tétées..... la reprise du travail va être très dur juste un avis... 888537

je me posais d’ailleurs la question, parce que entre mon régime (oui je sais c'est pas bien mais je me supportait plus) et le fait que la petite va pour le coup moin téter, je risque fort d'avoir une baisse de lait et j'ai en tête aussi que peut être mon lait ne viendra plus. comment on fait pour savoir si on a toujours du lait en quantité suffisante?

biz
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptyJeu 27 Juin 2013, 07:33

Hihi c'est moi qui essaye de gaver la mienne le soir Laughing nan parce que j'en peux plus là. Mais de tte facon, quand elle ne veut pas manger, je force pas, hein, c'est juste que qd elle veut bien manger, j'essaye de miser plutot sur le mélange "super bonne nuit 7 cereales" plutot que sur la compote de pommes à l'eau Razz bah ca marche pas quand même.

Pour le lait, si y'en a pas assez, ta crevette va te le faire comprendre, ils savent y faire Rolling Eyes tu vois justement là j'ai une baisse de lait +++ (épuisée....), hé ben ma cannette s'enerve au sein, me rale dessus, voire m'engueule litteralement Rolling Eyes c'est trop drole (m'enfin gonflée quand même la miss, tssss, ca promet). En tout cas, pffff, j'aurai galéré pour cet allaitement. Je pense pas pouvoir aller au dela de 8-9 mois, là. Ca m'embete parce qu'elle réagit au lait de vache, mais bon, quand y'en a plus, y'en a plus, et franchement depuis sa naissance, à part les 2 premières semaines, j'ai tout le temps été à plat, et c'est usant de lutter pour réussir à maintenir au moins qq gorgées par ci par là. Heureusement qu'à part les laitages, elle ne réagit à rien, elle a 6 mois là et elle est completement diversifiée alors que pour les 3 autres, au même age ils commencaient tout juste à gouter à leurs 1eres cuillerées de légumes Rolling Eyes mais là je ne peux vraiment pas assurer, malgré toutes les astuces (bb très souvent au sein, plantes diverses et variées ... rien n'y fait? Faudrait que j'arrive à me détendre et dormir, ca serait la seule solution pour sauver un peu cet allaitement, mais ca, y'a aucun moyen, donc autant dire que là c'est foutu juste un avis... 888537)
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:21

coucou vivi

j'avoue que j'avais même pas penser à lui proposer de la compote le soir Razz je trouve ça trop sucré et du coup la bouillie d’épeautre il m'a semblé que c'était pas mal

du coup avec ce que tu me dis je m’inquiète un peu parce que depuis quelque temps les jours ou j'ai la puce toute la journée et que du coup elle a pas de bibi, elle me tape, se tire les cheveux... pendant les tétées du soir...
au départ j'avais pas du tout prévue d'allaiter jusque là, et puis les début on tellement été compliqué que maintenant que l'on prend plaisir j'ai pas vraiment envie de stopper.

enfin comme me l'a conseillé annem, je laisse faire on verra bien comment ça évolue
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:29

t'as toujours le droit d'essayer de booster un peu ta lactation à coup de petites granules (ricinus en 4h ou urtica urens en 4ch, 3 granules de l'un ou de l'autre 3 ou 4 fois par jour pendant qqs jours). ça peut aider aussi ;) mais c'est sûr que le mieux c'est encore le repos et la bonne forme physique. mais bon, on sait bien que quand on est maman, c'est pas toujours possible alors on fait comme on peut et on essaie de prendre les choses avec sérénité et philosophie. honnêtement, tu t'en sors plutôt bien jusqu'ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptyVen 28 Juin 2013, 17:07

Razz  je prend les félicitations pour moi!!!! MERCI!!! Mr. Green  Embarassed 

je crois que je vais bien profiter de ma dernière semaine, j'ai prévu homeopathe, ostheopathe, kiné, sage femme, bref une bonne semaine avant le reprise du boulot.......

que ça va être dur de reprendre au bout de tout ce temps......
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptyVen 28 Juin 2013, 19:31

bah quand je dis gavage, je dis pas ça de façon négative! c'était comme pour Vivi, un 2e très rapproché qui se réveille 4 fois par nuit depuis la naissance et le boulot à plein temps, j'en pouvais plus, alors si une purée bien épaisse le soir avait pu le faire mieux dormir, j'aurai été preneuse....!!! et de toute façon on peut pas les forcer...je misais sur le bon appétit de mon loulou, mais même en mangeant bien, il avait encore besoin de téter la nuit, je pense que c'était pour se rassurer car comme je bossais il me voyait pas assez la journée...
Vivi, tu peux pas laisser ta petite dernière un peu à la nounou de ton 3e parfois 1h ou 2 pour faire une sieste? car si j'ai bien compris ta 2e est dans une école maternelle? les petits dorment l'aprem? tu dors en même temps qu'eux? je n'ai tenu à partir du 3e que parce que j'ai fait la sieste quasi quotidiennement, entre 20mn, et 2h selon besoin et nuit pourrie ou pas, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai dormi une heure... deux nuits pourries de suite à cause des fichues dents...l'avantage de ne bosser que le matin....mais à temps plein j'aurai jamais tenu...
oui c'est dur la reprise du taf, ils nous manquent au début, même si on est occupé....ça demande plus d'organisation rigoureuse aussi...parfois les petits loups se réveillent plus la nuit...et puis au boulot, quand absent des mois, la roue tourne, et au retour on ne nous attend pas, faut se remettre dans le bain, c'est parfois "violent" je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptyVen 05 Juil 2013, 10:47

coucou!!!!

ça y'est, c'est le dernier week end avant la reprise et je flippe un peu..... j'y suis retourné en début de semaine pour refaire un point et j'ai pensé a toi lilt, a ce que tu disais
"au boulot, quand absent des mois, la roue tourne, et au retour on ne nous attend pas, faut se remettre dans le bain, c'est parfois "violent" je trouve..."
j'avais pas fait 2 pas dans le bureau, que la directrice c'est jetter sur moi (c'est vraiment le sentiment que j'ai eu) en me disant "bon alors la priorité c'est......." elle m'a débiter des consignes pendant 10 min, je me suis même demandé si elle pensait que j'allais m'y remettre tout de suite..... Shocked 

je suis retourné voir egalement l'osthéo, il m'a remis pas mal de choses en place au niveau du ventre et j'avoue que je me sens pus legere...

en ce qui concerne ma poupette, je l'ai emmener voir l'homeo ce matin. RDV génial!!!! cette dame est vraiment gentille (y'a pas d'autre mot) elle est douce, attentive. elle a poser beaucoup de question sur la grossesse, l'accouchement, les premiers mois, son sommeil.... le RDV a durer une petite heure elle a examiné la petite et l'a trouvé très vive, très à l'écoute et très curieuse et surtout en pleine forme.

du coup elle lui fait un petit traitement avec du merdorlium 30CH, coffea curdo 15CH, kolium 15CH pendant 4 mois (désoler si l'ecriture est pas bonne, mais j'ai du mal a relire... :p )
et pour les dents du phytolocco 9CH

sinon depuis la dernière fois, les nuits commencent a redevenir comme avant avec 1 seul reveil. par contre la journée c'est de pire en pire, j'espere que le traitement pourra l'aider à se poser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... EmptyVen 05 Juil 2013, 18:52

nan l'écriture n'est pas bonne (medorrhinum, coffea cruda et kalium. lol) mais c'est pas très grave, l'essentiel c'est que tu l'y aie emmenée et que tu sois satisfaite du rendez-vous. Wink 
oui, le traitement devrait l'aider, ce sont de bons remèdes pour un enfant qui a du mal à dormir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste un avis... Empty
MessageSujet: Re: juste un avis...   juste un avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste un avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste un petit mot
» juste une question
» juste un petit message de reconnaissance
» Juste pour le plaisir des yeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser