LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 recette gâteau danseuse

Aller en bas 
+5
VeroV
lilt
Fanny13
ka83
@ude
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2013, 11:24

Je suis d'accord, mais bon sang que c'est dur d'avoir un avis en nuances entre les je m'en foutistes et les extremistes chut . Et quand j'essaye de precher la bonne parole du "évitez le tout industriel y compris le bio industriel" car c'est la même pig", les uns me classent avec les extremistes sus-dits, alors que cesmêmes extremistes sus-dits me brandissent des vade retro satanas parce que j'égratigne leurs dogmes. Or si on investit 2 neurones à reflechir, je ne dis pas que le bio c'est pas bien. Je suis la 1ere a etre fan de produits vraiment naturels de petites exploitations scrupuleuses, avec le seul bémol que ca coute la peau de derche et donc pas à la portée de toutes les bourses, hélas. Ce que je fustige, c'est l'industrie qui s'empare de ca pour faire du profit. Parce que oui, le bio, c'est qmm un filon juteux. Et personne ne se demande pourquoi y'a toute une gamme de produits étiquetés "bio" chez les discounters qui coutent des clopinettes alors que même l'AMAP du coin qui jure par la transparence des prix et qui n'a pas de frais indirects de transport ou conditionnement pratique des tarifs allégrement plus élevés? Le monde du bio est aussi une nasse hétéroclite ou le meilleur côtoie le pire, comme dans toute société humaine, MAIS parce que nous sommes ainsi faits.  Peut etre que je vais parfois (souvent?) jusqu'au cynisme, mais je refuse de m'entendre dire que c'est parce que je vois tout en sombre. Merde alors. On n'a pas le droit de voir en nuances??? Quand au coté merdique de l'homme, ben faut pas chercher loin, suffit d'ouvrir les yeux. Même chez nous ici du "bon" coté n'a t'on pas tous eu un voisin qui cogne sa femme, un collègue qui a eu sa fille violée, une maman d’élève d'un copain de classe de nos loulous qui en a déjà 6 à l'assistance, liasse les 3 encore chez elle mariner dans la pisse de ses chiens, et est enceinte du 10e? Alors oui, y'a du beau, et je n'ai jamais nié qu'il a du beau. M'enfin precher la bonne parole n'a JAMAIS changé le monde, ca se saurait. D'ailleurs je me demande si personne de ce beau club de bisounours ne s'arrete jamais 2 secondes pour dire "hey, mais ya ptet une couille dans le potage là, les gars, c'est que Lennon, Gandhi, Luther King ou Jesus, ils ont quand même pas très bien fini pour avoir preché l'amour de son semblable - ca ne serait donc pas si simple??? Quoi, l'âme humaine n'est pas BINAIRE? On m'aurait mentiii? hiiii". Je ne dis pas qu'il faut etre individualiste et indifferent. Mais causer, ca change que dalle, c'est que ca fait des siecles (millenaires?) que des gens meilleurs orateurs (et plus tolérant avec la connerie humaine....) que moi s'y cassent les dents. Faut accepter l'etre humain dans toute son ambivalence. Accepter qu'il y a du bien certes, mais aussi beaucoup de mal et qu'on ne peut pas changer nos instincts millénaires par qq préchi-précha. Je ne dis pas qu'il ne faut pas souligne rles belles choses, ou appeller à la tolérance, mais il faut je pense aussi accepter de nuancer, et ne pas partir dans un sérieux monastique à en devenir incapable de supporter la moindre critique. C'est horrible dit comme ca et je sais que je passe pour la nana sans coeur, mais j'estime que j'ai qmm le droit de donner mon opinion vu que je passe quand même bcp de temps à oeuvrer à améliorer des choses dans le quoitidien - ne serait-ce qu'alimentaire pour mon cas - de toute cette grande humanité de chiottes. Et j'ai comme l'impression qu'encore une fois c'est vraiment pisser dans un violon, car ceux qui s'en foutent continueront de s'en foutre et ceux qui s'estiment le bras vengeur de l'amour terrestre ne verront que ce qu'il y a cynique dans ma démarche (par ex, je ne peux rien en dire pour l'instant, mais on a trouvé un moyen 100% bio d'améliorer un rendement. Et au lieu de claironner ca sur les toits comme on devrait je suppose le faire aux yeux des bien pensants, on veut "lutter" avec le chimique à armes égales: nous sommes en train de breveter dans le plus grand secret, et notre projet est déjà de commencer par des petites manipes pour convaincre le paysan local, parce que si lui, ca lui plait, alors il fera passer l'info aux copains. En gros, on bosse EXACTEMENT comme le mec qui met au point un produit équivalent dans le conventionnel. Ce qui, je suppose, nous fait illico basculer du coté sombre, sans que les gens ne refelchissent jamais aux précautions à prendre pour justement ne pas se faire bouffer direct comme des amateurs.
Bon allé assez ralé aujourd'hui (pis ca n'a rien à voir avec des gateaux danseuse Razz ), c'est que moi aussi j'ai des gateaux à faire, demain 33 ans affraid l'age de me faire crucifier pour la bonne parole mal comprise, c ca? Je vais préparer de quoi régaler les gens du taf, je pensais à un gateau moelleux choco avec un cremeux au café dedans, et un bavarois framboise-choco blanc....tout ca sans mon Ken tjs pas réparé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2013, 12:17

Ha et quand même, je tiens à signaler que d'habitude je ne raille pas ce que je trouve beau ou juste. Je raille les trucs que je trouve mièvres ou crétins ou ineptes et porteur d'aucun message construit. Bref, des choses qui par leur basse execution sont un vrai appel aux critiques....mais j'dis ca, j'dis rien chut 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 08:54

pour répondre à la question non je ne les ai pas acheté en magasin bio mais à cultura, srcapcooking vend également des moules, des stylos alimentaires, tout un tas de gadgets pour s'amuser en pâtisserie
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 19:02

Aude les couleurs de ton gâteau ressortent bien aussi ! faut vraiment que je refasse un test parce que ça m’énerve de tout le temps foirer mes génoises rouleau 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 20:33

faut que je tente également de faire un pikachu en pate d'amande ! ma fille est fan des pokemons depuis ses 6 ans, elle va en avoir 10 dans moins de 2 semaines et j'aimerai lui faire une surprise en lui mettant un pikachu sur son gateau mais je suis pas douée en dessin Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyJeu 03 Oct 2013, 21:18

mmm ils en ont de la chance tes collègues de travail!
c'est difficile de comprendre ton coup de gueule sans savoir exactement ce sur quoi tu bosses!! mais a priori tu ne peux pas trop donner de détails?
pour moi le mot d'ordre est simplicité, c'est cela que je veux dire par naturel et le pourquoi l'industriel me sied rarement.... ils rajoutent toujours ceci ou cela, souvent je trouve les gouts infames...je prépare moi même des choses toutes simples à base de produits peu ou pas transformés, ainsi le gout est meilleur je trouve...tellement simple finalement que l'idée de colorer un gateau ou faire des décos ne m'était même pas venue!!
concernant les amaps c'est compliqué...il y a de la transparence je trouve car ce sont des assocs, mais les produits ne sont pas toujours données (souvent moins cher que dans le commerce, mais si bio ou petite structure, ce ne sont pas non plus des prix de masse) et malheureusement les agriculteurs gagnent très peu...moins de 500 euros par mois souvent...et puis quand on essaie d'avoir un potager on se rend bien compte des difficultés... la terre chez nous est pauvre, impossible de se nourrir avec le jardin, du coup on pioche chez la famille, mais la dernière récolte a été perdue à cause d'une maladie qui a touché plusieurs espèces...et l'an passé des vers avait mangé une partie des récoltes...!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptySam 05 Oct 2013, 19:07

ca y'est vivi j'ai acheté les colorants liquides Vah*né ! combien tu mets de gouttes pour colorer la pâte de ton rainbow cake?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptySam 05 Oct 2013, 19:25

est ce que tu connais les gels colorants americolor?
j'ai trouvé ceci : http://www.feeriecake.fr/233-colorants-gel-pate
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptySam 05 Oct 2013, 23:03

Fanny13 a écrit:
ca y'est vivi j'ai acheté les colorants liquides Vah*né ! combien tu mets de gouttes pour colorer la pâte de ton rainbow cake?
Bah autant qu'il faut pour avoir la couleur que je veux, tout simplement. Si tu surveilles bien la cuisson, ta génoise cuita aura la même couleur que la pate crue.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyDim 06 Oct 2013, 16:48

bon je vais tester tout ça hehe 
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 06:47

Aj j'avais pô vu ton autre question: ouep je connais les colo en gel, et je dois avouer que c'est tip top, pour les solides style pate d'amande/sucre ou encore le choco blanc tout seul qui est une gageure à colorer si on ne veut pas trop charger en huile de coco (bon je nuance mon propos, ya aussi differentes qualités, on va dire que certains sont vraiment tres efficaces et d'autres vraiment nazes mais c'est comme tout, apres....) J'en trouvais dans un magasin de boulange vers chez moi là où j'habitais avant.
Par contre, je trouve que les prix pratiqués sur le net sont largement excessifs pour ce que c'est, vu qu'au final, en s'appliquant, on peut obtenir de très beaux résultats avec les colo à 2 euros le lot du commerce, alors mettre 25 euros dans un lot de colorants, je vois pas l'interet, surtt que c'est des petites choses dont il vaut tt de même mieux pas abuser, alors une telle somme pour un gateau coloré de tps en tps, pour finir par les jeter car périmés, bof Rolling Eyes . Disons que j'utilise parfois des colo pour amuser les mômes, et apres tt ils mangent aussi des bonbons et cochonneries industrielles rparfois alors on ne va pas pleurer pour un peu de E machin mais je n'irais pas leur en faire manger tous les jours, on garde ca un peu en extra pour les annivs ou un délire cupcake de tps en tps...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 10:12

bon, j'ai trouvé du colorant gel au final ! et je vais faire un glaçage ganache.

tu as une recette en particulier, un truc spécial pour que mon glaçage prenne bien ? je vais le colorer en violet.

pour le gateau je reste sur un gateau au chocolat fourré chantilly et framboises

et je vais faire une danseuse classqiue en pâte à sucre;

et je vais utiliser mes lettres pate à modeler pour faire le prénom en pâte à sucre !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 10:55

Pour la ganache, fais juste gaffe à la température de tes ingrédients, généralement tu as un bol de choco fondu que tu vas mélanger avec un liquide chaud - le mieux qu'ils soient à la même température et pas trop chaud non plus. Fais une jolie émulsion en 3 fois à la spatule, tu peux finir au robot plongeant, faut que ca soit bien lisse. Rien de très compliqué mais faut s'appliquer un peu qmm. Tu tu réussis une belle ganache bien lisse, ya pas de raison que ca prenne pas tout bien. Apres, la question est aussi comment proceder. Tu peux bien sur tartiner ton gateau avec une spatule, mais ca je peux pas te donner trop d'astuces vu que je suis hyper nulle à ce jeu recette gâteau danseuse - Page 3 888537 perso je fais tjs le coup du cercle autour du gateau et je coule le glacage dds avant de démouler au seche cheveux, mais ca, c'est juste parce que je suis une vraie handicapée de la spatule Razz 
Ah juste un truc: à ta place, je mettrais le colorant à la fin de la procédure, parce que choco blanc et colorant ne font généralement pas très bon ménage et bonjour les grumeaux....donc gaffe au timing, ca peut tout de foutre par terre
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 11:55

regarde je me suis inspirée de làa

http://blog.feeriecake.fr/gateaux/gateau-au-chocolat-glacage-a-la-ganache-chocolat-blanc-framboise/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 12:00

je comprends pas trop pour ton truc de carton ??? si je veux recouvrir tout le gateau ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 12:06

Carton?? Gnéé? Nan, je mets un cercle à gateaux autour de mon gateau, en laissant un espace, et je coule la ganache dds avant qu'elle ne se solidifie. Comme ca, rien à lisser à la spatule. MMais bien sur tu peux glacer à la spatule, hein, tt le monde n'a pas 2 mains gauches comme moi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 12:11

Ha oui j'ai été voir la recette, je vois qu'ils laissent la ganache refroidir avant de fouetter un coup. Ouep, c'est vrai que c meilleur comme ca, mais je ne le fais jamais justement parce que tu dois lisser le glacage à la spatule. Moi je verse autour de mon gateau avant que ca soit refroidi. Moins académique, mais au moins c lisse recette gâteau danseuse - Page 3 888537 (oui, je suis VRAIMENT pas douée pour étaler tt bien une creme autour d'un gateau Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 11:57

bon, pour demain à l'école, je me lance dans un rainbow cake ! sans chantilly ! à l'école, on n'aime pas les crèmes ... je vais le fourrer à la confiture de framboises; (pas de nutella pour fautsine).

j'ai pas l'habitude des génoises. je compte en faire 3, que je vais séparer en deux chacune, pour els couleurs. 10 minutes de cuisson, c'est ça ?


sinon, pour la glaçage ganache monté, je mets du chnatifix lorsque je monte la préparation refroidie ??
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 13:17

Pas besoin de cremfix dans une ganache. C'est seulement si tu fais juste une chantilly.
Pour les génoises, le tps de cuisson, ca dépend de la taille et de l'épaisseur. Moi j'avais fait dans un moule de 16cm de diametre, et environ 1cm d'épaisseur, et 5-6 minutes à 180° ont suffi. Apres, gaffe aussi, bien sur les temps dépendent aussi de ta recette.....et de ton four. Ce que je te conseille: je sais pas si tu veux faire un rainbow cake à 6 ou 7 génoises (perso je fais tjs 6, sinon c vraiment trop haut, sauf bien sur si le gateau fait 26 cm de diametre mais alors faut etre 35 pour le manger), mais prévois de quoi faire une génoise supplementaire = sépare tes x génoises en bols, fais tes 6 ou 7 couleurs, et garde un bol de génoise pas coloré, comme ca, en cas de cata, tu peux refaire celle qui a foiré, et surtt, si ta 1ere rate, bah tu auras au moins l'info pour les autres sans en perdre. Sinon, ce que je fais qd j'ai pas d'idée: je regarde qd ca bulle et ca puis ca croute, généralement c OK, on peut sortir. Difficile à décrire, j'ai l'habitude alors à force j'ai l'oeil....
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 13:20

VeroV a écrit:
je compte en faire 3, que je vais séparer en deux chacune, pour els couleurs.
ha j'avais pas fait gaffe à ca....heu....pourquoi???? C'est pô plus simple de faire un gros bol de pate pour 7 ou 8 génoises, séparer le pate en bols de taille équivalente (pour les que les couleurs soient de même épaisseur...au pire, si t'as pas de bols de la meme taille, tu peux peser), colorer, pis les cuire à la chaine What the fuck ?!? ? Pourquoi t'enquiquiner à en faire 3 que tu sépares en 2 confused ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:47

j'ai fait une génoise bleue et une violette.
elles collent sur le dessus mais comme elles commencaient à dorer je les ai retirées.

mon moule fait 24 cm de diamètre, j'avais mis sur 1 cm d'épaisseur, et laissé cuire 10 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:48

je recommence mes génoises !

j'ai mis tout ensemble pour faire 3 génoises (15 oeufs !!!) et je vais diviser ensuite en 6 la pâte.

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:49

je sus pas très experte en génoise, car bcp d'oeufs dedans et ici, on a lgt cuisiné sans oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 15:06

Je n'aime pas du tout les génoises avec plein d'oeufs. Du coup, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le rainbow cake du site ou t'as pris ta recette de gateau rose, j'ai pas le lien ici chui au taf, mais cherche dessus. Ils proposent de faire ca avec une base cupcake, vachement moind d'oeuf et bien meilleur pour moi qui déteste vraiment la génoise "classique" (spongieux et gout d'oeuf prononcé = berk). Je crois que pour un gateau de 24cm de diametre t'en as assez avec 4 ou 6 oeufs, chais plus, mais infiniment moins que la génoise de mémé.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 15:10

Allé j'ai été voir, je me fais une pause café là, je suis en train de me geler dans la salle microbio pas chauffée. DOnc, recette ici:
http://blog.feeriecake.fr/gateaux/le-rainbow-cake-ca-veut-dire-le-gateau-arc-en-ciel-en-francais/
et donc, ici: http://blog.feeriecake.fr/divers/notre-recette-de-cupcake-preferee/
sachant qu'ils voient large, ils conseillent de doubler la recette pour un moule de 15cm (donc 4oeufs), moi je multiplie seulement par 1,5 = 3 oeufs pour un 16cm, donc tu vois, pas plus de 5 pour un 24cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette gâteau danseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette gâteau danseuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gateau au nutella
» mon gateau de paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser