LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Savoir à l'avance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Savoir à l'avance...   Mer 23 Mar 2005, 21:44

Bonsoir les filles,

Jelis tous ces post de mamans qui allaitenet (ou ont allaité) pendant des mois et des mois, pour certaines plus d'un an... Saviez-vous à l'avance, je veux dire, au début de votre allaitement, que vous vouliez allaiter aussi longtemps?
C'est une question que je me pose car, aujourd'hui Clément a 2.5 mois, et dans ma tête, j'allaiterais exclusivement jusqu'à la diversification, vers 6 mois, ce qui nous amène à l'été... Je n'ai pas l'impression que j'aurais envie d'allaiter plus, alors je voulais savoir ce qui a fait le déclic chez vous. D'autre part, si ça se trouve, j'arreterais avant, je ne sais pas. Je n'ai pas envie d'arreter de suite non plus.
Peut-être vous ne vous êtes même pas posées la question, c'est venu comme ça...
Mais je suis curieuse....

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Savoir à l'avance...   Jeu 24 Mar 2005, 07:38

Non je ne savais pas que j'allaiterai pendant 15 mois d'ailleurs comme je n'ai aucun exemple autour de moi et bien je ne savais même pas qu'on pouvait allaiter si longtemps et même jusqu'au sevrage naturel.

J'ai découvert tout ça grace à internet et au forum puis ensuite en achetant le livre de la LLL et celui de Marie Thirion.

Au début je voulais allaiter trois mois histoire de bien démarrer mon bébé et je me souviens même que je trouvais "beurk" qu'on puisse allaiter un enfant de un an.
Mais en fait je n'ai pas vu le temps passer et c'était un tel plaisir que je suis sure maintenant que j'aurai pu allaiter jusqu'au sevrage naturel si mon bb n'avait stopper avant.

Ma amie Anne à allaiter sa fille trois ans ( nos enfants ont le meme age) et franchement les dernier temps quand je voyais sa puce prendre le sein et bien je l'enviais.

Bref rien n'est jamais décider par avance surtout quand il s'agit de nos propre banbins.

Bises. Hélène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savoir à l'avance...   Jeu 24 Mar 2005, 09:11

Coucou!
Je crois que c'est surtout la question du sevrage qui ne se pose plus lorsqu'on allaite... on ne voit aucune raison de refuser le sein à son enfant alors qu'on a encore du lait et qu'il en a besoin aussi bien physiquement qu'affectivement... :o
Annem
Fée des granules

MessageSujet: je coirs que ça se fait tout seul...   Jeu 24 Mar 2005, 09:31

moi non plus je ne savais pas que j'irais si loin dans l'allaitement de mon petit bonhomme (actuellemnt 32 mois), mais ça a simplement coulé de source en voyant le plaisir qu'il y prenait et la bien-être que ça lui apportait.
quand j'ai commencé je savais qu'on pouvait allaiter longtemps parce qu'une des mes copines avait allaaité chacun de ses enfants jusqu'à l'arrivée des suivants et s'était investie dans la leche league, mais je ne savais rien de plus. le reste est venu progresivement. l'envie d'en savoir un peu plus, la découverte des bienfaits à long terme sur le net et dans les livres, mais surtout le besoin et l'envie de ne pas priver mon enfant de ce qui plaisait. c'est pour ça que je dis ça se fait tout seul...
si on se dit qu'on va allaiter longtemps et qu'on se le pose comme objectif, c'est, à mon sens, la meilleure source de stress possible pour ne pas y arriver. si tu te poses des questions c'est que tu cogites un peu, ce qui n'est déjà pas le cas de tout le monde, alors je ne te dirais qu'ne chose : laisse faire les choses et prends les comme elles viennent. c'est ton instinct de maman qui te dira de continuer ou d'arrêtre l'aventure.

annem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savoir à l'avance...   Jeu 24 Mar 2005, 13:50

c'est vrai quand on commence à allaiter on se dit qu'on va essayer de tenir jusqu'à ses 6 mois et puis le temps passant TRES vite on se dit qu'on a pas envie d'arrêter.

toutefois comme je l'ai dit précédemment dans mes autres messages je suis confronté à 3 problèmes:

1/je suis dans un milieu très hostile à l'allaitement à 2 mois j'ai failli passer au mixte mais bizarrement c'est mon mari qui m'a dit tient bon

2/en voici la cause, la contraception, on m'a donne la pilule cérazette à prendre à heures fixe mais comme je suis tête en l'air :rendeer: j'oublier de la prendre à heure précise alors je l'ai arrêté et depuis on me dit qu'il n'existe aucune autre solution a part les préservatifs youpi berk

3/le fait que mon mari se sente exclu mais ça à la limite je tire mon lait et lui donne mais il m'a déja prévenue pas d'allaitement pour le 2éme Shocked hier il m'a dit on verra peut être 2 mois et tout les jours je lui rappelle combien c'est sain l'allaitement mais je ne sais pas pourquoi il ne l'accepte pas
pourtant j'ai lu dans un site que pour certain homme c'est important que leur femme allaite, bhein pas chez moi

MAIS MOI J AI PAS ENVIE D ARRETER Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savoir à l'avance...   Jeu 24 Mar 2005, 22:58

Bin moi avant la naissance d'Esteban je voulais essayer d'allaiter au moins trois semaines. Je sais pas pourquoi je pensais que c'était bien mais que ça ne pouvait être qu'un truc des premiers jours et qu'après j'en aurai marre donc que j'arreterai.
Mais le problème c'est que j'en avait pas marre du tout et qu'il fallait bien reprendre le boulot. C'est là que j'ai découvert monallaitement.com et que j'ai eu le conseil providentiel de Laurence et d'Annie Hall : travaille et allaite en même temps!
Merci beaucoup à elles deux. Et après ça s'est fait au jour le jour, et je n'envisageais plus le sevrage comme devant se faire à une date butoir mais vraiment quand ça me semblerai bon pour nous à un moment précis. Voilà et c'est plus ou moins en ce moment (Esteban a 10 mois et demi) même si j'ai plus de mal que mon Boubou à lâcher prise. C'est dur de voir mon bébé téter une fois par jour 20 secondes et regarder mon lait couler tout seul dans le vide parce que mon petit bout a tourné la tête pour parler au chat ou a décidé qu'il avait soudain envie de jouer avec le klaxon de sa voiture juste à côté...

Voilà. Je pense maintenant que c'est assez bizarre de dire j'arréterai au bout de tant de temps. Ca fait un peu comme si on disait avant la naissance du bébé: à 8 ans, j'arréterai de lui faire un bisou avant de se coucher. Même si c'est vrai que quand un enfant grandit il n'en a plus besoin, ça se décide pas ça se vit au jour le jour.

Voila, comme quoi la maternité, ça peut faire évoluer pas mal les points de vue.

A+

Elise et Esteban
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savoir à l'avance...   Ven 25 Mar 2005, 08:12

Bonjour,
J'aimerais bien voir venir et nous laisser le temps avec Sidonie, mais le papa est de plus en plus réticent : il m'a dit hier soir que ce serait chouette que nous commencions le lait en poudre (il faut dire que j'étais partie sans elle depuis 2h45 et qu'elle hurlait quand je suis revenue....Elle avait pris un rythme ces derniers temps toutes les 3h, voire plus, donc, je ne m'étais pas inquiétée...)
C'est difficile : je ne suis pas de celles qui considèrent que le papa n'a pas son mot à dire dans l'allaitement, donc il faut que nous en rediscutions car l'envie de continuer est forte.
Annem
Fée des granules

MessageSujet: dis belette...   Ven 25 Mar 2005, 11:31

et si tu le mettais à contribution un peu plus le papa...? essaie peut-être de faire des petites réserves de lait congelé de manière à ce qu'il puisse lui en donner s'il se retrouve de nouveau dans cette situation. au moins il se sentira moins impuissant et dépendant de toi pour ce qui est du bien-être de son bb... tu as aussi le droit de lui lire "l'air de rien" les petits textes de la leche league sur les bienfaits de l'allaitement. je me souviens que je les prenais dans la voiture pour les lire pour moi quand mon homme conduisait, et je lui en lisais des petits passages (jamais trop pour ne pas le braquer et tout en douceur...) ça a trés bien marché. il a appris plein de choses et il est devenu progressivement très souple et ouvert face à l'allaitement. tu sais; nos hommes, il faut parfois savoir les prendre dans le sens du poil sinon, on obtient le contraire de ce qu'on voudrait...(le genre, 'tu as entièrement raison mon chéri mais je trouve aussi que..." What a Face )
bon courage...

annem ^_^/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savoir à l'avance...   Ven 25 Mar 2005, 18:11

En fait, il s'occupe déjà énormément des grandes (qui sont encore petites!). En ce qui concerne le lait congelé, Sidonie refuse le biberon depuis 3 semaines : elle en a eu quelque uns (4-5) jusqu'à ses 3 mois, puis, refus catégorique....La dernière fois, cela a été vraiment dur, donc je t'avoue qu'on n'a pas réitéré.
En fait, je cois que sa grande peur, c'est qu'elle soit très -trop ?- fusionnelle avec moi....C'est ce qui nous ait arrivé pour Romane (la deuxième), je ne pouvais la calmer que sur le sein et pour lui c'est un très mauvais souvenir...
Mais tu as raison, je vais essayer de lui faire lire des choses sur les bienfaits de l'allaitement ; le truc, c'est qu'il est assez rebuté par le côté "extrémiste" que peut parfois revêtir le discours de la LLL...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savoir à l'avance...   Ven 25 Mar 2005, 19:30

pour mon mari c'est idem j'ai beau lui lire les bienfaits de l'allaitement il ne veut rien entendre pour lui c'ést égoiste car quand il lui donne le biberon il me dit que c'est un bonheur, alors je tire mon lait mais j'ai du mal. (euh beaucoup de mal)

quelqu'un a-t-il plus d'info sur la contraception ? pourquoi ne peut-on pas prendre notre pilule classique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savoir à l'avance...   Ven 01 Avr 2005, 10:25

La pilule classique contient des oestrogenes qui font croire au corps qu'on est enceinte et qui bloquent la lactation.`Les progestatifs seuls sont compatibles avec l'allaitement mais il peut y avoir des effets secondaires. Ce sont les pilules microval et cerazettes. Si tu supporte bien tu peux tester l'implant.
L'implant contraceptif dure 3 ans! Pas d'oublis possible.
Le sterilet est compatible avec l'allaitement, meme apres une cesarienne.
Soit celui au cuivre (mais tous ne sont pas equivalents, et le plus souvent prescrit est le moins efficace) ou celui à la progesterone (aussi efficace que l'implant mais moins d'effets secondaires et valable 5 ans) qui s'appelle Mirena.
Le plus gros probleme avec le sterilet c'est de trouver un gyneco pas bouché qui veuille bien les poser (apres un enfant c'est plus facile) et surtout qui prescrive le bon.
Plus d'infos sur : www.martinwinckler.com

Pour l'allaitement je pensait faire 12-15 mois. A 14 mois j'ai cru que mon fils allait se sevrer. Et en fait non, maintenant à 18,5 mois il tete toujours mais de moins en moins (3 gouttes 2 fois par jour)

Pour le papa, il n'avait pas été allaité et ne connaissait aucun enfant allaité. Mais il m'a laissé faire, ravi de pouvoir dormir (ça l'empechait pas d'aller chercher le bébé mais c'etait pas suffisant pour le reveiller!)
Le biberon ne l'aurait pas fait se lever la nuit.
Le lundi il ne travaillait pas donc c'est lui qui gardait mon fils le lundi et lui donnait mon lait au biberon. Je crois qu'un jour par semaine lui suffisait!
Et en fait au fur et a mesure du temps, il etait de plus en plus fier que son fils soit au sein, jamais malade, beaucoup plus joli que les autres bébé vus dans la rue (aui ont des tetes enormes).
En plus des seins pleins de lait ca l'amusait plus qu'autres chose!

Apres l'accouchement on a pris du temps tout les 2 pour faire des calins mais il a tres bien compris que mon manque d'envie venait de la fatigue, de l'episio et pas de l'allaitement.

Et d'abord mes seins c'est les miens avant tout. J'en fait ce que je veux et il y a des moments ou ils sont pour mon fils et d'autre ou ils sont pour mon mari mais la plupart du temps ils sont pour moi.

Continuer l'allaitement, si tu sens que pour toi c'est important il faut que tu l'explique à ton mari, pourquoi pour toi c'est important (benefice pour l'enfant, la mere, la relation mere-enfant, la tranquilite familiale...)
et que tu lui fasse expliquer pourquoi lui ne veut pas que tu allaite. Et en vous expliquant vous pourrez trouver un terrain d'entente.
Et si il veut des bonheurs avec sa fille il y a plein d'autres choses à faire: habillage, change, bain, plus tard les repas, les jeux etc..

Bon courage
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Savoir à l'avance...   Lun 04 Avr 2005, 06:49

moi je voulais allaiter un mois ou deux, le temps de mon congé mat. et puis les débuts ont été tellement galères, il a fallu 6 semaines pour que ça commecne à bien rouler que je n'avais plus envie d'arrêter là. et puis mon généraliste m'avait dit qu'il ne fallait pas sevrer vu qu'on était en pleine hiver, que ma puce avait besoin de mes anticorps etc... donc j'ai demandé un congé supplémentaire. j'ai visé alors les 6 mois d'allaitement exclusif recommand épar OMS. passée la diversificatio, je me suis dit qu'on pouvait peut être pousser jusqyu'à 9 mois, c'était l'été alors. en définitive, faustine a têté jusqu'à 11 mois mais le sevrage avait commencé de aprt et d'autre dès la fin de son 9 ème mois. elle commençait a vpulor marcher et le sein ne l'intéresait plus trop. et moi, de mon côté, je n'arrivais plus à gérer les têtées de nuit. et le papa se faisiat de plus en plus présent. et puis, mon entourage a commecné à faire des reflexions, qu'elle était grande pour continuer à têter etc... tout s'est fait en même temps. elle a refusé la têtée du soir en juillet. et jusqu'à fin août elle n'a pris que la nuit et le matin. et un matrin, elle a préféré boire un biberon.
pour BB2, j'aimerais pousser plus loin l'allaitement, voire jusqu'au sevrage naturel, mais il faudra aussi compter avec ses envies à lui....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir à l'avance...   Aujourd'hui à 22:21

Savoir à l'avance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1